Presse | Toute l'actualité au Ledenez et à l'internationale

Dytolie 34-35-38-39-40
Avatar de l’utilisateur
Sc0rpi0
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2020 17:39

Presse | Toute l'actualité au Ledenez et à l'internationale

Message par Sc0rpi0 »

Liste non exhaustive des principaux médias lédénois :

Image
journal quotidien le plus tiré au Ledenez

Image
Journal officiel du Royaume

Avatar de l’utilisateur
Sc0rpi0
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2020 17:39

Re: Presse | Toute l'actualité au Ledenez et à l'internationale

Message par Sc0rpi0 »


Image
Édition du 14 mars 2042

Image
vue aérienne sur Notre-Dame Sainte-Anne avec au premier plan, Kastell-Krenv, siège de l'executif lédénois


Les brèves

  • Comme prévu, le prince Alan et Alis Le Guennec se diront « oui » devant Monseigneur Kerjean et plusieurs milliers d’invités, parmi lesquels sont conviés l’ensemble des têtes couronnées du monde catholique. Une aubaine pour le royaume souhaitant donner à cet événement une dimension politique et tenter de rétablir des relations pérennes avec les officiels flaves et lantaniens dont la présence n'a cependant toujours pas été confirmée par les autorités. Dés demain 6 heures donc, le quartier de Notre-Dame Sainte-Anne sera entièrement placé sous cloche et plusieurs unités de la garde, dont une centaine de cavaliers chargés d'escorter la calèche des jeunes mariés, seront mobilisés une bonne partie de cette journée qui s'annonce mémorable pour le Ledenez.
  • Le Ledenez décide la réouverture de ses frontières aux touristes, tandis que la Diète vote en faveur de la suppression du visa touristique dans un second temps. En effet, ces mesures visent à permettre au royaume de revenir progressivement dans le concert des nations et de renouer avec ses voisins. Décisions saluées par les professionnels du secteur touristique, celles-ci devraient également permettre de soutenir une croissance qui ne parvient toujours pas à décoller.
  • Le déficit structurel réévalué à 11,25% du Pib. Soit une hausse de 3,5 points qui se justifie notamment par l’effondrement des rentrées fiscales, de la hausse des dépenses (allocations chômages, plans de relance…) et du soutien au secteur bancaire. Ce dernier, durement touché, peine encore difficilement à se remettre de la crise de 2030. Toutefois, l’embellie économique que connait le royaume depuis quelques années maintenant devrait permettre au Lédenez d’entrevoir bientôt la fin du tunnel.
  • 12 991, c’est le nombre de personnes incarcérées selon un dernier bilan établit en janvier contre 18 584 l’an passé à la même période. Soit un recul net de 30 points qui s’explique par une amnistie ordonnée peu de temps après l’intronisation de l’actuel locataire de Kastell-Krenv. Bien qu’associée à la tradition, l’association « 12 millions d’automobilistes » tient malgré tout à mettre en garde contre la hausse des infractions routières durant ces périodes d’interrègne et condamne les dérives d'une telle pratique.
  • Selon Yann Guillevic, spécialiste des questions géopolitiques et professeur en milieu universitaire, les menaces de l’OMPC ne sont que des gesticulations. Celui-ci affirme par ailleurs que d’ici à ce que la Britonnie dispose de la bombe « A » cela n’est en réalité plus qu’une question de temps avant de voir les britons réalisés leurs premiers essais balistiques. Le professeur préconise lui une réorientation de la défense lédénoise avec notamment la priorité donnée au développement d’un programme spatial international ainsi que d’un bouclier antimissile pour la défense « active ».
  • Dans le cadre de la lutte antiterroriste et en réponse directe aux récents événements survenus en Lantanie et en Al-Dranaf, le gouvernement soumet à la Diète royale une série de mesures restrictives à destination du JTA et de son chef présumé, Abou Al-Birsi. Parmi les mesures évoquées, le gel des fonds, l’interdiction de visa et l’embargo sur la fourniture, la vente ou le transfert d’armes, ainsi que sur les conseils, l’assistance ou la formation techniques ayant trait aux activités militaires de l’organisation terroriste et de toutes autres personnes, groupes, entreprises et entités associés.

Verrouillé

Revenir à « Ledenez »