Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Coralésie 104-105
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 450
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Marcus »

Expéditeur : Theodoros ben Saïf Patrokos, Bey aux Affaires Etrangères du Basiléat d'Al-Aqsa
Destinataire : Mme Françoise Deschamps, Secrétaire nationale des Affaires Etrangères et de la Culture

Assalam Aleikoum Madame


Bien qu'ayant rejoint le concert des nations il y a maintenant près d'un an et demi, nous avons constaté que l'effort de normalisation des relations diplomatiques que nous avions fourni n'était pas encore complet et notamment que nous n'avions pas encore contacté la République Fédérale d'Aiglantine.

Aussi, je me permets de vous solliciter pour la mise en place d'un sommet diplomatique dans le lieu et à la date qui vous conviendra.

Dans le même temps, je me permets d'évoquer une requête que nous aimerions faire examiner lors du sommet précité. Al-Aqsa est entrain dans un souci de sobriété et de réduction de son empreinte sur la nature et l'oeuvre de Dieu de mettre en place une recherche sur les technologies de Moteur électrique, technologie que la République Fédérale d'Aiglantine a en sa possession. Nous aimerions si possible discuter de la mis en en place d'une coopération sous la forme d'un transfert de cette technologie ou d'un achat des plans nécessaires à sa mise en place. Cette technologie ayant pour but de participer au plan de réduction de l'empreinte de la modernité dans notre pays.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour toutes questions dont vous désiriez la résolution avant la mise en place du sommet diplomatique.
Dieu vous garde,

Theodoros ben Saïf Patrokos

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 969
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Siman »

Image

Date : 20 février 2043
Emetteur : Abdallah Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Françoise Deschamps, Secrétaire nationale aux Affaires étrangères de la République fédérale d'Aiglantine
Statut : Canal diplomatique - Proposition de sommet bilatéral

Bessmi-Allah Al-Rahman al-Rahim,

Excellence,

Au regard de la qualité des relations bilatérales qui unissent l’Aiglantine et le Kars, nous acceptons de soutenir votre commande pour un satellite de dernière génération (type 3) auprès de notre constructeur public de satellites, KarSat. Le coût d’un satellite de type 3 est de 900 millions de dollars à l’achat et pèse environ 5 tonnes. Le coût de lancement est estimé à 90 millions de dollars (18 000 dollars par kg). Nous vous proposons d’utiliser la plateforme de lancement exploitée par la Kars Aeronautics and Space Agency au centre spatial de Melaka (Zabol) qui bénéfice des meilleures conditions pour accompagner votre souhait de lancement d’un satellite artificiel en orbite. Le coût total de la transaction est de 990 millions de dollars. Compte tenu de l’excellence de nos relations, nous vous proposons deux paiements : 50% à la commande (495 millions de dollars) et 50% à la livraison du satellite (495 millions de dollars). Le satellite sera livré avant la fin de l’année 2043 si votre commande est finalisée dans les meilleurs délais.

Salam Aleykûm Wa-Rahmatuallah Wâ Baraketou,

Sincères salutations,

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 52
Inscription : 07 sept. 2020 23:21

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Chronos »

République fédérale d’Arkilia
Missive diplomatique



Date : 15 mars 2043
De : Fyodor Ermoli, Ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Arkilia
A : Mme Françoise Deschamps, Secrétaire National de la Culture et des Affaires Etrangères



Objet : Rétablissement des relations diplomatiques
Statut : officiel

Madame le Ministre,

C’est avec un plaisir non feint que j’ai été mandaté par M. le Chancelier de la République dans le but d’entamer le processus de retour actif sur la scène internationale de la République fédérale d’Arkilia et, en conséquence de cette décision, de prendre langue avec vous en vue d’organiser, si votre Gouvernement y agrée, l’établissement de relations diplomatiques régulières entre nos deux Etats assorti des échanges habituels de lettres de créances.

Il apparaît en effet, aux yeux du Gouvernement, qu’Arkilia et la République fédérale d’Aiglantine pourraient grandement bénéficier du développement d’un cadre diplomatique permanent afin de favoriser une dialogue politique, économique, stratégique et culturel entre Etats voisins.

La République fédérale a également à cœur de développer une relation soutenue avec un pays comme l’Aiglantine, notamment pour ce qui concerne les questions de coopération économique et technologique, tout particulièrement relativement à certains aspects énergétiques.

Dans cette optique, nous nous proposons de faire le déplacement en votre capitale pour l’intronisation des relations susvisées.

Veuillez croire, Madame le Ministre, à l’expression de ma plus haute considération.


Fyodor Ermoli,
Ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Arkilia.

Avatar de l’utilisateur
Sir_Ulric
Messages : 229
Inscription : 05 févr. 2020 13:22

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Sir_Ulric »

Image

烏馬里帝國
Empire uhmaléen


De: Monsieur Tao Xi Mei, ministre d'État aux Affaires étrangères de l'Empire uhmaléen
À: Mme Françoise Deschamps, Secrétaire National de la Culture et des Affaires Etrangères

Classification: CONFIDENTIEL
Sujet: Essai en situation réelle

Message:
Dame Deschamps,

En ce qui concerne l'Uhmali, elle se porte tout à fait bien. Le pays étant, comme vous vous en doutez, au cœur d'un processus de réformes suite à l'ascension de Sa Sage et Céleste Majesté, l'empereur, Gengxin, au Trône de l'Astre Scintillant. Quant à l'aspect plus personnel - vous connaissant plutôt bien, ma dame, vous vous informiez aussi à ce niveau - je me sens, de manière générale, confortable. Merci pour votre diligence à ce propos.

En ce qui concerne plus particulièrement l'essai de votre nouvel aéronef dernier cri, ainsi que les dispositions que vous souhaitez élaborer pour son itinéraire, l'Uhmali vous ouvre ses portes volontiers et se coordonnera avec vos autorités pour que la pérégrination de votre appareil se passe au mieux. Nous profitons, en même temps, de votre aimable missive pour vous transmettre toutes nos félicitations pour avoir avec succès constituer un avion propulsé par des moteurs entièrement électriques.

Concernant l'avion militaire d'escorte désarmé, nous vous assurons que le secret sera bien gardé, ainsi que tout autre que vous considérerez avoir le mérite de la confidentialité.

Outre l'essai en situation réelle de votre appareil, le gouvernement de Sa Majesté Gengxin aspirait à prendre contact avec vous. En effet, il a été noté que lors des enchères qui ont récemment été conclues, votre pays avait déposé une offre digne de louages, intéressante et d'une noblesse à ne point douter. Certes, l'Aiglantine n'a pas remportée le porte-avions, mais d'un autre côté, démanteler ce vaisseau aurait été un grain de sable dans un univers, alors que vos fonds et ceux que l'Uhmali obtiendra bientôt par le biais de l'enchérisseur victorieux, pourront servir autrement. Les 9.000.000.000$L que l'Uhmali se verra transféré ne serviront pas au pays qui les a dépensé, et vos 10.000.000.000$L proposés n'auront pas non plus été au service d'un impératif militaire, et bénéficieront assurément a une affaire plus profitable, utile et respectable, comme il sied à vos coutumes. En l'occurrence, votre offre peut partiellement être remise en exergue. Nous avons noté que vous prétendiez que votre noble pays avait l'intention d'investir à une autre hauteur au sein des projets développementaux de mise en valeur du patrimoine par un écotourisme à la fois économiquement pertinent et socialement constructif. En cela, nous vous invitons avec enthousiasme, vous, votre gouvernement et tout autre personnalité morale à investir dans la revalorisation des richesses uhmaléennes.

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour quelconque autre affaire.

Cordialement,

Que les Cieux vous susurrent la sagesse,

Tao Xi Mei
Ministre d'État aux Affaires étrangères


Avatar de l’utilisateur
Plutark
Messages : 1301
Inscription : 04 févr. 2020 21:41

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Plutark »

Image

Fédération Socialiste Libre des Conseils du Gandhari


Expéditeur: Rajindar Dahalo, Commissaire Fédéral aux Affaires Extérieures de la Fédération Socialiste Libre des Conseils du Gandhari
Destinataire: Mme Françoise Deschamps, Secrétaire National de la Culture et des Affaires Etrangères


Madame,
Nous comprenons tout à fait votre inquiétude mais je tiens à vous rassurer en vous disant que les relations bilatérales entre le Gandhari et l'Aiglantine n'évolueront pas et ne sont nullement remises en cause.
Le traité en vigueur entre nos deux pays continue donc de s'appliquer sans le moindre changement.
Par ailleurs, nous n'entreprendrons aucune expulsion de ressortissants aiglantins dès lors qu'ils sont en règle et respectueux de la loi.
Recevez nos salutations,

Rajindar Dahalo,
Commissaire Fédéral aux Affaires Extérieures de la Fédération Socialiste Libre des Conseils du Gandhari
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Messages : 834
Inscription : 04 févr. 2020 09:50
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Cyrus »

Image
Expéditeur : Kaguya Kawatachi, directrice des affaires internationales du Chikkai
Destinataire : Françoise Deschamps, Secrétaire nationale aux Affaires étrangères de la République fédérale d'Aiglantine

Excellence,

Nous sommes infiniment reconnaissants de l'aide que nous propose généreusement l'état Aiglantin. Les équipes de sauvetage Chikkai sont en effet surmenées dans la préfecture de Tômura, et l'arrivée de personnel dédié permettra une recherche plus en profondeur des 221 personnes encore portées disparues à l'heure où je vous écris ces mots. Si votre gouvernement peut se le permettre, des engins de chantier et de drainage seraient extrêmement utiles afin de déplacer les boues qui ont inondé certains villages et routes des préfectures de Tômura et Chabatake.

Avec l'expression de mes sentiments distingués,

Kaguya Kawatachi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1269
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Alexandre »

Image
ROYAUME DE FLAVIE


À : Mme.Deschamps Françoise, Secrétaire Nationale des Affaires Etrangères et de la Culture, République Fédérale d’Aiglantine.
Date : 21 mai 2043
Object : coopération scientifique

Excellence,

Nous sommes également pleinement satisfaits de notre première rencontre et de la poursuite des projets engagés entre la Flavie et l'Aiglantine. Phoenix est un gage d'assurance pour nos deux pays. Afin de poursuivre sur cette lancée, nous vous confirmons à notre tour la validation des fonds pour le développement des premières chaines de montage robotiques (▮▮▮) de Phoenix, en collaboration avec Ponant, notre entreprise spécialisée dans la robotique. C'est également avec elle que vos ingénieurs pourront coopérer pour le transfert robotique utile à vos entreprises et nécessaire à nos projets futurs en commençant par la robotique simple (▮). Nous aurons l'occasion de poursuivre notre travail, avec mes collèges du Ministère du Développement Agricole, Industriel et Technologique et du Secrétariat d'État à la Recherche et Développement, à l'Innovation et aux Transports .

Je vous prie de croire, Excellence, en l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Louis Scheurer-Kestner
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie

Image

Avatar de l’utilisateur
Anadian29
Messages : 716
Inscription : 20 févr. 2020 23:19

Re: Mairie de Balthazard - Réception de missives diplomatiques

Message par Anadian29 »

Image
Zen Wakoku Bakufu - Gaikoku Bugyō

De : Son Excellence, Fujisawa Harushige, Commissaire aux Affaires Etrangères du Shogunat Satake
À : Son Excellence, Françoise Deschamps, Secrétaire National de la Culture et des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Aiglantine
Classification : Correspondance diplomatique

Votre Excellence,

Dans l'optique de diversifier nos relations diplomatiques et au vu de l'intérêt que vous portiez à une visite chez nous à Urasaki, et que le malheureux incident de la tempête solaire a empêché, ne serait-ce que temporairement, je me permets de vous contacter afin de pouvoir permettre une rencontre entre nos deux pays. Je me lance dans une tournée diplomatique sur plusieurs continents, incluant la Coralésie, et me propose de vous rencontrer à Balthazard ou tout autre lieu qui vous siéra le mieux.

Dans l'attente de votre réponse,

Daignez agréer, Excellence, l'assurance de notre haute considération

Fujisawa Harushige, Commissaire aux Affaires Etrangères

Répondre

Revenir à « Aiglantine »