La petite voiture diplomatique, qui avait des dimensions de
taxi, fonçait rapidement vers la capitale du royaume. La circulation était fluide, mais tout de même encadré solidement par la garde royale qui ouvrait la voie sur plus de 500 mètres d'avance. Le gouvernement de Lê souhaitait attiré l'attention de la population sur le processus d'ouverture diplomatique engagé par le roi, mais aussi rassurer sur le bon fonctionnement de l'État malgré la maladie du monarque.
[Vo Bàc Quòc] L'âge est source de sagesse votre excellence.
Les voitures ralentissait déjà pour s'engager dans les rues étroites de Lê, ville historique bâtie au dernier siècle avant Jésus-Christ. Des banderoles et des lanternes étaient suspendue dans les rues et choses peu commune, des drapeaux impériaux étaient suspendu aux côtés de la bannière royale. Vo Bàc Quòc eut un petit sourire.
[Vo Bàc Quòc] Le simple fait que vous soyez ici en tant que représentant de l'Empire est déjà suffisant pour honorer le roi, Công Tam.
Sa Majesté a été agréablement surpris par la volonté d'ouverture impériale et croît fermement que la collaboration entre nos deux États saura nous être bénéfique.
Les voitures entrèrents sous une arche massive et s'arrêtèrent dans une cours où s'alignait une vingtaine de gardes royaux destiné a accueillir les deux ambassadeurs. Discutant poliment de la situation régionale, les deux ambassadeurs atteignirent un spacieux salon du palais des diplomates. Des divans étaient disposé dans la pièce ainsi qu'un ensemble de table et fauteuil pour le thé. Une jeune femme du plus pur type Kinh attendait avec un sourire protocolaire. Portant un Ao Daì moderne bleu ciel, elle tenait un plateau suspendu a des châines de cuivre sur lequel reposait une théière de porcelaine peinte. Vo Bàc Quòc invita son homologue a prendre place où bon lui semblait et lui offrit du thé.
[Vo Bàc Quòc] Je souhaiterai remercier l'empire pour ses déclarations d'amitiers durant le pique de la crise régionale. Ceci, me conforte d'avantage dans la justesse de nos rapprochements.