Transports ferroviaires eashates

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Transports ferroviaires eashates

Message par will-schinspire »

TRANSPORTS FERROVIAIRES EASHATES


Les transports par chemin de fer en Eashatri sont assurés par plusieurs entreprises publiques, également en charge de l'entretien des voies, et de la conception des trains. Dans ce sujet seront également inclus les sociétés exploitantes des systèmes de transport en commun par rail des métropoles eashates (métro aérien et souterrain).

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: Transports ferroviaires eashates

Message par will-schinspire »

Image

Type de transport : Transport TGV de passagers
Production de matériel : Rails pour TGV, TGV
Zone de service : Eashatri, Ashtra, Sud du Karmalistan

Jhaḍapī est une société publique créée en 2035, avec l'ouverture de la deuxième ligne TGV d'Eashatri, reliant Eskha à Adheban, et passant donc du réseau Dosalhi au réseau Caashan-Mérèbes, affirmant ainsi la nécessité de former une seule entité pour gérer les trains à grande vitesse en Eashatri. A ce titre, contrairement aux autres entreprises de transport ferroviaire eashates, elle est majoritairement détenue par l'Empire d'Eashatri (45%), bien que les provinces eashates la possèdent également à hauteur de 30% également. De plus c'est la seule entreprise ferroviaire publique en Eashatri dont le capital a été ouvert aux fonds privés.

Assurant un service sur tout l'Empire, mais aussi en Ashtra et au Karmalistan grâce à la ligne Nord-Janubie 1, Jhaḍapī transporte chaque année environ 80 millions de passagers, par l'intermédiaire de 4 lignes en Eashatri et une ligne entre l'Ashtra, l'Eashatri et le Karmalistan, desservies par les trains Vīṭavu (à prononcer quasiment comme vite vu (le a est très bref)):
  • Ligne 1 ▮▮▮ Padrahamphur - Astapur
    Ouverte en 2033 entre Astapur et Eskha, elle a été agrandie en 2036 jusque Lesabad, en 2037 jusque Ashurdabad, puis en 2038 jusque Asuhn, mais depuis 2041, elle s'arrête à Padrahamphur du fait de l'invasion du Sud du Liphé par l'Adaas et à Astapur du fait de la nouvelle indépendance de la Shukténie
  • Ligne 2 ▮▮▮ Kalahn - Eskha
    Ouverte en 2035 entre Adheban et Eskha, c'était la plus grande ligne du pays jusque 2038. Elle a été agrendie en 2040 vers Kalahn
  • Ligne 3 ▮▮▮ Iséphir - Lohampar / - Kavesh
    Ouverte en 2037 entre Lesabad et Lohampar, un dédoublement vers Kavesh a été envisagé dès 2039, mais finalement ouvert au service en 2043 seulement. La ligne a été agrandie sur le réseau existant afin d'offrir plus de service sur la portion Lesabad-Astapur dès 2039, puis la portion jusque Iséphir a été ouverte en 2041.
  • Ligne 4 ▮▮▮ Eradesh - Eskha
    Ouverte en 2042 sur sa portion actuelle, c'est la seule ligne à ne pas avoir vu son tracé évoluer depuis son ouverture
  • Ligne Nord-Janubie 1 ▮▮▮ Bollispuram - Tarobaïn
    La ligne va ouvrir à la mi-2046 entre Vallisnériapur et Daharpur, puis sera agrandie jusque Tarobaïn et Bollispuram pour début 2047
Schéma du réseau de transport
Image

Légende :
Gare desservie par chaque ligne toutes les heures
Gare desservie par chaque ligne toutes les deux heures
Gare desservie par chaque ligne toutes les quatre heures

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: Transports ferroviaires eashates

Message par will-schinspire »

Carte du réseau de TGV de Jhaḍapī, à partir du 1er janvier 2047

Image


Légende :
  • Ligne 1 ▮▮▮ Padrahamphur - Astapur
  • Ligne 2 ▮▮▮ Kalahn - Eskha
  • Ligne 3 ▮▮▮ Iséphir - Lohampar / - Kavesh
  • Ligne 4 ▮▮▮ Eradesh - Eskha
  • Ligne Nord-Janubie 1 ▮▮▮ Bollispuram - Tarobaïn
  • Section partagée entre au moins deux lignes ▮▮▮
- - -

Horaires d'entrée en gare pour le réseau TGV de Jhaḍapī

  • Ligne
    Image
    Image
  • Ligne
    Image
    Image
  • Ligne
    Image
    Image
  • Ligne
    Image
    Image
  • Ligne NJ
    Image
    Image

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: Transports ferroviaires eashates

Message par will-schinspire »

Transport ferroviaire de passagers en Eashatri


Image
Carte des lignes de trains en Eashatri

En Eashatri, le transport ferroviaire est divisé en plusieurs entreprises privées détenues par le secteur public, chaque entreprise desservant une partie de l'Empire, dont les lignes desservies généralement desservent une région, parfois centrée autour d'une métropole, parfois autour d'une province impériale. Les régions desservies par chaque compagnie peuvent se superposer, ainsi il est courant que sur une même ligne, plusieurs compagnies fassent circuler leurs trains.

Comme il s'agit du moyen de transport le plus utilisé pour voyager d'un bout à l'autre du pays, la pression sur les provinces et les mairies pour développer le meilleur réseau ferroviaire possible est élevé, et on remarque partout dans l'Empire une tendance à l'augmentation du service.

Néanmoins, on distingue 7 entreprises de transport ferroviaire régional en Eashatri :

EntrepriseDate de créationRégion desserviePrincipal détenteurPart de fonds publics
Image2026Royaume de Kedur (Sud, Sud-Ouest), Rehani, Sekhan, RenashiRoyaume de Keddur69%
Image2019Royaume de Dosalhi (Ouest), CaalaviRoyaume de Dosalhi75%
Image2016Duché de Caashan (Centre-Ouest), Tedem, Othal, Eran-Topur, Eskha, TavirDuché de Caashan81%
Image2014Iséphir, Kasdapar, Deriasi, ShatrabariElectorat de la Côte des Marbres100%
Image2025AstapurAstapur95%
Image2023Electorat du Rashari (Centre), Baïsh, Caalavi, Rehani, Othal, Renashi, Obseli, ShatrabariElectorat du Rashari100%
Image2024Duché d'Emphur (Est), Grand-Duché du Liphé (Sud, Sud-Est), Othal, Eskha, Rehani, Deriasi, Astapur, ShatrabariGrand Duché d'Emphur84%

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: Transports ferroviaires eashates

Message par will-schinspire »

Cartes des réseaux de chacune des compagnies ferroviaires d'Eashatri (1/4)

DTT - Dosalhi
Image

DTT est une entreprise de transport ferroviaire de passagers, dont l'activité est quasi exclusive au royaume du Dosalhi. Sur la carte ci-dessus, on peut voir que DTT exploite 5 lignes, la ligne épaisse en vert étant la ligne à grande vitesse ❷ exploitée et entretenue par Jhadapi. La ligne la plus utilisée du réseau DTT est de loin Harape-Miranman, avec un train par demi-heure en journée entre 5h et 19h à partir des terminus; suivie par la ligne Adheban-Caalavi, avec un train toutes les heures entre 5h et 19h entre Adheban et Asahar, et un train toutes les deux heures pour les autres arrêts, même fréquence d'exploitation que les autres lignes du réseau DTT.


Kedurail - Kedur
Image

Kedurail est une entreprise de transport ferroviaire de passagers, dont l'activité est concentrée sur le Royaume de Kedur. Sur la carte ci-dessus, on peut voir que le réseau Kedurail est organisé autour d'une ligne colonne vertébrale entre Eradesh et Othal, suivant l'urbanisation le long du Keduravi, ainsi que de 8 autres lignes. La ligne la plus utilisée est la ligne Eradesh-Othal, exploitée à la même fréquence de trains que les lignes Obhana-Othal, Obhana-Rehani et Obhana-Renashi, au rythme d'un train tous les trois-quarts d'heure entre 4h et 21h à partir du départ des trains depuis les terminus.(HRP : Erreur sur la carte, la ligne orange s'étend de Renashi jusque Obhana) Les autres lignes sont exploitées à la fréquence d'un train toutes les deux heures. En noir est également indiquée la ligne à grande vitesse ❹ exploitée par Jhadapi.

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: Transports ferroviaires eashates

Message par will-schinspire »

Cartes des réseaux de chacune des compagnies ferroviaires d'Eashatri (2/4)

Caashan Train - Caashan
Image

Caashan Train est une entreprise de transport ferroviaire de passagers, dont l'activité est quasi exclusive au Duché du Caashan, dans lequel elle exploite 10 lignes, représentées sur la carte ci dessus, avec les portions (en noir) des lignes à grande vitesse ❷, ❹ et NJ du réseau Jhadapi complétant le service fourni dans ce duché d'Eashatri. La ligne la plus utilisée du réseau Caashan Train est la ligne Khuighar - Eran-Topur, du fait qu'elle soit la plus longue mais aussi qu'elle passe par un nombre conséquent de villes d'importance. Avec les lignes Baïsh-Tedem, Sagpatna-Tavir et Naramai-Tavir, la ligne Khuighar - Eran-Topur (dont le terminus n'est pas à Khuighar, mais à Iséphir, du fait d'un prolongement de la ligne jusque Iséphir, prolongement intégralement géré et exploité par la société arasa trena (cf. poste suivant)) a une fréquence d'exploitation d'un train toutes les 20 minutes, entre 5h et 20h, quand les autres lignes du réseau sont exploitées au rythme d'un train toutes les 80 minutes, à l'exception de la ligne Tedem-Lakwada, dont chaque station voit passer un train par heure, train qui est divisé en deux trains plus petits sur la portion Pasdu-Sekhan.


Eskhapade - Rashari
Image

Eskhapade est une entreprise de transport ferroviaire de passagers, dont l'activité est concentrée sur l'Electorat du Rashari. Fort de 8 lignes, le réseau Eskhapade est également complété par les portions des lignes ❶, ❷, ❸, ❹ et NJ du réseau Jhadapi, représentées en noir sur la carte. La ligne la plus utilisée du réseau est la ligne Deriasi-Rehani, suivie de près par 4 des autres lignes du réseau, (Baïsh-Shatrabari, Deriasi-Guptana, Laglam-Rashari - Obseli et Caalavi-Othal), toutes exploitées au rythme d'un train toutes les vingt minutes entre 6h et 20h. Les trois autres lignes sont exploitées au rythme d'un train par heure, y compris la très courte ligne Abghisi-Sagghati, dont le maintien est financé par l'agglomération d'Abghisi directement.

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: Transports ferroviaires eashates

Message par will-schinspire »

Cartes des réseaux de chacune des compagnies ferroviaires d'Eashatri (3/4)

Arasa trena - Côte des Marbres
Image

Arasa Trena est une entreprise de transport ferroviaire de passagers, dont l'activité est quasi exclusive à l'Electorat de la Côte des Marbres, ne desservant toutefois pas Astapur. Son réseau exploite 10 lignes, représentées sur la carte ci dessus, avec les portions (en noir) des lignes à grande vitesse ❶, ❸ et NJ du réseau Jhadapi complétant le service fourni par Arasa Trena. La ligne la plus utilisée du réseau est la ligne Abrelatabad - Veyvaru, du fait qu'elle passe par Iséphir, Kasdapar, Elahn et Pravam, 4 des 9 plus grandes villes de l'Electorat de la Côte des Marbres. Ainsi les lignes Abrelatabad - Veyvaru, Kasdapar-Mirai et Eskha-Galam sont exploitées au rythme d'un train toutes les 30 minutes entre 6h et 19h. La ligne Khuighar - Iséphir est quant à elle exploitée à une fréquence d'un train toutes les 20 minutes entre 5h et 20h en raison de son prolongement jusque Eran-Topur intégralement exploité par la société Caashan Train (cf. poste précédent). Enfin, les autres lignes du réseau voient une fréquence d'un train par heure.


TAfAT - Côte des Marbres (Astapur)
Image

TAfAT est une entreprise de transport ferroviaire de passagers, dont l'activité implique la gare d'Astapur, dont TAfAT est l'exploitant exclusif. En concurrence avec le réseau Arasa Trena, le réseau TAfAT est fort de 6 lignes, également complétées par les portions des lignes ❶, ❸ et NJ du réseau Jhadapi, représentées en noir sur la carte. La ligne la plus utilisée du réseau est la ligne Eskha - Astapur, suivie de près par Iséphir - Astapur, mais toutes les lignes du réseau (sauf Astapur-Kayton, et Astapur-Lohampar) sont exploitées au rythme d'un train toutes les vingt minutes entre 6h et 20h. Il est à noter que la ligne Astapur-Kayton n'est pas utilisée cependant, comme la Shukténie a fermé la frontière. Astapur Lohampar, quant à elle est exploitée au rythme d'un train toutes les 90 minutes, comme il s'agit de la ligne la moins rentable du réseau.

Répondre

Revenir à « Transport aérien, ferroviaire, fret, maritime et poste »