Nom des océans

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Nom des océans

Message par Yul »

Je sais! Je sais! Chacun peut faire comme il veut.

Mais pour se comprendre c'est quand même mieux de dégager des noms usuels.

On a déjà :
- l'océan Déchinésien (ou Déchinésie) entre l'Olgarie/Dorimarie et la Dytolie/Algarbe
- l'océan Néchinésien (ou Néchinésie) entre l'olgarie/Dorimarie et la Ventélie/Coralésie
- le Bassin Céruléen (ou Cérulée) entre la Dytolie, la Marquésie et l'Algarbe.

J'ai besoin de pouvoir nommer l'océan le plus au sud, ainsi que l'océan entre la Coralésie et l'Algarbe. Pour le premier je propose Océan Austral ou Océan Thulésien, pour le second l'Océan Janubien. Faute de mieux. Ce sont les noms qui me paraissent les plus logiques.
Image

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Re: Nom des océans

Message par Cyrus »

Note annexe: Je compte appeler dans le futur l'océan Néchinésien "Océan Azuméen". Le nom Néchinésien ne me dérange pas mais j'aime l'idée de ce nom Japonais que les pays Nippons pourraient donner à l'Océan.

Quand aux noms que tu proposes, personnellement je ne leur trouve pas de problème.
Image

Jose-Christ
NJ : Makengo
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Message par Jose-Christ »

Tous ces noms me vont ! Est-il envisagé de nommer ces océans (+ cerulee car importante) sur une carte officielle ? Ça n’impose pas tellement et ça fixe des grands ensembles (comme les continents quoi)
Image

Simon Meyers

Message par Simon Meyers »

Tous les noms me conviennent ! Océan austral et Océan janubien sonnent bien.

Anadian29

Message par Anadian29 »

Je trouve le nom Océan Néchinésien déjà largement implémenté dans le RP pour en faire le nom international, ensuite libre à chacun de donner des noms locaux, ce que je ne manquerais pas de faire.

Siman

Message par Siman »

Je demeure également favorable à la création d'une carte indicative des noms des océans et des mers pour orienter les nouveaux (et les anciens).

Galaad

Message par Galaad »

Une carte peut effectivement aider.

Je propose « Sjøkrabber », ou « Mer des crabes » pour la mer polaire au nord de la Dytolie/Natolique. C’était son nom sur la v4 et je l’ai repris sur la v5

Siman

Message par Siman »

Question : Quelqu'un peut proposer une carte en fonction de ce que l'on sait des mers/océans existants ?

Zaldo

Message par Zaldo »

Galaad a écrit :
09 mai 2020 16:02
Une carte peut effectivement aider.

Je propose « Sjøkrabber », ou « Mer des crabes » pour la mer polaire au nord de la Dytolie/Natolique. C’était son nom sur la v4 et je l’ai repris sur la v5
Pas du tout, on dit Sjákrabbar, monsieur. 8-)
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Yul

Message par Yul »

Sjókrabba plutôt...
Image

Galaad

Message par Galaad »

Ensuite, chacun peut l’orthographier selon sa langue locale ^^

On a un accord de principe sur le français apparemment

Siman

Message par Siman »

Oui il me semble qu'en français c'est quand même préférable, sauf s'il s'agit de reprendre le nom d'un pays (pas forcément tjr une bonne idée).

Juyando

Message par Juyando »

bonne idée de faire un topic résumant le nom des océans + mer, même si chacun fait comme il veut, ça pourrait être bien de simplifier et à la limite d'ajouter les noms sur une carte, et pour les noms français c'est effectivement mieux, chacun l'écrira ensuite à sa sauce dans sa langue, comme certains mots qu'on utilise déjà chacun avec une orthographe différente ;)

Yul

Message par Yul »

Voilà un premier brouillon :

Image

Je vous encourage à le remplir et à le poster ensuite ici (et pas sur discord svp). A la fin, je ferai une carte au propre.
Image

Frederick St-Luys
NJ : Liang - Kishu
NJ V4 : Liang - Kishu
NJ V3 : Kaldia
Première date d'inscription : 15 mars 2011

urai

Message par Frederick St-Luys »

L'image n'est-elle pas dans un format un peu trop petit? Ca va être délicat de caler certains noms.

Je n'ai pas le fonds de carte que tu utilises là, du coup j'ai reporté mes références sur la carte du relief, mais je peux transposer sur le fonds de carte de ton post si tu me l'envoie.

J'ai ajouté:

A l'est du Liang et au nord-ouest du Kishu, la mer de Jade, la mer d'Opale et la mer de Xu Fu, comme discuté l'autre jour avec Cyrus. J'ai aussi ajouté la baie de Beixi, qui correspond au golfe situé au nord-est du Liang.

J'ai ajouté "Mer Intérieure ou Touranienne" au lieu de "Touranie", la Touranie désignant pour autant que j'ai pu remarquer la région environnante plus que la mer.

Enfin, je vous propose de nommer les deux grands océans au sud "Océan Thulésien occidental" et "Océan Thulésien oriental". On pourrait aussi y réutiliser les noms qui n'avaient pas été retenus pour le continent polaire: "Océan skadien/Mer de Skadie", "Océan d'Austrum", "Mer de Helheim", si vous préférez.

Sinon, j'ai placé la mer des Crabes là où j'avais l'impression qu'elle était, mais je ne suis plus sûr à 100% si elle n'est pas plus au nord. Corrigez-moi si je me trompe évidemment.

Image
Cliquez pour agrandir

Répondre

Revenir à « Géographie »