Le Royaume de Sarghata

Seniche
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2021 14:05

Le Royaume de Sarghata

Message par Seniche »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum :
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Le Royaume de Sarghata

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-12
-13
-14
-19
-20
Image
-PIB souhaité : 100 milliard de $

-Inspirations culturelles de la nation (*): Le maghreb

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
Image

-Nom officiel de la nation (*) :
Le Royaume de Sarghata (français)
Mamlakat sarġatā مملكة سرغتا (arabe)
Tagldit Sarghata ⵜⴰⴳⵍⴷⵉⵜ ⵙⴰⵔⴴⴰⵜⴰ (berbère)

-Nom courant de la nation :
Sarghata
-Gentilé du pays (*) :
Sarghatais
Sarghataise

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Arabe, berbère

-Autres langues reconnues (*) : Français, Darija (langue locale, mélange entre l'arabe et le berbère)

-Devise(s) : La patrie d'abord al-wāṭānu awalān الوطن أولا ⵡⴰⵜⴰⵏ ⵢⴰⵏⵎⵔⴰⵡ

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :
Image
-La monnaie (*) : Dirham Sarghatais

-La capitale (*) : Kosaima قصيمة ⵅoⵙⴰⵉⵎⴰ

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Le royaume de Sarghata est très riche en ressource (pétrole, gaz naturel, argent, fer …), depuis les temps les gouvernements essayent d’utiliser ces ressources pour avoir une Autosuffisance et par la suite le gouvernement commence à s’intéresser à l’exportation.

On retrouve aussi l’agriculture qui est une activité très ancienne dans le pays du fait que le pays a un très grand fleuve « yeder ntafoukt » qui s’étend du nord jusqu’au sud du pays.
le pays compte aussi sur le tourisme, d'après ses villes historiques et aussi ces sites touristiques et ses villes balnéaire
Image
-Population (nombre) souhaitée (*) : 26 000 000


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
Le Roi du royaume est Jaleel II Damissi, de la dynastie les Damisside une très ancienne dynastie qui a régné pendent plus de 870 ans, il a pris le pouvoir le jour du 14 juillet 2029 à l’âge 18 ans.
Le roi suit la parole de ses ancêtres au niveau de la laïcité et de l’acceptante culturelle, mais aux autres niveaux il a une nouvelle vision plus moderne, et quelques-uns la considère un peu autoritaire, comme pour les lois sur les crimes, ils sont trop sévères.

Dans l’année 2034 une vague d’idées séparatistes et racistes venu de l’étranger touche le sud-est du pays, un esprit rebelle s’installe dans la région.
Le 17 janvier 2038 des manifestations contre le gouvernement éclate à al karia, après ses manifestations se répande dans toutes la région, il manifester en disant que un gouvernement mécréant ne peux pas gouvernée et que la région de al karia doit avoir l’indépendance pour répandre la foi de dieu sur terre, le gouvernement donne l’ordre à la police de surveiller les manifestations sans les stopper, après 7 jours le pays a vécu des terribles attentats, 10 homme armé de ceinture explosifs, explose les 10 points important de la ville(militaires, social, économique et touristique ..), après les explosions de nombreux manifestants prennent les armes et attaque les soldat du gouvernement.
Ce jour-là 230 personnes sont morts et 450 sont blessé, 60 personnes à été arrêter après et sans pitié le roi les condamna en personne à la peine de mort.
Après quelque mois et des mois les séparatistes se regroupent en secret et préparent le soulèvement, des mouvements répande leurs idées dans les quartiers pauvres, et dans le village, petit à petits leur nombre grandisse.
En 2042, les séparatistes islamistes se soulèvent, revendiquant au début la région de al karia et des rumeurs disent qu’ils revendiquent tout le pays.
mais le gouvernement pensent que c'est un pays qui les finance ou les soutien.
Le nom de leur organisation, et l’état nationaliste du sud الدولة القومية الجنوبية
Leurs chef est mahmoud abu tafish
Image
3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
La politique de Sarghata s'inscrit dans une monarchie constitutionnelle dotée d'un parlement élu.
Le pouvoir exécutif est partagé entre le gouvernement et le palais. Le pouvoir législatif est partagé entre le gouvernement, et le parlement.

Le roi est le chef politique suprême. Il préside le Conseil des ministres ; peut renvoyer n'importe quel ministre, limoger le chef du gouvernement, dissoudre le Parlement, suspendre la constitution, appeler à de nouvelles élections, ou diriger par dahir (décret royal). Le roi est le chef des armées
Le cabinet royal, quant à lui, est composé du roi et de ses conseillers. En effet le Roi nomme régulièrement des conseillers personnels et cela pour divers domaines tels la politique, l’économie, le domaine social etc

Le premier ministre préside le conseil de gouvernement (majlis al houkoumi).
Le premier ministre peut également prendre des décrets-lois soit il y est habilité par la Chambre des représentants pour un objectif déterminé et pendant une durée limitée. Le chef du gouvernement peut déléguer des pouvoirs.
Le parlement est composée de 400 députés élus pour cinq ans, par Scrutin proportionnel plurinominal, et après les élections, le roi choisi le premier ministre parmi le parti qui a plus de député au parlement


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Le Sarghata est un pays neutre envers tous les pays ouverts aux discussions, mais très méfiants, car il a des doutes envers des pays, qu'il croit avoir une main dans le conflits interne du pays.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
Le sagharta est un pays plein de différences culturelles et religieuses, mais avec le temps les saghartais ont appris le vivre ensemble, et ont appris a considérer cette différence comme un atout, sauf quelque minorité au sud-est du pays qui sont inspiré de pensés étrangères.

Les cultures du pays sont :
Arabophone
Berbère
Touaregs (originaire du sud-est du pays région de al karia)
Tamacheq (nomades du désert, ils vivent dans le désert)
Djebala (ils vivent dans les montagnes du nord dans les régions de Dakiria et Anadar)
Kamalide (une culture très ancienne la plupart d’eux sont juifs, ils sont d’origines des régions de beni Kamal et le ouest de la région de Fakih wald saleh)

Avant, chaque culture été situé dans des régions spécifiques, mais avec le temps les gens commencent à migrer vers les grandes, et maintenant dans chaque ville on trouve un peu près toutes les origines et toutes les culture ; par exemple la capitale Kosaima contient toutes les origines.

le peuple Sarghatais se considère très prestigieux et très unique d'après son histoire et sa différence ...
6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
le roi Jaleel II Damissi
Image

Le premier ministre Husain benabdnbi
Image

le ministre de l'interieur le Prince Larbi Damissi (le cousin du roi)
Image

Général de corps d'armée le Prince Jameel Damissi (l'oncle du roi)
Image


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
L'islam a longtemps été la religion principale de Sarghata, mais quand la dynastie Damisside à pris le pouvoir pour gérer les terres qu'elle a conquise, les rois commencent à accepter les autres religions, pour ne pas faire face a des guerres religieuse, avec le temps la religion devient qu'elle que chose de personnelle le plus important c'est de servir la nation.
le roi Abdulah III (1810-1880) a dit "la religion c'est important, mais ce qui est important aussi c'est la grandeur de la nation, il faut apprendre à accepter nos differences pour devenir grands"
les sarghaits se considèrent comme le premier peuple à adopter la laicité dans le monde, car aujour'dhui la laicité n'est pas juste politique, mais c'est un mode de vie.,
ces dérnieres années, avec les nouvelles technologies et les nouveaux penseurs beaucoup de Sarghatais commencent a s'éloigné de la religion; en 2039 le ministre de la santé a déclaré ētre athée.
religion :
Islam : 68,57 % ( 75 % sunni, 2% chiite, 1,57% coranique)

L'islam sunni au pays est plus culturelle y'en a beaucoup de groupe dans les villages Sarghatais appellé les zaouias où les gens vont pour visiter les oulats pour se bénir.
Image
zaouia de sidi baghi dans un village à l'ouest de pays
Au sud-ouest de pays se trouve des musulmans éxtremistes qui ont un esprit rebelles inspirait par les pensés et les gouvernement musulmans.
christianisme : 15 %

suivent une église très ancienne sur le sol algarbe
judaisme : 3,1 %
Sans religion : 13,3 %
Autres religions : 0,03 %



8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Les forces Militaires Royales / Al'Quwwat al-askarya lmalakia القوات عسكرية الملكية
Gendarmerie Royale / A-Darak Al malaki الدرك الملكي
Police nationalle Sarghatais / Ashorta alwatania Sarghatia الشرطة الوطنية السرغطية
BSSN Bureau de services secrets national / maktab alkhidmat alsiriyat alwatania مكتب الخدمة السرية الوطنية
La marine Royale / albahriat almalakia البحرية الملكية

Avatar de l’utilisateur
MJ Culture
Messages : 262
Inscription : 09 févr. 2020 17:59

Re: Le Royaume de Sarghata

Message par MJ Culture »

Bienvenue! Je n'ai rien à redire sur la qualité du formulaire, je donne la première des deux validations.

Seniche
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2021 14:05

Re: Le Royaume de Sarghata

Message par Seniche »

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits B
Messages : 104
Inscription : 09 févr. 2020 21:21

Re: Le Royaume de Sarghata

Message par MJ Conflits B »

Ouah ! Ça promet dis donc ! Vivement la suite. Bienvenue parmi nous.
Je donne la deuxième validation :)

Verrouillé

Revenir à « Inscriptions validées »