εφημερίδες της Αχια -Médias Aqsiens

Algarbe 12-13-14-18-19
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 182
Inscription : 12 avr. 2020 13:20

Re: εφημερίδες της Αχια -Médias Aqsiens

Message par Marcus »

Les Aigles du Couchant qualifié en 8ème de finale de la coupe du Monde

Image

Sensation au nord de la mer de Cérulée, alors qu'on ne les attendaient pas forcément pour leur première sortie internationale, notamment suite à une préparation internationale pour le moins inexistante, les Aigles du Couchant se sont qualifiés en 8ème de finale de la Coupe du monde.

Face au peu d'expérience internationale de l'équipe du Basiléat, l'attente n'était pas particulièrement forte en terme de résultat, le gouvernement s'est toutefois investie dans la compétition par le biais de la CBT partenaire officiel de la compétition pour le matériel électronique. L'Engouement était toutefois fort notamment dans les cafés des bastions du foot que sont la capitale, Chôra ou Badduine.

Globalement les fans n'ont pas été déçu. Si les Aigles du Couchant se sont surprendre par la Rumagnola pour leur entrée en lice, la défaite, concédée sur un penalty à la 87ème minute de jeu était tout à fait encourageante pour le sélectionneur national. La charnière de Chôra a globalement bien tenu jusqu'à l'erreur de Geros, un peu trop imprudent. L'attaque semblait plus en retrait, face à l'incapacité des milieux de terrains à s'illustrer pour alimenter l'avant. Les Aigles ont donc abordés le second match en confiance, après avoir pratiquement tenu tête à l'une des équipes dont les débuts étaient très attendus.

Affrontant l'un des hôtes de la compétition pour le second match, les Aigles du Basiléat l'ont renversé dans les 4 dernières minutes de jeu, les italiques ont été obligés de s'incliner 2-1 sur un doublé de Benchemsi visiblement plus en verve que ces jeunes coéquipiers.

Enfin dans le 3ème match de poule, l'équipe nationale, libérée par ses bonnes prestations et face à un adversaire supposé plus faible à littéralement survolé le match et offert un festival offensif. Le jeune prodige Zadin parvient enfin à ouvrir son compteur but international et surtout, les Aigles sont parvenus à se qualifier en infligeant un score tennistique à l'Uhmali.
Ce festival offensif permet notamment à Benchemsi de partager la première place du classement des buteurs avec le westréen Mc Leod et le britton Cearbhall. Au classement des passeurs décisifs c'est Abdelaziz Mandsouri qui domine avec 4 passes données dont 3 contre l'Uhmali.

Les Aqsiens affronteront le Kars pour un Islamico lors des 8ème de finale avant d'affronter peut-être la Saltarie ou l'Ennis.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 182
Inscription : 12 avr. 2020 13:20

Re: εφημερίδες της Αχια -Médias Aqsiens

Message par Marcus »

Les Aigles du Soleil couchant en Finale du Mondial

Sensation absolue en Valdaquie. A la surprise générale, l'équipe nationale réussit un parcours stratosphérique et vient de se qualifier pour la finale du mondial de football en battant l'équipe du Commonwealth sur le score de 2 buts à 1.
Les Aigles du Soleil couchant qui ont successivement éliminé le Kars, la Saltarie et donc maintenant le Commonwealth affronteront le 11 juillet le Westrait à l'Arena Nationala d'Albarea capitale de la Valdaquie.


Le palais a d'hors et déjà transmis un communiqué officielle de félicitations aux membres de l'équipe et le Basileus Ali-Alexandros et le César Saïd se rendront à Albarea pour assister à la finale entre les deux équipes.
Au coup de sifflet finale c'est une véritable explosion de joie qui a marqué toutes les villes du pays et la stupéfactions des supporters des Aigles dont l'équipe renverse les pronostics à chaque nouvelle rencontre dans cette coupe du monde alors qu'on ne les attendaient pas du tout. Un mois en arrière, les observateurs avaient mis en place une couverture minale axée sur le rôle de partenaire de la coupe du Monde de la CBT face aux résultats assez faibles attendus. En effet, la densité du haut-niveau mondial faisait présentir une élimination au premier tour ou en 8ème de finale. Ces derniers étaient d'ailleurs l'objectif non-avoué du sélectionneur national qui ne pensait pas pouvoir s'en sortir , la première place du groupe étant considérée comme probablement inatteignable.
Après avoir déjoué tous les pronotics, les Aqsiens se battront donc pour la victoire finale et peuvent se permettre de rêver à un objectif qui sort de leurs rêves les plus fous, ramenés la coupe du monde sur les rivages sur de la mer de Cérulée.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 182
Inscription : 12 avr. 2020 13:20

Re: εφημερίδες της Αχια -Médias Aqsiens

Message par Marcus »

Le parcours des Aigles du soleil Couchant est un exemple pour la jeunesse Aqsienne et pour le pays

Les Aigles du Soleil Couchant sont en finale de la coupe du monde. Voilà pour les faits. De nombreuses personnes nous dirons que l'on s'en moque et que les exploits nord-céruléens de nos footballeurs n'auront pas la moindre incidence dans le pays. J'aurais tendance à dire qu'en réalité, ces gens se trompent, l'excellent parcours qu'on pourrait qualifié d'inespéré de nos footballeurs crée un exemple qui valide la politique du gouvernement basiléal. Al-Aqsa sera par l'excellence. Comme disait les Anciens Romans Mens Sana in Corpore Sano. Les hommes de Themistoklis Maheras ont montré la voie de la seconde partie de ce vieil axiome, il reste au gouvernement, par l'éducation et la formation des esprits à ouvrir la voie de la première partie et cela fait totalement partie du plan annoncé par le Basileus pour 2060, tant dans son volet qui vise à assurer la grandeur de la nation Aqsienne que dans celui qui vise à assurer la renommée et la reconnaissance d'Al-Aqsa au niveau mondial.
Cette victoire précoce, alors que le Basileus avait fixé l'horizon de deux olympiades pour mettre nos athlètes au meilleur niveau mondial, montre que les Aqsiens peuvent avancer avec plus d'assurance qu'attendu.

La victoire des Aigles du Soleil Couchant doit surtout outre la validation de la stratégie gouvernemental servi d'exemple à la jeunesse Aqsienne. Par la présence de deux des Spahis de Qasra dans l'équipe qui finira au pire Vice-Championne du monde, elle valide la qualité de la formation de nos soldats au moins dans son volet sportif. Par l'excellence affichée de notre équipe, elle montre que la Ligue Aqsienne peut constituer une ligue de haut-niveau, qui pourrait pourquoi pas attirer des joueurs étrangers. Surtout, elle offre des modèles de sportifs accomplis à la jeunesse Aqsienne qui pourra grandir avec l'exemple de cette épopée et la volonté de faire aussi bien que ces glorieux exemples qui auront ouvert la voie à de nombreuses victoires alors que leur succès face au manque d'expérience international était par pragmatisme très peu attendu.
Il apparaît clairement le message qu'il faut faire parvenir au clan et à la jeunesse, une politique sportive ambitieuse, totalement compatible avec les volontés du gouvernement sera totalement en adéquation avec l'ambition qu'il faut avoir pour l'avenir d'Al-Aqsa. Il faut donc encourager la pratique sportive de nos jeunes et multiplier les clubs dans le pays pour permettre à une génération de sportif de sortir de cette épopée de nos footballeurs. En attendant les Jeux Olympiques qui auront lieu trois fois dans les huit prochaines années mais surtout en prévision des olympiades de 2050 et de 2054 qui sont vus comme des objectifs à atteindre pour le gouvernement. Un jeune de 21 ans en 2054 en a neuf aujourd'hui, du point de vue de la formation sportive, tout est à faire pour lui. C'est les vocations qui naîtront de cette première épopée qui feront les victoires de 2054.

Mais outre cet exemple sportif pour les jeunes de nos clans, l'épopée des Aigles du Soleil couchant peut servir d'exemple à la nation entière. Détermination, Pugnacité, Discipline, Envie et Solidarité, voilà les qualités qui ont permis aux Aqsiens de se hisser aussi haut dan la compétition. Ajoutons également le sens du sacrifice et un brin d'opportunisme occasionnel et nous aurons l'ensemble des qualités qu'un bon Aqsien doit montrer. Ainsi les 23 hommes de l'équipe ont montré la voie à l'ensemble de la population. Grâce à l'acquisition de ces qualités par l'ensemble de la population permettra de tirer Al-Aqsa vers le haut et d'atteindre nos objectifs.
Cela nécessitera un effort considérable de point de vue de l'éducation, atteindre cet objectif pour 2060 n'est pas une illusion et est une chose possible et est juste nécessaire d'y mettre l'ensemble des énergies de la nation.
En résumé, les jeunes footballeurs ont montré le chemin de la grandeur.
Saeddine-Aristotes Al Aoujiri

Répondre

Revenir à « Al Aqsa »