Proposition : droit de lancer une NJS

Frederick St-Luys
NJ : Liang - Kishu - D
NJ V4 : Liang - Kishu
NJ V3 : Kaldia
Première date d'inscription : 15 mars 2011

Re: Proposition : droit de lancer une NJS

Message par Frederick St-Luys »

En tant qu'autre posteur faible à moyen, mon avis est que si le report de points est possible, cela me semble correct.

Galcian

Message par Galcian »

Jose-Christ a écrit :
17 avr. 2020 15:56
Hello, on revient vers vous pour des propositions d'amélioration.

On vous avez parlé de 4 notes pour calculer la note globale de RP /10 de chacun :
  • Militaire/technologie /10
  • Culture/sport /10
  • Economie /10
  • Politique /10
On s'est finalement rendu compte que la note de Technologie/militaire n'était pas ultra pertinente car :
- d'une part juger le RP militaire est compliqué et cela reste assez limité
- Le rp technologique est déjà pris en compte dans l'avancement technologique.

Du coup on se demande si on pourrait supprimer cette note. Mais cela nous donnerait une moyenne calculée à part r de 3 notes seulement, donc un loupé et c'est assez handicapant. Du coup, on propose de la remplacer éventuellement par une note d'activité" calculée comme suit :
  • On fixe un nombre de post dans l'année que l'on juge acceptable (si on part sur 2 messages tous les 3 jours, ça donne 85 posts en tout dans une année RP).
  • On dit que 85 messages = 10/10 en note d'activité. A partir de là, une simple règle de trois nous permet de calculer la note d'activité /10 que chacun aura en fonction de son nombre de posts dasn l'année.
  • Cette note d'activité /10 serai donc la 4e note servant à calculer la note globale de Rp /10 (avec la note de rp économique, de rp politique et de rp culturel/sportif).
Cela permet aussi d'ajouter encore plus d'importance à l'activité globale de chacun.

Qu'en pensez vous ?
J'ai une question du coup, moi qui affectionne le RP techno pour le fun, c'est à dire parler d'espace, du nouvel appareil sorti par tel constructeur, etc. ce sera compris dans une autre note ?
Ou de fait, tout ce qui est RP technique non lié à un dev de techno devient "hors périmètre" ? Je prends comme exemple ce que je poste dans mon sujet AISA.

Jose-Christ
NJ : Makengo
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Message par Jose-Christ »

Galcian a écrit :
19 avr. 2020 14:09
Jose-Christ a écrit :
17 avr. 2020 15:56
Hello, on revient vers vous pour des propositions d'amélioration.

On vous avez parlé de 4 notes pour calculer la note globale de RP /10 de chacun :
  • Militaire/technologie /10
  • Culture/sport /10
  • Economie /10
  • Politique /10
On s'est finalement rendu compte que la note de Technologie/militaire n'était pas ultra pertinente car :
- d'une part juger le RP militaire est compliqué et cela reste assez limité
- Le rp technologique est déjà pris en compte dans l'avancement technologique.

Du coup on se demande si on pourrait supprimer cette note. Mais cela nous donnerait une moyenne calculée à part r de 3 notes seulement, donc un loupé et c'est assez handicapant. Du coup, on propose de la remplacer éventuellement par une note d'activité" calculée comme suit :
  • On fixe un nombre de post dans l'année que l'on juge acceptable (si on part sur 2 messages tous les 3 jours, ça donne 85 posts en tout dans une année RP).
  • On dit que 85 messages = 10/10 en note d'activité. A partir de là, une simple règle de trois nous permet de calculer la note d'activité /10 que chacun aura en fonction de son nombre de posts dasn l'année.
  • Cette note d'activité /10 serai donc la 4e note servant à calculer la note globale de Rp /10 (avec la note de rp économique, de rp politique et de rp culturel/sportif).
Cela permet aussi d'ajouter encore plus d'importance à l'activité globale de chacun.

Qu'en pensez vous ?
J'ai une question du coup, moi qui affectionne le RP techno pour le fun, c'est à dire parler d'espace, du nouvel appareil sorti par tel constructeur, etc. ce sera compris dans une autre note ?
Ou de fait, tout ce qui est RP technique non lié à un dev de techno devient "hors périmètre" ? Je prends comme exemple ce que je poste dans mon sujet AISA.
Ça reste compté dans l'activité globale (+ note d'activité générale du coup), ainsi que pris en compte pour l'avancement technologique (si c'est en lien avec tes recherches, ce qui est souvent le cas). Et pourquoi pas, à demander au MJ Eco, aussi cela peut souvent être étroitement en lien avec le RP économique j'imagine.
Image

Galcian

Message par Galcian »

Jose-Christ a écrit :
19 avr. 2020 14:14
Galcian a écrit :
19 avr. 2020 14:09

Ça reste compté dans l'activité globale (+ note d'activité générale du coup), ainsi que pris en compte pour l'avancement technologique (si c'est en lien avec tes recherches, ce qui est souvent le cas). Et pourquoi pas, à demander au MJ Eco, aussi cela peut souvent être étroitement en lien avec le RP économique j'imagine.
Je pense que ce serait dommage qu'un pan entier de RP ne soit pas noté.

Parce que à partir du moment où on décide de noter les RP, même de manière douce et indicative, il faut que l’entièreté du RP rentre dans le périmètre, sinon ça n'a pas de sens de noter que sur un bout. Ça peut rentrer dans l'économique ou le culturel à la limite, peu me chaut, mais moi qui suit très nul en économie par exemple, si je ne peux pas compenser avec les histoires sur l'espace ou mon RP sur le développement de telle ou telle techno pour la beauté du geste (je pense aux dirigeables par exemple, que je veux faire), je trouve ça dommage. Parce que l'élément que je préfère ne sera pas comptabilisé dans la limite à atteindre pour une NJS, qui reste quand même un objectif.

Après, si ce qui traite l'exploration spatial rentre dans le culturel, et le développement d'une tech bizarre dans l'éco pour les exemples qui me concernent, ça me va très bien par contre.

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Message par Cyrus »

Je peux traiter l'exploration spatiale dans le culturel je suppose. De plus, tous les RP sont pris en compte, la plus grande métrique restant l'activité.
Image

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Message par Yul »

Petit deterrage de topic à 3H du mat, et une question con : est-ce que cette proposition a été votée? Je sais qu'elle est appliquée, mais je ne retrouve ni le vote dans les archives, ni l'information explicitement notée dans les règles.

Répondre

Revenir à « Modération de jeu »