Organe de Rectification Républicaine

Avatar de l’utilisateur
Sovana
Messages : 440
Inscription : 05 févr. 2020 22:02

Organe de Rectification Républicaine

Message par Sovana »

[L'Organe de Rectification Républicaine, plus communément appelé La Rectification est l'institution veillant à la sûreté de la République. Doté de pouvoirs plus ou moins important selon les lois actives, il peut veiller et enquêter sur les menaces à la République, procéder à des surveillances, peut interpeller la Pacification pour des arrestations, et conseil le Sénat en matière de sécurité intérieure.]
[f25]
--- Note de la Rectification à la Commission Coordinatrice sur le contrôle des douanes. ---


L'Agence anarco-capitaliste Nova Ascensus n'a jamais ouvertement réprouvé le Sénat. Il apparaît toutefois évidant, par le discours tenu en interne qu'ont relevé nos agents, que l'Agence et ses membres souhaitent l'abolition de nos institutions. A l'heure actuelle l'Agence et ses membres sont toujours en liste noire. Aucune action ne semble se préparer sur le court et moyen terme.

Après une étude approfondie du Réseau d'Import-Export Frontalier, réseau de petites et moyennes entreprises affiliées à l'Agence, et fournissant une aide administrative au sujet des taxes douanières nous en concluons que :

- Le Réseau est effectivement efficient dans la recherche, et réutilisation d'informations concernant les lieux de production de la valeur ajoutée des parties des biens importés.

- Le Réseau est effectivement plus efficient que son récent concurrent public.

- Le Réseau ne fait pas appel à de la planification à grande échelle et ultra-spécialisation individuelle.

- Le Réseau fait appel à des méthodes d'autogestion, un réseau d'informateurs externes, et des entreprises spécialisées autour d'une ou quelques entreprises exportant en quantités en Ascensus.

- Toutefois, malgré son efficacité le Réseau peine a établir des droits de taxations dont les informations seraient vérifiées, seulement 46% des taxations sont considérées comme totalement fiables. Cela viens du fait que la production d'une marchandise peut être éclaté entre plusieurs entreprises ne se connaissant pas nécessairement, ainsi qu'un manque de coopération de la part de nombreuses entreprises.

- Le Réseau constitue un manque à gagner considérable pour le secteur public.

- Le Réseau menace l'autorité du Sénat dans le rôle qu'il joue, à égalité voir en amont, des douanes.

- Le Réseau joue un rôle conséquent dans notre organisation économique.

Il en apparaît donc que le Réseau, et par son biais l'Agence Nova Ascensus, s'élève comme concurrent à nos institutions politico-économiques, avec succès, et constitue une menace sérieuse à la stabilité future de la République. Toutefois, l'arrestation des responsables, outre renvoyant une image potentiellement désastreuse à l'internationale, entraînerait immédiatement des représailles économiques de la part du Réseau, ou des dégâts collatéraux si ses services venaient a être stoppés immédiatement. Quand à un éventuel remplacement par le secteur public, il prendrait du temps, se verrait opposer la résistance économique et philosophique du Réseau, pour aboutir à un résultat moins fiable.

Nous recommandons donc une simplification des règles de taxations douanières. Cela entraînera rapidement un effondrement du Réseau. Celui-ci verra en effet l'essence du problème qu'il résout, la raison même de son existence, s'évanouir en un texte de lois sans qu'il ne puisse riposter. Cela aura permis à l'Agence d'amasser du capital, mais la privera de son actuel pouvoir économique.[/f25]

Répondre

Revenir à « Ascensus II »