Nouvelle carte - commandes

Archiviste

Nouvelle carte - commandes

Message par Archiviste »

Même si le vote n'est pas clos, je note que l'avance confortable de l'option 3, celle d'une nouvelle carte faite sur mesure, semble pour le moment l'emporter. Je lance du coup le sujet pour que chacun puisse me dire ce qu'il souhaite exactement pour son pays.

Merci donc de me dire ici si vous voulez que votre pays change de forme, ou si vous souhaitez qu'il conserve sa forme actuelle.
En cas de changement de forme, j'appelle celles et ceux qui voudrait un pays sur mesure à publier ici un brouillon, histoire que je me fasse une idée de ce qu'ils veulent.

Ici, nous ne parlons que de vos NJs et pas du reste!

Je tâcherai de respecter le plus possible les anciennes superficies des pays : pas question que l'Ennis par exemple prenne tout à coup la taille de la Russie.
Pour les ressources, nous verront cela plus tard, même chose pour les ères culturelles.

Je compte en fait dessiner la (les) carte(s) en fonction des NJs existantes. A vous!
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Re: Nouvelle carte - commandes

Message par Cyrus »

Pour le Chikkai, je souhaiterais changer de forme, mais cela serait conditionné par la forme de la nouvelle Néchinésie.

Je sais qu'il est un peu tôt, mais faire des archipels d'îles plus grandes, et moins d'îles, serait judicieux pour la région. L'un de ces archipels, ou du moins une partie, pourrait constituer le Chikkai.
Image

Frederick St-Luys
NJ : Liang - Kishu
NJ V4 : Liang - Kishu
NJ V3 : Kaldia
Première date d'inscription : 15 mars 2011

Message par Frederick St-Luys »

Pour le Liang, j'aimerais conserver largement ma forme actuelle, et sa position à la limite du Natolique et de la Ventélie, entre Néchinésie et mer Touranienne. Ma seule demande serait de voir si on pouvait atténuer ou supprimer l'espèce de saillant rectangulaire qui est vraiment bizarre au milieu de mon territoire.

Pour le Kishu, j'aime plutôt la forme de mon pays. Si possible, il serait idéal de le déplacer vers le sud, sur la même latitude que le Chikkai, de préférence à l'ouest de celui-ci (après tout, le Kishu a des liens anciens avec le Liang).

Jose-Christ
NJ : Makengo
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Message par Jose-Christ »

Pour le Makengo, si possible je veux bien conserver ma forme actuelle qui me plaît bien. Si c’est trop galère ce n’est pas non plus obligatoire je m’adapterai.

Concernant l’algarbe, si tu veux l’agrandir c’est une possibilité en mettant des lots grands (et éviter ainsi de multiplier les lots inutilisés).
Image

Plutark

Message par Plutark »

Pour le Gandhari (et l'Anantram voisin), l'idée serait de conserver la forme générale avec deux façades maritimes pour le Gandhari et le Cap Janubie pour l'Anantram.
La Janubie raccourcie et positionnée plus vers le nord serait une bonne option mais on l'a déjà acté.
Pour la forme des pays, je préfère garder un aspect similaire mais je suis ouvert à des petites évolutions pour que l'aspect général du continent janubien soit harmonieux.
Image

Leborgne
NJ : Zufrana
NJ V4 : Lantanie
Première date d'inscription : 0- 9-2019

Message par Leborgne »

Je demande si possible l’ajout d’une ressource gaz dans le lac d’oriand

Archiviste

Message par Archiviste »

Pas d'ajout de ressources par contre, désolé mais je tiens à respecter autant que possible le background. :|

On parlera des ressources après de toutes façons, pour le moment, on parle juste de géomorphologie ;)
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Zaldo

Message par Zaldo »

Mes demandes sont là : viewtopic.php?p=11204#p11204 :)
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Vladimir Ivanov
NJ : Karmalistan
NJ V3 : Rostovie
Première date d'inscription : 14 mai 2008

Message par Vladimir Ivanov »

Pour ce qui me concerne en matière de doléances géographiques :
- le Karmalistan doit conserver sa forme précise et ses reliefs (+ un unique accès à la mer cantonné au Dahar au Sud, comme avant) ;
- le détroit du Dar au Sud, doit être conservé dans ses (minces) proportions du Nord au Sud, et (longues) d'Est en Ouest et relier un Océan à l'autre ;
- le pays doit être déplacé un tout petit peu plus au Nord, de façon à s'éloigner encore un peu plus de l’Équateur (jusqu'alors frôlant la frontière Sud de l'Eashatri) ;
- il doit garder son statut de pont entre le monde indien (Janubie) et la Touranie, et entre le monde irano-arabe et l'Asie orientale, comme l'Afghanistan et tout le sud de l'Asie Centrale en somme ;
- de préférence (facultatif, selon vos consentements et possibilités), sans demander un changement énorme, peut-être qu'une superficie générale relativement / légèrement supérieure serait plus adapté à mon rp de forte population et de grandes steppes vides (===> dans la mesure où le pays s'éloigne de l'Equateur, une hausse de superficie "apparente" sur la carte me semble nécessaire, sans pour autant demander une Russie ou un Canada évidemment).

Merci d'avance !
_________________________________________________________________________________________________

Hobbes
NJ : Shidao
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Message par Hobbes »

Comme tu m'y as autorisé, je vais formuler des demandes pour le pays que je souhaite jouer et qui attend sa validation :)

Pour rappel, les lots sont:
- Olgarie 12
- Olgarie 13
- Olgarie 41
- Olgarie 16
- Dorimarie 21
Ce qui donne ceci: https://simpolitique.org/simpics/image/M1Vg

Ma demande est toute simple: je voudrais que mon pays reste entièrement en l'état :) C'est-à-dire, la même superficie, la même position géographique par rapport à l'équateur, la même chaine de montagne colossale à l'Ouest, le maintien du petit bras de mer qui relie le pays à la Déchinésie, une façade vers l'Océan Néchinésien...etc. En bref, je ne veux pas que mon pays change.... sauf pour une petite chose ^^

En faisant mes cartes, mû par l'inspiration et l'amour des lacs et autres étendues d'eau, je me suis permis de créer quelques lacs d'importance en oubliant que ceux-ci ne devaient faire qu'une taille modeste pour respecter la carte ^^
Aussi, si je veux que mon pays reste en l'état, je serais très content si tu acceptais de faire quelques petits lacs à l'intérieur du pays afin qu'ils correspondent à ceux de ma carte-ci :x (A moins que tu juges leur taille ridiculement petite et ne nécessitant pas des modifs de la carte ;) )

Merci d'avance!
Image

Gelebor

Message par Gelebor »

Si je suis relativement satisfait des dimensions du Voijia, plusieurs points sont selon moi à corriger :

https://www.casimages.com/i/200208081445190938.png.html

J'aimerai, si possible, que les deux lots continentaux soient cimentés par une bande de terre et que les deux autres lots soient déplacés en Néchinésie. J'envisage clairement de les abandonner et d'acquérir deux territoires natoliques pour compléter l'édifice impérial de l'ex-Teikoku de Cyrus, synonymes d'un RP approfondi sur les ressources locales et les différentes minorités sibériennes et slaves (?).

Alexandre

Message par Alexandre »

pour ma part je demande aucun changement de forme pour la flavie, l'ile d'aurora (sous réserve que scorpio n'émette pas de réserve pour sa partie), le lac d'oriand et le bout de lot que la flavie partageait avec la vasconie.

pour Northland, j'aimerais bouger et aller vers un truc plus écossais en terme de positionnement géographique.
Image

Rumy

Message par Rumy »

Voila ma commande.

Image

1. Changement des frontières au nord du pays + le Juggong pour éliminer ces tracés droits, carré et rectangulaire moche.
2. Le seul changement territorial serait ce qui est dessiné en rouge, pour une simple question d'esthétisme.
3. Ajout d'îles côtières à l'Image de la côte de Chine du Sud (cercles oranges) appartenant à mon pays, mais aussi au lot voisin, je te laisse faire la distribution.
4. Afficher le lac Lapalun et Lac Olokha sur la carte si possible.

Image

Sinon, je garde la forme générale du Kaiyuan.

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Message par Cyrus »

Si l'Uhmali garde sa forme, serait-il possible de rajouter ce lot tel quel au même endroit?
Image
Sinon, de le positionner en zone Chinoise/Asie du Sud-Est?

J'avoue avoir prévu une NNJ déjà cartographiée dans le coin.
Image

Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

Bonjour ! :D

Alors, je n'ai aucun changement à demander. Même que l'ensemble de la presqu'île, mon sous-continent, ou je-ne-sais comment le nommer (Rumy, je te sollicite en matière de géographe pour me la définir :) ), me plaît. La géographie régionale me plaît beaucoup aussi, parce que cela cadre parfaitement à l'histoire de mon empire à travers le temps et sa fragmentation récente (oui, l'Uhmali est déjà vaste, mais elle englobait grosso modo le sous-continent auparavant, à son paroxysme territorial). Je ne précise pas les emplacements pour des questions de liberté pour de futures joueurs, et reste délibérément vague. Il n'en reste pas moins que le pays a des dimensions idéales, et même mon RP s'axe sur les distinctions dans l'Empire, quant à ma zone montagneuse au nord, subtropicale dans une petite hémisphère, et la massive zone tropicale au sud. Je ne mentirai pas sur mes intentions de renouveler l'Empire au niveau de ses domaines traditionnels, dans une mesure raisonnable, bien sûr. :) Pour revenir au sous-continent, ça donne aux Uhmaléens l'une des raisons de son unité à plus d'un regard, de ses conceptions traditionnelles centristes de l'univers, etc.

Image Carte ! :P

Si jamais il y a des gens qui ont des doléances, je resterai attentif. ;)

Cyrus ---» Chouette ! Il y a donc des choses qui se projettent proche de l'Uhmali ? Il y a matière à parler ensemble !

Répondre

Revenir à « Géographie »