History of Montbardo and Marguené.

Dorimarie 32-33
Avatar de l’utilisateur
Filmérick
Messages : 209
Inscription : 06 févr. 2020 08:40

History of Montbardo and Marguené.

Message par Filmérick »

Histoire de Montbardo et Marguené.


Chapitre 1 : Avant 1500


L’histoire de Montbardo et Marguené d’avant 1500 reste très peu connue même des Montbardais eux-mêmes.

Vers – 800, les Korobs, un peuple de la forêt dorimarienne est venu s’installé sur l’île de Montbardo. Cependant, une peuplade s’y était installé et ce depuis des centaines d’années. Ce peuple avait déjà bien développé l’agriculture, la pêche mais il ne possédait pas de guerrier n’ayant jamais eu d’ennemi jusqu’à maintenant.

Ce peuple fut exterminé par les Korobs. Ces derniers appelèrent l’ile Karegoto, qui voulait dire dans leur langue, l’île à la végétation luxuriante.
Les Korobs développèrent à leur tour une agriculture du manioc et du maïs. Ils complétaient leur régime par le poisson.
C’était un peuple qui n’avait pas vraiment de classe sociale. Ils avaient bien un chef mais qui n’avait qu’un rôle de représentant envers les peuples du continent. Ils continuaient à commercer avec ces derniers ayant développé un artisanat basé sur la céramique et la vannerie.

Vers -300, ils étaient 3000 Korobs a habitaient l’île.

Vers -150, ils décidèrent d’explorer les alentours de l’île.
Ils accostèrent sur l’île Martin Island, puis très vite sur les autres îles de l’archipel des Marguenés. En général, elles étaient désertes. Framingmore était déjà peuplé mais l’affaire fut réglée.

Vers l’an 100, les Korobs étaient installés dans toutes les îles de l’archipel des Marguenés.

Plus tard, ils tentèrent d’aller plus au nord, notamment vers ce qu’on appelle de nos jours San Colombo, mais leurs tentatives furent vaines souvent, pour des raisons météorologiques qui coutèrent cher aux Korobs.
Ils tentèrent également d’accoster sur la grande île, à l’ouest de Montbardo. Mais là aussi se fut un échec. Les hommes de l’expédition furent tous massacrés et mangé par les locaux de cette île.

Ainsi, jusqu’à la venue des explorateurs dytoliens, les Korobs continuèrent de se développer sur leurs îles. Ils prospérèrent entre période de paix avec leurs voisins mais aussi de guerre. Ils donnèrent comme nom à la mer qui entoure leurs îles Mer des Korobs. A leur apogée, ils comptaient 20000 âmes.

Jusqu'au jour où, sur les plages de Karegoto, l’homme blanc à cheval débarqua d’un grand vaisseau en bois…

Répondre

Revenir à « Montbardo et Marguené »