외무부 | Affaires étrangères

Ventélie 73
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NCR452
Messages : 147
Inscription : 08 févr. 2020 18:27

외무부 | Affaires étrangères

Message par NCR452 »

Image
Ici sont reçus les différents mails pour le gouvernement, mais aussi les conglomérats.


Listez des principaux correspondants du gouvernement :
  • Contactez Chung Cha Meiny, ministre des affaires étrangères, pour la communication diplomatique standard.
  • Contactez Kyung jae Sung, ministre des armes et armées, pour les questions sécuritaires et militaires.
  • Contactez Kyung Hu Jaimina, ministre de la justice, pour la gestion des ambassades et des consulats.
  • Contactez Sang hoon Ilauwer, ministre de l'industrie, pour les traités commerciaux et la politique économique.
  • Contactez Hyun Lan Se, ministre des universités et de la science, pour la coopération universitaire.
  • Contactez Mayranea Rosenköenig, reine solaire d'Ostlangar, pour les traités institutionnels & visites d'état.
Notez que les dispositions suivantes sont actuellement en vigueur :
  • Ostlangar ne reçois plus de lettres papiers depuis plusieurs années par soucis d'écologie.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 491
Inscription : 05 févr. 2020 12:58

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par Hobbes »

Image

איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz


De: Monsieur Shiloh Kershen, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz
À: Son Excellence Chung Cha Meiny, Ministre des Affaires étrangères

Classification: Diplomatique
Sujet: Proposition de sommet

Message:
Excellence,

L'Union du Shnieretz possède trois visages: l'un tourné vers l'Est, vers la Dytolie; un autre tourné vers le Sud, vers la Dorimarie; et un troisième tourné vers l'Ouest, vers le Wenlei et le Nayoque. Si, originellement, notre origine coloniale a fait que notre économie soit portée par l'Est, l'Histoire a provoqué l'ascension de notre occident sur le plan économique. En effet, désormais, nos plus grandes infrastructures logistiques et économiques ne se trouvent plus au Levant mais au Couchant.
Vous ne l'ignorez sans doute pas mais, malgré le souhait de notre nation de garantir la paix partout où elle est présente, les germes du conflit et du chaos commencent à poindre sur son propre sol. Connaissant une terrible récession depuis plusieurs décennies, notre État peine à se relever économiquement malgré la multiplication de plans d'austérité qui devaient rétablir la croissance et la santé économique.

Constatant l'ineffectivité de ces méthodes de rigueur, le nouveau Premier Ministre de l'Union du Shnieretz, Levi Schuster, a le projet de changer radicalement de stratégie avec la mise en place d'un plan de relance économique destiné à relancer la croissance et ainsi, mettre fin à une chute constante. Si ce plan est actuellement lancé et porte tous les espoirs des shnieretzéens, il reste nécessaire pour l'Union de rétablir des flux commerciaux viables et solides. Du fait de sa disposition économique actuelle, notre pays se tourne donc tout naturellement vers l'Occident, vers votre pays.

C'est la raison de notre missive. Nous souhaiterions proposer à votre nation, la tenue d'un sommet diplomatique.
Si vous acceptez, nous vous laisserions volontiers le choix du lieu et de la date pour cet événement qui serait, nous en sommes convaincus, historique dans l'histoire de nos relations.

En espérant une réponse positive à notre missive,

Veuillez recevoir, Excellence, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,

Shiloh Kershen
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz


Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 491
Inscription : 05 févr. 2020 12:58

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par Hobbes »

Image

איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz


De: Monsieur Shiloh Kershen, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz
À: Son Excellence Chung Cha Meiny, Ministre des Affaires étrangères

Classification: Diplomatique
Sujet: Proposition de sommet

Message:
Excellence,

C'est avec une joie non-dissimulée que nous avons bel et bien reçu votre missive diplomatique dans laquelle vous signalez votre accord à la tenue d'un sommet diplomatique entre nos deux états.
Nous serons honorés de recevoir votre délégation dans notre capitale, à la date du vingt-cinq juin 2041, pour un sommet qui sera - nous en sommes convaincus - historique dans l'histoire de nos deux pays respectifs.

En ce qui concerne votre demande quant à nos besoins industriels, notre pays connait depuis plusieurs années une situation économique délicate. En conséquence, nos différents secteurs économiques ont tous été endommagés par cet état. Cependant, certaines de nos industries se portent relativement biens. C'est le cas de notre secteur des biocarburants, de l'informatique/électronique/nouvelles technologies et le secteur de l'automobile. Considérez donc que notre pays est favorable à tout produit ne s'inscrivant pas dans ces trois secteurs.

Veuillez recevoir, Excellence, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,

Shiloh Kershen
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 792
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par Siman »

Image

Date : 21 juillet 2041
Emetteur : Abdallah Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Chung Cha Meiny, ministre des Affaires étrangères de la Cité-état d’Ostlandgar
Statut : Canal diplomatique - Proposition de sommet bilatéral

Bessmi-Allah Al-Rahman al-Rahim,

Excellence,

Après de trop nombreuses années sans nous rencontrer, nous considérons comme indispensable de rétablir des relations diplomatiques entre le Cité-état d’Ostlandgar et notre Royaume, eu égard aux échanges culturels passés entre nos peuples. Nous avons toute confiance dans votre réussite intérieure pour dynamiser votre économie et rétablir votre stature internationale. Votre rôle en Ventélie est désormais primordial et nous ne pouvons pas ignorer plus longtemps nos existences réciproques pour le plus grand bénéfice de nos peuples.

Nous devons désormais nouer des liens entre nos Etats respectifs dans l’intérêt de nos peuples, de nos entreprises et de nos cultures. Ainsi, nous vous proposons l’organisation d’un sommet bilatéral à Mahra dans les prochaines semaines pour y établir les fondations d’une nouvelle ère dans les relations ostlandgardo-karsaises. A cette occasion, notre Souverain, le roi Abdallah vous recevra aux côtés de plusieurs membres de la famille royale pour y rencontrer vos plus hautes autorités en vue de nouer un vaste traité contenant des dispositions diplomatiques, commerciales, technologiques, militaires, juridiques et culturelles.

En espérant une réponse positive à notre missive,

Salam Aleykûm Wa-Rahmatuallah Wâ Baraketou,

Sincères salutations,

Avatar de l’utilisateur
mark
Messages : 165
Inscription : 06 févr. 2020 17:40

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par mark »

Image


A l'intention de sa Majesté Mayranea Rosenköenig, reine solaire d'Ostlangar

Madame, après avoir vécue une période de troubles et de difficultés, la Valmontaine commence à tourner la page et entend retrouver une existence normale aussi bien à l'intérieure qu'en dehors de ses frontières. A cette fin, elle pense établir un vaste réseau diplomatique et choisit de s'adresser en premier lieu à votre gouvernement.
Je pense que nos états auraient longue matière à discuter et à s'entendre sur divers sujets. J'ai bien conscience du caractère sans doute très occupé de votre personne. Néanmoins, je souhaiterais vous soumettre la proposition de rencontre officiel qu'a formulée le Duc à votre égard. En effet, ce dernier, pour reprendre ses mots, à évoquer votre région en ces mots : "On ne peut décemment pas se prétendre intéressé par le monde et sa culture sans avoir au moins une fois visité la Ventélie.". A cette fin, il a porté son désir sur l'Ostlandgar et souhaite de fait requérir votre accord non-seulement pour découvrir votre culture, mais aussi et surtout pour vous rencontrer. Vous n'ignorez pas en effet la situation actuelle du pays en pleine reconstruction et opérer un déplacement dans un état étranger autrement que dans un cadre diplomatique pourrait être mal perçu, même si il vise à mieux comprendre ses interlocuteurs, proches ou lointain.
Quelque soit votre réponse, soyez assurée, votre Majesté, des bons sentiments et du respect de son Altesse Guillaume et son gouvernement à votre égard.

Respectueusement,
Lodric de la Rotonde, Premier ambassadeur de Valmontaine
Le 15 Septembre 2041


Avatar de l’utilisateur
Alexei
Messages : 746
Inscription : 05 févr. 2020 12:13

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par Alexei »

Image

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Chung Cha Meiny, ministre des Affaires étrangères d'Ostlangar
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Je souhaite tout d'abord à vous remercier pour la missive pleine de bonne volonté et de sollicitude que vous m'avez fait parvenir. La diplomatie valdaque n'en attendait pas moins de votre Etat qui, malgré les récents griefs qui l'ont opposé au nôtre, reste perçu comme un acteur incontournable dans le développement du continent ventélien. Sachez que je suis prêt à répondre avec la plus grande franchise à l'ensemble de vos interrogations ; par leur mutisme, nos chancelleries ont raté beaucoup trop d'occasions de résoudre nombre de malentendus a priori.

Je tiens tout d'abord à rappeler que la République de Valdaquie n'a répondu d'aucune manière aux sanctions prises à son encontre par votre corps législatif. Du fait de son caractère lointain et son ouverture récente, l'Ostlandgar n'était de toute façon pas perçu comme un partenaire économique essentiel, nous avons donc juger bon de ne pas réagir, en pensant que vos entreprises perdraient plus à ne pas commercer avec la cinquième puissance économique mondiale que l'inverse. A propos de l'affaire Altek-Yosae, la République de Valdaquie est, là aussi, restée muette : elle n'a rien à voir avec l'offre publique d'achat ayant visé votre conglomérat. En revanche, il est vrai que le groupe Alpva (la plus grande entreprise du pays) a tenu à soutenir l'un de ses plus éminents partenaires, le géant jernlander Altek, dans sa riposte contre la tentative d'OPA hostile lancée par Yosae et Denshi Electronics. Néanmoins, compte tenu des liens flous qu'entretiennent ces entreprises avec leurs gouvernements respectifs, nous avons interprété ce geste comme un nouvel acte hostile dirigé à notre encontre, et à celui de notre plus proche partenaire économique et allié.

Quant à notre alliance stratégique avec le Satake Bakufu, elle n'est motivée que par des intérêts convergents ainsi que par une volonté commune de développement mutuel. Le mouillage (d'un faible nombre) de navires militaires valdaques dans le port d'Urasaki ne répond qu'à des impératifs strictement défensifs, et n'est aucunement de nature à menacer votre pays, ou ceux de votre région. Même si vous n'y adhérez pas, je vous prie de respecter la décision de vos homologues was ; les pressions, pour ne pas dire "tentatives de chantage", que vous leur avez faites ont été tout à fait contre-productives, en plus d'être inadmissibles dans un cadre diplomatique.

Enfin, je ne me lancerai dans aucune promesse vaine et dénuée de tout intérêt concret au nom de mon pays. Si la République de Valdaquie n'utilisera jamais une arme telle que la bombe radiologique dans un contexte offensive, elle n'exclue l'usage d'aucun moyen de défense lorsque l'intégrité de ses frontières et la sécurité de son peuple sont menacées. Je vous prie donc de croire en la bonne foi du gouvernement valdaque qui, tout comme vous, est soucieux de préserver la paix. J'espère que ces explications vous conviendront, et que vous poursuivrez ce premier pas effectué dans notre direction. De notre côté, nous sommes entièrement disposés à collaborer avec l'Ostlandgar dans le but d'assurer la stabilité de la Ventélie et du monde.

Bien cordialement,
Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Image

Avatar de l’utilisateur
Anadian29
Messages : 433
Inscription : 20 févr. 2020 23:19

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par Anadian29 »

Image
Zen Wakoku Bakufu - Gaikoku Bugyō

De : Son Excellence, Fujisawa Harushige, Commissaire aux Affaires Etrangères du Shogunat Satake
À : Son Altesse Royale, Catherina Rosenköenig, Princesse héritière & principale ministre d'Ostlandgar
Classification : Correspondance diplomatique

Votre Altesse,

Nous avons pris connaissance des excuses que vous nous adressez et nous les acceptons volontiers, aussi nous adressons nos propres excuses à votre famille que certains titres de presse ont pu accuser en des termes outranciers au plus fort de la situation que nous connaissions. Nous vous proposons une rencontre entre le Shogun Satake Yoshikane et sa Majesté Mayranea Rosenköenig, à Ostlandgar ou à Urasaki, afin de relancer nos relations qui sont pour le moment abimées.

En espérant que le futur apporte paix et prospérité à nos deux nations.

Daignez agréer, votre Altesse, l'expression de nos sentiments respectueux

Fujisawa Harushige, Commissaire aux Affaires Etrangères

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Viktor Troska
Messages : 810
Inscription : 05 févr. 2020 12:49

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par Viktor Troska »

FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT

Image
Des relations entre le Westrait et Ostlandgar,

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait accueille la demande d'Ostlandgar avec énormément de sympathie. Nous sommes honorés de voir que malgré les tensions actuelles qui traversent le monde, il existe toujours une poignée de nations qui refusent de succomber à des logiques idéologiques et passéistes. C'est avec un plaisir non dissimulé que la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait accepte votre demande concernant l'achat de plusieurs supercalculateurs ainsi que la volonté claire de vouloir normaliser les relations entre nos deux pays. C'est un pas important qui va être fait et nous ne pouvons que nous féliciter de cette sortie respective du brouillard qui pesait sur nos non-relations jusqu'ici.

Acceptez nos sincères salutations,

Nora Franks, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères

Avatar de l’utilisateur
TRCelyne
Messages : 106
Inscription : 24 févr. 2020 10:25

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par TRCelyne »

Image
外務省 - gaimushô

De: Takeda Fumitaka, Karô des Affaires Etrangères du Domaine de Furumatsu
À: Son Excellence Chung Cha Meiny, Ministre des Affaires étrangères

Excellence,
Le Domaine de Furumatsu s’éveille doucement à la scène internationale depuis maintenant quelques mois, et découvre depuis quelques temps déjà les Etats de Ventélie. Notre gouvernement a pris conscience que ce qui fait la force d’une nation, c’est les relations de paix et de prospérité que celle-ci entretient avec ses voisins. Aussi, je me permets de vous faire parvenir cette missive comme première tentative de communication, en toute amitié et respect, afin de vous inviter en notre Domaine pour un sommet bilatéral. Bien entendu, je ferai tout mon possible pour être un hôte digne de vous accueillir et ferai en sorte de vous faire découvrir les paysages et la culture qui font la fierté de notre pays.
Je reste à votre disposition et serai ravi d’échanger avec vous à ce sujet.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Takeda Fumitaka,
Karô des Affaires Etrangères du Domaine de Furumatsu
Avec le courrier est joint une petite branche de pin, symbole de force et de prospérité au Domaine de Furumatsu, et considéré comme porte bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Messages : 483
Inscription : 04 févr. 2020 09:50

Re: 외무부 | Affaires étrangères

Message par Cyrus »

Image


De: Takeo Komura, Administrateur-Général du Chikkai
A: Son Excellence Chung Cha Meiny, Ministre des Affaires étrangères d'Ostlandgar

Excellence,

Permettez-moi, ainsi que l'ensemble du Comité Exécutif et du peuple du Chikkai, d'exprimer mes plus sincères condoléances quand au décès de Sa Majesté la Reine Mayranea Rosenköenig. Grande souveraine ayant mené votre cité et nation sur la voie de la grandeur et de l'indépendance, elle sera toujours remémorée au Chikkai comme l'une des grandes architectes de l'amitié franche qui unit nos deux nations autour du Détroit de Yoake, et comme une monarque sage et audacieuse. Je vous offre tous mes meilleurs voeux pour la prospérité à venir d'Ostlandgar et pour une succession tranquille et sans heurts. Je transmets à la Princesse héritière mes meilleurs sentiments quand à son couronnement et la bonne durée de son règne, qu'il représente un âge d'or pour ostlandgar comme le fut celui de la grande Reine Mayranea! Moi-même, ainsi que Kaguya Kawatachi, fille du Directeur des Relations Internationales Kenshiro Kawatachi, pourront faire le déplacement jusque votre splendide cité afin d'assister au couronnement.

Avec mes salutations distinguées,

Takeo Komura
Image

Répondre

Revenir à « Ostlandgar »