Motamar al-Majlis al-Shura al-Ittehad al-Ealam al-Islami

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Image

Congrès du Conseil consultatif permanent de la Ligue Islamique Mondiale
_________________________________________________________________________________________________
Inscription le 14 mai 2008
V1 : Corea (2008)
V2 : Tehran (2009)
V3 : Rostovie (2009 - 2017)
V4 et 4.2 : Karmalistan (2017 - ...)

Archiviste

Re: Motamar al-Majlis al-Shura al-Ittehad al-Ealam al-Islami

Message par Archiviste »

Image

Mohammed Ier: Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux!
A tous les dirigeants des nations et des peuples frères en Islam je vous salue du salut de L'Islam: Assalamou alaykoum!

Je suis très vivement touché de la mobilisation et de la solidarité spécifiquement affichée par les membres de la LIM envers le Sultanat de Kandjar, qui comme vous le savez à été injustement victime d'une attaque meurtrière qui a ciblé Rashidiya ,capitale du Sultanat, détruisant sur son sillage une école public et fauchant par la même la vie de nombreux innocents, en majorité des enfants ,ce qui rend encore plus abject et horrible cet acte terroriste lâche et plus blessant encore quand on sait que cet acte abominable a été planifié par un Etat que nous considérions comme un pays frère et plus encore de par sa proximité et ses nombreux liens qui nous unissaient. Ce pays comme vous le savez n'est autre que le Royaume "voisin" d'Hachémanie. Depuis ce tragique évènement, de nombreuses voix se sont élevées non seulement au sein de la LIM dont je renouvelle encore ici mes sincères remerciements, en mon nom et en celui de toute la nation kandjari, mais aussi de par le monde, condamnant de manière la plus ferme cet acte ignoble fait par des individus dénués d'humanité. Des mesures fortes ont aussi été prises non seulement par mon pays dont j'ai personnellement supervisé ces actions qui devaient être prise, mais aussi par tous les membres de la LIM qui ont fait montre d'une extraordinaire solidarité envers mon pays et mon peuple, et croyez-moi...Nous n'oublierons pas...Le peuple kandjari ne l'oubliera jamais!!!.

Certes comme je viens de vous l'énoncer, des mesures ont été prise envers ce gouvernement hachémanien criminel...mais cela, je pense, n'est pas suffisant. C'est pour cela que j'ai pris la décision de convoquer une session extraordinaire de la LIM afin de réfléchir sur la suite des actions à mener envers ce pays. Il ne fait aucun doute que nous trouverons des solutions ensemble, afin de faire face il faut malheureusement le reconnaître à cette nouvelle menace qui se tient à nos portes d'autant plus que l'Hachémanie semble avoir définitivement choisit ses amis et son camp et tourner le dos à ses frères trahissant son peuple et ses convictions profondes. Je vous remercie.
Some do. Some teach. The rest look it up.

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Image

Omar Sultan Zareh : Sachez que ce soutien de la LIM au Kandjar était un devoir, un devoir religieux pour nos frères en islam, un devoir juridique dans le cadre de l'organisation elle-même. Un soutien par la tête autant que par le cœur !

Il convient en effet de prendre des mesures qui éclaircissent notre position et concrétisent notre réaction.
Mais n'oublions pas que la charte n'a pas encore été rédigé.

Peut-être que la meilleure riposte que l'on puisse infliger contre la Hachémanie est de l'isoler du monde musulman en renforçant nos liens.

Je voulais déjà avoir votre avis concernant les présentations : le drapeau et son esthétique, le principe fondateur, le siège au Kandjar, tout cela convient à tous ici ?
De notre côté, ce drapeau proposé nous paraît idéal dont l'esthétique n'a d'égale que sa sobriété, sans oublier une lune aux dimensions harmonieuses et l'inscription blanche de la Shahada. Nous insistons également pour que, malgré le danger hachémite, le siège demeure au Kandjar, peuple auquel nous accordons une grande confiance, qui comprend le plus d'oulémas et parmi les plus éminents du Monde.

Nous avions penser à établir plusieurs catégories d'accords fondamentaux pour structurer la LIM. Chacune d'elle aurait son siège aux pays fondateurs.
Le Kandjar abriterait le siège lui-même, à Rashidiya, ainsi que le centre religieux de l'organisation, dans la ville de Samara.
Le Karmalistan (deuxième plus puissante armée au Monde) abriterait le centre militaire de la LIM, à Khunjerab.
L'Aminavie abriterait le centre des collaborations techniques entre les pays membres, dans sa capitale d'Aït Tinifer.
Le Mahajanubia (première puissance économique de la LIM) abriterait le siège des relations économiques dans sa capitale Sindabad.
L'Ahliribiam enfin, le centre de gestion des programmes de sensibilisation culturelle, à Tchakata.
I- Convention de Samara (Kandjar)
Fonction : Communion cultuelle
Principes :
_ construction de madaris (écoles coraniques)
_ confrontation pacifique des écoles de pensée et d'interprétation
_ ...

II- Pacte de Khunjerab (Karmalistan)
Fonction : Alliance militaire stratégique
Principes :
_ tous les pays se doivent mutuellement assistance (directe ou indirecte) en cas d'agression ennemie
_ si un tiers engage une guerre contre un État-membre, toute la LIM entrera en guerre à ses côtés contre ce tiers ; sauf si l’État agressé a préalablement attaqué ou déclaré la guerre, sans justificatif valable
_ organisation d'exercices militaires communs
_ structurer la défense de la LIM via une coordination interarmées afin d'optimiser l'opérabilité militaire de la LIM
_ projet à moyen/long terme (hypothétique, à débattre) de commandement central unique pour la future structure militaire de la LIM
_ ...

III- Protocole d'Aït Tinifer (Aminavie)
Fonction : Assistance technique
Principes :
_ devoir de mutuelle assistance concernant la recherche&développement de chaque État-membre
_ multiplication des collaborations techniques entre États-membres

IV- Traité de Sindabad (Mahajanubia)
Fonction : Coopération économique
Principes :
_ traité de libre-échange mesuré : taux de douane maximal interne à l'organisation ne dépassant pas les 15%
_ les échanges commerciaux entre les États-membres sont prioritaires par rapport à ceux d'un tiers

V- Accords de Tchakata (Ahliribiam)
Fonction : Association culturelle
Principes :
_ partenariats entre expositions, musées et festivals
_ organisation de voyages scolaires
_ divers programmes de sensibilisation et d'harmonisation culturelles
Concernant la crise récente, nous pourrions ajouter une liste d'ennemis, propre à la LIM, dénonçant le Luciférisme et ses complices.
L'Etat Luciférien d'Algarbe, l'allié fidèle de la Hachémanie, est un État esclavagiste, qui opprime sa minorité musulmane, tout en souscrivant à une idéologie profondément impie et explicitement anti-monothéiste. Si les disciples perdus des religions monothéistes du Livre peuvent être nos amis (en futurs potentiels convertis), le reniement du tawhid accompagné du culte de l'égo et de l'oppression de musulmans, comptent parmi les trois péchés les plus graves.
C'est ainsi que nous pourrions créer une Liste d'Iblis, qui comprendrait l'ELA et son complice, la Hachémanie. On imposerait aux membres de cette liste une rupture des relations diplomatiques et un embargo commercial total.

Qu'en dites-vous, mes frères ?

Nous aborderons ensuite la question de l'aide militaire concrète que nous pourrions envisager de fournir au Kandjar.
_________________________________________________________________________________________________
Inscription le 14 mai 2008
V1 : Corea (2008)
V2 : Tehran (2009)
V3 : Rostovie (2009 - 2017)
V4 et 4.2 : Karmalistan (2017 - ...)

Archiviste

Message par Archiviste »

Image

Mohammed Ier: Le Sultanat de Kandjar approuve et ratifiera tous les traités sans condition.

Archiviste

Message par Archiviste »

De: Karim Tasfaout, ministre des Affaires étrangères du Califat d'Aminavie

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux,
Je ne peux que me réjouir de la solidarité régnant au sein de la Ligue Islamique Mondiale, et de la création toute récente de l'Islamic Free Trade Area, qui apparaissait finalement comme une continuité logique à tous les efforts entrepris depuis la création de la Ligue.

Si je m'adresse aujourd'hui à vous, c'est dans le cadre de cette zone de libre-échange, et de l'harmonisation de nos tarifs douaniers. Alors que certains états états montrent une certaine animosité à l'égard de plusieurs de nos membres, ainsi que notre Ligue directement, il faudrait réfléchir à une nouvelle politique de tarification pour ces pays, avec des taux évidemment majorés, que nous ne pouvons plus classer simplement dans la catégorie "Pays extérieurs", désignant des pays neutres, avec qui nous n'entretenons pas de relations. Je viens donc vous proposer la création de tarifs douaniers pour une nouvelle catégorie de pays, que nous pourrons nommer "Hostiles". Pour qu'un pays soit considéré comme hostile, je propose un suffrage à l'unanimité, chaque pays étant représenté par son ambassadeur désigné. Cette solution pourrait nous permettre de nous affirmer face à ces états qui nous menacent de plus en plus chaque jour nous et notre économie. Qu'en pensez-vous, chers confrères ?

Siman

Message par Siman »

Image

Abdallah A-Nahyan
Ministre des Affaires étrangères et du Tourisme

Nous accueillons avec la plus grande bienveillance la proposition de notre collègue le ministre Tasfaout. Face à la multiplication des menaces à l’encontre de plusieurs Etats, membres de la Ligue Islamique Mondiale ou pas, nous devons démontrer notre capacité à répondre collectivement. Dans ce sens la proposition visant à créer une nouvelle catégorie avec des tarifs très élevés pour les pays qualifiés d’hostiles recoit notre appui. Nous acceptons également le fonctionnement visant à approuver l’ajout d’un pays dans cette liste à l’unanimité des membres de l’organisation.

Juyando

Message par Juyando »

Image

J'ai moi même accueilli cette proposition avec une grande joie et j'y apporte bien évidemment tout mon soutien. Nous devons aujourd'hui lutter contre les conflits internationaux et cela passe par le fait qu'il faut démontrer l'union de la LIM sur tous les points : l'exercice militaire proposé par Son Excellence Abdallah A-Nahyan démontrera notre union sur la ligne militaire. L'idée émergente de nos frères d'Aminavie pourrait démontrer l'union de la LIM sur le point économique.
Le fonctionnement proposé nous convient tout à fait, c'est celui-ci qui est le plus logique et nous voyons mal un autre fonctionnement qui pourrait être mis en place.

Verrouillé

Revenir à « LIM »