Foire aux questions

Vladimir Ivanov
NJ : Karmalistan
NJ V3 : Rostovie
Première date d'inscription : 14 mai 2008

Re: Foire aux questions

Message par Vladimir Ivanov »

@Yul

Pour ton edit : on peut faire ça, pourquoi pas.

Mais je vais également prendre mon temps pour analyser puis réfléchir sur les conséquences et les effets plus concrets de cette différence entre l'avant et l'après réforme pour les nouveaux formulaires.
Si y'a vraiment un souci, je vous reproposerai une autre issue.
Sinon, sachez qu'on ne pourra jamais non-plus supprimer entièrement toute forme d'injustice (d'autant que ton formulaire ne rigole pas niveau quantité...).

En ce moment, IRL, ça va toujours pas très fort (gros soucis personnels depuis le mois de mars), d'où le prolongement de ma faible activité sur le forum, et celle, par conséquent de la réforme militaire. Donc navré si ça prend encore un peu de temps. Mais je vais voir tout ça de plus près. ;)
_________________________________________________________________________________________________

Yul
NJ : U.K.D
Ancienne NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Message par Yul »

Vladimir Ivanov a écrit :
09 juil. 2020 05:01
@Yul

Pour ton edit : on peut faire ça, pourquoi pas.

Mais je vais également prendre mon temps pour analyser puis réfléchir sur les conséquences et les effets plus concrets de cette différence entre l'avant et l'après réforme pour les nouveaux formulaires.
Si y'a vraiment un souci, je vous reproposerai une autre issue.
Sinon, sachez qu'on ne pourra jamais non-plus supprimer entièrement toute forme d'injustice (d'autant que ton formulaire ne rigole pas niveau quantité...).

En ce moment, IRL, ça va toujours pas très fort (gros soucis personnels depuis le mois de mars), d'où le prolongement de ma faible activité sur le forum, et celle, par conséquent de la réforme militaire. Donc navré si ça prend encore un peu de temps. Mais je vais voir tout ça de plus près. ;)
Comme dit, j'ai fait le choix de me faire une armée de terre, au détriment de la marine. Je vais baisser certains effectifs dans les proportions de la MAJ. ça coûtera toujours moins que 50 milliards en 2042, mais ça coûtera toujours plus en 2043.

Merci de te repencher sur la question. Si tu veux de l'aide (chiffrements...) dis le moi :)

Yul

Message par Yul »

Pardon, mais je veux être archi-sur. On est bien d'accord que les frais d'entretiens qui seront utilisés pour le le calcul des éventuels malus de croissance fin août (fin 2042) sont ceux-ci?
viewtopic.php?p=4613#p4613

Alboise de Pontoise

Message par Alboise de Pontoise »

Vladimir Ivanov a écrit :
07 juil. 2020 22:46
Les MANPADS ne sont pas répertoriés dans les formulaires militaires. On les compte comme arme de fantassin simple avec les lance-roquettes par exemple, - mais en présence ou qualité significativement limitées ou augmentées selon le niveau du fantassin.

J'espère avoir répondu ne serait-ce qu'indirectement à tes interrogations sur le sujet.
Comme toujours tes réponses sont claires.
J'en profite d'ailleurs pour te demander si les missiles armant les aéronefs, navires et engins terrestres sont inclus dans l'achat de départ ? Une fois tirés sont-ils renouvelés par l'entretien annuel ? Sinon doit-on les acheter séparément, et dans ce cas à quel prix ?

Vladimir Ivanov

Yul a écrit :
11 juil. 2020 02:10
Pardon, mais je veux être archi-sur. On est bien d'accord que les frais d'entretiens qui seront utilisés pour le le calcul des éventuels malus de croissance fin août (fin 2042) sont ceux-ci?
viewtopic.php?p=4613#p4613
La réforme ne sera mise en service que l'année prochaine. Donc évidemment.

Sur les missiles non-balistiques (air-air, sol-air, air-sol...) ils sont évidemment et systématiquement compris dans l'achat de leurs plateformes. Sinon, ça reviendrait au même que de s'acheter un stylo bic sans encre à l'intérieur. Et ils sont théoriquement disponibles en libre volonté par la nation qui utilise sa plateforme (un avion par exemple), et re-utilisable à l'infini (dans les limites du nombre de plateformes opérationnelles, de leur capacité d'emport et du temps nécessaire après chaque frappe pour ravitaillement/réapprovisionnement après transport ou retour sur site logistique, tout cela définit selon divers facteurs par le MJ Conflit après discussions avec le belligérant concerné), et cela restera ainsi tant que les plateformes de missiles en question ne seront pas totalement détruits.

Seule la question des missiles de croisière (à portée très supérieure à 20-30 km donc), reste l'objet d'une hypothétique énumération / comptabilisation future. Mais j'ai décidé pour le moment de ré-accorder son statut de "simple munition", comme les autres "petits missiles", mais à condition que leur usage soit sérieusement limité d'après les facteurs précédemment listés (capacité d'emport, temps nécessaire pour ré-approvisionnement, + coût voire impact financier à prendre en compte sur l'utilisateur et son PIB).

Cette politique de non-comptabilisation de ces "munitions" résulte d'une volonté de la part de la modération (moi, ici, en l’occurrence), de simplifier un minimum la gestion des armées sur le forum, afin de s'adapter aux conditions de temps libre IRL du modérateur actuel ou futur ; et éviter des crises de paralysie de gestion militaire ou de confusion des nombres et autres capharnaüm, en cas d'absence prolongée du modérateur ou possibles erreurs d'écriture / fautes de frappes au niveau des chiffres.
_________________________________________________________________________________________________

Chronos

Message par Chronos »

Bonsoir,

Petite question relativement à l'établissement des armées.

Je travaille actuellement dur un excel qui m'a été communiqué par Vladimir Ivanov mais fais face à une incompréhension.

Dans la case "porte-feuille", suis-je supposé entrer le budget militaire annuel ou un budget de départ dont j'ignorerais encore le montant ?

Car dans le premier cas j'ai comme un léger problème de constitution des forces :shock:

mark

Message par mark »

pour porte-feuille, c'est un montant que tu désires, sachant que tu prendras des pénalités de croissances (qui font mal aux fesses) si tu dépasses 4 % de ton PIB investit dedans ;)

Chronos

Message par Chronos »

Donc le budget pour déterminer l'armée de départ (donc celle qui a vocation a être entretenue par le budget) est plafonné à 4% du PIB sinon pénalité ?

Ces 4% du PIB représentent donc les décennies d'investissements cumulées pré-RP ?

Du coup quel est le budget militaire (celui qu'on paie chaque année) plafond pour ne pas prendre de pénalités ?

Vladimir Ivanov

Chronos a écrit :
21 sept. 2020 23:02
Donc le budget pour déterminer l'armée de départ (donc celle qui a vocation a être entretenue par le budget) est plafonné à 4% du PIB sinon pénalité ?

Ces 4% du PIB représentent donc les décennies d'investissements cumulées pré-RP ?

Du coup quel est le budget militaire (celui qu'on paie chaque année) plafond pour ne pas prendre de pénalités ?
Je crois que la question a été réglé sur discord.

La pénalité des +4% ne concernent que le coût d'entretien annuel.
Le budget de départ lui, n'est utilisé qu'au "départ", quand on créé son armée (limité à 70 mds $).

MJ Militaire

Message par MJ Militaire »

Je rappelle que le formulaire militaire est obligatoire d'ici décembre prochain, cela afin d'éviter les combines consistant à se passer des dépenses d'entretien.
La CIL sera bien-sûr inutilisable en cas d'absence de formulaire militaire.
Un pays qui n'a pas d'armée, peut toujours poster un formulaire militaire vide : un simple copier-coller du code et une publication suffit.

Potentiellement concernés par la CIL et/ou des conflits passés / en cours, les pays suivant sont invités à publier leurs formulaires militaires :
_ Valdaquie
_ Ölan
_ Saog
_ Zufrana
_ Askazie

Autres :
_ Aiglantine
_ Asdriche
_ Magyarie
_ Tarnosia
_ Voija
_ Saltarie
_ Costa Verde

(liste non-exhaustive)

Yul

Message par Yul »

viewforum.php?f=40
Bonsoir, je ne me souviens plus : les entreprises listées dans le marché de l'armement sont elles-toujours contrôlées ? Doivent-elles être validées avant que l'on puisse les utiliser ?
Il y en a encore beaucoup notées [EN ATTENTE] quand d'autres sont notées [OFFICIEL] mais il me semble me souvenir que Vlad avait dit qu'il n'y avait plus besoin de validation, est-ce que je me trompe ? Les balises dans les titres ont-elles toujours un sens ?

Vladimir Ivanov

Yul a écrit :
07 janv. 2022 00:45
viewforum.php?f=40
Bonsoir, je ne me souviens plus : les entreprises listées dans le marché de l'armement sont elles-toujours contrôlées ? Doivent-elles être validées avant que l'on puisse les utiliser ?
Il y en a encore beaucoup notées [EN ATTENTE] quand d'autres sont notées [OFFICIEL] mais il me semble me souvenir que Vlad avait dit qu'il n'y avait plus besoin de validation, est-ce que je me trompe ? Les balises dans les titres ont-elles toujours un sens ?
En effet, le sujet sur les entreprises est depuis longtemps devenu facultatif. Les éventuels abus de la part des joueurs sont de facto court-circuités par la primauté absolue de leur niveau technique :
1- dans leur formulaire militaire (équipement moderne ou obsolète)
2- dans leur savoir-faire technologique dans la section gérée par Rumy.

Yul

Message par Yul »

Merci! :)

Répondre

Revenir à « Militaire »