Superficie des pays

Archiviste

Superficie des pays

Message par Archiviste »

Bonsoir, je vous copie ici ce que j'ai noté sur discord il y a quelques instants :
@here les valeurs des pixels sur la carte ont été recalculés pour mieux correspondre à la réalité, les anciennes valeurs de la v4 ne pouvant être conservées (vous pouvez remonter la discussion pour comprendre la logique).
donc ne pas tenir compte des superficies que je vous ai transmises ces derniers jours, elles ne sont plus valables
les pays les plus proches des pôles voient leurs superficies réduire considérablement (mon pays perd par exemple près de 250 000 km²) tandis que ceux proches de l'équateur grandissent
cela s'explique d'une part par le changement de la carte, des formes et de la situation des pays
mais aussi et surtout par ce que les valeurs utilisées jusque là n'étaient pas bonnes (et même pour la v4)
je vais terminer de mesurer les pays avant de proposer la liste
mais du coup, ne faites pas encore vos demandes d'ajustement de population, car cela va avoir une incidence (parfois majeure) sur vos densités de population
@here pour information, l'équateur de simpo est un peu plus grand que l'équateur IRL : 41 040 km (65 Km de plus qu'IRL), ce qui permet d'avoir une superficie totale à peu près comparable 99,9976267%
cela s'explique par la forme même de la carte : j'ai utilisé les dimensions d'une map monde irl, mais celle-ci est déformée et ne conserve pas les mêmes rapports à l'équateur que dans la réalité.
En bref :
- les valeurs de la v4 n'étaient pas bonnes
- les pays situés sur les zones 1 à 12 et 25 à 36 voient la valeur de leurs pixels diminuer, les autres la voient au contraire augmenter
- je publierai une liste à jour dès que je l'aurai terminée
- l'équateur sur simpo mesure 41 040 km
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Zaldo

Re: Superficie des pays

Message par Zaldo »

Très bien. D'après les nouvelles informations, je demanderais un réajustement de la population (pour coller en terme de densité) et de PIB (afin de me maintenir à un niveau proche de 650-700/hab). Merci. ;)
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Archiviste

Re: Superficie des pays

Message par Archiviste »

Les superficies de 39 NJs sont publiées ici : viewtopic.php?p=13401#p13401
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Répondre

Revenir à « Géographie »