[sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 613
Inscription : 05 févr. 2020 12:58

[sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Hobbes »

Image

Secrétariat Général de la Ligue Islamique Mondiale


Ici pour les candidatures, autres demandes et communications extérieures.
Image

Republiek van de Provincies van Zeederland
République des Provinces du Zeederland


Encyclopédie | Presse | Diplomatie

Avatar de l’utilisateur
Archiviste
Messages : 357
Inscription : 05 févr. 2020 16:35

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Archiviste »

L'archipel d'Ali-Kazar

أرخبيل علي كازار

Image

Un seul Kazarien armé vaut des milliers d'ours affamés
- Devise National de l'Archipel d'Ali-Kazar


L'archipel d'Ali-Kazar, avec un vote majoritairement positive de l'Assemblée général et l'approbation du président Mr. Bensi'la Abdel et de l'ensemble du gouvernement, malgré que l'Etat d'Ali-Kazar ait pour valeur la laicité, l'archipel d'Ali-Kazar décide de rejoindre la Ligue Islamique Mondiale. D'une population composé, majoritairement, de personnes musulmanes, le gouvernement Kazariens reconnait que l'archipel d'Ali-Kazar est un Etat-membre de la Ligue Islamique Mondiale (LIM).
Some do. Some teach. The rest look it up.

Avatar de l’utilisateur
Archiviste
Messages : 357
Inscription : 05 févr. 2020 16:35

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Archiviste »

SULTANAT DE KANDJAR


Image




Destinataire :Secrétariat Général de la LIM
Expéditeur : Son Altesse Mohammed Ier Al Awwal , Sultan de Kandjar
Classification : Canal diplomatique
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



Au Secrétaire Général,

Suite à la récente attaque terroriste" surprise" perpétrée par le Royaume d'Hachémanie contre l'Etat Souverain du Sultanat de Kandjar ciblant son cœur et ensanglant son corps avec la mort de dizaines d'innocents, principalement des enfants.Le Sultanat de Kandjar demande officiellement et expressément à la Ligue Islamique Mondiale (L.I.M.) qu'une session extraordinaire soit organisée dans les plus brefs délais et réunissant tous les membres de la Ligue afin de discuter de la situation et d'envisager des sanctions (plus) fermes contre l'Hachémanie, mais aussi d'afficher notre détermination et notre solidarité dans la lutte contre toutes les formes de terrorismes et ceux qui les soutiennent (qu'ils soient états souverains , groupuscules ou organisations idéologiques de quelque nature que ce soit!), afin d'établir un plan commun dans l'objectif de son éradication.

Qu'Allah bénisse et protège le Sultanat de Kandjar, la Ummah ainsi que les nations islamiques leurs peuples.
Amine!


Son Altesse Mohammed Ier Al Awwal Sultan de Kandjar
Some do. Some teach. The rest look it up.

Avatar de l’utilisateur
mark
Messages : 263
Inscription : 06 févr. 2020 17:40

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par mark »

Image

Messires

Devant l’émergence de la LIM et de tensions entre différents états, le gouvernement de son Altesse souhaiterais rencontrer le représentant de la ligue en vue de mieux la comprendre et potentiellement, d'éviter une escalade de potentielles tensions ou problèmes futurs.
Le gouvernement Caskar assure par cette missive qu'il n'a aucune hostilité ou a priori concernant ce rassemblement d'état souverains et légitimes. Mais il ne cache pas son inquiétude quand au flou qui entoure ses intentions ainsi que ses potentielles volontés d'usages de sa force armée.
Dans l'optique d’éclaircir ces points, afin d'adapter au mieux sa diplomatie, le gouvernement requiert donc respectueusement cette entrevue.

Dans l'attente de votre réponse,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures.

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 835
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Siman »

Date : 18 avril 2038
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Secrétariat de la Ligue Islamique Mondiale
Statut : Canal diplomatique

Vos Excellences,

Considérant la primauté que doit accorder un musulman à ses frères, où qu’ils soient à travers le monde, au-delà des océans, opprimés ou libres, le Royaume de Kars souhaite engager une procédure d’adhésion à la Ligue Islamique Mondiale. Face à des Nations qui se réunissent pour, parfois, s’opposer à nos voisins, frères et alliés, il est du devoir des musulmans à travers le monde de s’unir pour protéger et défendre chacun de nous. Le Royaume de Kars est le Gardien des Saintes Mosquées, protecteur des Musulmans à Hiérosolyme et promoteur d’un islam ouvert sur le monde. Notre population musulmane, sunnite, est estimée à 60 millions de fidèles.

Nous considérons néanmoins que l’institution doit être portée par des pays dont la diplomatie est toute autant active et vigoureuse que la foi dans le Prophète. Dans le cadre de notre procédure d’adhésion, le secrétariat de l’institution pourrait-il nous remettre un rapport sur les forces en présence, les Nations actives ou non, les crises traversées par l’institution et les perspectives collectives ? Au regard des contraintes fixées par certaines caractéristiques des Cinq Piliers de la LIM, nous souhaitons évaluer l’impact potentiel de notre adhésion au préalable.

Sincères salutations,

Abdallah Al-Nahyan
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars

Avatar de l’utilisateur
Sc0rpi0
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2020 17:39

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Sc0rpi0 »

Le 7 mai 2039

Image


À : Madame, Monsieur, le Secrétaire de la LIM
Diffusion : Restreinte
Objet : Primo contact

Excellence,

Au nom de la Confédération des États Indépendants (CEI), dont je me fais le porte-parole afin d’initier un primo contact auprès votre secrétariat. En effet, nous [l’ensemble des États membres de la CEI] estimons que les nations qui composent la Ligue Islamique Mondiale ont su parfaitement démontrer qu’ils s’avèrent être des partenaires à la fois constants et fiables pour permettre un rapprochement. Notamment à travers le Shakhanat Islamique du Karmalistan, allié incontournable.

C’est pourquoi, je prends cette plume pour tout d’abords, renouveler l’attachement unanime que nous portons aux valeurs de la LIM et pour entamer avec elle un possible partenariat économique.

Pour se faire, la République fédérale d’Aurora, la Principauté d’Alden, ainsi que les Provinces-Unies de Panoa vous demande de bien vouloir étudier cette demande et de les accepter dans votre réseau afin de bénéficier des tarifs adéquats, toujours, bien entendu selon vos propres critères.

En attendant une réponse de votre part, qui je l’espère favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma très haute considération.

Image
Cosignataires :
SAS Maddalena pour la Principauté d’Alden
Blaise Bonnevie pour les Provinces-Unis de Panoa

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 835
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Siman »

Image

Date : 8 juin 2039
Emetteur : Son Altesse Omar Ali, Sultan de Zabol
Destinataire : Secrétariat général de la Ligue Islamique Mondiale, Mahra, Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Monsieur le Secrétaire général,

Par la présente, le Sultanat de Zabol souhaite déposer ses instruments d’adhésion à la Ligue Islamique Mondiale afin d’engager le Sultanat dans des politiques communes et harmonieuses avec l’ensemble des Etats musulmans du monde. Placé sous l’autorité du Commandeur des croyants, Sa Majesté le roi de Kars, Abdallah le quatrième, j’ai l’immense honneur de guider le peuple Zabolais dans une destinée que je souhaite proche de celle des Etats membres de la Ligue Islamique Mondiale. Fort de son potentiel énergétique exceptionnel et des dernières évolutions commerciales autour de la production de gaz naturel avec la République de Bykova, nous souhaitons bénéficier également des avantages et des protections délivrées par la zone de libre-échange islamique, plus connu sous le nom d’IFTA. Concentré autour de l’industrie gazière, nous souhaitons nouer de nouveaux liens avec la Ligue Islamique Mondiale pour diversifier notre économie et améliorer le niveau de vie des Zabolaises et des Zabolais.

Sincères salutations,

Pour répondre : Secrétariat des Affaires étrangères du Zabol

Avatar de l’utilisateur
Juyando
Messages : 429
Inscription : 05 févr. 2020 19:35

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Juyando »


Date : 06 Août 2039
Expéditeur : Samir El-Akcha, ministre des Affaires étrangères et commerciales de la République Arabe du Saog
Destinataire : Secrétariat général de la Ligue Islamique Mondiale, Mahra, Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique
Vos Excellences,

Après mûre réflexion, les instances de la République Arabe, ont, en bon pays musulman et fraternel, choisi d'entamer par ce courrier une procédure d'adhésion à la Ligue Islamique Mondiale. Aujourd'hui, tout bon pays musulman, peu importe sa situation économique ou diplomatique doit s'unir pour protéger les intérêts d'Allah et garder la fraternité qui nous unit.

Face à certaines organisations qui peuvent vite se jeter sur nos frères avec violence, tels des chacals, il est aujourd'hui obligatoire de s'unir et d'avoir des liens économiques, militaires et diplomatiques forts : nous souhaitons une grande ambition pour la LIM avec la volonté d'en faire une des organisations les plus puissantes du monde. Les Institutions Islamiques doivent aujourd'hui montrer leur force et la force qu'Allah nous envoie.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande ou pour toute étude de notre demande, via le ministère des affaires étrangères que je dirige.

Barak Allahou fik,
Toutes nos salutations.

Avatar de l’utilisateur
Plutark
Messages : 1011
Inscription : 04 févr. 2020 21:41

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Plutark »


Date : 30 Août 2039
Expéditeur : Vikam Kawera, Ministre des Affaires Extérieures de la République Gandhari
Destinataire : Secrétariat général de la Ligue Islamique Mondiale, Mahra, Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique
Monsieur le Secrétaire Général,

Le Gandhari, fort de ses 8,5 millions de pratiquants de la religion musulmane sollicite le statut de membre observateur de la Ligue Islamique Mondiale.
Notre pays étant constitué de nombreuses communautés religieuses, il me semble approprié que la grosse minorité musulmane du pays (15%) soit représentée via un rapprochement entre le Gandhari et la LIM.
Les pays du monde musulman sont en outre des partenaires naturels des pays janubiens et par notre initiative nous souhaitons amorcer un rapprochement pour tendre vers une coopération économique, culturelle et militaire.
Le Gandhari reste un pays à majorité hindoue, nous préférons ne pas revendiquer une place égale aux nations membres dont la religion principale est l'Islam. Nous espérons toutefois que cette initiative va ouvrir des perspectives réjouissantes en vous rejoignant.

Recevez nos meilleures salutations,

Vikam Kawera

Avatar de l’utilisateur
Juyando
Messages : 429
Inscription : 05 févr. 2020 19:35

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Juyando »


Date : 15 Avril 2040
Expéditeur : Samir El-Akcha, ministre des Affaires étrangères et commerciales de la République Arabe du Saog
Destinataire : Secrétariat général de la Ligue Islamique Mondiale, Mahra, Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique
Vos Excellences,

Au lendemain de l'entrée en guerre de la République Arabe du Saog aux côtés du Gandhari, et des condamnations émanant des quatre coins du monde, il me paraît aujourd'hui évident de vous communiquer et d'avoir une réponse de votre part.
Tout d'abord, nous avons, après réflexion, choisi d'entrer en guerre avec nos alliés, tout en voulant assurer sur le territoire du Raja-Tika une certaine protection des civils, et non une guerre meurtrière et sanglante : nous avons ordonné à nos troupes d'éviter de tuer tout civil, mais uniquement des militaires se voulant dangereux.
Ensuite, nous avons également comme d'autres nations non engagées l'ont fait appellé au dialogue et sommes prêts à organiser un dialogue et un cesser-le-feu, sur le sol du Raja-Tika, ou encore un dialogue à distance, selon le souhait des autorités, nous proposerons donc par communiqué ce dialogue dans la foulée de mon message.
Je tenais à venir vers vous et reviendrait surement selon l'avancée de la situation pour vouloir éviter tout conflit entre nous, la LIM est une organisation puissante qui doit devenir la première alliance du monde, un conflit ne doit pas éclater et nous devons restés soudés et unis autour de nos intérêts communs que sont la protection de nos peuples, l'avancée commune de nos nations et la contribution à obtenir un monde meilleur.
Pour conclure ce message, je vous invite donc à ne pas tomber dans le piège tendu par la Ligue de Lébira, vous invitant à nous sanctionner, nous insultant ouvertement. Nous ne pouvons encore une fois accepter ces provocations multiples et savons bien entendu votre intelligence suffisante et grande pour ne pas tomber dans ce piège.

Barak Allahou Fik,
Toutes mes salutations les plus distinguées.

Avatar de l’utilisateur
Archiviste
Messages : 357
Inscription : 05 févr. 2020 16:35

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Archiviste »


Date : 9 mai 2040
Expéditeur :Colonel Khali, Président du haut conseil Républicain de la République d'Azouglie.
Destinataire : Secrétariat général de la Ligue Islamique Mondiale, Mahra, Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique
Vos Excellences,

Par la présente, la République d'Azouglie demande son adhésion à la Ligue Islamique Mondiale.

Pays majoritairement musulman, la non-adhésion fut une erreur des autorités illégitimes qui avaient confisqué l'indépendance du pays, au point de s'en prendre à nos Frères en Foi.

Je vous prie de croire, Excellences, en la sincérité de mes salutations fraternelles.

Colonel Khali,
Président du haut conseil Républicain de la République d'Azouglie.
Some do. Some teach. The rest look it up.

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 835
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Siman »

Date : 20 juin 2040
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Conseil des Etats membres de la Ligue Islamique Mondiale
Statut : Canal diplomatique

Vos Excellences,
Chers Frères,

Le Royaume de Kars demande l’organisation d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue Islamique Mondiale afin d’évoquer la situation humanitaire au Gandhari. Nous rappelons aux membres de l’organisation que le Gandhari, malgré son rôle d’initiateur du conflit au Raja Tika, n’en reste pas moins un membre observateur de la Ligue Islamique Mondiale et qui abrite des millions de musulmans aujourd’hui menacés par l’action coalisée des forces militaires de l’OCC. Le Gandhari connait une crise économique sans précédent et la pénurie commence à faire son apparition dans plusieurs secteurs vitaux de l’économie gandharienne.

Nous demandons le soutien de la Ligue Islamique Mondiale pour venir au soutien du Gandhari en autorisant nos navires à forcer le blocus pour acheminer du pétrole et des marchandises vitales en soutien au peuple gandharien. Par ailleurs, nous considérons que l’OCC dépasse de très loin sa zone d’influence naturelle en s’ingérant dans les affaires de la Janubie : en refusant toute action contraire aux intérêts de l’OCC, notre organisation fait preuve de faiblesse en laissant l’OCC décider seule de la destinée de la Janubie. Nous invitons nos alliés de la LIM à réagir face à l’omniprésence de l’OCC dans la région.

Sincères salutations,

Avatar de l’utilisateur
Juyando
Messages : 429
Inscription : 05 févr. 2020 19:35

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Juyando »


Date : 12 Juillet 2040
Expéditeur : Samira Zebra, ministre des Affaires étrangères et commerciales de la République Arabe du Saog
Destinataire : Secrétariat général de la Ligue Islamique Mondiale, Mahra, Royaume de Kars
Statut : URGENT
Vos Excellences,

Suite à l'échec tout proche de la conférence de la paix de Karagol, une attaque puissante du Raja-Tika au Gandhari semble inévitable. Suite à cela, je vous informe du déploiement de soldats Saogiens et de matériel déjà présent sur les terres Gandhariennes proche de la frontière, le déplacement ayant été ordonné en cette soirée.

Cependant, la situation étant explosive et la conférence de la paix ne semblant plus suffire à contenir des pays proche de l'explosion et de la guerre totale pouvant s'avérer extrêmement meurtrière, nous demandons en urgence une réunion des membres et des observateurs de la LIM afin de donner au monde une opinion claire sur le conflit s'il venait à renaitre et à préparer une éventuelle intervention tout en pilotant les forces, sans pour autant en engager.

L'Islam doit régner, nous savons l'importance de maintenir le plus longuement possible la paix et d'éventuellement poursuivre la médiation entre pays, même si celle-ci semble aujourd'hui impossible au vu du comportement du Raja-Tika islamophobe et non motivé à faire la paix.

Barak Allahou Fik,
Toutes mes salutations les plus distinguées.

Avatar de l’utilisateur
Lychaka
Messages : 391
Inscription : 03 févr. 2020 14:09

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Lychaka »

Image
Gouvernement d'Ölan
Au secrétariat de la Ligue Islamique Mondiale, à Mahra (Kars)

Chers frères,

L'Union des Républiques Populaires d'Ölan, dotée de son premier gouvernement légitimement élu, a pris acte de sa proximité géographique, religieuse et culturelle avec les pays membres de la Ligue Islamique Mondiale et voit dans la coopération régionale une garantie sûre de paix et de développement pour le futur de tous et toutes.
C'est pourquoi notre gouvernement fait par cette missive acte de candidature à la Ligue Islamique Mondiale en tant que membre de plein droit auprès des instances dirigeantes de celle-ci.

Salutations,

Rojda Siwan
Commissaire des Affaires étrangères et de la coopération internationale du gouvernement d'Ölan
La pitié n'a qu'un tort, regarder de haut. - André Stil

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 835
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Siman »

Date : 26 février 2041
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Conseil des Etats membres de la Ligue Islamique Mondiale
Statut : Canal diplomatique

Vos Excellences,
Chers Frères,

Le Royaume de Kars soutien l'adhésion de l'Union des Républiques Populaires d'Ölan au sein de l'organisation.

Sincères salutations,

Verrouillé

Revenir à « LIM »