Qasr Al-Metekos [Beylicat aux Affaires Etrangères]

Algarbe 12-13-14-18-19
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 573
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Qasr Al-Metekos [Beylicat aux Affaires Etrangères]

Message par Marcus »

A propos de la proposition de conférence à Shengfen


Le Basiléat d'Al-Aqsa, favorable à un règlement collectif de la question des armes de destructions massives, conscient que le développement de ces armes ne peut être qu'une porte ouverte à l'avènement de la fin du modne et à la destruction de l'espèce humaine par elle-même, considérant que le développement de celle-ci constituerait un péché mortel à l'égard de l'humanité approuve la volonté émise par le gouvernement du Kaiyuan de limiter par un accord internationale le recours aux armes dites de destruction massive.
Son excellence le Bey aux Affaires Etrangères Theodoros ben Saïf Patrokos se rendra disponible pour être présent à la conférence de Shengfen si celle-ci à lieu.

Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivanov
Messages : 1973
Inscription : 05 févr. 2020 12:37
NJ : Karmalistan
NJ V3 : Rostovie
Première date d'inscription : 14 mai 2008

Re: Qasr Al-Metekos [Beylicat aux Affaires Etrangères]

Message par Vladimir Ivanov »

Image

Missive officielle du Shakhanat islamique kormal


A l'attention de son excellence Saïd-Philopatros, César et Prince héritier d'Al-Aqsaa
Excellence,

Nous saluons votre sollicitude à l'égard de notre souveraine, ainsi que votre juste inquiétude quant à l'état déplorable des relations entre notre pays et le Kars, mettant en danger la survie d'une LIM désormais sous acharnement thérapeutique.

Sachez que nous accédons sans hésiter à votre requête proposant un accord préalable juste et serein entre toutes les parties afin que la conférence de Shengfen se déroule sous les meilleures auspices. Nous demanderons seulement à ce que la balance demeure égalitaire, de sorte que notre pays ne soit pas traité en paria, en "État voyou" ou soit placé "en cours d'assise". Mais nous faisons en cela pleinement confiance aux médiateurs, spécialement à votre pays, Al-Aqsa, qui s'est toujours montré respectueux à notre égard. Nous louons votre bienveillance envers la LIM et l'Oumma qu'elle est sensée représenter et défendre, expliquant cette courageuse initiative de votre part.
En toute franchise, nous ne dissimulerons pas un certain pessimisme quant à l'issue de celle-ci, mais l'avenir peut surprendre, et nous demeurons de fervents partisans si ce n'est de la réconciliation, encore prématurée, du moins de la détente. De même que nous approuvons, à l'instar je l'espère de toutes les parties (sans lesquelles une telle garantie sera impossible), l'interdiction d'usage, de stockage et de fabrication de toutes les armes de destruction massives.

En conclusion, le Karmalistan répond à l'affirmative et espère voir le Royaume de Kars en faire de même.

Cordialement et amicalement,
Atobak Abdulmajid Saparmuratov, porte-parole du gouvernement kormal, dirigeant par intérim
_________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 1040
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: Qasr Al-Metekos [Beylicat aux Affaires Etrangères]

Message par Siman »

Image

Date : 6 septembre 2043
Emetteur : Abdallah Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Saïd-Philopatros, César et prince héritier d'Al-Aqsa
Statut : Canal diplomatique

Bessmi-Allah Al-Rahman al-Rahim,

Excellence,

Le Royaume ne s’oppose pas à la tenue d’un sommet avec le Shakhanat Islamique du Karmalistan sous l’égide du Basiléat. Néanmoins, le Royaume doute de la bonne volonté du Karmalistan à mettre sous le tapis un programme secret pour lequel il a déjà probablement dépensé plusieurs milliards de dollars. Nous n’imaginons pas un instant le Karmalistan mettre un terme à son projet parce que le Royaume ou la Communauté internationale le lui demande, nous sommes pragmatiques. Cela étant dit, votre proposition est louable et rien n’empêche la tenue d’une discussion franche et cordiale avec le gouvernement du Karmalistan sur le sujet de son programme nucléaire militaire, en revanche souhaiterions recevoir plus de précisions sur l’ordre du jour d’un tel sommet en prévision de l’éventuelle conférence de Shengfen : quel serait le contenu de nos discussions ? pour quels objectifs ?

Salam Aleykûm Wa-Rahmatuallah Wâ Baraketou,

Salutations fraternelles,

Répondre

Revenir à « Al Aqsa »