Doléances - Année 2041

MJ Culture

Doléances - Année 2041

Message par MJ Culture »

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, l'année 2041 touche à sa fin et les calculs de croissance, mais aussi des indices culturels, arrivent à grands pas. Dans certains domaines, nous pouvons prendre en compte des doléances particulières que vous auriez, merci de les indiquer dans ce topic:

Doléances Economiques
Ces doléances sont relatives à votre croissance. Elle ne peut être revue qu'à la baisse, alors ne demandez pas d'augmentation, c'est inutile. Si des événements RP font qu'une haute croissance est impossible dans votre pays, faites-le nous savoir.

Doléances démographiques
Indiquez ici le type de croissance de population que vous souhaitez. A moins de cas très particuliers, elle ne peut qu'être revue à la baisse. Incluez ici d'éventuels flux migratoires depuis une autre NJ (RP commun de migration de masse suite à une guerre par exemple).

Doléances touristiques
Indiquez ici si vous souhaitez une particularité dans votre classement du tourisme, notamment une baisse en cas de grands événements ayant pu repousser le tourisme. Si vous avez fait des efforts particuliers pour le tourisme, indiquez-les ici aussi.

Les doléances seront prises en compte à la discrétion de l'équipe des modérateurs qui jugera de leur pertinence.

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Re: Doléances - Année 2041

Message par Cyrus »

Chikkai

Doléances économiques

Aucune, la récession de début 2041 a été compensée par le surplus d'activité économique liée à la reconstruction du pays.

Doléances économiques

Légère baisse de population: la natalité Chikkai est extrêmement faible, et les événements de 2041 ont tué ou poussé à l'exil quelques dizaines de milliers de personnes.

Doléances touristiques

Tourisme plus faible qu'à l'accoutumée, l'infrastructure touristique du pays étant quasiment inutilisable pendant le printemps et l'été 2041.
Image

Alexandre

Message par Alexandre »

Flavie :
Doléances économiques

rien de particulier, traitement normal.

Doléances démographiques

Natalité encouragée de manière générale depuis quelques années donc hausse de la population par ce biais souhaitée. En vue de la préparation du futur rp autour de la vasconie, depuis la crise d'avril 2041, il est possible qu'elle soit dans une situation politique complexe. Donc immigration vers la Flavie envisageable dans la limite du raisonnable.

Doléances touristiques

Tant que la Flavie n'est pas classée comme hostile au tourisme. Large rp autour du tourisme déjà développé depuis quelques années (viewtopic.php?p=4289#p4289) et encore cette année.

Northlands : rien de particulier sur tous les plans.
Image

Siman

Message par Siman »

KARS

Doléances économiques

Aucune. Mon RP est évidemment axé sur le commerce international (accords de libre-échange) et les entreprises (compétitivité, innovation, fiscalité, expansion) avec des secteurs à haute valeur ajouté comme l’industrie pharmaceutique par exemple. Je vous laisse juger de sa pertinence.

Doléances démographiques

Natalité : Le Royaume de Kars demeure un pays très traditionnel avec une présence dans toutes les sphères de la société civile et du pouvoir de l’Islam. Le mariage demeure une obligation sociale et la naissance du premier enfant un accomplissement dans une vie de couple dans le pays, quel que soit son niveau d’instruction. Il n’est pas rare d’assister à des mariages entre étudiants à l’université qui décident ensuite de poursuivre des études avant de s’installer ensemble et de procréer. Sur le plan social, l’avortement est interdit et la contraception aussi. La part de femmes dans la population active reste bien en deçà de la part des hommes, les femmes étant encore majoritairement appelées à des rôles de mère au foyer et de maitresse de maison. Par ailleurs, le gouvernement soutient le mouvement avec une politique de natalité volontariste, éclairée notamment par la création d’établissements publics assimilés à des crèches pour accompagner le mouvement d’émancipation des femmes, qui touchera un jour ou l’autre le Royaume mais aussi par des aides financières issues des revenus du pétrole. Par rapport à l’année précédente, le Royaume a enregistré une meilleure croissance économique, enrichissant des familles.

Migrations : Sur le plan des migrations, l’Etat a mis en place un ambitieux programme de Ville Technologique d’Hedeb qui accueille les meilleurs scientifiques et chercheurs karsais mais aussi du monde entier via des facilités pour l’accès au logement, à la santé et à des rémunérations attractives. Avec la mise en place du plan Tourisme 2042, pour lequel le Royaume engage plus d’une dizaine de milliards de dollars de dépenses d’investissement, on attend des migrations économiques pour participer aux chantiers et occuper les postes vacants pour lesquels les nationaux ne seront pas assez qualifiés (manque de compétences en ingénierie par exemple). Après le chaos en Hachémanie, le Royaume a accueilli des centaines de milliers de réfugiés aujourd'hui partiellement intégré dans la société karsaise. Après la guerre de Dranavie, le Royaume de Kars a logiquement accueilli des réfugiés qui ont fuis les combats.

Doléances touristiques

Avec plus de 32 millions de touristes accueillis en 2040, le Royaume poursuit sur la lancée de son vaste plan d'investissement autour du tourisme intitulé "Tourisme 2042" représentant plus de 15 milliards de dollars d'investissements depuis 2039 dans les infrastructures de transport, dans la création de sites culturels (plusieurs musées), de nouveaux quartiers urbains (Mahra, Jizan), du développement de la ville technologique d'Hedeb qui rassemble les cerveaux nationaux et étrangers pour optimiser les recherches. En outre, le Royaume a organisé les Jeux Olympiques d'été 2040 avec succès dans sa capitale, Mahra. Citons également le tourisme religieux qui fait du Royaume une destination importante dans le monde puisqu'il abrite l'enclave de la ville sainte de Hiérosolyme ainsi que plusieurs lieux saints de l'Islam comme la Mosquée Sacrée de Masirah (équivalent de La Mecque). Notons que le tourisme est favorisé par la signature de plusieurs accords d'exonération des visas pour les séjours touristiques de moins de trois mois avec plus de 17 pays (NJ) dans le monde. Enfin, le Royaume est membre de la Ligue Islamique Mondiale, de l'Entente Trans-Touranienne et de l'Organisation Mondiale pour la Paix et la Coopération, lui conférant une stature mondiale.

ZABOL

Pour le Sultanat de Zabol, pas de remarque particulière sur la croissance si ce n'est le mega-contrat signé avec Bykova Energya qui permettra de quadrupler la production et les revenus tirés des gisements de gaz naturel avec un transfert de technologie d'extraction à la clé. S'agissant de la démographie, le Sultanat est bien plus conservateur que le Kars et toute atteinte à la natalité est proscrite, par conséquent les femmes, qui pour la plupart ne travaillent pas, ont plusieurs enfants.

Vladimir Ivanov
NJ : Karmalistan
NJ V3 : Rostovie
Première date d'inscription : 14 mai 2008

Message par Vladimir Ivanov »

KARMALISTAN

Doléances économiques

Évident ralentissement (en raison de mon absence).
Cela dit, je vous laisse simplement décider concernant la comptabilisation des (environs) 60 messages de cette même année 2041 rp mais qui n'ont été publié qu'avant la Grande Révolution Forumique de Février 2020 irl.
En raison de mon absence prévue de longue date jusqu'à juin prochain irl, j'avais planifié mon absence totale à partir de mars, et donc volontairement misé sur un rp un peu plus dynamique au début, c'est-à-dire au mois de janvier... précisément lors de l'agonie de la V4 de Sebarios dont personne n'avait prédit l'effondrement si soudain.
Ce qui signifie que mes efforts rps de janvier 2020 ont été fondu par cette révolution dans le copier-coller général du transfert entre forums.

Même s'il me paraît légitime de les prendre en compte, je comprendrai et ne protesterai pas pour autant si ma requête est rejetée, en respect de cette nouvelle modération en qui je cède une confiance largement supérieure à la précédente (celle du .net).

Doléances démographiques

Pour resté cohérent avec le passé et le contexte du rp du Karmalistan, donc autour de +3,5%.

Doléances touristiques

Ralentissement / baisse légitime du nombre de touristes (en raison de mon absence).
_________________________________________________________________________________________________

Simon Meyers

Message par Simon Meyers »

Madelines

Doléances économiques

Aucune. Mon roleplay économique est axé sur les entreprises (implantation à l'étranger, innovation, relations avec le gouvernement) et des secteurs clés (énergie, informatique, automobile). Je me suis concentré sur la création de joint-ventures et d'alliances industrielles (Valdaquie, Shnieretz, Rumagnola).

Doléances démographiques

Bien qu'étant un pays à haut revenu, d'après les standards de Simpolitique, la démographie reste dynamique et en expansion raisonnable. L'immigration est limitée aux besoins de l'économie madeline en manque de main d'oeuvre du fait de sa faible population (9,1 millions d'habitants).

Doléances touristiques

Le tourisme est encouragé par la signature de plusieurs accords internationaux avec de grands pays, facilitant l'obtention de visas. Le pays poursuit une politique culturelle active centré autour de la biodiversité et des arts dramaturgiques.

Alexei

Message par Alexei »

Valdaquie (et Nistrovie)

Doléances économiques

Aucune. Mon role-play économique est, de la même manière que le Kars, très axé sur le commerce international (Madelines, Byrsa...) et est caractérisé par un fort interventionnisme de l'Etat qui "dirige" en partie l'économie et donne régulièrement des coups de pouce aux entreprises. La Valdaquie essaye toujours d'attirer les investisseurs et entrepreneurs étrangers avec une fiscalité avantageuse, un coût du travail moindre et surtout par l'interdiction récente des OPA hostiles, qui fait de la Valdaquie un "havre de paix" pour les moyennes et grandes entreprises en développement puisque celles-ci n'ont pas à craindre d'être absorbées du jour au lendemain par un "plus gros poisson".

Tous ces facteurs devraient permettre d'amortir le coût des guerres céruléennes, qui n'ont toutefois pas directement touchée la Valdaquie.

Doléances démographiques

L'amélioration du niveau de vie, ininterrompue depuis 2037, pousse les Valdaques à procréer et à revenir peu-à-peu au modèle de la famille orthodoxe traditionnelle (au moins 3 à 4 enfants par femme), mis à rude épreuve ces dernières décennies par la pauvreté et le chômage qui caractérisaient la société du Royaume de Valdaquie. On s'attend donc à une croissance démographique un peu plus supérieure à celles des années précédentes.

Doléances touristiques

La Valdaquie est le leader du tourisme en Dytolie depuis 2040 et entend conserver cette première place. Avec une culture riche et régulièrement mise en avant (de même qu'en Nistrovie), des infrastructures développées et l'organisation d'événements de masse, la Valdaquie (à laquelle s'est greffée la Nistrovie) s'attend à confirmer ce bon résultat.

---

Alilée-Arovaquie

Doléances économiques

Aucune. Le pays sort de la guerre et continue de panser ses plaies après avoir vu son PIB être divisé par deux (vu avec la modération économique).

Doléances démographiques

L'effondrement du niveau de vie (crise économique du début 2041) et la guerre ont probablement porté un coup très rude à la démographie aliléo-arovaque qui devrait stagner, sinon légèrement diminuer.

Doléances touristiques

Toujours pareil : la guerre et la crise sont passées par là et ont probablement mis en sueur le secteur du tourisme pour l'année 2041 (bien que la guerre se soit terminée fin mai - début juin). Ce sont donc quelques millions (si on en croit ce classement) de touristes qui devraient aller ailleurs en Cérulée (Byrsa, Kars, Valdaquie, etc.).
Image

Leborgne

Message par Leborgne »

Pays : Lantanie

Doléances Economiques
Aucune, le choc d'octobre a été comblé en Novembre-Décembre et n'impacte pas la croissance lantanienne.

Doléances démographiques
Croissance modérée autour d'1 %, la Lantanie restant un pays avec une haute fécondité même si le phénomène s’atténue depuis plusieurs années et possible mouvement migratoire en provenance de la Vasconie.

Doléances touristiques
Légère baisse qui reste modérée par le fait que la période touristique lantanienne n'a pas été touché par les événements rp.

Zaldo

Message par Zaldo »

Doléances Economiques
Je demande une très faible croissance, de 0,5% environ.

Doléances démographiques
Le régime démographique est celui des sociétés traditionnelles (avant toute transition). La haute natalité fait fasse à une haute mortalité, donnant une variation de population proche de zéro en moyenne. Donc soit stationnaire, soit une très légère hausse.

Doléances touristiques
Aucune en particulier.
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Jose-Christ
NJ : Makengo
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Message par Jose-Christ »

Makengo

Doléances économiques :
Aucune, je fais confiance au système en place pour que mon activité soit suffisante. Puis, vu les troubles actuels au Makengo, une légère baisse de croissance serait pas incongrue, sans être forcément nécessaire non plus (c'est pas parce que des étudiants ou des chômeurs manifestent que ça change grand chose au Makengo).

Doléances démographiques :
Toujours une croissance démographique forte (aux alentours des 3%) pour plusieurs raisons : culture, système de santé défaillant, pauvreté, non accès à la contraception, besoin de main d'oeuvre, etc...
Niveau émigration, c'est en hausse, à cause des troubles. Mais du coup les deux se compensent et devraient me donner une croissance démographique encore forte.

Doléances culturelles :
Normalement le Makengo est un pays très touristique (pas partout, mais 1ère destination algarbienne, et même 2e mondiale l'an dernier), mais cette année je souhaiterais une baisse à cause de la situation interne du pays (manifestations et troubles depuis le mois d'août, ce qui a du faire fuir pas mal de touristes, même si le sud du pays reste safe).
Image

Khalil

Message par Khalil »

Doléances Economiques
Aucune. L'année 2041 a été consacrée à l'ouverture du pays au monde. Dans un temps record, la Byrsa a réussie à signer des accords économiques avec plusieurs pays (Kars, Lantanie, Wakoku, Jernland, Laurence, Al-Aqsa, Valdaquie) ainsi que l'entrée du pays dans la zone IFTA (Accord de libre-échange de la LIM). Cette année 2041 a été caractérisée également par la lancement de vastes réformes économiques et sociales, notamment la privatisation d'une bonne partie des entreprises publiques, le partenariat Byrsa-Kars pour booster la production du Phosphate et l'adoption de la loi sur l'investissement et l'amélioration du climat des affaires à Byrsa, encourageant les investisseurs étrangers à s'implanter à Byrsa. Egalement, depuis la création de mon pays, mon activité a été continue et très stable.

Doléances démographiques
Aucune.

Doléances touristiques
Le tourisme est l'un des secteurs importants de l'économie de la Byrsa et une source de devises pour le pays. L’État encourage énormément les investissements touristiques, notamment par le biais des privilèges fiscaux. L'ouverture de nouvelles lignes aériennes et les accords touristiques signés avec plusieurs pays pourront booster le nombre de touristes. La stabilité politique et sécuritaire dans le pays pourrait être un facteur pour le développement du secteur touristique à Byrsa. L’État finance directement ce secteur et vise le podium des destinations touristiques Algarbiennes & mondiales.
Image

Frederick St-Luys
NJ : Liang - Kishu
NJ V4 : Liang - Kishu
NJ V3 : Kaldia
Première date d'inscription : 15 mars 2011

Message par Frederick St-Luys »

Liang

Doléances Economiques
Aucune remarque particulière.

Doléances démographiques
La démographie Liangoise se stabilise globalement, le pays menant depuis des années des politiques visant à maintenir un solde démographique légèrement positif.

Doléances touristiques
Le Liang prépare une grande saison d'art contemporain, et a également connu des évènements dans le domaine des sports motorisés.

Kishu

Doléances Economiques
Aucune remarque particulière.

Doléances démographiques
La démographie Kishienne est pratiquement à l'équilibre, et ne croit que très, très légèrement.

Doléances touristiques
Le Kish se veut être une destination touristique accueillante avec une certaine aura confidentielle, et a connu des festivals culturels.

Galaad

Message par Galaad »

Doléances Economiques
Aucune.

Doléances démographiques
Si possible très légèrement supérieure à l’année dernière, comme conséquence des plans d’encouragement de la natalité (le Jernland dispose depuis près de deux ans de centres de la fertilité et recours à la fécondation in vitro dans les cas de difficultés à concevoir naturellement.

Doléances touristiques
J’ai essayé de mettre en avant les lieux touristiques avec un accent sur le tourisme vert et autour de la nature (sur le modèle norvégien évidemment ). Le Jernland, s’il est autoritaire avec ses ressortissants est plutôt libéral avec les touristes (tant qu’on ne parle pas politique...). Les accords bilatéraux se sont multipliés et le Jernland est le seul pays (?) à avoir développer un système d’autorisation sur le modèle ESTA, donc avec une absence de véritable visa tourisme pour les pays sûrs (le gros de la communauté internationale), dont le montant reste assez faible.

leraptopes

Message par leraptopes »

Aiglantine

Doléances économiques

Bien que je parle des impacts de la chute du Lébira et de la guerre en Cérulé, je ne souhaite pas avoir de pénalités particulières. C'est une crise qui est mondiale qui est censé avoir touché tout le monde, je voulais juste rester cohérent tout en montrant les efforts entrepris pour limiter la casse et relancer les exportations (vu que j'ai soudainement perdu une vingtaine de partenaires commerciaux en passant de la V4 à la V5).

Doléances démographiques

Aucune.

Doléances touristiques

Ce ne sont que des doléances, mais j'apprécierais beaucoup, pour ne pas dire infiniment, que l'Aiglantine figure parmi les têtes de listes du classement. Le tourisme a toujours été un élément essentiel et centrale dans mon rp, j'ai beaucoup travaillé cet aspect depuis mon arrivé sur simpolitique. J'ai perdu à deux reprises des pans entiers de mes articles culturel et touristiques (lors du passage de la V3 à la V4 et de la V4 à la V5) parce que je ne voulais pas me répéter et réécrire les mêmes choses (même si je me rend compte que des piqures de rappelles peuvent être justifiées)...mais j'ai travaillé très dur, j'ai mis beaucoup de temps pour démontrer l’attrait touristique de l'Aiglantine et j'avais été le premier pays a obtenir la note A dans le nouveau classement de l'OIT en 2037.

Mais j'ai dû cesser de jouer durant un an pour des raisons personnelles indépendante de ma volonté et dont je me serais bien passé. Cela représente trois ans rp. J'avais dûment signalé mon arrêt de jeu à la modération tout en leur demandant de ne pas archiver mon pays. Je me doute bien qu'après trois an rp c'est peut être délicat d'avoir de telles attentes, mais ça me mettrait vraiment un coup si je venais à perdre tout ce que j'ai bâtit encore une fois, surtout après m'être fait sucrer le titre de référence des véhicules électriques. Je ne pourrais jamais viser la première place face à un pays comme le Kaiyuan qui est 4 fois plus grand que l'Aiglantine, mais je veux que l'Aiglantine soit encore l'une des plus grande destination touristique mondiale. Honnêtement, je vise à peu près la même fréquentation touristique que la France IRL, soit à peu près 70-80 millions de touristes pour 50 millions d'habitants. Sauf qu'à l'époque, au début de l'OIT, la modération refusait de telle proportion parce qu'il se basaient seulement sur la population du pays, et je plafonnais alors en 2037, en ayant eu la note de A, à 27 millions de touristes quand l'Eashatrie avec la note C en avait 33 millions. Comme je suis partis et que je n'ai plus joué depuis un an, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je comprendrais que vous me déclassiez. Mais si tel était le cas, par pitié, n'allez pas me rétrograder en B, et n'allez pas non plus me descendre trop bas dans le classement, parce que je ne sais pas si j'aurais le courage d'encaisser...Avec les voitures électriques, il n'y a vraiment encore que le tourisme où je peux me démarquer. L'Aiglantine a toujours été un pays stable sur tous les plans, c'est une démocratie verte, extrêmement tourné sur la protection de l'environnement, progressiste et accueillante. C'est un paradis sur terre qui disposent de nombreux paysages préservés, avec des plages et des déserts, des jungles et des montagnes enneigés. L'Etat a toujours mené une politique volontariste en matière de promotion du tourisme. Si je dois re-lister tous les rps que j'ai fais depuis la V3 je le ferais pour vous le prouver.

Je n'ai encore jamais fait de doléances jusqu'à maintenant, mais c'est vraiment la seule qui me tiens vraiment à coeur, merci.

Eorlingas

Message par Eorlingas »

Îles-Unies

Doléances économiques
R.A.S, calculer en fonction de mon implication rp; signature de nombreux accord bilatéraux, investissement massif en Lantanie, et lois nationales en faveur de la croissance économique.

Doléances démographique
Une démographie stable une légère augmentation, à l'image des nations ayant une démographie stable.

Doléances touristiques
Les Îles-Unies ont un tourisme élevées, du fait de la composition de l'Union (5 nations constitutives) et de la richesse des lieux, paysages,le tourisme est une partie non négligeable. Mon rp culturel a été fortement enrichi

Répondre

Revenir à « Indicateurs annuels »