Fonctionnement de la section

Administration
Administrateur du site
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2020 13:36

Fonctionnement de la section

Message par Administration »

Chers joueurs,

La migration du forum n'est pas sans lien avec des dysfonctionnements importants dans la modération de jeu de la version IV de Simpolitique.
Afin de repartir sur des bases saines, tous les aspects du jeu ont vocation à être rediscutés par les joueurs, d'où la présence de ces différentes sous-sections de débats que sont Culture, Technologie, Sports, Modération de jeu, Economie, Militaire & Règles. De plus les diverses composantes de la modération auront à nouveau vocation à se retrouver séparées, afin d'éviter toute concentration des mécanismes de fonctionnement du jeu entre les mains d'une - très - petite minorité de joueurs-modérateurs.

Ces sections de débats sont libres, elles ont vocation à permettre à tous les joueurs de s'exprimer sur tous les aspects de la modération de jeu, dans le respect mutuel.

Chaque section de débats sur les aspects de modération est confiée à un rapporteur. Celui-ci a un rôle d'arbitrage et de synthèse des débats tenus afin d'aboutir à une feuille de route. Il peut participer aux débats et les guider, en créant des sujets précis par exemple. Mais les joueurs eux-mêmes peuvent ouvrir de nouveaux sujets afin d'aborder ceux qui n'auraient pas encore été traités et qui semblent importants à leurs yeux.

Le rapporteur aura surtout pour rôle final, en consultation avec les joueurs impliqués dans les débats de sa sous-section et en lien avec ceux-ci, de présenter une feuille de route pour la future modération de jeu chargée de l'aspect du jeu en question. Cette feuille de route sera soumise à un vote des joueurs afin d'assurer son adéquation avec les débats tenus et les positions exprimées par une majorité d'entre eux. Elle sera elle-même confiée aux futurs modérateurs de jeu.

Rapporteur de la sous-section Géographie :

Répondre

Revenir à « Géographie »