[Médias] Médias Auroréens

Olgarie 95-96-97-98
Avatar de l’utilisateur
Sindralin
Messages : 28
Inscription : 06 juil. 2020 15:59

[Médias] Médias Auroréens

Message par Sindralin »

Image

Avatar de l’utilisateur
Sindralin
Messages : 28
Inscription : 06 juil. 2020 15:59

Re: [Médias] Médias Auroréens

Message par Sindralin »

- Chaînes de télévision -
  • 1| CN1 | Généraliste | Publique
- Stations radio -

- Presse papier -
  • Liberté | Quotidien public

Avatar de l’utilisateur
Sindralin
Messages : 28
Inscription : 06 juil. 2020 15:59

Re: [Médias] Médias Auroréens

Message par Sindralin »

CN1
"Madames messieurs bonsoir, nous sommes le 21 Septembre et il est 20 Heures.
Dans l'actualité d'aujourd'hui:
-Un œil sur l'espace ! Le centre d'étude spatial auroréen lance la conception d'un site d'observation en altitude baptisé IRIS.
-Un spectacle sur mer ! Un entrainement de la marine non loin de la côte surprend les plaisanciers et les baigneurs.
-Intervention policière. Un restaurant soupçonné d'être inclue dans un trafic de drogue reçoit la visite d'une trentaine de policiers.

Image
Maquettes 3D du modèle d’observatoires et des radars
Comme je vous le disais dans les grands titres, des chercheurs lance la conception de l'IRIS.
C'est aujourd'hui à 14h43 qu'est officiellement lancée la conception du projet IRIS, un vaste complexe d'observatoires et de radiotélescopes destiné à l'écoute et l'observation de l'espace. Le futur site de construction doit se trouver d'après les experts dans de hautes altitudes pour bénéficier de la meilleure qualité du ciel, loin de la pollution lumineuse que produisent les villes.
Afin de mesurer et de quantifier les phénomènes présents dans l'univers, les scientifiques ont besoin d'un nouveau site d'installation doté des dernières technologies que nous possédon, notamment en terme de télescope et radar planaire ▮▮. Ces télescopes devraient selon les chercheurs pouvoir scruter le ciel dans le domaine du visible et de l'invisible à l’œil nu. Couplé à des radiotélescopes pour capter les ondes radioélectriques émises par les astres nous pourrions mieux comprendre le soleil, les régions de formations stellaires, les noyaux actifs des galaxies qui nous entoure.
Un bon en avant pour notre compréhension de l’univers.

Image
Militaires en pleins exercices de retour sur le navire de transport avec des otages.
Dans la suite de l'information, voici un reportage d'Alice Cherel sur une plage non loin de la ville d'Acadie.
"Un drôle de spectacle." Affirme les baigneurs de la plage de l'horizon. Sous leurs yeux à quelques kilomètres de la plage, se tenait des exercices militaires entre un croiseur de marine nationale et un paquebot. Le scénario de cet exercice est le suivant : Un paquebot à était détourné par un groupuscule terroriste d'origine inconnu, l'objectif des militaires et des forces spéciales déployés: sauver les otages retenu par les terroristes.
L'exercice organisé par l'état-major de l'armée de terre et la marine a pour but d’entraîner et de former les militaires afin de répondre à des situations de crises en pleine mer, de jour comme de nuit.
L'exercice aura mobilisé 1347 militaires de tout horizon, le croiseur ANS Acadie, le navire d'assaut ANS Ferat, le paquebot Tramontane ainsi que plusieurs vedettes et deux hélicoptères de transport.
Les soldats sont soumis à beaucoup d’entraînements intensifs différents, plongée, escalade, rappel, attaque nocturnes et désamorçage de bombe improvisé.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'exercice apparaît à la vue du grand publique, le secrétaire de la défense avait annoncé peu après sa nomination son souhait de vouloir renforcer la cohésion des armées.
A l'heure où nous parlons les exercices sont encore en cour et devrait encore durer jusqu’à 4h du matin.

Image
Dispositif policier autour du restaurant
Pour conclure l'information d'aujourd'hui, revenons un peu avant midi ou s'est déroulée dans les rues de la capitale une intervention de police dans un restaurant.
Au cours de la matinée, la police d'état appuyé par police local de la Nouvelle-Romagne et par des chiens spécialisés en recherches de stupéfiants, armes et munitions ont mené une opération de perquisition inédite dans un petit restaurant de quartier. La perquisition a permis aux forces de l'ordre de saisir 51kg d’héroïne, 5 armes de poing dans le sous-sol du restaurant.
Le restaurant pourtant apprécié dans le quartier d'après certains passants cachait donc un second business, "une façade" d'après le commissaire en charge de cette affaire.
L'enquête a démarré l'année dernière pendant l'été suite à plusieurs signalements de citoyens dans les environs. Cela a donc aboutit à l’arrestation 3 personnes et à une importante saisie. Les trafiquants devront comparaître devant un juge d'instruction dans 3 jours en vue de leurs mises en examen.

Voici la fin de l'information, à suivre la loterie avec Michelle Dargnant, en vous souhaitant bonne soirée sur les chaines du groupe CN1"

Avatar de l’utilisateur
Sindralin
Messages : 28
Inscription : 06 juil. 2020 15:59

Re: [Médias] Médias Auroréens

Message par Sindralin »

CN1
[Présentateur CN1]
"Madames messieurs bonsoir, nous sommes le 30 Septembre et il est 20 Heures.
Dans l'actualité d'aujourd'hui:
-Nouveau drame sur la route, 9 enfants et 1 adulte sont décédés dans un accident impliquant 2 véhicules lourds.
-Vents capricieux, dans le nord du pays une ligne haute tension s’effondre sur une route.

Image
Accident du bus et du camion
[Présentateur CN1]
"Une tragédie, presque rentré de voyage, un camion heurte un bus scolaire de plein fouet et provoque la mort de 9 élèves et leur chauffeur, ce reportage vous est présenté par Fabien Giraudet."

[Reporteur]
"C'est une tragédie qui s'est déroulé aujourd'hui sur une route provinciale non loin de Argenfort. Un bus scolaire transportant des élèves qui était sur le chemin du retour de la ville d'Arcadia après un séjour pédagogique de 3 jours est entré en collision avec un poids-lourd. Le violent choc frontal entre les deux véhicules tua 9 des 28 élèves présent dans le bus, le chauffeur du bus est également décédé dans l'accident. Le conducteur du camion, encore inconscient à l'arrivée des secours à était rapidement transporté à hôpital de Argenfort, son pronostic vital n'est pas engagé. Les enfants et les deux accompagnateurs pédagogique qui pour certain sont grièvement blessé, ont était eux évacuer dans un gymnase voisin ou une cellule d'aide psychologique les as pris en charge. Les familles ont était également était pris en charge par le dispositif.
"Il est encore tôt pour le confirmer mais les témoignages recueillit et les indices retrouvés nous laisse comprendre que le camion serait la cause de l'accident, il aurait quitté sa voie de circulation avant de venir frapper le bus." Les forces de l'ordre attendent que le chauffeur de camion reviennent à lui pour l'interroger."

Image
Pylône électrique effondré
[Présentateur CN1]
Merci à vous Fabien. Pour poursuivre l'information du jour, un pylône électrique se serait effondré sur une route peu fréquenté près d'un village dans le nord du pays. Un Reportage d'Alice Cherel.

[Reporteur]
"C'est dans la nuit du 29 au 30 Septembre s'est effondré sur une route de campagne un pylône haute tension de 200,000 volts, par chance il n'y eu aucun blessé. De puissantes rafales de vents auraient eu raison de la ligne haute tension mais d'après les riverains d'un village voisin ce ne serait pas un événement rare dans cette partie du pays. D'après ces mêmes riverains, la faute viendrais plutôt du faible niveau d'entretien que subirais ces installations et que le vent contribuerait à l’effondrement de ces dernières. La police de son côté elle annonce qu'il s’agit d'acte malveillants, un rapport de police concernant le même genre d'intervention l'année dernière stipule qu'il manquerait à la structure des boulons. L'entreprise EDA serait à l'étude d'une solution par des réseaux électriques souterrain pour ses lignes haute tension. L'entreprise précise d'ailleurs que les boulons n'ont pas été retrouvés et qu'elle va porter plainte."

Voici la fin de l'information, à suivre la loterie avec Michelle Dargnant, en vous souhaitant bonne soirée sur les chaines du groupe CN1"

Avatar de l’utilisateur
Sindralin
Messages : 28
Inscription : 06 juil. 2020 15:59

Re: [Médias] Médias Auroréens

Message par Sindralin »

CN1
[Présentateur CN1]
"Mesdames, messieurs bonsoir, nous sommes le 17 Septembre et il est 20 Heures.
Dans l'actualité d'aujourd'hui:

-Dorban Bombardé, Le Gandhari a bombardé hier matin une ville du Commonwealth, les faits se déroule peu de temps avant le lancement d'un missile en Aleka.
-"Je ne suis pas surpris", suite à l'attaque Ghandarienne le secrétaire à la défense revient les promesses du gouvernement concernant la modernisation de l'armée.
-Retour sur Iris! Le CESA et l'armée signe un partenariat pour la construction de radars militaires.

Image
Bombardement de la ville de Dorban
[Présentateur CN1]
"Hier matin un bombardement a eu lieu sur la ville Alekanne de Dorban en Algrabe-du-sud, d'importants dégâts et des dizaines de victimes auraient était signalé dans la ville après un bombardement qui aura duré une bonne partie de la matinée. En cause, des engagements de la Britonnie non respecté sur le nucléaire, cela a conduit à mettre le feu au poudre après un tir de missile contenant de l'uranium non enrichit en Aleka.
Rappelons-le, depuis maintenant plusieurs mois, le Commonwealth élabore un programme nucléaire militaire dans le but de concevoir une arme de destruction massive. Une réponse général de l'OMPC semble à première vue difficile au vu de la sortie du Jernland et du domaine de Kakeyama du Satake Bakufu."


Image
Secrétaire à la défense Florian Petit en entretient
[Présentateur CN1]
"Je ne suis pas surpris", "ce sont les mots du secrétaire à la défense Florian Petit interrogé sur les événements en Aleka pendant une conférence de presse, nous avons pu le rencontrer et lui poser quelques questions concernant les actions promisses par le gouvernement pendant la campagne électoral."

[Alice Cherel, Reporter, Sérieuse]
"Monsieur de secrétaire, pensez-vous que ce genre d'événement pourrait arriver dans notre pays ? L’armée est-elle prête pour un affrontement surprise ? Et pour finir est-ce que les actions promises par le gouvernement seront-elles à mesure de nous protéger ?

[Florian Petit, Secrétaire à la défense, Souriant]
"Tout d'abord, je ne veux pas être un alarmiste, notre armée a toujours était correctement entretenu, elle est en mesure de protéger notre territoire comme il-ce le doit, les hommes et les femmes composants les différents corps de la défense du pays sont vaillant et prêt à faire tout ce qu'il faut pour que notre indépendance soit conservé, n'ayez aucune crainte là-dessus.
Bon, pour ce qui est des récents événements, personnellement au vu de l'attitude de la Britonnie et des avertissements international, je ne suis pas surpris que cela finisse comme ça, c'est peut être tôt pour le dire je ne sais pas mais cette affaire est loin d'être finit, c'est certains. Nous concernant, il est peu probable que cela arrive soudainement, si toutefois c'est le cas nous répondrons à l'agression évidemment. Cependant notre arsenal est vieillissant et doit être modernisé de toute urgence pour répondre aux nouvelles menaces. Aujourd'hui on est ravis de pouvoir donner à l'armée ce qu'elle réclame depuis maintenant des dizaines d'années, on peut enfin parler de sécurité dans ce pays. Grâce à un budget supplémentaire nous avons la possibilité d'amélioré notre armement aujourd'hui et il faut que cela continu pour répondre à égalité avec les autres nations. Pour répondre à votre dernière question, je vais vous répondre que non, du moins pas dans l'immédiat. Il faudra plusieurs années avant de retrouver un niveau militaire technologique comparable aux autres nations mais c'est déjà lune première étape de la modernisation voulu par le président dans son programme. Cela va prendre du temps certes mais les actions actuellement entreprises par le gouvernement renforceront petit à petit notre sécurité extérieure.

[Alice Cherel, Reporter, Sérieuse]
Il faudrait donc maintenir ce cap pour moderniser l'armée du pays dans les différents gouvernements qui vont suivre ?

[Florian Petit, Secrétaire à la défense, Souriant]
C'est ce qu'il faudrait faire oui, il y a évidemment d'autre problème à régler dans ce pays mais savoir ce défendre est pour nous une priorité.

[Alice Cherel, Reporter, Sérieuse]
Merci beaucoup monsieur le secrétaire pour ce temps que vous nous avez accordé.

[Florian Petit, Secrétaire à la défense, Souriant]
Mais je vous en prie.

Image
Bureaux du CESA
[Présentateur CN1]
L'armée fait encore parlée d'elle ! Iris, nouveau projet auroréen pour l'étude spatial connait un rebondissement inattendu. Le 16 octobre l'armée annonce travailler sur une recherche parallèle sur les radars du projet Iris. Le secrétaire à la défense Florian Petit aurait approuvé la demande de l'armée sur le développement conjoint avec le CESA de radar planaire ▮▮ militaire capable de détecter tout type de véhicules dans son rayon d'action. Cela permettrait au pays de ce doté d'une meilleure technologie en termes de détection militaire mais aussi civil. Avec une précision augmentée des instruments de détection, cela pourrait profiter à beaucoup plus de domaine que l'on croit, notamment dans le transport aérien.
Après avoir échangé avec le CESA, le colonel Riverin de l'armée de terre, rapporte que des ingénieurs militaire participerait dès le lundi prochain au développement de ses structures pendant une période de temps encore indéfini. L'armée en retard technologique sur bon nombre de pays y voit une première occasion de moderniser notre armée afin de mieux répondre aux nouvelles menaces que le pays pourrait subir.

Voici la fin de l'information, à suivre la loterie avec Michelle Dargnant, en vous souhaitant bonne soirée sur les chaines du groupe CN1"

Répondre

Revenir à « Nouvelle-Aurore »