République Paxunifiste De Fedinalie 2.0

fedinalie
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2021 17:37

République Paxunifiste De Fedinalie 2.0

Message par fedinalie »

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :Fedinalie

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: République Paxunifiste de Fedinalie

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-40
-45
-46
-188
-189
Le tout en Dytolie

-PIB souhaité :

100 Milliard d'euro

-Inspirations culturelles de la nation (*):

inspiration de la culture lorraine

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :https://nsm09.casimages.com/img/2021/07 ... 494824.jpg



-Nom officiel de la nation (*):

Républiue Paxunifiste de Fedinalie

-Nom courant de la nation :

:Fedinalie

-Gentilé du pays (*) :f

fedinalien/ne

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) :

le Fedinalien (d'inspiration gallique)

-Autres langues reconnues (*) :

Bien qu'elles ne sont pas réellement reconnues par l'état, il y a plusieurs langues encore utilisées de manière local, les 3 plus grosses sont: le vaguois, plus à l'est du pays ; l'askaliens, à l'ouest ; et le Fraxian, plutôt au sud bien qu'assez dilué avec du Fedinalien

-Devise(s) :

"Union, Démocratie, Paix"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

"La Marche de l'Union"

-La monnaie (*) :

Le Feda, représenté par un F avec la bar du milieu qui est relié au bas de la lettre

-La capitale (*) :Hirista, situé dans le centre-nord du pays

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
La Fedinalie possède 4 régions nommées ainsi:

-La Vagualie, ayant les Lots 45 et 189, connue pour son énorme production de charbon, dont la capitale régional est Largote ainsi que la plus grande ville de la region.

-L'askalie, situé dans le lot 40, là où il y a la capitale, nommée "Hirista" (qui est aussi la capitale de la région), c'est aussi le gros point de technologie majeur du pays ainsi que là ou il y a le grand port Paxste.

-La Haute-Fraxie, dans le lot 46, c'est un autre point technologique du pays, c'est aussi l'endroit où toute l'industrie militaire se situe, très protégés par ses hauteurs, Garverna est sa capitale.

-La basse-fraxie, situé au lot 188, c'est une régions assez montagneuse (ressemblant un peu aux Vosges) qui n'a pas grand chose, ni en place, ni en ressources mise a part une mine de cuivre, c'est ainsi que la régions a investie en masse dans le tourisme, la montagne est donc devenue un argument touristique pour la régions et base son économie sur cela, la capitale régionale est Levista.

Les deux principaux axes économiques fedinaliens sont le domaine des hautes technologies, dominées par Fire-Bird qui n'est pas spécialement spécialisé, elle fait autant de la recherche dans les téléphones portables aux programmes spatiaux en passant par le militaire, c'est d'ailleurs cette diversité qui la propulsé au sommet des entreprises fedinaliennes. L'entreprise Charbonnoc, seconde au classement des entreprises fedinalienne, est une entreprise vaguoise d'exploitation de charbon, notamment en Vagualie et en askalie, elle exporte 50 % de ses "récoltes", le reste étant utilisé sur place pour la fabrication d'acier, l'alimentation des centrale électrique à charbon qui représente 85 % de l'électricité produite et qui est d'ailleurs sous une filiale de Charbonnoc.


-Population (nombre) souhaitée (*) :

35, 6millions d'habitants, soit 60% dans les campagnes

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

L'une des demandes de referendum a fait une certaine crise à l'intérieur du pays, en effet, celle-ci était une demande de commencé une transition vers des énergie écologique, et donc abandonné le charbon au profit du nucléaire et donc de Fire-bird qui aurait donc une occasion de descendre son concurrente direct et se faire de l'argent. Mais cela est bien plus important, notamment la vagualie qui dépend du charbon, et donc indirectement des centrales électriques au charbon. cela créer donc des tensions inter-ethniques, les askaliens voyant alors les vaguois comme des ennemis du progrès et les vaguois voulant simplement avoir l'argent pour vivre

On a aussi quelques manifestations afin de réunir les deux Fraxies, en effet, le territoire était autrefois indépendant et était connu sous le nom de "royaumes de Fraxia" qui était le rival de la fedinalie pendant longtemps, puis un jour, en 1959, une autre guerre eu lieu entre les deux états, mais cette fois, la Fraxia perdit la guerre et se fit annexé, la population restant plutôt attachée à cet ancien état malgré les tentatives de l'ancien gouvernement d'effacer la culture Fraxianne.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc. (*):

La Fedinalie est une république directe, c'est-à-dire que le peuple à le pouvoir législatif via les referendums organisés par celui-ci à condition de rassembler au moins 40 000 signatures civiles ou 5 signatures des membres des différentes entités politiques. Voici d'ailleurs les différentes assemblées qu'n peut y trouver :

- La chambre des représentants, composée de 50 personnes, le président de la chambre, qui possède le pouvoir exécutif. La chambre se situe dans le bâtiment bleu, un dôme de verre au centre-ville d'Hirista.

- Le Parlement militaire, composé des haut-gradés de l'armée ainsi que du chef des armées, élu à vie par le peuple parmi les généraux candidats, cependant, le peuple n'influence point la promotion. se situant dans le bâtiment rouge, un bâtiment de brique au centre-ville d'hirista. Il contrôle l'armée, le budget militaire ainsi qu'un Firewall gigantesque qui permet de d'empêcher les informations militaires de fuité en dehors du pays.

- Le sénat judiciaire, composé de 10 juges dont un juge principal, qui ont le pouvoir judiciaire, élu par le peuple aussi à vie. Il se trouve dans le bâtiment vert, un bâtiment dont certains murs sont recouverts de plaques de cuivre oxydé au centre-ville.

- le Parlement régional, composé de 50 personnes, élues par le peuple tous les 10 ans, c'est la seule institution avec un système d'élection avec des partis politique. Elles sont dans des bâtiments blancs dans chaque capital régional, fait de calcaire askaliens, ils ont seulement un petit pouvoir législatif avec majoritairement du pouvoir éxecutif.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Elle est neutre avec la plupart des états. Mais ne fait tout simplement pas de diplomatie avec les états communistes.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

Les populations fedinaliennes sont toutes Gallliques, mais quelques différence subsistes, comme les Vaguois, proches des peuples du Centre-Dytoliens, ou les Askaliens, unique dans le monde, habitant dans le bassin Hiristan. ou bien les Fraxians, anciens peuples celtes ayant Migré vers le centre-sud de ce que l'on nomme maintenant le "massif fedinalien", un petit massif de montagnes au sud du pays au même nom.

Mentalement, les fedinaliens sont plutôt patriotes, sans pour autant se considérer comme le meilleur pays du monde. Bref, ils ne font qu'aimez le pays, mise a par une minorité fraxienne qui veulent l'indépendance. L'avis de la population sur les migrants venus travaillés sur le territoire n'est pas mauvaise, grâce à une politique d'immigration efficace qui permet de seulement laissé entrer les moins turbulents ainsi que ceux qui ont le plus de diplômes, ce qui participe a l'économie du pays.

Idéologiquement parlant, les fedinaliens détestent (et c'est encore bas comme mot pour décrire leurs haines.) le communisme. L'explication de cette haine se situe dans les Années 90, un genre de proto-communisme, nommé "hultarisme", nommé d'après l'écrivain theodor Hultar qui théorisa une société sans discrimination, où tout le monde serait égal en droit et où le système capitaliste oppresseurs n'aurait plus aucun pouvoir sur le peuple. Au début, les idées plaisaient bien, mais des groupes plus ou moins terroristes sont apparus et visaient via des attentats les infrastructures du capitalisme (pont, usine, mine, etc.), les fedinaliens commençaient alors à douter... Et c'est ainsi qu'un jour, l'attentat le plus meurtrier fut fait dans la Gare Des Résolution à Hirista fit 300 morts, 248 blessés ou porté disparue et coûta 1 Milliard de Feda... Tout ça en faisant sauter en train à pleine vitesse de ses rails qui la fit s'écraser dans la gare bombée de monde... Cet attentat eut deux effets sur la fedinalie : déjà, cet attentat déclencha une chasse anti-communiste qui fut d'une violence extrême, et qui fut le début de la haine des fedinalien contre le communisme ; puis, il causa indirectement la chute gouvernement royaliste de l'époque.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

-Lorraine Leroy, présidente de la chambre.
-Alberto calibere, chef des armées.
-Kilian Gevard, juge principal.
-Robert Tivalar, chef du parti "révolution démocratique"; parti socialiste majoritaire en Vagualie
-Gilberta Consigo, chef du parti "Parti Technocratique Républicaine"; parti libérale et pour l'avancement des technologie, majoritaire en Askalie
- Jean Karish, chef du parti "Pour La Patrie!"; parti plutôt nationaliste majoritaire en Basse-Fraxie
- Valence Terrace, chef du parti " écho de la nature"; parti écologiste majoritaire en haute-Fraxie

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Elle a quasiment disparu, les églises sont même vues comme des lieux touristiques plutôt que des lieux de cultes. En effet, la religion n'a jamais eu une grande influence depuis la création du pays, mais depuis la fin de la royauté qui essayait au mieux d'influencer le peuple avec celle-ci, avec sa chute, elle est tout simplement morte. Actuellement, il y a quand même le questionnement sur la montée d'un petit groupe religieux appelé "vandanéemisme" jusqu'à 5 000 membres, sachant que la population est plutôt antireligion, des suspicions de kidnappings plusieurs fois signalés sont faites et des accusation de lavage de cerveau et de kidnapping sont faites sur son leader.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
-la police de ville, de régions
-la police militaire (force d'intervention civil de l'armée)

Avatar de l’utilisateur
Vinardin
Messages : 443
Inscription : 22 mars 2021 22:56
NJ : Valvatides
Première date d'inscription : 16 février 2016

Re: République Paxunifiste De Fedinalie 2.0

Message par Vinardin »

[...]

ça me paraît pourtant pas si compliqué.

Franchement, si t'es pas foutu de respecter une mise en page aussi simple que celle là, autant aller jouer ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
wtf1102
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021 18:07

Re: République Paxunifiste De Fedinalie 2.0

Message par wtf1102 »

Vinardin a écrit :
16 juil. 2021 16:21
[...]

ça me paraît pourtant pas si compliqué.

Franchement, si t'es pas foutu de respecter une mise en page aussi simple que celle là, autant aller jouer ailleurs.
La mise en page est respecté dans ses grandes lignes (même si tout n'est pas parfait) !

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Messages : 1367
Inscription : 04 févr. 2020 09:50
NJ : Chikkai / Yoake
Ancienne NJ : Van Ho
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Re: République Paxunifiste De Fedinalie 2.0

Message par Cyrus »

wtf1102 a écrit :
16 juil. 2021 16:45
Vinardin a écrit :
16 juil. 2021 16:21
[...]

ça me paraît pourtant pas si compliqué.

Franchement, si t'es pas foutu de respecter une mise en page aussi simple que celle là, autant aller jouer ailleurs.
La mise en page est respecté dans ses grandes lignes (même si tout n'est pas parfait) !
On t'as pas sonné Zak
Image

Avatar de l’utilisateur
Archiviste
Messages : 527
Inscription : 05 févr. 2020 16:35

Re: République Paxunifiste De Fedinalie 2.0

Message par Archiviste »

Je verrouille et archive en conséquence du comportement de cette nuit sur discord.
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Verrouillé

Revenir à « Formulaires d'inscription obsolètes / refusés »