[sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Hobbes

Re: [sujet ouvert] LIM - Secrétariat Général

Message par Hobbes »

Image

איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz

De: Monsieur Shiloh Kershen, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz
À: Conseil des États membres de la Ligue Islamique Mondiale

Classification: Diplomatique
Sujet: Candidature au statut de membre-observateur

Récemment, l'Union du Shnieretz a décidé de mettre fin à sa relative apathie diplomatique, une apathie initialement motivée par des problèmes d'ordre économiques - toujours d'actualité - et les mesures d'austérité budgétaire devant y répondre. C'est dans le cadre de ce "réveil diplomatique" que je vous écris le présent message.

Comptant plus de 4,5 millions de musulmans, dont plus de 2,5 millions de sunnites, l'Union su Shnieretz désire officiellement vous communiquer sa candidature au sein de votre prestigieuse organisation pour le statut de membre-observateur.
S'il est vrai que la présence d'une solide communauté musulmane n'est pas un argument déterminant pour une telle candidature, nous la motivons essentiellement par le fait que votre organisation est géographiquement centrée autour de la ville trois fois sainte, Hiérosolyme. Nous pensons en conséquence que le Shnieretz, État ayant fait de la défense des communautés juives sa priorité, aurait tout intérêt à pouvoir prendre connaissance des intentions et des vues de la Ligue Islamique Mondiale afin de pouvoir mener la diplomatie la plus pragmatique et la plus en faveur de la paix interreligieuse possible.

En espérant recevoir une réponse favorable à notre candidature,

Veuillez recevoir, Excellences, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,

Shiloh Kershen
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz

Image

Republiek van de Provincies van Zeederland
République des Provinces du Zeederland

Encyclopédie | Presse | Diplomatie

Khalil

Message par Khalil »

Jumhurryât Byrsa - République de Byrsa

Image
Destinataire : Secrétariat Général de la Ligue Islamique Mondiale
Expéditeur : M. Qussay Khayri, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Byrsa
Classification : Canal diplomatique

Bessmi-Allah Al-Rahman al-Rahim,

Au Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale,

Exprimant l’attachement de la Byrsa, peuple et autorités aux enseignements de l’Islam et à ses finalités caractérisés par l’ouverture et l'entre-aide entre les peuples de l’Oumma. S’inspirant de notre patrimoine civilisationnel tel qu’il résulte de la succession des différentes étapes de notre histoire et des mouvements réformistes éclairés qui reposent sur les fondements de notre identité arabe et islamique et sur l’acquis civilisationnel de l’humanité, la Byrsa vous fait par cette missive acte de candidature à la Ligue Islamique Mondiale en tant que membre en plein droit auprès des instances dirigeantes de celle-ci.

Avec cette candidature, la diplomatie Byrsienne vise à renforcer sa participation à toutes les réunions et à toutes les rencontres de la LIM et renforcer davantage ses relations avec les États-membres afin d’engager la République dans des politiques communes et harmonieuses avec l’ensemble des Etats musulmans du monde. Ainsi, j’ai l’immense honneur de guider le peuple Byrsien dans une destinée que je souhaite proche de celle des Etats membres de la Ligue Islamique Mondiale. Forte de sa position géographique privilégiée qui fait d'elle un hub régional aussi bien pour l'investissement que pour le commerce et la production, la Byrsa souhaite bénéficier également des avantages et des protections délivrées par la zone de libre-échange islamique, plus connu sous le nom d’IFTA. Concentré autour du phosphate étant l'unique ressource naturelle du pays, nous souhaitons nouer de nouveaux liens avec la Ligue Islamique Mondiale pour diversifier notre économie et améliorer la coopération avec le monde musulman.

Salam Aleykûm Wa-Rahmatuallah Wâ Baraketou,

M. Qussay Khayri
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Byrsa
Image

Siman

Message par Siman »

Date : 27 septembre2041
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Conseil des Etats membres de la Ligue Islamique Mondiale
Statut : Canal diplomatique

Vos Excellences,
Chers Frères,

Le Royaume de Kars appelle les Etats membres et les Etats observateurs de la Ligue Islamique Mondiale à rejoindre l’Organisation Mondiale pour la Paix et la Coopération (OMPC) dont le traité fondateur a été signé récemment et dont la vocation est de participer, activement au règlement des différends. Approché en premier lieu par les initiateurs de ce vaste projet ambitieux de coopération multilatérale, l’organisation donne à chaque Etat membre une même et unique voix. L’organisation ne prévoit pas de discrimination, de hiérarchie ou d’inégalité entre les Etats membres. Toutes les idéologies sont respectées. En rejoignant l’organisation dès maintenant, les pays membres et observateurs de la LIM pourront faire valoir leur volonté de coopération et de participation à l’édification d’un droit international qui préservera également les intérêts de nos Etats. Nous vous invitons à rejoindre l’OMPC pour porter la voix de nos pays au sein d’une organisation internationale dont le succès futur n’est pas à écarter au regard des puissances ayant d’ores et déjà fait le choix de la rejoindre. Chers frères, vous pouvez vous joindre au Kars, au Gandhari et au Byrsa dans ce challenge international de premier ordre.

Sincères salutations,

Marcus

Message par Marcus »

Emetteur : Ali-Alexandros, Basileus d'Al-Aqsa
Destinataire : Monsieur le Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale

Assalam Aleikoum mon frère,

Dans la lignée de l'ouverture de mon Basiléat que j'ai proclamé récemment, Al-Aqsa, pointe occidentale de la présence musulmane à l'immense honneur de demander son entrée en la Ligue Islamique Mondiale.

Puisse Allah protéger nos frères,

Ali-Alexandros, Basileus d'Al-Aqsa,

Khaldum

Message par Khaldum »

Destinataire : Monsieur le Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale
Expéditeur : Zelina Idriss Présidente de la République Démocratique du Khaldum
Classification : Canal diplomatique

Excellence,

Par la présente,la République Démocratique du Khaldum vous soumet sa demande officielle d'adhésion à la Ligue Islamique Mondiale. J'ai décidé de prendre directement et personnellement ma plume en tant que Présidente de la République afin de vous signifier toute l'importance que j'accorde d'intégrer cette organisation qui est, j'en suis convaincu, essentielle pour l'équilibre géopolitique et la stabilité du monde et es particulier nos frères.

Dans sa volonté de renforcer les relations avec les membres de l'organisation, de participer à une collaboration durable, solide et pacifique, une adhésion nous semble donc être la meilleure solution, la République Démocratique du Khaldum espère que sa candidature sera bien accueillie par les institutions et l'ensemble des États-membres.

Avec cette candidature, la diplomatie Khaldumiene vise à renforcer sa participation à toutes les réunions et à toutes les rencontres de la Ligue Islamique Mondiale.

Zelina Idriss

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués,
"La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient."
Ibn Khaldoun

Verrouillé

Revenir à « LIM »