Nouvelle carte - avancement du projet et recueil des commentaires

Jose-Christ
NJ : Makengo
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Re: Nouvelle carte - avancement du projet et recueil des commentaires

Message par Jose-Christ »

Je me joins aux louanges : carte sublime !
Image

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

Bonjour, tout d'abord GG pour la nouvelle carte qui conserve son charme.

Peut-on également y faire réapparaitre mes lots SVP ?

Hobbes
NJ : Shidao
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Message par Hobbes »

Sc0rpi0 a écrit :
24 févr. 2020 11:25
Bonjour, tout d'abord GG pour la nouvelle carte qui conserve son charme.

Peut-on également y faire réapparaitre mes lots SVP ?
Je pense que c'est un peu trop tard pour demander des ajustements ^^
On a tous eu une dizaine de jours pour se manifester afin de faire des demandes pour la carte. Maintenant, elle est votée et est validée par tous :)

Je ne suis pas dans l'équipe des cartographes mais je pense que c'est trop tard que pour demander de tels changements. Il vaut mieux s'adapter désormais :)
Image

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

Sc0rpi0 a écrit :
10 févr. 2020 18:17
Alexandre a écrit :
08 févr. 2020 19:40
pour ma part je demande aucun changement de forme pour la flavie, l'ile d'aurora (sous réserve que scorpio n'émette pas de réserve pour sa partie), le lac d'oriand et le bout de lot que la flavie partageait avec la vasconie.

pour Northland, j'aimerais bouger et aller vers un truc plus écossais en terme de positionnement géographique.
Pour ma part les données actuelles me conviennent. Et bien qu'en construction, j'en profite pour étendre cet avis à la partie visée avec mon nouveau projet (l'Espivana). Je trouve que cette péninsule est déjà très bien comme elle est.
J'avais déjà évoqué mes besoins, en l’occurrence le maintien en l'état..

Et ca n'explique pas au passage la raison pour laquelle mes lots ont purement été supprimés, là où un tas de NNJ et NJ inactives ont elles étaient maintenues sur la carte.

Hobbes
NJ : Shidao
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Message par Hobbes »

Sc0rpi0 a écrit :
24 févr. 2020 11:39
Sc0rpi0 a écrit :
10 févr. 2020 18:17
Alexandre a écrit :
08 févr. 2020 19:40
pour ma part je demande aucun changement de forme pour la flavie, l'ile d'aurora (sous réserve que scorpio n'émette pas de réserve pour sa partie), le lac d'oriand et le bout de lot que la flavie partageait avec la vasconie.

pour Northland, j'aimerais bouger et aller vers un truc plus écossais en terme de positionnement géographique.
Pour ma part les données actuelles me conviennent. Et bien qu'en construction, j'en profite pour étendre cet avis à la partie visée avec mon nouveau projet (l'Espivana). Je trouve que cette péninsule est déjà très bien comme elle est.
J'avais déjà évoqué mes besoins, en l’occurrence le maintien en l'état..

Et ca n'explique pas au passage la raison pour laquelle mes lots ont purement été supprimés, là où un tas de NNJ et NJ inactives ont elles étaient maintenues sur la carte.
Tu as évoqué tes besoins pour l'Espivana, cependant tu as officiellement demandé l'annulation de ce projet ^^ Je pense que les cartographes ont donc compris que cette demande était caduque étant donné que le pays qui le motivait n'était plus ^^

Les NNJ et NJ inactives maintenues ne l'ont pas toujours été en l'état. Il s'agit uniquement de cas exceptionnels car les joueurs allaient potentiellement revenir (D'ailleurs, ca ne concerne que Sérance ^^)
Les autres NNJ et NJ inactives ont vu leurs formes modifiées et non prise en compte par les cartographes.
Image

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Message par Cyrus »

@Scorpio:

Si tu veux qu'on conserve les lots de l'Aurora, l'île est là, c'est juste une question de redessiner les lots. Cette demande est donc possible. Pour l'Espivania, tu as explicitement exprimé son abandon, donc le groupe des cartographes a compris que nous pouvions redessiner la région Espagnole, dans laquelle un nouveau pays, la Saltarie, s'est d'ailleurs installé. Au stade actuel d'avancement de la carte, il est tout bonnement impossible de replacer l'ancienne péninsule de la carte de la V4: nous avons fini la carté géographique, et quasiment finalisé lots et ressources.
Image

Leborgne
NJ : Zufrana
NJ V4 : Lantanie
Première date d'inscription : 0- 9-2019

Message par Leborgne »

@scorpio mais il reste cependant des lots péninsules à joué

Image

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

Cyrus a écrit :
24 févr. 2020 13:17
@Scorpio:

Si tu veux qu'on conserve les lots de l'Aurora, l'île est là, c'est juste une question de redessiner les lots. Cette demande est donc possible. Pour l'Espivania, tu as explicitement exprimé son abandon, donc le groupe des cartographes a compris que nous pouvions redessiner la région Espagnole, dans laquelle un nouveau pays, la Saltarie, s'est d'ailleurs installé. Au stade actuel d'avancement de la carte, il est tout bonnement impossible de replacer l'ancienne péninsule de la carte de la V4: nous avons fini la carté géographique, et quasiment finalisé lots et ressources.
L'Espivana est l'Espivana.. Il n'a jamais était question d'archiver l'Aurora si prématurément (pas sans un projet alternatif en tous les cas). Et l'Espivana ne s'est pas faites, et je ne poursuivrais pas ce projet car on me demandait des modifs qui ne m'intéressaient pas et qui auraient changé mon projet du tout au tout.

Pour ma NJ (Aurora) je ne demande pas à redessiner la carte, la carte actuelle me va, mais j'aimerais savoir où se trouve mes lots pour le coup. L'Aurora est assez simple à placer mais les Panoa en revanche là.. :?

Et l'Alden passe à la trappe alors que je n'avais pas demandé sa suppression non plus.. Mais ca je peux encore me débrouiller vu la taille de ce territoire je peux le faire apparaitre comme une micro île à coté de mon territoire métro ou bien l'inclure au reste du pays façon "Monaco".

Cyrus

Message par Cyrus »

Nous sommes en train de finaliser les lots. L'un d'entre eux devrait correspondre à l'Aurora sur l'ancienne carte, donc pas de problème de ce côté là. Une fois la carte validée, on pourra la replacer. L'Alden, je ne suis pas certain de savoir ce que c'est. Si ce sont les îles au large de l'Aurora, on peut les rajouter sans trop de problèmes normalement, mais j'émets une réserve jusqu'à ce que le reste des cartographes me le confirme. Enfin, les Panoa seront déplacées autre part sur la carte (dans la nouvelle région "Polynésienne"), mais de coller la forme de l'archipel des Panoa même ne devrait pas poser de problème non plus.
Image

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

L'Alden oui c'est le minuscule territoire qui se trouvait entre ce qui pourrait correspondre à la péninsule italienne et cette grande île que je partage avec la Flavie. Mais j'ai commencé la V4 avec 3 lots, 2 en dytolie et 1 aux Panoa, j'espère juste ne pas être lésé du coup si je me retrouve plus qu’avec 2 lots.. Où il faudra dans ce cas revoir le pib de départ notamment ou rééquilibrer un lot de plus aux Panoa pour rester avec 3 lots de départ. A voir selon votre convenance.

Je n'avais pas encore fait de carte pour les Panoa, juste un brouillon qui était encore assez moche, donc si la forme de l’archipel change ca ne me gène pas sur le fond, j'espère en revanche pouvoir conserver le pétrole. C'est l'unique ressource dont je disposais.

Cyrus

Message par Cyrus »

Pas d'inquiétude là-dessus, il y a des archipels "Polynésiens" qui disposent de pétrole, tu aura du choix. Quand à l'Alden, encore une fois, il ne devrait pas poser de problème à mettre sur la carte. L'Alden ne sera peut-être pas indiqué sur la carte des ressources, tout comme la forme de l'Aurora ne sera peut-être pas tout à fait correcte, mais ce ne sont pas de gros amendements.
Image

Archiviste

Message par Archiviste »

Je ne comprend pas. Tu veux rejouer l'Aurora? Dans son ancienne forme? Je croyais que tu changeais de pays!
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Archiviste

Message par Archiviste »

Bon bon bon. On est en train de remettre les frontières de la grande île d'Aurora comme avant, et on t'as remis tes deux petites îles. Côté Dytolien rien ne change, donc.

Pour Panoa, je sais qu'il y a des archipels en Néchinésie avec du pétrole, Cyrus va te fignoler ça. Si tu pouvais venir sur discord pour finaliser le truc, ce serait cool.
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Cyrus

Message par Cyrus »

@Scorpio:
Je te propose les lots suivants pour ton pays (en Orange):
Image

Aurora et Alden sont exactement comme sur la V4. La forme des Panoa a changé, mais sur la carte des ressources qui est en train d'être finalisée, elle dispose d'autant de gisements de pétrole qu'avant (3). J'espère que ça te convient?
Image

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

@Cyrus: Ce sera parfait merci
Archiviste a écrit :
24 févr. 2020 14:54
Je ne comprend pas. Tu veux rejouer l'Aurora? Dans son ancienne forme? Je croyais que tu changeais de pays!

@archiviste: Justement je n'ai pas de nouveau pays.

Répondre

Revenir à « Géographie »