ヴォイジア外務省

Hayate Fuki (Association de Défense sacrée du Peuple)
Accords diplomatiques :
Relations diplomatiques :
La version actuelle de Simpolitique, la Version V, a été lancée le 10 Février 2020
Elle remplace la version IV qui existait depuis le 7 août 2016 et a duré 3 ans et 6 mois
Qui remplaçait la Version III du jeu qui existait depuis Juin 2009 et a duré 7 ans et 2 mois.
Le Forum existe depuis IRL.
La Version V existe depuis IRL
La Version V existe depuis In Game.
Communication diplomatique officielle
Etat de Liang - Etat fédéral du Voiji Kodalstvo
De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l’Étranger et des Sceaux
A: Hayate Fuki, Ministre des Affaires Étrangères de l'Etat fédéral du Voiji Kodalstvo
Excellence,
Nous vous remercions pour votre communication et nous félicitons de votre ouverture diplomatique. Nous serons heureux d'entamer les démarches nécessaires à la constitution de liens diplomatiques, économiques et stratégiques forts entre nos deux nations, dans l'intérêt de la prospérité et de la sécurité du bassin des mers d'Opale et de Jade. J'ai ordonné à ce que les mandarins de l'Administration générale des affaires consulaires entament dans les meilleurs délais les procédures nécessaires à la mise en place d'une ambassade à Taishima.
Indépendamment de toutes négociations impliquant l'Organisation de Coopération de Choenglung, l'Etat de Liang suggère la lancement de négociations autour de la signature d'un ensemble d'accords de coopération diplomatique, économique, stratégique et culturelles, afin d'établir un cadre favorable au développement harmonieux de nos deux nations.
Avant toute chose, j'ai également ordonné à l'Administration générale des étrangers et de l'asile d'initier les procédures nécessaires à l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre nos pays.
Bien à vous,
Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux
Excellence,
Nous avons bel et bien reçu votre missive et sommes honorés de celle-ci et de la proposition qu'elle contient. En effet, comme vous, nous pensons que nos divergences culturelles et notre éloignement géographique constituent de puissantes forces pour l'élaboration d'une collaboration efficace et ambitieuse.
Nous serions - en conséquence - heureux que pareil événement, une rencontre diplomatique entre nos deux états, se produise mais nous préférerions que cette rencontre se fasse après notre élection présidentielle, au début du mois d'octobre, et ce, afin que nous puissions vous proposer des accords solides, fiables et cohérents sur le long terme.
Ceci étant dit, la construction d'ambassades et la mises en places de liaisons maritimes, informatiques et téléphoniques est accordée.
Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus distinguées,
Vice-Amiral Beccán Ó Doiridh
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
Zangief Kārkliņš,
Valvatsmaa Ühendkuningriik kuningas ja ametliku esindaja
De l'établissement de relations diplomatiques,
La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait cherche depuis quelques temps déjà à diversifier ses relations diplomatiques et trouver des partenaires notamment sur le plan économique. Si il n'est pas nécessaire de démontrer et de nous étendre sur nos différents systèmes politiques, sociaux et économiques, il est cependant nécessaire de mettre un terme au voile noir qui obscurcit de possible relations entre nos deux pays. Attentif à la récente ouverture diplomatique de votre nation, la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait aimerait sonder le Voiji Kodalstvo sur l'ouverture de relations diplomatiques, l'ouverture d'ambassades respectives et peut-être à terme, d'organiser une rencontre afin d'entériner des relations durables et cordiales. Nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Dans l'attente d'une réponse positive formulée suite à notre demande,
Veuillez accepter nos sincères salutations socialistes.
Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères
איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz
De: Monsieur Shiloh Kershen, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz
À: Monsieur Hayate Fuki, Ministre des Affaires étrangères du Voijia
Classification: Diplomatique
Sujet: Proposition de sommet
Message:Excellence,
L'Union du Shnieretz possède trois visages: l'un tourné vers l'Est, vers la Dytolie; un autre tourné vers le Sud, vers la Dorimarie; et un troisième tourné vers l'Ouest, vers le Wenlei et le Nayoque. Si, originellement, notre origine coloniale a fait que notre économie soit portée par l'Est, l'Histoire a provoqué l'ascension de notre occident sur le plan économique. En effet, désormais, nos plus grandes infrastructures logistiques et économiques ne se trouvent plus au Levant mais au Couchant.
Vous ne l'ignorez sans doute pas mais, malgré le souhait de notre nation de garantir la paix partout où elle est présente, les germes du conflit et du chaos commencent à poindre sur son propre sol. Connaissant une terrible récession depuis plusieurs décennies, notre État peine à se relever économiquement malgré la multiplication de plans d'austérité qui devaient rétablir la croissance et la santé économique.
Constatant l'ineffectivité de ces méthodes de rigueur, le nouveau Premier Ministre de l'Union du Shnieretz, Levi Schuster, a le projet de changer radicalement de stratégie avec la mise en place d'un plan de relance économique destiné à relancer la croissance et ainsi, mettre fin à une chute constante. Si ce plan est actuellement lancé et porte tous les espoirs des shnieretzéens, il reste nécessaire pour l'Union de rétablir des flux commerciaux viables et solides. Du fait de sa disposition économique actuelle, notre pays se tourne donc tout naturellement vers l'Occident, vers votre pays.
C'est la raison de notre missive. Nous souhaiterions proposer à votre nation, la tenue d'un sommet diplomatique.
Si vous acceptez, nous vous laisserions volontiers le choix du lieu et de la date pour cet événement qui serait, nous en sommes convaincus, historique dans l'histoire de nos relations.
En espérant une réponse positive à notre missive,
Veuillez recevoir, Excellence, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,
Shiloh Kershen
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz
烏馬里帝國
Empire uhmaléen
De: Monsieur Tao Xi Mei, ministre d'État aux Affaires étrangères de l'Empire uhmaléen
À:Monsieur Hayate Fuki, Ministre des Affaires Étrangères de l'Etat fédéral du Voiji Kodalstvo
Classification: Diplomatique
Sujet: Normalisation diplomatique
Message:Monsieur Hayate,
Il y a de nombreuses décennies, votre pays représentait un avant-poste de l'armée impériale teiko dans le cadre d'un programme de colonisation et d'exploitation. Nous fûmes donc, par interposition, autrefois des ennemis lors de la Grande Guerre de Néchinésie. Toutefois, l'ensemble des injures et offenses qui ont été commises lors de ce conflit n'ont plus lieu d'être, sauf pour ceux qui s'obstinent et s'évertuent en vaines injonctions. D'autant plus que, nous devons légitimement le considérer dans nos calculs - à l'instar de nos administrés - que toutes les troupes qui battirent pavillon de votre région ont été beaucoup plus honorables dans leurs comportements, à l'exemple de l'un de vos généraux d'alors, qui brandit le sabre avec noblesse, déférence et bravoure. Un témoignage, à cette époque étriquée, d'un monde ancien qui s'évanouissait pendant que divers totalitarismes s'immisçaient dans les consciences. Avant son trépas, l'armée impériale teiko n'avait pas encore troqué son honneur. Cela dit, comme votre gouvernement a pu sans mal le remarquer, avec l'avènement d'un règne nouveau en Uhmali, la nation uhmaléenne aspire à faire la paix avec ce passé tumultueux, et rétablir les ponts jadis brisés.
De nos jours, vous incarnez un pays ayant à sa pleine disposition, dorénavant, sa fière souveraineté, sans redevance aucune à accorder, ni hommage à prononcer, à quelconque autre nation que la vôtre. Vous êtes maintenant les maîtres de votre destin, seuls décisionnaires de vos politiques. Personne ne peut ainsi vous imputer les maux qui ont été assénés lors d'un temps où vous n'étiez pas en mesure de réellement agir contre les volontés de l'amiral Seto.
Cela dit, M. Hayate, le gouvernement de Sa Majesté Gengxin souhaite vous proposer de jeter les bases dès aujourd'hui d'une bonne entente, dénuée de toute souillure des intransigeances passées, et de mettre en branle dans les meilleures dispositions le processus d'usage, d'essaimer un terreau fertile au nom d'une respectueuse, enrichissante et valeureuse relation binationale.
Si vous êtes intéressé, nous vous enjoignons à nous recontacter par les moyens qui seront à votre convenance. Ainsi, nous pourrons façonner l'avenir de nos pays dans l'encre noire.
Cordialement,
Que les Cieux vous susurrent la sagesse,
Tao Xi Mei
Ministre d'État aux Affaires étrangères
狮岛共和国
République du Shidao
De: Madame Sun Qiu, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Shidao
À: Son Excellence Hayate Fuki, Ministre des Affaires Étrangères
Classification: Diplomatique
Sujet: Proposition de sommet
Message:Excellence,
Voilà plusieurs mois que la République du Shidao a décidé de renoncer à son isolationnisme diplomatique qui l'avait caractérisé depuis plus de 70 ans. Dans le cadre de ce réveil, notre pays a donc entrepris une première campagne avec des nations proches géographiquement afin de voir si le Shidao avait un avenir sur la scène internationale et s'il pouvait être un acteur pertinent dans la quête universelle du maintien de la paix et de la coopération entre peuples. Cette première campagne fut un succès et notre pays aspire donc à poursuivre son ouverture en contactant des nations plus éloignées mais relativement proches, géographiquement ou historiquement.
Dans le cadre de cette seconde campagne, le gouvernement de la République du Shidao vous adresse donc la présente missive afin de vous proposer la tenue d'un sommet diplomatique entre nos deux pays afin d'établir des relations cordiales et prospères entre nos deux États. Nous sommes convaincus que de tels accords ne sauraient être que particulièrement bénéfiques pour nos peuples respectifs et qu'ils seront les bases d'une amitié durable.
En espérant une réponse positive à notre missive,
Veuillez recevoir, Excellence, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,
Sun Qiu
Ministre des Affaires Étrangères de la République du Shidao
狮岛共和国
République du Shidao
De: Madame Sun Qiu, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Shidao
À: Son Excellence Hayate Fuki, Ministre des Affaires Étrangères de l'Etat fédéral du Voijia
Classification: Diplomatique
Sujet: Proposition de sommet
Message:Excellence,
C'est avec une joie immense que nous avons reçu votre réponse positive à notre proposition de sommet diplomatique entre nos deux pays. Savoir que notre pays pourra compter sur une nation aussi noble que la vôtre pour poursuivre son retour sur la scène internationale est un immense honneur et une vraie opportunité.
Nous serons donc honorés de vous recevoir sur le sol de notre pays, en notre capitale de Yilan, pour mener ce sommet qui sera - à n'en point douter - historique.
Veuillez recevoir, Excellence, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,
Sun Qiu
Ministre des Affaires Étrangères de la République du Shidao