La République Populaire et Socialiste de Miluanie / terminée

Tibérion
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2020 23:29

La République Populaire et Socialiste de Miluanie / terminée

Message par Tibérion »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Tibérion

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Miluanie

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
Dytolie 114
Dytolie 146

-PIB souhaité :150 milliards de $

-Inspirations culturelles de la nation (*): Albanaise

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image

-Nom officiel de la nation (*) : La République Populaire et Socialiste de Miluanie.

-Nom courant de la nation : La Miluanie

-Gentilé du pays (*) : Miluanien / Miluanienne



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Albanais

-Autres langues reconnues (*) : Serbo-croate

-Devise(s) : "La sueur épargne le sang"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :


Notre belle patrie,
Oh cher et héroïque pays,
Patrie à la gloire ancestrale,
Sois toujours travailleuse !
Autant que tu es glorieuse,

Toi seule nous est chère.
Chère, là où ton sol est plat,
Chère, là où il est montagneux.
Coulent les fleuves, se hérissent les montagnes,
D’Ouest en Est, seule la patrie gagne.

-La monnaie (*) : le dinar miluanien

-La capitale (*) : Budavan

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

L’activité industrielle avant la guerre de réunification (survenue en 2035), était majoritairement cantonnée à l’Ouest du territoire pour répondre à des enjeux d’exportation.

La guerre de réunification a ensuite imposé l’économie planifiée à l’ensemble du territoire et la nationalisation progressive (et toujours en cours) des industries de l’armement militaire, des machines de construction et de production, de distribution des énergies ou encore du secteur de l’extraction en ressources naturelles.

Ce changement de doctrine a amené la relocalisation d’une partie de l’industrie occidentale vers l'Est du pays. La nationalisation des industries invitant désormais à considérer des enjeux politiques à ceux économiques, les industries de premier plan ont été relocalisées dans le nord du territoire pour permettre un éloignement des côtes et principaux points d'entrée aménagés du pays (réseaux autoroutier à l'Ouest, infrastructures portuaires au sud).

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort.
17 millions d’habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
La Miluanie est (re)composée de deux provinces, jadis autonomes : les Miluanie de l’Ouest et de l’Est. Initialement, la Miluanie de l’ouest profitait d’un certain dynamisme économique car elle avait une meilleure exposition aux principaux flux financiers des nations balnéaires de la dytolie méridionale.

Elle adoptait également une politique économique permettant le libre exercice de la concurrence, autorégulant les acteurs économiques du pays.
A contrario, la Miluanie de l’Est entretenait une industrie clairsemée sur l’ensemble du territoire et peu présente sur le domaine des exportations. Les objections de production nationale étaient tournés vers l’autosuffisance.

De nombreuses entreprises étaient alors nationalisées et celles appartenant à des secteurs spécifiques, étaient placées sous la direction de coopératives répondant exclusivement à des marchés publics. Le pays était surmilitarisé.

Ces disparités entraînent une fuite des cerveaux vers la Miluanie occidentale que la surveillance aux frontières ne parvient à stopper.
En 2035, le nouveau gouvernement socialiste de Miluanie de l’Est présidé par Gjovani Siliqi, monte un cassus belli pour désigner la province autonome de Miluanie de l’ouest, comme responsable des maux économiques de la Miluanie de l’Est.

L’état martial est proclamé et le gouvernement Sidiqi lance l’invasion militaire de son voisin occidental. La guerre a tourné en faveur du régime communiste, et le gouvernement Sidiqi poursuit une politique de réunification de jure, du territoire.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
  • Commission centrale et populaire pour l’intérêt général (CCPIG)
Elle abrite la fonction suprême de Miluanie : Celle de commissaire central du peuple ainsi que plusieurs commissaires référents sur plusieurs domaines d’activité du pays (comme l’industrie, l’agriculture, la santé, l’enseignement, la communication institutionnelle…). Chacun des commissaires référents est désigné par le commissaire central du peuple, lui-même admis dans ses fonctions sur la décision du parti unique (le Parti unitaire et unificateur de la Grande Miluanie / le PUUGM).
  • Assemblée délibérante du PUUGM

Il y a une assemblée délibérante chargée non pas de voter les lois mais d’identifier la stratégie nationale, dont l'exécution revient au commissaire central du peuple. Les cadres du PUUGM sont nommés sur recommandations du parti, certains citoyens modèles sont amenés à rejoindre ses rangs.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Aucun élément à renseigner pour positionner la Miluanie vis-à-vis d'un autre état. Cependant, le parti unique de la Grande Miluanie associe les politiques libérales et défenderesses des libertés individuelles, comme des facteurs d'égoïsme pernicieux, destinés à désolidariser la société civile et a éloigné l'homme des intérêts supérieurs de la nation.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
La population miluanienne occidentale a connu l'accès libre à internet tandis que la populace résidant dans l'ex-province autonome de l'Est, est assez peu connectée au reste de l'actualité mondiale. Ce premier aperçu aux bienfaits d'internet a empêché le gouvernement Sidiqi d'en supprimer totalement les accès, permettant aux citoyens de nourrir sous condition, une certaine curiosité intellectuelle.

Cependant les fournisseurs d'accès à internet autorisés sont exclusivement des sociétés Miluaniennes nationalisées, dont un panel de lois vient règlementer la liste des sites autorisés/interdits.

Indépendamment de ces aspects, les valeurs travail constituent le principal faire-valoir des personnes en société, s'appuyant également sur des valeurs patriotiques que la guerre de réunification a ravivé, promettant la réussite collective de la nation.


6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
- Commissaire Central du Peuple / CCP Gjovani Siliqi
- Secrétaire Général du Parti Unitaire et Unificateur de la Grande Miluanie / le PUUGM Mirvjen Fakaj


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
Il n'y a aucune influence et aucune place pour la religion au sein de l'état. Néanmoins et pour des raisons d'ordre public, la liberté de culte est maintenue sans toutefois permettre l'enregistrement de jours fériés octroyés au titre de célébrations religieuses, où la rediffusion d'une cérémonie religieuse sur la chaîne d'état.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) : Il y a l'armée dite régulière, recrutée sur aptitudes physiques et intellectuelles puis l'armée partisane du PUUGM, le Service Spécial à la Sécurité du Parti. C'est globalement, le contre renseignement mais ses agents reçoivent une instruction militaire, les élevant au même niveau opérationnel que l'armée régulière.

Avatar de l’utilisateur
MJ Culture
Messages : 167
Inscription : 09 févr. 2020 17:59

Re: La République Populaire et Socialiste de Miluanie / terminée

Message par MJ Culture »

Je ne suis pas fan du drapeau mais c'est vraiment un tout petit détail. Je donne la première des deux validations!

N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord: https://discord.gg/c7ZQEPSRWE

Aussi, ton pays ne sera pas inclus dans les statistiques de croissances de 2043, car nous allons les compter dès après-demain.

Avatar de l’utilisateur
MJ Sports
Messages : 438
Inscription : 09 févr. 2020 18:01

Re: La République Populaire et Socialiste de Miluanie / terminée

Message par MJ Sports »

Je n'ai également rien à redire sur le formulaire ! Concernant le drapeau, hormis le cheval non centré qui me trigger, je le trouve pour ma part pas si mal (mais pas foufou non plus, enfin il est pas moche mais pas parmi les plus beaux du forum), mais encore une fois c'est un détail. Je valide également :)

Avatar de l’utilisateur
Archiviste
Messages : 483
Inscription : 05 févr. 2020 16:35

Re: La République Populaire et Socialiste de Miluanie / terminée

Message par Archiviste »

Stembel, section créée et sujet verrouillé, je te transmet la superficie officielle la Miluanie très bientôt.


Je me permets de t'inviter à remplir tes formulaires militaires et technologiques, je reste à ta disposition si besoin avec les MJs concernés si besoin.

Ainsi qu'à nous rejoindre sur le discord officiel
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Avatar de l’utilisateur
MJ Culture
Messages : 167
Inscription : 09 févr. 2020 17:59

Re: La République Populaire et Socialiste de Miluanie / terminée

Message par MJ Culture »

Pays supprimé.

Verrouillé

Revenir à « Formulaires d'inscription obsolètes / refusés »