Sadiqia

Zak
NJ : -Shiha
Première date d'inscription : 30 septembre 2020

Sadiqia

Message par Zak »

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Zak

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: République Islamique de Sadiqia

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-15
-20
-21
-30
-46
d'Algarbe

-PIB souhaité : 100 000 000 000

-Inspirations culturelles de la nation (*):Magrebine, Arabe

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image

-Nom officiel de la nation (*) : République Islamique de Sadiqia

-Nom courant de la nation : Sadiqia

-Gentilé du pays (*) : sadiqi, sadiqa

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Arabe, français

-Autres langues reconnues (*) : Aucune

-Devise(s) : Il n'y a de dieu que Dieu, et Mohammed est son messager

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

-La monnaie (*) : Dinar sadiqi

-La capitale (*) : Shaini

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Le nord du pays est composé de villes peuplés et de désert. Le nord est la région la plus riche du pays, les infrastructures y sont développées, et la capitale s'y situe. Le grand grand nord est une zone non recommandée, puisque les deux pays s'ignore mutuellement, et une haine les uns pour les autres se fait sentir, de toutes manières, la frontière est fermée depuis l'indépendance. L'ouest et le centre du pays sont aussi bien développés avec des villes en constants développement et avec des projets faramineux, notamment celui de creuser une mer intérieure. Le sud du pays regroupe la minoritaire communautée noir islamisées et arabisé du pays, cette population bien que relativement aisé, est la population la moins riche du pays, cette zone est la seconde zone de tensions en raison de la guerre civile zufranaise. Le pays est très urbain et la population se regroupe sur les principaux pôles urbains du pays. Quelques tribus nomades subsistent encore à l'extrême-ouest du pays, mais sont à l'écart du reste du pays, et ne participent pas à la vie du pays. Le pays a lancé il y a quelques semaines, un plan monstre : "Sadiqia 2050". Sadiqia 2050 est un plan faramineux de plus de 30 milliards de dollars, cela prévoit la construction de 10 stades ayant un capacité de plus de 50 000 chacun, en prévision d'une candidature pour la prochaine coupe du monde, une nouvelle ville devrait voir le jour, et des centaines d'infrastructures faramineuses ayant pour objectif de transformer mon pays en une plaque tournante du tourisme. Les services de santé sont réputés pour être les meilleurs d'Algarbe, avec tous les équipements derniers cris. Mon pays ambitionne de devenir la plus grande puissance d'Algarbe. Les villes du nord sont particulièrement dynamiques, puisque qu'elles subissent une transformation sans fin, depuis l'année dernière et le lancement du projet Sadiqia 2050, plus d'1 million de personnes travail actuellement sur le terrain, d'ailleurs des contestations face aux conditions de travails des étrangers ce font parfois sentir. Le pays, souhaite s'enrichir grâce à des exportations de ressources naturelles, un objectif qui est pour l'instant loin, puisque le pays n'a actuellement aucun partenariats à l'international. La compagnie aérienne national Sadiqia Airlines fait partie de la grande stratégie, puisque l'achat d'avions, notamment électrique, est prévu, cela permettrait d'augmenter les liaisons international et interieur, afin de faire devenir à terme, l'aéroport de la capitale, comme hub intercontinental. Dans le plan des transports, le gouvernement a souhaite la construction, d'une autoroute du magreb traversant Al-Aqsa, Sadiqia et Byrsa, cela permettrait de mettre en place, une dynamique économique régional, et cela faciliterait les échanges entre les 3 pays. Mais le tourisme reste le plus grand point, puisque la capitale souhaite devenir l'une des capitales mondiale du tourisme de luxe.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 20 000 000 habitants

Image

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
La situation intérieur du pays est très stable, la sécurité y est relativement élevé, ceci dis, quelques troubles peuvent des fois traverser le sud du pays, à proximité de la frontière zufranaise où une guerre civile est en cours. Les meurtres et vols sont rares dans grandes villes, par contre des arnaques à touristes sont fréquentes. Le gouvernement à maintenu une sécurité plutôt rassurante, ce qui fait que le pays et très propice au tourisme.

3-Institutions gouvernementales :

Il y a:
-l'Assemblée du peuple
-le Gouvernement
-le Conseil wilayale
-l'Assemblée provincial

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le Président de la République est élu au suffrage universel direct, pour un mandat de 4 ans. Il désigne ou limoge ses ministres, et désigne les gouverneurs de chaques provinces. Le peuple vote aussi pour désigner les députés de l'Assemblée du peuple, ce vote se déroule par Wilaya (1 élu par Wilaya), et la personne désignée est aussi le Président de la Wilaya, qui est la plus petite division administrative du pays. Le conseil wilayale est nommé par le Président de la Wilaya, et l'Assemblée provinciale est soumise à un vote de la population avec un représentant pour 50 000 habitants.

4-Relations extérieures : Le pays est très ouvert aux relations internationales, mais sa politique interventionniste pourrait empêcher certaines choses, les frontières sont ouvertes. Le pays apprécie beaucoup le Byrsa et Al-Aqsa avec qui nous souhaitons une collaboration sans précédent bénéfique pour la région toute entière.
Le tarif des douanes

Image

-Le tarif partenaire 2 sera pour les véritable pays amis, qui auront des tarifs ultra avantageux pour un tarif symbolique de 1%.
-Le tarif partenaire 1 sera pour tous les pays ayant des relations diplomatiques cordiales avec le pays et soutenant son gouvernement.
-Le tarif normal sera pour tous les pays à la base.
-Le tarif+ est en cas de déroute d'un pays, mais est plutôt pour avertir qu'un pays dépasse les limites.
-Le tarif++ est une sanction formelle, puisque la totalité des douanes dépasse les 40%.

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Byrsa et Al-Aqsa sont des pays phare dans les relations internationales, puisque le pays leur apporte un soutien sans faille. Mais de bonnes relations avec le Karmalistan sont très envisagable, malgré la distance qui les sépare. Mon pays espère une très grande collaboration avec Al-Aqsa et Byrsa, en raison de leur proximité, le but étant de faire de cette région, un endroit attractifs, touristique, ect...
Le pays n'a pour l'instant aucune et ne prévoit pas de relations dytolienne. Le pays, après l'indépendance, c'était concentré sur l'interieur du pays, et maintenant que le niveau de vie est élevé (l'un des plus haut d'Algarbe), nous souhaitons nous développer à l'international.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
La population est majoritairement patriotique et fière d'appartenir à leur pays, c'est une population plutôt accueillante, et qui n'hésite pas à faire la fête ou même à soutenir leur President qui est le premier président depuis l'indépendance du pays en 2025. Ils maintiennent une haine incompréhensible des musulmans chiites. Ils sont pour la plupart très pratiquant religieusement et se rendent tous les vendredis à la mosquée. La population est globalement présente lors des élections et les taux d'abstention dépasse rarement les 20%. Les populations n'hésitent jamais à se faire entendre quand ils veulent des choses, mais aiment leur gouvernement, qui est finalement très proche de la population, et le président se rend souvent sur le terrain. La population est également très intéressée par le sport, dont l'équipe de foot qui est clairement, la fierté nationale. Les femmes portent pour leur majorité, le voile. La première dame vient d'un milieu très modeste, ce qui la rapproche encore plus du peuple. Pour la population et pour le pays, l'homosexualité est un crime, et c'est pour ça que c'est puni par la peine de mort, la Police d'État les traquent en permanence.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
Le président Souleyman El Atmis le premier président du pays, c'est lui qui en 2025 avait proclamé l'indépendance du pays, il mène une sorte de dictature douce, il ne sort jamais du pays, en raison de certains problèmes medicaux.
Saïd Kathmi est l'un des homme fort du pays, il est le Chef d'état-major du pays et est très estimé par le peuple, il a combattu pour l'indépendance du pays.
Wassila Samaïn est l'épouse du bras droit du président et aussi la première dame du pays elle est assez rassembleuse, elle, qui vient d'un milieu assez modeste du sud du pays.
Mohammed Samaïn est le bras droit du president, c'est le second homme fort du pays, il est le mari de la première dame et, en raison des problèmes de santés du président, c'est lui qui se rend aux invitations de chefs d'états, son pouvoir est presque égal que celui du president.
7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) : L'Islam sunnite est la religion principal du pays puisque plus de 99% de la population ont cette religion qui fait partie intégrante de la vie courante. La population est très croyante et un sentiment d'opposition face à l'islam chiite se fait souvent ressentir. Le pays n'est pas laïque, et l'islam est enseigné à l'école publique, les rares jeune non-musulmans du pays sont scolarisés dans les quelques écoles catholiques du pays. La législation montre en effet qu'on se trouve dans un pays musulman, par exemple l'alcool et le porc sont interdit dans le pays. Les juifs et athées du pays, ont fui vers d'autres pays après l'indépendance. Le pays est musulmans, comme le précise la constitution qui commence avec ceci : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mohammed est son messager", d'autres articles font référence à l'islam.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
La police provincial est la principale unité de sécurité basic, elle gère tout ce qui est quotidien (contrôle, verbalisation, ect...), elle s'organise au niveau de la province. La Police d'État est elle organisé au niveau national, et est en charge des enquêtes importante, et des questions relatives au niveau national, elle peut être mobilisée, pour des évenements exceptionnels.

Otto
NJ : Levant
NJ V4 : Saint-Brendan
NJ V3 : Viertenstein - Bassaxe - Agorsa
Première date d'inscription : 27 janvier 2014

Re: Sadiqia

Message par Otto »

À mon avis tout personnel, le formulaire est bon, assez bien construit. Je crains juste que tes implications avec l'Émirat Islamique ne conduisent à une nouvelle escalade comme celle que l'on vient de connaître le Shiha... Mais c'est le seul bémol que je vois.

Zak

Message par Zak »

Merci, je ne parle pas forcément d'une intervention armée, je parle seulement d'un soutien notamment diplomatique !

MJ Culture

Message par MJ Culture »

Bonjour,

Nous ne pouvons pas accepter ce formulaire.

Tu n'as manifestement pas appris des erreurs de la Shiha en recréant un pays où l'objectif principal est conflictuel avec tes voisins, notamment Rapsah, et en imposant des axes de RP à des joueurs sans discussion préalable.

Nous t'avions conseillé de prendre ton temps pour réaliser un projet cohérent et durable sur le long terme, tu as manifestement choisi de ne pas écouter nos conseils.

Nous t'encourageons mûrir ton projet, à corriger les points cités ci-dessus, et à approfondir l'ensemble du formulaire.

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Message par Yul »

Je sais que je devrais pas, mais je t'ai envoyé des conseils par MP sur discord. Pour ton bien. Tu en feras ce que tu voudras.
Image

Zak

Message par Zak »

Ok merci, je verrai demain

Zak

Message par Zak »

Bonjour à tous, j'ai fait quelques modifications, dites moi ce que vous en pensez !

Zak

Message par Zak »

Vous pensez quoi du formulaire, j'ai fais des modifications en fonction des conseils que j'ai eu, mais autre chose ?

MJ Sports

Message par MJ Sports »

Je vais être très honnête : ayant validé le premier projet (Shiha), au vue de l’expérience que cela a été et de l’expérience de la construction du présent formulaire, je préfère m’abstenir de donner ma validation cette fois ci.

Je me considère à la fois trop impliqué, rapport au conflit contre la Shiha, et ayant déjà validé le premier projet je laisse cette fois les autres MJs le faire s’ils le souhaitent. Cela laisse actuellement 6 possibilités de validation encore.

Concernant le formulaire en lui même, c’est acceptable, sans plus. Mais j’avoue avoir un peu « peur » de la possible évolution de cette NJ qui avait été décrite dès le 1er formulaire comme très agressive (encore). J’avais l’impression d’avoir une Shiha bis, avec des incohérences encore.
Il y a eu des changements, suivant les conseils (voir directives) d’autres joueurs sur discord. Je trouve que c’est à la fois encourageant et à la fois inquiétant, car je ne sais pas si ce formulaire est vraiment ce que souhaitez Zak, et ce qu’il imagine de sa Nj finalement. Je continue à penser que Zak manque encore d’un peu de maturité et de quelques connaissances basiques de géopolitique et du forum pour jouer pleinement, seul, son propre rp.

Si validation il y a, un tutorat sera impératif, sans que cela ne soit un guidage total du rp de Zak.

Tout est dit, je laisse les autres MJs décider :)

Sportivement,
MJ Sports

Zak

Message par Zak »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Zak

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Royaume de Jaliha

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-n°56
-n°57
-n°58
-n°59
...de Janubo-Marquésie

-PIB souhaité : 125 000 000 $ (8928 $ par habitants)

-Inspirations culturelles de la nation (*): Arabe

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image

-Nom officiel de la nation (*) : Royaume de Jaliha

-Nom courant de la nation : Jaliha

-Gentilé du pays (*) : jaliham

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Arabe

-Autres langues reconnues (*) : aucune

-Devise(s) :Il n'y a de dieu que Dieu et Mohammed est son messager.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

-La monnaie (*) : Riyal jaliham

-La capitale (*) : Al-Ajima

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Le pays s'est enrichi grâce à la forte présence du pétrole, et en partie parce qu'il n'est pas surpeuplé, le pays est constitué à 100% de désert, quasi toutes les villes sont situé sur la côte. Le pays est cosmopolite, avec plein de ressortissants étrangers en raison de la qualité de vie admirable, par exemple, la criminalité est quasi nul, les vols sont rares, ect....
Les grandes villes sont presque toutes ultra-moderne avec des infrastructures tournées vers le tourisme, les trois plus grandes villes sont :
1.Al-Ajima (4,1 millions d'habitants)
2.Jumeirah (2,3 millions d'habitants)
3.Warsan (1,7 millions d'habitants)
La majorité du reste de la population se trouve sur des villes proche d'une autoroute ou sur la côte.
La population est sans doute la plus riche de la région, avec un PIB en constante augmentation et qui est pour l'instant à presque 9000$ par habitants, les ultra-riches sont nombreux dans le pays, et beaucoups de gens on fait fortune dans le pétrole.
Alors que le pays était assez pauvre au départ, et que la capitale comptait seulement 200 000 habitants, la découverte de pétrole enrichi à une vitesse fulgurente le pays. Mais conscient que le pétrole n'est pas éternelle, le pays s'est mis à tourner la tête, depuis quelques années, vers le tourisme. Depuis, des infrastructure ont vu le jour, des parcs d'attractions, des parcs aquatique, des hôtels de luxe, ect...) le pays commence tout doucement à récuperer les fruits de son effort, puisque le nombre de touristes a augmenté cette année. Le pays essaye chaque années d'accueillir chaques années des festivales culturels importants. Le sport est aussi un point majeur, le pays souhaitant développer les infrastructures nécessaires à l'accueil de la coupe du monde.
Le pays posséde aussi un gissement d'or et de fer, ce qui permet de l'enrichir encore plus vite.
Jaliha Airways est la compagnie aérienne national, et veux transformer son hub en point de transit de tous les voyageur du monde, la démarche est facilitée en raison que le pays est positionné entre l'Algarbe, la Dytolie, l'Olgarie/Dorimarie et la Ventélie et la Natolique.
Le pays est divisé en plusieurs Émirats dirigée par des Émirs, qui sont eux même divisé en province (contrairement à ce qu'on peut penser, les provinces sont petites) dirigée par un conseil.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 14 000 000 millions d'habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
Le pays a toujours été stable, et puisque l'armée a jamais été mobilisée à l'étranger, elle est toujours là pour maintenir l'ordre en cas de tension. Jamais le paus n'avait été aussi paisible, le risque d'attentat est presque impossible, une seul tache noir, se sont les lois, dès qu'une loi est enfrain, la sanction est toujours grosse, d'un côté, cela dissuade les délinquants, de l'autre côté, si vous faites une erreur involontaire, ect...), vous risquez gros. La peine de mort est toujours en vigueur et ai régulièrement prononcée. De la torture est utilisée pour faire parler les accusée, ou pour punir les graves délinquants.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Le Roi est le Chef de l'État, il bénéficie des presques,pleins pouvoirs, son premier fils, est Prince Héritier et le succédera à sa mort, en cas de renoncement, au titre de roi, c'est le deuxième fils, ou le frère du roi (en absence de 2ème fils). Le Roi, nomme son Premier Ministre, qui lui nommera des ministres. Le Roi a aussi la responsabilitée de nommer les Émirs de chaques Émirat, les Ambassadeurs et le Chef d'État-Major. Il n'y a aucune assemblée, ce qui est régulièrement pointé du doigt par la population. Actuellement, alors que le Roi va avoir 90 ans et qu'il n'est plus capable de diriger le pays, c'est le Prince Héritier qui prends les décisions, c'est également lui qui recoit et rencontre les Chef d'États étrangers.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Le pays souhaite mettre en place des relations durable avec notamment, les pays d'Algarbe, le Gandhari et le Karmalistan, pour ça, le pays espère pouvoir collaborer avec l'OUA et la LIM. Un partenariat pétrolier serait évoqué par le Prince Héritier, avec, les grands producteurs du pétrole. Pour le pétrole, le pays souhaite aussi prendre en charge l'exploitation de plusieurs gissements étrangers. Mais le pays a une politique interventionniste très forte.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc : La population est plutôt chaleureuse et accueillante, elle est d'une joie de vivre quotidienne. La population apprécie La Famille Royal qui fait régulièrement des bains de foules et se rend dans les endroits les plus reculée du pays. La population est très croyante et pratiquante. Les homosexuelles sont très mal vu dans le pays et même en temps que touristes, ils seront pourchassés par la Police d'État, pour eux, c'est la peine de mort que défini la constitution. Le service militaire de 1 ans est plutôt bien vécu par les jeunes qui sont nombreux à vouloir rester dans l'armée.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

La dynastie Al Salam régne sur le pays depuis l'indépendance.
Roi : Abdelaziz Al Salam (1954-)
Prince Héritier : Mohammed Al Salam (2010-)
Premier Ministre : Mohammed Al Salam
Ministre de l'interieur : Abdallah Al Salam
Ministre de la Défence : Aslam Al Saoud
Ministre des affaires étrangères : Abdelkader Al Salam

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
La religion est présente dans la vie quotidienne des gens puisque 99,9% des gens sont de religion musulmane. La totalité des membres de la famille royal sont de confession musulmane, pour occuper un poste important, la religion est obligatoire. L'enseignement religieux fait partie de l'École Publique et, à partir de 10 ans, une pause est organisée pour les prières. Le pays possède la seconde plus grande mosquée du monde. Les populations sont très pratiquantes.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
-Police Émirati : elle gère les affaires quotidiennes et les affaire au niveau émirati,
-Police d'État : elle gère les affaires au niveau national, s'occupe des enquêtes et peut être mobilisé pour des évenements exceptionnels.
-Police Royal : elle gère les affaires de la famille royal, et les protègent, ce sont les Policiers d'Élite, cette filiale est un mixte de militaire et de police.

MJ Economie

Message par MJ Economie »

Bonjour Zak,

Quelques commentaires après une lecture de la seconde version de ton formulaire pour ton second pays :

- Le drapeau est un copier/coller de celui du Bahreïn
- Le PIB indiqué dans ton formulaire n'est pas bon (millions vs milliards)
- Il y a 3 villes mentionnées dans la section Capitale : sauf si ton pays en a 3 sinon c’est incorrect
- Le nom de la compagnie aérienne est un copier/coller d’une compagnie connue (Etihad Airways)
- Le Kars, pourtant ton voisin principal, n’est pas évoqué dans les relations extérieures de ton pays ?!
- Il est fait mention de l’OUA mais les lots retenus sont en Marquésie ?!
- "Mais le pays a une politique interventionniste très forte" : c'est à dire ?
- Quel est le système institutionnel du pays ? Quelles sont les subdivisions administratives ?
- Quelle est l’idéologie politique au pouvoir ? Quel est le modèle économique retenu ?

Le formulaire est encore très insuffisant pour un second pays sur Simpo et correspond dans le fond comme dans la forme à ton premier formulaire du Shiha.

Je ne peux pas le valider en l'état.

Zak

Message par Zak »

1. Les 3 capitale c'est une erreur je vais corriger
2. J'ai pas les outils nécessaires pour faire un drapeau sur mon téléphone (je vais ressayer dans faire un)
3. Je vais enlever Ettihad
4.le Kars n'est pas évoqué parce que je soutiendrais le nucléaire karmal et donc pour l'instant pas de relation formelle prévu
5.je parle d'une collaboration très forte avec l'OUA je parle pas d'y adhérer

MJ Culture

Message par MJ Culture »

Bonjour,

Après avoir longuement débattu ta candidature au sein de la modération, nous avons le regret de t'annoncer qu'elle est refusée à l'unanimité.

Nous avons conclu que tu ne sembles pas avoir assimilé les problèmes qui ont fait que le Shiha fut problématique malgré ta bonne volonté. Nous ne pouvons pas en bonne conscience valider ce formulaire.

Par un vote de la modération, avec 6 voix en faveur et une abstention, nous avons pris la décision que ton manque de maturité et de compréhension des normes du jeu et ton manque de matériel informatique adéquat t'empêchent de correctement jouer à Simpolitique et t'intégrer à la communauté. Nous t'invitons à retenter ta chance ultérieurement, lorsque tu pourras jouer sur ordinateur et gagné en maturité et perdu en impulsivité.

Je verrouille le formulaire.

Verrouillé

Revenir à « Formulaires d'inscription obsolètes / refusés »