Neuwittart

Theo le Vosgiens

Neuwittart

Message par Theo le Vosgiens »

Bonjour à tous !
Je suis désolé de ne pas avoir pu participer au jeu suite à mon inscription avec l'Holstanie. J'ai dû affronter une période assez difficile au cours des dernières semaines, et à présent que ma situation s'améliore, je ne suis plus très motivé à l'idée de jouer ce pays, dont je trouve finalement le fond un peu bateau. Je reviens donc vers vous avec un nouveau projet, que j'espère meilleur que le précédent, en m'excusant par avance de vous faire perdre votre temps avec des inscriptions qui ne mènent nulle part. :oops:
C'est le dernier pays que je fais, et celui-là je le jouerai, promis :mrgreen:
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Theo le Vosgiens

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Neuwittart

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Algarbe 127
- Algarbe 137
- Algarbe 139
- Algarbe 140
- Algarbe 141

-PIB souhaité : 100 milliards $

-Inspirations culturelles de la nation (*): Afrique du Sud, États-Unis d'Amérique

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image

-Nom officiel de la nation (*) : Fédération de Neuwittart

-Nom courant de la nation : Neuwittart

-Gentilé du pays (*) : Neuwittartien(ne)(s)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Français

-Autres langues reconnues (*) : Allemand, Italien, Hollandais, Russe

-Devise(s) : Venus de loin vers un destin

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Marche des flambeaux

-La monnaie (*) : Kamer

-La capitale (*) : Wittstad

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Le territoire du Neuwittart est marqué par de forte inégalités de développement entre les différentes entités fédérales, qui se recoupent avec la compartimentation qui sépare les communautés ethniques qui peuplent la Fédération. En effet, les populations blanches d'origine dytolienne occupent les régions les mieux dotées en terme d'infrastructure et de centres de production économiques, tandis que les populations noires natives vivent dans des zones plus défavorisées. Lé répartition de ces différentes zones sur le territoire est assez éparse, bien qu'il existe une forte concentration de populations noires dans l'Etat de Zwartval, situé au nord du pays, dont la capitale Mulloch constitue l'unique pôle de développement. Le reste du territoire est parcouru par un important réseau de métropoles, incluant notamment la capitale Wittstad, première ville du pays.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 87 millions d'habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
Neuwittart est une ancienne colonie dytolienne située dans le sud-est de l'Algarbe. Elle fut fondée au XVIIème siècle par de premiers colons originaires du Zeederland, ce qui explique la toponymie majoritairement néerlandaise des villes et régions de la Fédération. Ayant pris son indépendance assez tôt au cours du XVIIIème siècle, l'ancienne colonie Zeederlandaise, passée entretemps entre les mains d'une puissance francophone, a connu de très importantes vagues d'immigration en provenance de Dytolie, de la part de populations souhaitant fuir un certain nombre de crises agitant le Vieux Monde à cette période, et voyant le Neuwittart comme un El Dorado où tout restait à construire. Bien que la langue officielle de la Fédération soit aujourd'hui le français, sa population comprend des origines très diverses, issues de la Dytolie latine, slave et germanique. Le pouvoir est majoritairement détenu par les populations blanches issues de la colonisation, de manière naturelle et non institutionnelle (il n'existe pasde ségrégation raciale institutionnalisée). Les tensions sont croissantes entre les deux communautés, à mesure que les Noirs réclament une place plus grande dans la société, avec le soutien de la gauche blanche dont l'influence gagne de plus en plus les métropoles.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Neuwittart est un Etat fédéral dirigé par un gouvernement central basé à Wittstad, lequel est élu par le Parlement Fédéral. Les Etats fédéraux ont des pouvoirs assez limités, qui touchent principalement à la fiscalité, l'aménagement du territoire et la fiscalité.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Les tensions qui agitent actuellement la société neuwittartienne ne lui permettent pas de se projeter véritablement à l'international. La Fédération devra d'abord résoudre ses troubles internes avant de chercher à se frayer un chemin au sein du concert des nations.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
La société est géographiquement très ségréguée, si bien que Noirs et Blancs partagent peu de leur vie en commun. Politiquement, la population est très partagée entre un nouveau militantisme de gauche, incarné par une grande partie de la bourgeoisie blanche, qui réclame l'insertion par le haut des Noirs dans la société, et le reste de la population blanche, constituée des prolétaires et d'une minorité bourgeoise, qui ne soutient pas ce mouvement, quand il ne lui est pas hostile. Les populations noires, quant à elles, sont animées par un profond ressentiment vis-à-vis des colons blancs, qu'elles estiment responsables de la pauvreté endémique de leur population. Leurs revendications, soutenues par la bourgeoisie de gauche, varient de l'insertion des Noirs dans la société à l'expulsion, voire l'extermination des colons.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Le Président de la Fédération est Miguel Canales.
Le Premier Ministre est Klaus Boll.
Le Chef d'Etat-Major est Romuald Carrel.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
Les populations issues de l'immigration dytolienne sont issues de souches chrétiennes, toutes mouvances confondues (catholicisme, protestantisme, orthodoxie). L’État est laïque depuis la prise d'indépendance du pays, et la société se sécularise progressivement depuis plusieurs siècles, si bien que la majorité de la population se déclare aujourd'hui agnostique ou athée.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Les forces de maintien de l'ordre sont séparées entre les unités des États fédéraux, dont l'appellation peut varier d'un État à l'autre, et la Police Fédérale, qui assure la sécurité à l'échelle nationale.

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Re: Neuwittart

Message par Yul »

Salut! Bon, d'après les règles, il te faudra patienter jusqu'au 1er septembre pour pouvoir créer ton pays; ça implique que tu jouerais pas de l'été, sauf pour faire un RP accompagnant la disparition de ta NJ actuelles. Dura lex sed lex comme dirait l'autre :|

Si tu te cherches une ancienne puissance coloniale francophone, tu as deux options : la Flavie et la Marcheterre, en sachant que en Marcheterre, j'ai prévu de faire un genre de simpo-flandre.

Quelles relations entre ton pays et l'Algarbe-du-Sud et ses Alekaners, d'origine eux aussi Zeederlandaise à priori?

Theo le Vosgiens

Message par Theo le Vosgiens »

Bonjour ! :D

Les Zeederlandais sont les premiers à avoir colonisé le Neuwittart, mais ils sont très minoritaires aujourd'hui en comparaisons de toutes les autres vagues d'immigration qui sont venues de Dytolie. Donc culturellement, je ne pense pas que le Neuwittart serait particulièrement proche de l'Algarbe du Sud, mis à part pour ses racines dytoliennes. ;)

Pour le colonisateur francophone, je n'ai pas encore décidé. La Marcheterre pourrait être un choix intéressant pour faire un lien culturel avec le Zeederland. :)

Est-ce que je suis vraiment obligé d'attendre jusque septembre pour jouer ? Étant donné que je n'ai pas du tout joué l'Holstanie, est-ce qu'on ne pourrait pas la considérer comme un faux départ et faire une exception ? :oops:

mark

Message par mark »

Bien le bonjour, je suis pour ma part un joueur un peu plus ancien, et sur ta dernière question, étant moi-même actuellement sous le coup de cette règle, je milite fermement pour son application, ça donne un temps de réflexion et de préparation très appréciable : car il y a l'excitation de la création et la rédaction de la fiche pays, on est tout feu tout flamme, on se sent capable de faire le meilleur rp du monde. Puis avec un peu de temps passé, ce boost redescend et on se retrouve dans un cas normal, et parfois, devant les monstres (beau généralement d'ailleurs) crée, éteint la motivation. Donc, je ne peux qu'arguer pour la modération (et pour toi même) de ne pas faire d'exceptions.

Tu comptes jouer un pays avec des problèmes internes n'ayant pas le luxe de se tourner encore à l'international, perfecto ! Développe sur du brouillon open office les premiers aspects que tu comptes apporter, tes premiers rp, familiarise-toi plus avec la communauté, approfondit plus encore ton projet, donne lui les petits détails croustillants le rendant unique. Le temps passera vite, et quand la date tant attendu se présentera, tu auras largement de quoi approvisionner une année rp entière, voir plus, rien qu'avec le background. Tu auras motivation et même avance dans de potentiel rp-fleuves (entendre par ici des histoires suivis de ton rp). Tu n'auras quasiment qu'à faire du copier-coller de ce que tu auras préparé, ça permettra de dépasser la première étape assez intimidante pour les nouveaux joueurs de avec la section entièrement vide à construire de toute pièce. Beaucoup ne savent pas par où commencer et cela est dommage pour eux. Donc, utilise ce temps pour te préparer d'autant mieux ! :)

edit : et je suis même sur que ce sera ainsi ton dernier pays et que tu le joueras non pas par devoir mais avec plaisir.

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Message par Yul »

Je ne partage pas cet avis. C'est l'été, les joueurs qui ne partent pas ont plus de temps à donner à simpo puisque c'est une période de vacances. Arrivé en septembre, retour aux activités habituelles etc... donc potentiellement moins d'activité.

Et puis devoir patienter plus d'un mois et demi sans jouer, c'est thrash, surtout pour un joueur dont la seule NJ compte zéro message. La règle a plutôt été instituée pour des gens comme toi, hobbes ou moi qui avons, faut bien l'admettre, un sacré CV. Pas pour quelqu'un qui n'a publié en tout et pour tout qu'un formulaire d'inscription avant de disparaître pour raisons IRL.

Je ne jugerai pas pour ton cas Mark, mais pour Théo, je suis partisan de faire une exception. Toujours est-il que la décision ne m'appartient pas.

Et puis... boucler son scénario avant même d'avoir RP, je suis pas fan. Faut laisser la place à l'impro et jouer en fonction de l'inspiration du moment!

mark

Message par mark »

Et puis... boucler son scénario avant même d'avoir RP, je suis pas fan. Faut laisser la place à l'impro et jouer en fonction de l'inspiration du moment!
Surement pas, c'est l'un des avantages de simpo : il n'a pas de fin. :D
Cela dit, oui, concernant tes observations sur l'origine de cette règle, je suis d'accord, reste à demander son avis à la modération sur la question.

Galaad

Message par Galaad »

Personnellement je ne vois pas de difficultés RP à accepter un changement anticipé, étant donné, comme cela a été souligné, que ta précédente NJ n’a pas été trop impliquée dans le RP régional et que cela ne le sera pas d’autres NJ. Évidemment, il faudra que le reste de la modération soit d’accord (je ne m’exprime qu’en tant que MJ Conflits B et pas au nom de tout l’édifice modérateur turgescent 😂)

MJ Culture

Message par MJ Culture »

Nous en discutions sur le Discord, la règle d'attendre jusqu'à Septembre n'est pas forcément une bonne idée (à laquelle on préférera un délai de réflexion à partir du 2ème changement). Je propose de la lever pour le moment en attendant une réforme.

MJ Culture

Message par MJ Culture »

Après discussion avec les autres MJ, nous avons décidé de lever la règle d'attendre jusqu'à la nouvelle année RP pour valider.

En conséquence, je valide, reste encore une validation pour commencer à jouer avec le Neuwittart!

Archiviste

Message par Archiviste »

Je trouve 927 726,72 km².
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

MJ Sports

Message par MJ Sports »

Excusez moi de mon absence récente, mais je donne ma validation également ! Notre cher archiviste peut donc s'occuper de la création de la section et de tout le nécessaire à ton arrivée dans le jeu ;)

Archiviste

Message par Archiviste »

Avec l'accord de deux MJs, le projet est définitivement validé.

Section crée, Holstanie archivée. Bon jeu!

Archiviste

Message par Archiviste »

NJ archivée pour cause d'inactivité.

Verrouillé

Revenir à « Formulaires d'inscription obsolètes / refusés »