ANNONCES | Communiqués officiels

Ventélie 15-16-20
Avatar de l’utilisateur
Isku
Messages : 862
Inscription : 04 févr. 2020 21:39

ANNONCES | Communiqués officiels

Message par Isku »

Image
Emblème du Mahārājādhirāja du Khelkadesh, annonçant un communiqué du Roi ou de sa famille.

Image
Bannière officielle des communiqués publiés par un ou plusieurs membres du gouvernement
(y compris le Premier Haut-Juge de la Cour d'État).


Image
Bannière présente en en-tête de tous les communiqués officiels de l'Assemblée Parlementaire.

D'autres organisations sont susceptibles de publier des communiqués, lesquels seront également exposés ci-après,
dans un effort de centralisation et de facilitation de la prise de parole publique et populaire.

Avatar de l’utilisateur
Isku
Messages : 862
Inscription : 04 févr. 2020 21:39

Re: ANNONCES | Communiqués officiels

Message par Isku »

Image

Communiqué de Sa Majesté le Maharajadhiraja du Noble Royaume du Khelkadesh


Radiodiffusé en direct (lu), retranscription transmise aux organes de presse, version écrite (résumée) également placardée sur les panneaux officiels de toutes les villes.
Mes chers concitoyens, sujets et amis,

Nous sommes aujourd'hui la veille du 24 mars 2041. Cette date est une date lourde de sens pour ma famille, pour moi et pour vous tous, j'en suis persuadé. C'est à cette même date, dix années auparavant, que mon père, feue Sa Majesté Sudhakar Tribhuvan Dhamala, a laissé son enveloppe corporelle pour laisser son esprit s'inscrire dans le cycle de réincarnation. Si je fais une annonce cette année alors même qu'aucune ne fut faite les années précédentes, c'est car il est temps, je le pense de mettre fin au deuil que nous connaissons tous. Pour cette raison, une journée de célébration nationale est décidée pour le 24 mars 2041. L'État à la tête duquel je me trouve sera heureux d'aider financièrement toutes les communautés souhaitant mettre en place des festivités, tant qu'elles sont prévues pour être joyeuses et célébrant sa mémoire ou son oeuvre, que celle-ci soit politique ou culturelle. Pour bénéficier de cette offre, j'appelle les organisateurs des festivités qui entreront dans ces conditions à contacter la préfecture la plus proche de chez eux, afin que les fonctionnaires puissent remplir un dossier spécifique en leur nom et puisse faire remonter ces demandes jusqu'au gouvernement ; il est également possible pour ces organisateurs de se rendre auprès de leur parlementaire ou de ses équipes afin de faire remplir le même dossier.

De la même manière que je vous demande personnellement et au nom de toute ma famille de célébrer la mémoire de feue Sa Majesté, je me rendrai personnellement dans la journée à Situ, afin de me rendre dans le Temple où une statue à son effigie fut érigée, dans la chambre où il fut, alors, fait le constat de la fatalité de son état. Par la suite, et considérant que feue Sa Majesté, de même que ses prédécesseurs, avait pour objectif d'assurer la paix à ses citoyens et d'y participer en dehors de son État, je me rendrai à Veeratiya afin d'y inaugurer une flamme éternelle représentant tant le lieu approximatif de naissance de Siddhartha Gautama et la paix que je souhaite voir dans toutes les décisions d'État, que je sois de ceux les prenant ou que ce soient nos successeurs. Le futur nous réserve nécessairement des surprises ; il est temps pour nous tous de connaître et montrer les principes nous tenant le plus à coeur afin d'éviter à notre société de dévier de sa voie, d'être attirée par les démons vers les extrêmes abhorrables.

Je souhaite que vous passiez une bonne journée et que, quelle que soit la manière dont vous la passez, elle vous apportera.

Om mani padme hum,
Namaste.

Avatar de l’utilisateur
Isku
Messages : 862
Inscription : 04 févr. 2020 21:39

Re: ANNONCES | Communiqués officiels

Message par Isku »

Image

Communiqué du Gouvernement du Noble Royaume du Khelkadesh


Retranscription transmise aux organes de presse, version écrite (résumée) également placardée sur les panneaux officiels de toutes les villes.
À tous,

Suite à l'intelligente candidature de la Mairie de Wenlijhaven, et donc du Khelkadesh tout entier, à l'accueil du siège de l'International Rugby Association, et considérant ses faibles chances de victoire dans le vote organisé par ladite association, le gouvernement, soutenu par Mme Leonie Weijling, maire de Wenlijhaven, a présenté au gouvernement de l'autre candidat, le Shnieretz et sa capitale Yessud, une offre de départage alternatif des candidatures. Ainsi, un match a été organisé en urgence au Shnieretz, et l'équipe nationale de rugby du Khelkadesh s'est rendue à Yessud afin d'affronter son homologue locale pour l'honneur et le rayonnement de son pays.

Hélas, au terme d'une confrontation riche en émotions et malgré un jeu qui n'aurait pu être plus combatif, notre équipe s'est inclinée.

Par conséquent, le Gouvernement du Noble Royaume du Khelkadesh, en accord avec la Mairie de Wenlijhaven, annonce retirer sa candidature à l'accueil du siège de l'International Rugby Association. Il félicite l'équipe shnieretzéenne de rugby, remercie une fois encore M. Levi Schuster, le Premier Ministre de l'Union du Shnieretz, et annonce sa volonté de rencontrer prochainement, officiellement, le gouvernement shnieretzéen pour discuter de la coopération entre nos deux États.

Le Gouvernement du Noble Royaume souhaite que les joueurs de l'équipe nationale de rugby soient célébrés et retenus pour leur don de soi en faveur du rayonnement de leur patrie. Des célébrations nationales seront annoncées prochainement.

Om mani padme hum,
Namaste.

Avatar de l’utilisateur
Isku
Messages : 862
Inscription : 04 févr. 2020 21:39

Re: ANNONCES | Communiqués officiels

Message par Isku »

Image

Communiqué du Gouvernement du Noble Royaume du Khelkadesh


Le 28 février 2042. Retranscription transmise aux organes de presse, extraits lus par les émissions radiophoniques.
De l'ouverture de relations avec l'Empire uhmaléen :

À tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que le Noble Royaume du Khelkadesh est à présent un membre associé de l'Organisation de Coopération de Chenzhou (ou OCC). Sa Majesté a souhaité que notre pays se rapproche de ses voisins culturels et géographiques afin de s'ouvrir au monde et que nos coutumes et habitudes apportent aux autres Nations autant qu'elles nous apporteront, voire peut-être plus. C'est pourquoi il nous faut voir avec un peu plus de considération que les autres les États du Kaiyuan, de l'Uhmali, du Lian, du Kishû, du Chikkai et du Shogunat Satake du pays de Wa, car ils ont fait le choix, à différents niveaux, de coopérer entre États ventéliens sur des sujets divers.

C'est dans l'optique d'ouvrir et entretenir des relations diplomatiques avec tous les membres de l'OCC que le gouvernement du Noble Royaume a décidé d'organiser une rencontre diplomatique avec l'Empire uhmaléen, dans les jours qui viennent. Sa Majesté Jagannath Prawal mènera ces discussions ; il aura pour objectif de rédiger un traité d'installation mutuelle d'une ambassade, de reconnaissance mutuelle, de non-agression et de non-ingérence. En somme, il s'agit lors de cette rencontre d'entamer des discussions amicales et ainsi de poser les bases d'une coopération future plus forte. Sa Majesté ne doute pas que de nombreux points communs existent entre Uhmail et le Khelkadesh, et il souhaite qu'ils soient cultivés à leur rythme.

Le deuxième objectif de la rencontre sera de négocier puis officialiser l'achat par le Noble Royaume de 40 chars d'assaut de conception uhmaléenne. Le Noble Royaume, qui a vu l'Uhmali mettre en vente plus de 4 000 chars d'assaut afin de réduire l'étendue de son arsenal militaire, a décidé d'en profiter pour étendre le sien et poursuivre la remise en forme de ses forces militaires, qui bénéficieront sans doute de l'introduction de matériels étrangers dans l'ATAK khelkadeshie. Si les chars, en effet, ne sont pas d'une technologie plus avancée que les nôtres, ils permettront en revanche aux équipages d'entraîner leur polyvalence et leur adaptabilité.

Le gouvernement du Noble Royaume du Khelkadesh invite par ailleurs ses alliés de l'OCC à aider leur camarade uhmaléen à se délester tout en conservant la puissance de feu de ces engins au coeur de l'alliance défensive qui nous lie.

Om mani padme hum,
Namaste.

Répondre

Revenir à « Khelkadesh »