Date : 10 février 2044
Emetteur : S.M. le roi Abdallah de Kars, Commandeur des Croyants, Gardien des Lieux Saints, Co-protecteur de Hiérosolyme et d'Al Dranaf
Destinataire : Sajéd ben Chérif, président par Intérim de la République de Byrsa
Statut : Lettre publique - Funérailles nationales
Bessmi-Allah Al-Rahman al-Rahim,
Excellence,
Cher frère,
Je prends personnellement l’initiative de vous transmettre ces quelques mots pour soutenir le peuple byrsien dans les moments difficiles que nous vivons toutes et tous, amis de la Byrsa. Le décès du président Fahd el-Sayeed est un drame qui dépasse de très loin les frontières nationales de la Byrsa. Son aura dépassait La Marsa. Nous garderons toutes et tous un souvenir heureux de son action à la tête de la République, lui, le pacificateur et l’architecte d’un État fort et d’une économie dynamique. Si le Soleil de La Marsa s’est couché aujourd’hui, les liens qui unissent la République de Byrsa et le Royaume de Kars ne vont pas s’éteindre et continueront de briller. Nous conserverons à l’endroit du peuple byrsien l’amitié qui caractérise nos relations depuis plusieurs décennies et nous continuerons de construire aux côtés des dirigeants byrsiens de demain de nouveaux projets, de nouvelles coopérations et de l’espoir pour nos peuples. En la mémoire de l’amitié qui unissait le Royaume au président Fahd el-Sayeed, notre Nation observera trois jours de deuil national. J’assisterai personnellement, aux côtés de mon épouse, la reine Noor et du prince héritier Hussein, aux funérailles nationales qui seront organisées à La Marsa. Le Royaume sera là pour rendre un dernier hommage à un homme d’État qui aura marqué de son empreinte l’Histoire de la Byrsa.
Salam Aleykûm Wa-Rahmatuallah Wâ Baraketou,
Salutations fraternelles,