La carte des ressources

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

La carte des ressources

Message par Cyrus »

Bonjour, bonsoir à tous!

Je vous présente ici le résultat d'une bonne semaine de dur labeur, pour lequel je tien à remercier l'ensemble de la clique des cartographes: la version 1 de la Carte des Ressources!

Cette version n'est pas "propre", il faut encore harmoniser la taille des icônes de certains continents, et enlever les spécificités du charbon, que nous avons supprimées. Il faudra aussi modifier la couleur du pétrole, trop sombre pour voir la différence entre les types. Considérez principalement le placement des ressources sur cette carte.

Image
cliquez pour avoir l'image en grand.

Je prends ici les remarques quand au placement des ressources, avant de procéder au vote une fois que ces remarques auront été adressées. Ces remarques concerneront principalement votre NJ, si nous avons mal compté vos gisements et qu'ils doivent être corrigés.

Demander à avoir plus de ressources sur cette carte que sur celle de la V4 sera systématiquement refusé, il s'agira ici de rectifier d'éventuelles erreurs commises. De même, demander des changements de ressources pour des lots que vous aimeriez annexer sera systématiquement refusé.

Liste des amendements:
  • Corriger l'Islande
  • Corriger l'île Janubienne
  • Rendre 1 diamant à la Valdaquie; 3 zincs à la Nistrovie
  • Enlever 1 gaz de schiste au Shnieretz, mettre un phosphate à la place
  • Mettre 1 gisement de charbon en Arovaquie (si je sais où c'est)
  • Déplacer le gisement de terres rares Flave
  • Ajouter 4 charbons, 2 fer, 1 argent, 1 Manganèse au Voijia
  • Donner 1 pétrole offshore à la Flavie
  • Ajout de 7 Charbons et 1 tungstène en Lantanie, changer 1 bauxite pour 1 platine.
  • Enlever 1 Manganèse au Makengo, ajouter 1 Platine.
Image

Cyrus

Re: La carte des ressources

Message par Cyrus »

Amendement:

L'île "Islandaise" au Sud-Est du "Groenland" est incorrecte, elle devrait contenir moins de charbon, et plus de ressources variées. Ceci sera corrigé sur la version 2 suite à vos éventuelles remarques
Image

Cyrus

Message par Cyrus »

Amendement:

Une île en Janubie n'a pas la bonne forme. Ceci sera corrigé dans la version 2 de la carte. Les ressources de l'île resteront cependant les mêmes
Image

Alexei

Message par Alexei »

Encore une fois, super boulot !

En revanche, j'aimerais demander un addendum au niveau de la Nistrovie. Sur la V4, celle-ci possédait trois gisements de zinc (qui ont une place très importante dans son économie et donc dans son RP) - le gisement de diamant ayant été mis sur son territoire appartenant, de base, à la Valdaquie.

Je demande, si cela est possible, que les trois gisements de zinc en question soient remis et que le gisement de diamant qui a été posé à la place du zinc retourne à la Valdaquie.

A part ça, je n'ai encore autre objection et merci encore ! ;)

EDIT :
De même, l'Arovaquie comptait un gisement de charbon (anthracite) sur la V4. Je demande à ce qu'il y soit remis aussi, si possible.
Image

Alexandre

Message par Alexandre »

bonjour,

très beau travail en effet

j'ai relevé me concernant 2 petits problèmes :
- le gisement de terre rare est mal situé. il occupait auparavant pile la frontière entre la flavie et la vasconie (donc entre le bout du lot et le reste de la flavie) ce qui faisait partage de gisement. là il est carrément en dehors de la flavie (dans le bout du lot). serait-il possible de le remettre au bon endroit.
- je ne vois plus figurer le gisement de pétrole que la flavie possédait en mer céruléenne (au large de ses côtés).

EDIT : concernant les northlands je viens de voir qu'il semblerait que j'ai un gisement de gaz alors que j'avais des gisements de cuivre
Image

Jose-Christ
NJ : Makengo
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Message par Jose-Christ »

Beau travail !

Une petite erreur pour le Makengo seulement :
- Il y a indiqué 3 gisements de manganèse, or je n'en avais que 2.
- Il manque un gisement de platine.

Je suggère donc de remplacer un des gisements de manganèse par un gisement de platine. :)
Image

Leborgne
NJ : Zufrana
NJ V4 : Lantanie
Première date d'inscription : 0- 9-2019

Message par Leborgne »

Bon boulot une fois encore mais je me permet de relever quelques fautes pour la Lantanie
Edit ressources manquantes:
Charbon:
-4 lots anthracites
-2 lots houilles
-1 lot Lignite

Tungstène:
- 1 lot

Platine:
- 1 lot
voilà merci

Hobbes
NJ : Shidao
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Message par Hobbes »

Tout d'abord, superbe carte :)
Concernant le Shnieretz, j'ai relevé quelques petites erreurs:
  • Il me manque un gisement de phosphate sur mon lot nord-est.
  • Toujours sur le lot nord-est, j'ai un gisement de gaz de schiste qui y est apparu, à l'est du lot.
Et voilà ^^ Ce sont mes seules remarques :)
Certains gisements ont légèrement bougés mais ce n'est rien de grave, je referai une nouvelle version de ma carte de toute manière :)
Image

Gelebor

Message par Gelebor »

Un travail satisfaisant.

Quelques écueils cependant. En raison du changement de carte, j'ai pu m'octroyer deux nouveaux lots possédant chacun leurs ressources. Il me manque donc :

- 2 unités de charbons anthracite.
- 2 unités de charbons (houille).
- 2 unités de fer.
- 1 unité d'argent.
- 1 unité de manganèse.

Du reste, je n'ai rien à ajouter. Encore une fois, c'est du bon boulot dans l'ensemble.

Archiviste

Message par Archiviste »

Non, nous t'avons laissé les anciennes ressources du Voijia sur la v4; si ton pays a bien changé de forme sur la nouvelle carte, ce n'est pas le cas par rapport à l'ancienne carte. On a fait ça pour tout le monde.
Gelebor a écrit :
08 févr. 2020 11:15

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :

- 13 (Natolica)
- 16 (Natolica)
- 5 (Natolica)
- 6 (Natolica)

Produit final
Image
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Gelebor

Message par Gelebor »

Archiviste a écrit :
25 févr. 2020 01:16
Non, nous t'avons laissé les anciennes ressources du Voijia sur la v4; si ton pays a bien changé de forme sur la nouvelle carte, ce n'est pas le cas par rapport à l'ancienne carte. On a fait ça pour tout le monde.
Gelebor a écrit :
08 févr. 2020 11:15

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :

- 13 (Natolica)
- 16 (Natolica)
- 5 (Natolica)
- 6 (Natolica)

Produit final
Image
Il me semble qu'il était convenu qu'en remplacement de ces deux petites îles, je choisissais deux lots sur l'ancienne carte, dont je peux revendiquer les ressources aujourd'hui. Comme je l'ai dit à Cyrus, je ne compte pas insister, ni me prendre la tête sur ça. Si la modération refuse de m'accorder ces ressources, je m'en accommoderai.

Image

Archiviste

Message par Archiviste »

Je t'avais dit sur discord qu'on garderait les ressources du Voijia pourtant! C'est pour cette raison que ça a été réparti comme ça chez toi! Il y a peut-être eu malentendu?

Quoi qu'il arrive, je ne suis pas MJ, je leur laisse le soin de décider.
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Lychaka
NJ : Ölan
NJ V3 : URCM
Première date d'inscription : 14 octobre 2010

Message par Lychaka »

Pour l'Ölan j'avais 4 pétroles, 1 cuivre, 1 platine, 1 argent et je me retrouve avec 4 pétroles, 1 cuivre, 1 platine et 1 charbon. Donc il faudrait juste remplacer ce gisement de charbon par un gisement d'argent et ça serait parfait.
Merci pour ce super boulot les gars !
La pitié n'a qu'un tort, regarder de haut. - André Stil

Cyrus

Message par Cyrus »

Image

Voici la Version 2 de la carte des ressources! Je n'ai pas pris en compte la demande du Voijia, car il a été convenu que les ressources de ce pays seraient celles de la V4.

Les couleurs du fer, du pétrole, de la bauxite et du coltan ont été changées, pour éviter la confusion.

EDIT: Re-cahngé les couleurs du fer, du cuivre et de l'or.
Image

Alexei

Message par Alexei »

Je crois que tu as oublié de rajouter les 3 zincs de la Nistrovie et, qu’en plus, tu as retiré 3 gisements de cuivre à la Valdaquie (qui est censée en avoir 4) :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Géographie »