Berita antarabangsa - Nouvelles Internationales

Coralésie 42
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 573
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Berita antarabangsa - Nouvelles Internationales

Message par Marcus »

Berita antarabangsa






Orang asing yang mulia - Le Noble Etranger :

Hebdomadaire de relations internationales, de géopolitiques et de nouvelles internationales publiés à Panung, Orang Asing Yang Mulia, plus connu sous le seul nom d'Orang Asing se spécialise dans les articles économiques et géopolitiques. Il suit principalement les actualités ayant trait au commerce ou pouvant altérés l'économie. Ses publications se font en Britton, en Gallique et en Johir.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 573
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Berita antarabangsa - Nouvelles Internationales

Message par Marcus »

Le Noble conseiller lance l'offensive diplomatique



Orang asing yang mulia – 2 février 2043

On apprend ce matin que le Noble Conseiller, dans la lignée de la déclaration de la fin de la fin de la Reconstruction vient de lancer l'offensive diplomatique qui doit aboutir au repositionnement du Panung à l'international.
Dirigé d'après nos informateurs dans un premier temps vers les pays proches et donc riverain de l'océan janubien oriental, qui pourraient avoir de nombreux intérêts au retour du Rajiyya sur la scène internationale.

Cette offensive diplomatique doit être la première phase du repositionnement du Panung sur la carte commerciale mondiale. Ce premier temps doit être suivi d'ici quelques semaines vers une extension à l'ensemble de l'océan Janubien puis au delà. Dans le même temps, le Conseiller au Commerce annoncé la mise en place d'une veille diplomatique afin de surveiller les opportunités qui pourraient permettre d'accélérer le retour du Panung sur la scène mondiale.

Dans tous les cas, il s'agit seulement de la première pierre d'un long chemin qui doit mener Panung au retour de la prospérité.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 573
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Berita antarabangsa - Nouvelles Internationales

Message par Marcus »

Bankam a la recherche d'expertise sur le marché international


Si les preuves de celui-ci n'ont pas encore été faites, la réouverture du pays provoque probablement un effet d'aubaine pour de nombreuses personnes et activités économiques. Si l'association nationale des métiers de la pêche a déjà indiqué être ravie de la décision qui devrait lui ouvrir de nouveaux marchés, elle est très loin d'être la seule à avoir cette réaction.

Dans le cadre de la nouvelle posture du Rajiyya de Panung qui entend retrouver sa place dans le commerce mondiale c'est Bankam, la principal banque privée du pays qui s'agite. En effet, l'établissement qui n'avait jusqu'à présent comme possibilité que de rares incursions sur le marché international et surtout le marché local de la banque de détail cherche à son développer selon les propos de son directeur général.

L'opérateur privée, présent partout au Panung entend ainsi se développer à l'international dans le secteur du service aux entreprises et pénétrer également les marchés financiers mondiaux. Pour cela, cette dernière a déclaré être :

«  A la recherche de nouveaux talents, formés aux règles de la finance international et apte à mener l'entreprise dans son développement. »

Dans le même temps, le DG de Bankam a annoncé qu'il avait demandé au Noble premier conseiller le droit de se joindre à sa délégation pour les visites qui doivent être menés prochainement. Banam entend ainsi envoyés plusieurs jeunes employés se former dans les universités des pays limitrophes. 

Bien entendu, l'entreprise s'attend à de longues difficultés vu qu'elle doit pénétrer un marché déjà mature ou les opérateurs présents sont expérimentés, elle a toutefois bon espoir de trouver un produit innovant qui lui permette de se démarquer.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 573
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Berita antarabangsa - Nouvelles Internationales

Message par Marcus »

Al-Aqsa dans le groupe de pointe : méfiance sur le terminal du port

Enormes doutes sur le port ce matin. Si la loi sur la zone franche autorise toute entreprise à s'enregistrer pour disposer d'un emplacement sur le terminal central du port, des doutes se font jour parmi la classe politique et les opérateurs de ce dernier.

Le Noble Premier Conseiller a en effet reçu avant-hier une lettre de son homologue du Basiléat d'Al-Aqsa. Cette lettre on ne peut plus amicale et que nous reproduisons ici a l'air parfait des lettres que le Ministère aux Affaires Etrangères s'attendait à recevoir. Toutefois, le fait qu'Al-Aqsa fasse parti des premières lettres reçues à causer de nombreux doutes.

Chez les politiciens, on craint le retour au temps de la thalassocratie Aqsienne, quand le Basiléat nord-Algarbais dominait le pays avec l'appui du Raja. On craint ainsi que l'équilibre parlementaire du Rajiyya soit mis en péril dans le cas où Al-Aqsa se décidait à soutenir un retour à l'absolutisme, renversé depuis maintenant près d'un siècle. La missive du Beylerbey Aqsien est donc reçu avec méfiance à défaut de froideur. En effet, le pays ne peut dans son objectif pas se passer de potentiels partenaires et Al-Aqsa en fait partie. Dans les rangs de l'opposition socialiste, on craint que l'arrivée des Aqsiens ne suscitent une remise en cause d'une partie des droits acquis lors du dernier gouvernement du PSP en date. Mais même dans les rangs de la majorité, la froideur est de mise. Le très conservateur Parti du Peuple du Panung est assez septique sur le sujet et a déposé une demande de débat parlementaire sur la réaction à apporter.

Sur le port de Panung et dans la ville, la population elle aussi est assez septique. Les syndicats de manutentionnaires du port salue l'intérêt Aqsien pour le Panung qui pourrait apporter un surcroit de travail et donc d'embauche, mais s'inquiétait de la potentiel collaboration avec un pays composé selon les manuels d'histoire locaux «  marchands perfides qui nous ont opprimés avant de nous abandonnés dès leurs premières difficultés. » On craint également les conglomérats Aqsiens dont la bride n'est tenu que par le stricte respect de la tradition imposée d'une main de fer par le Basileus d'Al-Aqsa.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 573
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Berita antarabangsa - Nouvelles Internationales

Message par Marcus »

Un Accord sur le gaz avec Al-Aqsa


Cela n'échappe à personne, l'infrastructure minière du Rajiyya, en plus d'être vétuste et à rénover depuis la chute de la Grande Hégémonie est clairement dépassée. Le Noble Premier conseiller à annoncer que le gaz allait de nouveau couler à flot dans le Rajiyya. Suite à des discussions secrètes avec son homologue du Basiléat d'Al-Aqsa et avec le directeur de la société Aqsienne des Mines, le Noble Premier conseiller a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec les Aqsiens pour l'amélioration de la capacité de production du Rajiyya.

Ainsi le Noble Premier Conseiller a concéder à la société Aqsienne Manajim Al-Aqsia l'exploitation des gisements de gaz dans le cadre d'une co-entreprise, basée au Panung en échange, l'entreprise s'est engagé à faire bénéficier le Panung de son expertise et de la capacité à pratiquement tripler sa production, ce qui peut n'être qu'une excellente nouvelle pour le pays.

La nouvelle entreprise Panungi Gaz Corporation sera donc détenue à 50% par Manajim Al-Aqsia et à 50% par le Raja et donc par le gouvernement. Cette création est la première marque d'une nouvelle relation entre Al-Aqsa et le Panung, empreinte d'égalité et de coopération entre les deux pays.

Le Basiléat d'Algarbe a également négocié une convention pour l'utilisation du port de Panung par ses navires de transports . Une bonne nouvelle pour l'emploi dans le port de Panung puisque de nombreux docker vont devoir être recruté, l'entreprise Emporean qui possède le gros des capacités de transport d'Al-Aqsa s'étant engagé à employer de la main d'oeuvre locale.

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 573
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Berita antarabangsa - Nouvelles Internationales

Message par Marcus »

La Voile, l'Aviron, les karatékas et les taekwendistes seuls représentants du Panung au JO de Kinto.


Les annonces étaient attendues de la part du ministère des Sports après les sélections qui se sont déroulées sous le radar des journalistes au vu de la concentration de nos rédactions sur les prémices de la campagne des élections législatives, nous avons enfin le nom des athlètes qui représenteront le Panung au Jeux Olympiques de Kinto. Le ministère des Sports a clairement fait le choix d'une délégation assez réduite pour concentrer la préparation sur des athlètes ayant réellement de bonnes chances de figurer au classement ou de décrocher une médaille, aussi le cut a été particulièrement dur pour ces sélections.

Ainsi, c'est donc la voile, l'aviron, les taekwendistes et les karatékas sur lesquels reposeront les espoirs de toutes une nation avec une pression encore plus forte sur les épaules des trois premières disciplines cités. En effet, nos deux karatékas auront fort à faire au milieu des nations ventéliennes connues pour être des grandes spécialistes de ce sport qu'elles ont inventés. Toutefois nos deux athlètes ont de bonnes chances d'attendre au moins les quarts de finales selon le ministère des Sports.

En somme, on compte bien largement sur les trois sports nationaux pour espérer décrocher un titre. Les deux principaux candidats sont sans doute l'aviron et la voile, les Panungi étant un peuple de marins reconnus depuis des siècles toutefois, la concurrence sera probablement rude notamment en voile où malgré la forte préparation de nos athlètes sera pourra ne pas suffire.

Bien entendu, nous allons suivre leur préparation et leur souhaiter bonne chance en espérant qu'ils réussissent à ramener une médaille de Kinto.

Répondre

Revenir à « Panung »