République des îles Mawan

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

République des îles Mawan

Message par passeroi »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : passeroi

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: île Mawan

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-Algarbe 155
-Algarbe 156
-Algarbe 157
-
-

-PIB souhaité : 60 milliards $

-Inspirations culturelles de la nation (*): lîle Mawan est inspiré fortement de la culture Sud Africaine et tient ces racines à l'empire Zoulou qui a décidé de colonisé cette grande île qui n'avait que peu d'habitants indigènes en son sein.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

https://postimg.cc/Pp1Pzjdq

-Nom officiel de la nation (*) : République des îles Mawan

-Nom courant de la nation : îles Mawan

-Gentilé du pays (*) : Mawanais, Mawanaises



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Mawanais.

-Autres langues reconnues (*) : une grande partie de la population parle l'anglais. et l'espagnol. certains dialectes des nations du Sud d'algarde sont sauvegardé et parlé quoi que modifié au cours du temps et parlé par une part de plus en plus faible de la population du pays.

-Devise(s) : "liberté, unité, commerce"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : la mawinoise

-La monnaie (*) : le dollar Mawanite




-La capitale (*) : Mukibuti

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
les îles Mawans sont constitué de trois grandes région qui porte pour nom Gorbi, Mukibuti et Ulwandle. il faut savoir que la zone du Nord est une région ou les activités côtières telle que la pêche sont très mis en valeur par des petits villages parsemé un peu partout sur la côte. en revanche, il faut savoir que plus on entre dans les terres, plus la densité de population perd en nombre et plus on peut apercevoir la nature sous sa forme la plus pure. ce qui pourra être un atout majeur pour le tourisme dans la région dans le future. en effet, il y a ici une faune et une flore unique qui pourrait attirer les touristes du monde entier ainsi que les grands groupes hôteliers du monde entier a vouloir investir. la zone du Nord s'appelle Ulwandle, qui est un héritage de la culture zoulou dont est fortement inspiré la culture du pays. au sein de cette région, il n'y a pas de grande ville a proprement parler. en revanche, la capitale de la région est la ville de Inethiwekhi et est constitué d'un peu plus de 1 000 habitants. ensuite passons a la deuxième région un peu plus au Sud cette fois ci. il s'agit de celle que l'on appelle Mukibuti qui porte le nom de la capital économique et politique de l'île. il s'agit aussi de la ville la plus peuplé de l'île soit près de 40 000 habitants dans sa totalité. c'est ici que la plupart des usines de transformations se sont installé et c'est la zone qui semble se densifier le plus au cours du temps. il s'agit un peu de la zone industriel et de la zone économique, voire du poumon économique de l'île. même ci celle ci ne peu pas fonctionner correctement sans l'aide des deux autres région. la troisième région occupé est celle de Gorbie qui est une zone plus montagneuse au sein de l'île et qui a vu apparaitre un grand nombre d'habitants qui venaient pour trouver du travail dans les mines de cuivre qui sont plutôt nombreuses dans la région. la ville principal est l'une des plus anciennes ville du pays issus de la colonisation africaine, il s'ait de la ville de Mawan qui contient plus de 12 000 habitants en son sein et qui est la capital de la région et l'une des villes les plus importantes de celle-ci. d'autres villes sont importantes au sein du pays mais je ne site ici que les plus importantes. même si d'autres seront cité dans les articles.


-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort. 15 millions d'habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
la situation au sein de l'île Mawan est plutôt apaisé et la population est heureuse de son gouvernement et du travail de celui-ci dans l'ensemble. même si le pays est disons le plutôt isolée au sud de la planète, on constate tout de même un regunc d'activités et de croissance que ce soit économique ou de sa population durant les dernières années. en revanche, il y a des points noires a tout ces points positif. en effet, l'armée de l'île est très faible voire inexistante et et le nombre de pays voulant commercer avec celle ci est assez rare ces derniers temps. ces points négatifs rendent la situation du pays plus que complexe car celui ci est a la merci des autres pays plus grand. cependant, malgré la monté en richesse du pays, on voit tout de même que la plupart des richesse du pays reviennent aux plus riches et que les plus pauvres ont du mal a vivre et a se nourrir. cela est d'ailleurs en train de changer ce qu'apprécie la population mais cette transition est bien trop longue pour pouvoir être efficace. il faut donner un grand coup.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Tout d'abord, il faut savoir que le peuple Mawan est une république démocratique depuis plusieurs années déjà. Celle-ci compte seulement trois partie politique qui sont l'équivalent de la droite, de la gauche et de l'extrême gauche. en effet, les citoyens sont pour l'ouverture du pays au reste du monde donc les parties nationalistes n'ont pas de place ici pour le moment.

il y a différents types d'élections mis en place au sein du pays. le premier mode de scrutin est celui du président qui est élu pour 10 ans renouvelable à l'infinie. donc oui, il est techniquement possible de rester président a vie si le peuple en décide ainsi. en effet, le scrutin se fait par un scrutin majoritaire a deux tours au suffrage universel direct et a bulletin secret. a l'heure actuel, le président est du partie des travailleur qui est la partie de gauche traditionnel. une fois celui-ci élu, il a le droit de choisit les membres qu'il souhaite voire au sein de son gouvernement.

ensuite, il y a les élections législatives de liste qui se font tous les 5 ans pour renouveler l'assemblé national des députés. celle ci se fait pas par un scrutin majoritaire mais par un scrutin proportionnel. c'es a dire qu'on obtient le nombre de sièges proportionnel aux nombre de voies obtenu. prenons l'exemple des dernières élections de Mawan par exemple. on a vu l'arrivé en tête du partie de gauche avec 40% des voies, le partie communiste ensuite avec près de 35% des voies et le partie de droite qui lui a obtenu lui aussi près de 25% des voies. par conséquent, l'assemblé est constitué actuellement de près de 40% des membres du partie travailleur, 35% de communistes et près de 25% de droite.

ensuite, il y a l'élection de la chambre basse qui elle est fait par un suffrage universel indirect et qui sont élu par des grands électeurs pour 5 ans. elle aussi est élu par un scrutin proportionnel et de liste. cependant, le partie des travailleur a la majorité des sièges avec 55% des sièges de l'assemblé.

les autres scrutins sont plus basiques. il y a les élections régionales et municipales qui ont a peu près le même principe qu'en france aujourd'hui.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

comme je le disais, le pays est un peu éloigné de tout et n'est que peu attractif pour le moment. cependant, le gouvernement essaie de changer cela et de devenir un pays important à l'échelle mondiale. ce qui est l'un des rêve de l'actuel président qui souhaite voir son pays comme étant une plaque tournante du commerce et une escale obligatoire dans les échanges Sud-Sud.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

en général, la population du pays vie plutôt en harmonie entre elle et avec son environnement. cela viens dans les mentalité même de cette nation qui pense a l'environnement qui l'entoure et qui lui laisse la place de ce développer. cependant, il y a deux castes qui peuvent être différencié au sein de la population. en effet, il y a le classe bourgeoise et le classe des prolétaires. on voit que les inégalités jusqu'à aujourd'hui allaient en s'accroissant au cours du temps. même si le gouvernement commence a tendre la main aux plus pauvres. de plus, la population a de nombreuses mentalités notamment en ce qui concerne la pêche et le respect de la proie une fois que celle ci est attrapé notamment. cependant, la culture de ce pays est assez complexe a mettre en place finalement car elle est liée a plusieurs cultures liée a la colonisation de ces terres qui ont anciennement été mise en place.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

le président.
le premier ministre.
le chef du syndicat de pêcheur.
le chef du syndicat des mines.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

l'état de Mawan est un état laïque aux yeux de la constitution du pays. cependant, certaines religions ont pris cour ici.
50% de la population est zooastriste et 12% est catholique. le reste est considérer sans religion ou croyant a des religions minimes ou très peu présente.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
les forces de l'ordre sont très peu présente comme dit précédemment. En effet, il existe une police mais pas a proprement parler ce que l'on peut aller des forces de l'ordre et la police en question n'a que peu de matériel et pratiquement aucun véhicules.

Avatar de l’utilisateur
Jose-Christ
Messages : 1072
Inscription : 05 févr. 2020 21:43
NJ : Makengo, Ubwani
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par Jose-Christ »

Tout d'abord : bienvenue à toi !

Cela fait plaisir de voir un formulaire en Algarbe !

J'aurai quelques remarques : tout d'abord sur la forme, visiblement tu es fâché avec les majuscules en début de phrase :mrgreen: et il y a quelques fautes d'orthographes qui traînent. Rien de bien méchant, mais il fallait le signaler tout de même.

Ensuite sur le fond :
  • Première interrogation de ma part : tu parle d'une population de 15 millions d'habitants, ce qui est possible vu la localisation (on est pas en zone polaire), mais tu nous parle aussi visiblement d'un pays extrêmement rural, avec des villes très peu peuplées (j'ai noté la plus grande ville à 40 000 habitants, d'autres à une petite dizaine de millier seulement). Je m'interroge donc sur la cohérence de ces deux points, à voir avec la superficie de l'île, mais cela donne un pays extrêmement rural mais avec un intérieur des terres encore très vierge et peu peuplé donc ? Et si la population vit de la pêche (en particulier dans le nord), il y aura forcément une plus grande concentration sur le littoral donc, a priori plus que de simples bourgades à 1000 habitants, sinon je ne sais pas comment on atteindra les 15 millions au total !
  • Ensuite, je m'interroge sur l'inspiration culturelle (c'est une question plus qu'autre chose, le formulaire n'étant pas très clair sur ce point). L'inspiration culturelle citée est "sud-africaine" et "zoulou", pas de soucis là dessus. Mais comme tu le dit, l'île aurait été peuplé par des conquêtes zoulous (parler d'Empire Zoulou semble compliquer sur simpolitique, n'ayant aucune nation dans le sud de l'Algarbe pour l'instant), donc l'île serait majoritairement algarbienne (= afriaine ici donc) de culture ? Y'a-t-il des populations descendante de colonisations anciennes ? une population blanche ? dans quelle proportion ? Car la culture sud-africaine, au sens où on peut l'entendre aujourd'hui, c'est avant tout justement un mélange de culture africaine locale australe avec ces descendances de colons européens.
    D'ailleurs, les langues parlées sont l'anglais et l'espagnol : pourquoi ces choix ? C'est le résultat de colonisation ?
Ce sera pour l'instant mes deux principales interrogation, le reste étant somme toute assez clair et cohérent, bien qu'assez classique mais tout à fait correct !

Mes camarades auront peut-être plus de questions ou d'autres remarques à te proposer :)
Image

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

pas de soucis, je vais modifier cela. cependant, pour l'orthographe, la dysorthographie m'a emporté il y a bien longtemps donc j'essaie de faire des efforts mais c'est un peu difficile pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Jose-Christ
Messages : 1072
Inscription : 05 févr. 2020 21:43
NJ : Makengo, Ubwani
NJ V4 : Makengo
NJ V3 : Makengo, Laagland
Première date d'inscription : 30 juin 2009

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par Jose-Christ »

passeroi a écrit :
16 avr. 2021 14:09
pas de soucis, je vais modifier cela. cependant, pour l'orthographe, la dysorthographie m'a emporté il y a bien longtemps donc j'essaie de faire des efforts mais c'est un peu difficile pour moi.
Je ne voulais pas être désobligeant pour l'orthographe, aucun soucis ! Je tenais juste à le préciser, mais de toute façon il n'y a rien de rédhibitoire ou de catastrophique, le plus important étant évidemment le fond :P
Image

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

passeroi a écrit :
16 avr. 2021 13:19
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : passeroi

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: île Mawan

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-Algarbe 155
-Algarbe 156
-Algarbe 157
-
-

-PIB souhaité : 60 milliards $

-Inspirations culturelles de la nation (*): lîle Mawan est inspiré fortement de la culture Sud Africaine et tient ces racines à l'empire Zoulou qui a décidé de colonisé cette grande île qui n'avait que peu d'habitants indigènes en son sein.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

https://postimg.cc/Pp1Pzjdq

-Nom officiel de la nation (*) : République des îles Mawan

-Nom courant de la nation : îles Mawan

-Gentilé du pays (*) : Mawanais, Mawanaises



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Mawanais.

-Autres langues reconnues (*) : une grande partie de la population parle l'anglais. et l'espagnol. certains dialectes des nations du Sud d'algarde sont sauvegardé et parlé quoi que modifié au cours du temps et parlé par une part de plus en plus faible de la population du pays.

-Devise(s) : "liberté, unité, commerce"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : la mawinoise

-La monnaie (*) : le dollar Mawanite




-La capitale (*) : Mukibuti

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
les îles Mawans sont constitué de trois grandes région qui porte pour nom Gorbi, Mukibuti et Ulwandle. il faut savoir que la zone du Nord est une région ou les activités côtières telle que la pêche sont très mis en valeur par des petits villages parsemé un peu partout sur la côte. en revanche, il faut savoir que plus on entre dans les terres, plus la densité de population perd en nombre et plus on peut apercevoir la nature sous sa forme la plus pure. ce qui pourra être un atout majeur pour le tourisme dans la région dans le future. en effet, il y a ici une faune et une flore unique qui pourrait attirer les touristes du monde entier ainsi que les grands groupes hôteliers du monde entier a vouloir investir. la zone du Nord s'appelle Ulwandle, qui est un héritage de la culture zoulou dont est fortement inspiré la culture du pays. au sein de cette région, il n'y a pas de grande ville a proprement parler. en revanche, la capitale de la région est la ville de Inethiwekhi et est constitué d'un peu plus de 20 000 habitants. ensuite passons a la deuxième région un peu plus au Sud cette fois ci. il s'agit de celle que l'on appelle Mukibuti qui porte le nom de la capital économique et politique de l'île. il s'agit aussi de la ville la plus peuplé de l'île soit près de 7 000 000 habitants dans sa totalité. c'est ici que la plupart des usines de transformations se sont installé et c'est la zone qui semble se densifier le plus au cours du temps. il s'agit un peu de la zone industriel et de la zone économique, voire du poumon économique de l'île. même ci celle ci ne peu pas fonctionner correctement sans l'aide des deux autres région. la troisième région occupé est celle de Gorbie qui est une zone plus montagneuse au sein de l'île et qui a vu apparaitre un grand nombre d'habitants qui venaient pour trouver du travail dans les mines de cuivre qui sont plutôt nombreuses dans la région. la ville principal est l'une des plus anciennes ville du pays issus de la colonisation africaine, des population blanches sont toujours présentes quoi que de plus en plus rares au cours du temps. il s'ait de la ville de Mawan qui contient plus de 4 000 000 habitants en son sein et qui est la capital de la région et l'une des villes les plus importantes de celle-ci. d'autres villes sont importantes au sein du pays mais je ne site ici que les plus importantes. même si d'autres seront cité dans les articles.


-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort. 15 millions d'habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
la situation au sein de l'île Mawan est plutôt apaisé et la population est heureuse de son gouvernement et du travail de celui-ci dans l'ensemble. même si le pays est disons le plutôt isolée au sud de la planète, on constate tout de même un regunc d'activités et de croissance que ce soit économique ou de sa population durant les dernières années. en revanche, il y a des points noires a tout ces points positif. en effet, l'armée de l'île est très faible voire inexistante et et le nombre de pays voulant commercer avec celle ci est assez rare ces derniers temps. ces points négatifs rendent la situation du pays plus que complexe car celui ci est a la merci des autres pays plus grand. cependant, malgré la monté en richesse du pays, on voit tout de même que la plupart des richesse du pays reviennent aux plus riches et que les plus pauvres ont du mal a vivre et a se nourrir. cela est d'ailleurs en train de changer ce qu'apprécie la population mais cette transition est bien trop longue pour pouvoir être efficace. il faut donner un grand coup.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Tout d'abord, il faut savoir que le peuple Mawan est une république démocratique depuis plusieurs années déjà. Celle-ci compte seulement trois partie politique qui sont l'équivalent de la droite, de la gauche et de l'extrême gauche. en effet, les citoyens sont pour l'ouverture du pays au reste du monde donc les parties nationalistes n'ont pas de place ici pour le moment.

il y a différents types d'élections mis en place au sein du pays. le premier mode de scrutin est celui du président qui est élu pour 10 ans renouvelable à l'infinie. donc oui, il est techniquement possible de rester président a vie si le peuple en décide ainsi. en effet, le scrutin se fait par un scrutin majoritaire a deux tours au suffrage universel direct et a bulletin secret. a l'heure actuel, le président est du partie des travailleur qui est la partie de gauche traditionnel. une fois celui-ci élu, il a le droit de choisit les membres qu'il souhaite voire au sein de son gouvernement.

ensuite, il y a les élections législatives de liste qui se font tous les 5 ans pour renouveler l'assemblé national des députés. celle ci se fait pas par un scrutin majoritaire mais par un scrutin proportionnel. c'es a dire qu'on obtient le nombre de sièges proportionnel aux nombre de voies obtenu. prenons l'exemple des dernières élections de Mawan par exemple. on a vu l'arrivé en tête du partie de gauche avec 40% des voies, le partie communiste ensuite avec près de 35% des voies et le partie de droite qui lui a obtenu lui aussi près de 25% des voies. par conséquent, l'assemblé est constitué actuellement de près de 40% des membres du partie travailleur, 35% de communistes et près de 25% de droite.

ensuite, il y a l'élection de la chambre basse qui elle est fait par un suffrage universel indirect et qui sont élu par des grands électeurs pour 5 ans. elle aussi est élu par un scrutin proportionnel et de liste. cependant, le partie des travailleur a la majorité des sièges avec 55% des sièges de l'assemblé.

les autres scrutins sont plus basiques. il y a les élections régionales et municipales qui ont a peu près le même principe qu'en france aujourd'hui.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

comme je le disais, le pays est un peu éloigné de tout et n'est que peu attractif pour le moment. cependant, le gouvernement essaie de changer cela et de devenir un pays important à l'échelle mondiale. ce qui est l'un des rêve de l'actuel président qui souhaite voir son pays comme étant une plaque tournante du commerce et une escale obligatoire dans les échanges Sud-Sud.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

en général, la population du pays vie plutôt en harmonie entre elle et avec son environnement. cela viens dans les mentalité même de cette nation qui pense a l'environnement qui l'entoure et qui lui laisse la place de ce développer. cependant, il y a deux castes qui peuvent être différencié au sein de la population. en effet, il y a le classe bourgeoise et le classe des prolétaires. on voit que les inégalités jusqu'à aujourd'hui allaient en s'accroissant au cours du temps. même si le gouvernement commence a tendre la main aux plus pauvres. de plus, la population a de nombreuses mentalités notamment en ce qui concerne la pêche et le respect de la proie une fois que celle ci est attrapé notamment. cependant, la culture de ce pays est assez complexe a mettre en place finalement car elle est liée a plusieurs cultures liée a la colonisation de ces terres qui ont anciennement été mise en place.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

le président.
le premier ministre.
le chef du syndicat de pêcheur.
le chef du syndicat des mines.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

l'état de Mawan est un état laïque aux yeux de la constitution du pays. cependant, certaines religions ont pris cour ici.
50% de la population est zooastriste et 12% est catholique. le reste est considérer sans religion ou croyant a des religions minimes ou très peu présente.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
les forces de l'ordre sont très peu présente comme dit précédemment. En effet, il existe une police mais pas a proprement parler ce que l'on peut aller des forces de l'ordre et la police en question n'a que peu de matériel et pratiquement aucun véhicules.

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

j'ai changé deux ou trois trucs dans le texte. je ne sais pas trop si c'est mieu ou s'il y a encore des choses a changer.

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Messages : 1270
Inscription : 04 févr. 2020 09:50
NJ : Van Ho
Ancienne NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par Cyrus »

Bonjour, et bienvenue.

J'aurais quelques questions, surtout sur un point que tu n'as pas éclairci: d'où vient cet "Empire Zoulou" et quelle est l'influence des Zoulous sur la culture de ton pays aujourd'hui? Pourquoi l'Anglais et l'Espagnol sont-ils parlés s'il s'agit d'un pays Zoulou? pourquoi pas le Xhosa?
Image

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

mince, j'ai oublié le deuxième point. je suis un peu tête en l'aire avec la période des exams qui approche deso. je vais rectifier ça dans l'aprem ou dans la soirée. je referai alors cette partie.

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

passeroi a écrit :
16 avr. 2021 20:43
passeroi a écrit :
16 avr. 2021 13:19
Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : passeroi

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: île Mawan

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-Algarbe 155
-Algarbe 156
-Algarbe 157
-
-

-PIB souhaité : 60 milliards $

-Inspirations culturelles de la nation (*): lîle Mawan est inspiré fortement de la culture Sud Africaine et tient ces racines à l'empire Zoulou qui a décidé de colonisé cette grande île qui n'avait que peu d'habitants indigènes en son sein.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

https://postimg.cc/Pp1Pzjdq

-Nom officiel de la nation (*) : République des îles Mawan

-Nom courant de la nation : îles Mawan

-Gentilé du pays (*) : Mawanais, Mawanaises



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Mawanais ( dérivé du Xhosa )

-Autres langues reconnues (*) : une grande partie de la population parle l'anglais. et l'espagnol. certains dialectes des nations du Sud d'algarde sont sauvegardé et parlé quoi que modifié au cours du temps et parlé par une part de plus en plus faible de la population du pays.

-Devise(s) : "liberté, unité, commerce"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : la mawinoise

-La monnaie (*) : le dollar Mawanite




-La capitale (*) : Mukibuti

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
les îles Mawans sont constitué de trois grandes région qui porte pour nom Gorbi, Mukibuti et Ulwandle. il faut savoir que la zone du Nord est une région ou les activités côtières telle que la pêche sont très mis en valeur par des petits villages parsemé un peu partout sur la côte. en revanche, il faut savoir que plus on entre dans les terres, plus la densité de population perd en nombre et plus on peut apercevoir la nature sous sa forme la plus pure. ce qui pourra être un atout majeur pour le tourisme dans la région dans le future. en effet, il y a ici une faune et une flore unique qui pourrait attirer les touristes du monde entier ainsi que les grands groupes hôteliers du monde entier a vouloir investir. la zone du Nord s'appelle Ulwandle. au sein de cette région, il n'y a pas de grande ville a proprement parler. en revanche, la capitale de la région est la ville de Inethiwekhi et est constitué d'un peu plus de 20 000 habitants. ensuite passons a la deuxième région un peu plus au Sud cette fois ci. il s'agit de celle que l'on appelle Mukibuti qui porte le nom de la capital économique et politique de l'île. il s'agit aussi de la ville la plus peuplé de l'île soit près de 7 000 000 habitants dans sa totalité. c'est ici que la plupart des usines de transformations se sont installé et c'est la zone qui semble se densifier le plus au cours du temps. il s'agit un peu de la zone industriel et de la zone économique, voire du poumon économique de l'île. même ci celle ci ne peu pas fonctionner correctement sans l'aide des deux autres région. la troisième région occupé est celle de Gorbie qui est une zone plus montagneuse au sein de l'île et qui a vu apparaitre un grand nombre d'habitants qui venaient pour trouver du travail dans les mines de cuivre qui sont plutôt nombreuses dans la région. la ville principal est l'une des plus anciennes ville du pays. il s'ait de la ville de Mawan qui contient plus de 4 000 000 habitants en son sein et qui est la capital de la région et l'une des villes les plus importantes de celle-ci. d'autres villes sont importantes au sein du pays mais je ne site ici que les plus importantes. même si d'autres seront cité dans les articles.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort. 15 millions d'habitants


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
la situation au sein de l'île Mawan est plutôt apaisé et la population est heureuse de son gouvernement et du travail de celui-ci dans l'ensemble. même si le pays est disons le plutôt isolée au sud de la planète, on constate tout de même un regunc d'activités et de croissance que ce soit économique ou de sa population durant les dernières années. en revanche, il y a des points noires a tout ces points positif. en effet, l'armée de l'île est très faible voire inexistante et et le nombre de pays voulant commercer avec celle ci est assez rare ces derniers temps. ces points négatifs rendent la situation du pays plus que complexe car celui ci est a la merci des autres pays plus grand. cependant, malgré la monté en richesse du pays, on voit tout de même que la plupart des richesse du pays reviennent aux plus riches et que les plus pauvres ont du mal a vivre et a se nourrir. cela est d'ailleurs en train de changer ce qu'apprécie la population mais cette transition est bien trop longue pour pouvoir être efficace. il faut donner un grand coup.


3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Tout d'abord, il faut savoir que le peuple Mawan est une république démocratique depuis plusieurs années déjà. Celle-ci compte seulement trois partie politique qui sont l'équivalent de la droite, de la gauche et de l'extrême gauche. en effet, les citoyens sont pour l'ouverture du pays au reste du monde donc les parties nationalistes n'ont pas de place ici pour le moment.

il y a différents types d'élections mis en place au sein du pays. le premier mode de scrutin est celui du président qui est élu pour 10 ans renouvelable à l'infinie. donc oui, il est techniquement possible de rester président a vie si le peuple en décide ainsi. en effet, le scrutin se fait par un scrutin majoritaire a deux tours au suffrage universel direct et a bulletin secret. a l'heure actuel, le président est du partie des travailleur qui est la partie de gauche traditionnel. une fois celui-ci élu, il a le droit de choisit les membres qu'il souhaite voire au sein de son gouvernement.

ensuite, il y a les élections législatives de liste qui se font tous les 5 ans pour renouveler l'assemblé national des députés. celle ci se fait pas par un scrutin majoritaire mais par un scrutin proportionnel. c'es a dire qu'on obtient le nombre de sièges proportionnel aux nombre de voies obtenu. prenons l'exemple des dernières élections de Mawan par exemple. on a vu l'arrivé en tête du partie de gauche avec 40% des voies, le partie communiste ensuite avec près de 35% des voies et le partie de droite qui lui a obtenu lui aussi près de 25% des voies. par conséquent, l'assemblé est constitué actuellement de près de 40% des membres du partie travailleur, 35% de communistes et près de 25% de droite.

ensuite, il y a l'élection de la chambre basse qui elle est fait par un suffrage universel indirect et qui sont élu par des grands électeurs pour 5 ans. elle aussi est élu par un scrutin proportionnel et de liste. cependant, le partie des travailleur a la majorité des sièges avec 55% des sièges de l'assemblé.

les autres scrutins sont plus basiques. il y a les élections régionales et municipales qui ont a peu près le même principe qu'en france aujourd'hui.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

comme je le disais, le pays est un peu éloigné de tout et n'est que peu attractif pour le moment. cependant, le gouvernement essaie de changer cela et de devenir un pays important à l'échelle mondiale. ce qui est l'un des rêve de l'actuel président qui souhaite voir son pays comme étant une plaque tournante du commerce et une escale obligatoire dans les échanges Sud-Sud.


5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

en général, la population du pays vie plutôt en harmonie entre elle et avec son environnement. cela viens dans les mentalité même de cette nation qui pense a l'environnement qui l'entoure et qui lui laisse la place de ce développer. cependant, il y a deux castes qui peuvent être différencié au sein de la population. en effet, il y a le classe bourgeoise et le classe des prolétaires. on voit que les inégalités jusqu'à aujourd'hui allaient en s'accroissant au cours du temps. même si le gouvernement commence a tendre la main aux plus pauvres. de plus, la population a de nombreuses mentalités notamment en ce qui concerne la pêche et le respect de la proie une fois que celle ci est attrapé notamment. cependant, la culture de ce pays est assez complexe a mettre en place finalement car elle est liée a plusieurs cultures liée a la colonisation de ces terres qui ont anciennement été mise en place.

je vais maintenant mettre en avant les différentes cultures qui se sont mélangés au sein du pays à travers le temps. tout d'abord, il y a plusieurs milliers d'années, l'île était peuplé seulement de ce que l'on appellera des populations tribales et non organisé. cependant, durant les années 1845, l'île a vu arriver ses premiers envahisseurs zoulous arriver sur place. on voit au sein du pays qu'il y a un grand héritage de cette période notamment avec le dialecte local parlé au sein du pays qui est un dérivé du Xhosa parlé par les Zoulous. de plus, on voit la continuité de cela avec le nom de certaines villes notamment de la zone Nord de l'île. par conséquent, l'héritage zoulous est fortement présent sur le territoire.
de plus, aux débuts de la période moderne et de la mondialisation, de nombreuses populations blanches sont tout d'abord venu s'installer sur l'île afin de commercer et de propager leur culture et vendre leurs produits. c'est a ce moment que les langues anglaises et espagnoles sont apparu sur l'île. cependant, elles sont parlé seulement par une infime partie de la populations qui sont en fait les élites de la nation. de cette période a été gardé l'architecture de la partie sud de l'île notamment.
aujourd'hui, d'autres routes ont été ouverte pour le commerce et seul très peu de personnes voient l'intérêt de commercer avec les îles Mawans qui se retrouvent isolés du reste du monde. en effet, pour illustrer cela, on constate que le nombre de populations blanches au sein du pays ne cesse de décroitre au cours du temps et que ceux qui décident de rester sur l'île sont de moins en moins nombreux car il y a moins de possibilités de commercer avec le reste du monde; mais qui sait, ces marchands reviendront certainement dans le futur. sachant que l'économie du pays se relève petit à petit.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

le président.
le premier ministre.
le chef du syndicat de pêcheur.
le chef du syndicat des mines.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

l'état de Mawan est un état laïque aux yeux de la constitution du pays. cependant, certaines religions ont pris cour ici.
50% de la population est zooastriste et 12% est catholique. le reste est considérer sans religion ou croyant a des religions minimes ou très peu présente.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
les forces de l'ordre sont très peu présente comme dit précédemment. En effet, il existe une police mais pas a proprement parler ce que l'on peut aller des forces de l'ordre et la police en question n'a que peu de matériel et pratiquement aucun véhicules.

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

voilà, j'ai changé ce que vous m'aviez demander de changer. du coup, est ce que c'est mieu?

Avatar de l’utilisateur
MJ Sports
Messages : 612
Inscription : 09 févr. 2020 18:01

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par MJ Sports »

En l'état actuel, je ne valide pas ton formulaire.

Je ne reviens pas sur les questions d'orthographe, car une dysorthographie ne peux être pointé du doigt, cela ne serait pas juste. Mais il reste quelques problèmes de forme tout de même (notamment les majuscules en début de phrase systématiquement oubliée, où des tournures de phrases très "orales", beaucoup de répétitions).
Sur le fond, je reste encore sur ma faim, j'avoue ne pas encore avoir une image de ce qu'est ce pays. L'ajout sur la culture est selon moins encore trop léger et devrais être un peu plus développée. Pour être totalement honnête, je trouve le formulaire assez "plat", ne me donnant aucune indications assez précise ou me permettant d'imaginer le pays en jeu, ses évolutions possibles, etc.

Pour résumer, je trouve le formulaire encore trop passable.
Je ne rejette pour autant pas le formulaire, te conseillant plutôt d'essayer de revoir un petit peu la forme (tournures de phrases, répétitions, etc), et en développant certains points (pas forcément en terme de quantité, mais plutôt en précision). Essaye d'imaginer plus précisément ce pays dans ta tête, d'identifier quelles arcs narratifs, enjeux ou évolutions tu pourrait donner à ce pays.

EDIT : j'invite également les autres joueurs à commenter ou à te contacter par mp (discord ou forum) s'ils veulent donner leur avis/aide à passeroi sur son formulaire, car franchement, je pense qu'on est pas non plus si loin d'une validation ;)

Avatar de l’utilisateur
Archiviste
Messages : 507
Inscription : 05 févr. 2020 16:35

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par Archiviste »

Bienvenue.

J'ai mesuré l'île à 325 965,20 km², ce qui donnerait pour 15 millions d'habitants une densité de population de 46,01 hab/km².

En comparaison à l'IRL, on tombe très bien, juste un peu en dessous de l'Afrique du Sud. Donc ça pourrait coller au projet que tu souhaites monter.
  1. Là où je tique par contre, c'est pour tes deux villes qui rassemblent à elles-seules 73,33% de ta population totale. Je ne sais pas ce que ça impliquerait pour l'économie du pays, en revanche, ça serait un sacré talon d'Achille pour ton pays : il suffirait pour un ennemi de prendre le contrôle de ces deux seules villes pour mettre ton pays à genoux - ou à l'inverse, il suffirait à un ennemi de prendre le contrôle de tout le reste de ton territoire, très peu peuplé, pour mettre ton pays à genoux en assiégeant tes deux principales cités. Disons que cette hypercentralisation me paraît être une stratégie assez risquée. J'aurais tendance à te conseiller de diviser la populations de tes deux principales villes par 4. Je ne pense pas que ça aurait un impact énorme sur l'image que tu te fais de ton pays, à savoir un véritable petit eden?
  2. N'oublie pas non plus les détails climatiques et météo : ton pays est en zone tempérée, plutôt du genre de la Nouvelle-Zélande. Beaucoup plus froid de l'image qu'on se fait de l'Afrique. Aussi, il est situé en pleine mer, directement exposé aux courants polaires et dans une des zones ayant les vents les plus violents du monde. Le sud de l'île pourrait se rapprocher des Kerguelen.
  3. Avant-dernier détail, l'île est blanche sur la carte des cultures. Cela signifie à priori qu'elle était encore déserte au XVeme siècle, donc sauf si les MJs acceptent une entorse à la règle, à priori tu ne pourras pas parler de populations autochtones. Elle était déserte et inexplorée, au moins jusqu'à l'an 1500. Il faudra parler de sa découverte, puis expliquer pourquoi des Zoulous sont allé la coloniser, et comment ils ont fait - ces peuples ne sont pas particulièrement connus pour être de grands navigateurs, et l'île est tout de même à plus de 1000 km de la première côte Algarbienne, l'ex Algarbe-du-Sud du Commonwealth. Si on se fie à l'histoire IRL, l'exploration des mers les plus australes a vraiment débutée, admettons, au cours du XVIIIeme siècle. Des terres comme celles-ci ont plutôt été découvertes au XIXeme siècle. Tu pourras broder comme tu le souhaites, mais je suis vraiment curieux de découvrir comment tu expliqueras l'arrivée des premiers habitants sur place. Sauf, je le répète, si les MJs t'accordent une occupation plus ancienne.
  4. Enfin, tu notes que personne ne s'intéresse vraiment à ton pays pour le commerce, hors, tu t'apprêtes à avoir l'un des principaux producteurs de cuivre du monde. C'est une ressource trop stratégique pour être ignorée, et j'ai du mal à croire que ton pays soit mis de côté. A la rigueur, tu devrais dire l'inverse, que ton pays n'a pas souhaité jusque là faire du commerce. Ce serait, je crois, plus crédible.
Cela étant, je suis connu pour être parfois un peu (trop) tatillon. Tant que tu ne nous ajoutes pas un Mont St-Michel sur place...
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Passeroi

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Île Mawan

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
-Algarbe 155
-Algarbe 156
-Algarbe 157
-
-

-PIB souhaité : 60 milliards $

-Inspirations culturelles de la nation (*):

L'île de Mawan est une île plutôt multiculturelle comme nous allons pouvoir le voir dans le paragraphe qui vient. En effet, cette île est une île issue de la colonisation zoulou des années 1850. Ceux-ci ont décidé de se mélanger aux indigènes déjà présents sur l'île qui avaient déjà leur propre religion. En effet, il s'agissait alors d'un peuple de pêcheur qui vivait en parfaite harmonie avec l'environnement qui l'entourait et qui avait une multitude de dieux prié chaque jour. D'ailleurs, on peut retrouver de nombreux vestiges de temples et d'anciennes écritures biblique de l'ancienne religion de cette île. On sait d'ailleurs dors et déjà qu'il y avait deux principaux dieux qui étaient le dieu de la mer et le dieu de la terre que les villageois devaient impérativement prier avec des protocoles plutôt stricts que je ne vais pas énoncer ici, mais que je prendrai le temps de faire par la suite. De plus, on peut voir qu'il n'y a pas d'instances particulières du clergé au sein de cette religion, mais que, à la place de cela, il y avait un contrôle social très strict sur la pratique de celle-ci. J'ai donc mis en place ici les prémices de la culture indigène de l'île avant que le peuple zoulou ne décide de coloniser celle-ci.

Nous allons d'ailleurs passer désormais à la période de la colonisation et a l'arrivé de l'influence de la culture Zoulou au sein du pays et en parallèle de cela, je vais mettre en place le fait que la culture des indigènes Mawanais a tout de même survécu sur certains points à cette invasion venant d'ailleurs. Lors des arrivées des Zoulous sur l'île, ceux-ci ont apporté de nombreuses nouvelles choses aux citoyens déjà présents sur l'île. En fait, on a pu observer des grands changements notamment en terme de technologie et en manière de penser par exemple. De plus, les Zoulous ont imposé un certain nombre de règles qui restent encore en vigueur aujourd'hui. En outre, ce sont eux qui ont fait de cet ensemble de population une nation à part entière avec la mise en place d'une société unie, ce qui n'était pas du tout le cas avant ou l'on a pu observer, il fut un temps qu'il y avait des tributs qui se battaient plus ou moins entre elles à l'aide de lances et autres armes rudimentaires de l'époque que je ne vais pas présenter ici. On peut cependant voire qu'il y avait durant l'occupation zoulou une certaine résistance de la culture indigène qui a été mise en place sur l'île. On le voit encore aujourd'hui à l'intérieur, des terres ou certains tributs subsistent encore sur ces terres hostiles et que ceux-ci se refusent encore et toujours à se même aux autres de peur de perdre tous les liens qu'ils ont encore avec leur passé. De plus, ceux-ci ont tendance à avoir peur de la modernité et de ce que celle-ci peut apporter. Ils gardent donc en place les méthodes ancestrales de survie et continuent à vivre en symbiose avec leur environnement. Un grand partie de cette population se regroupe dans les terres dans la région du Nord ou peu d'autres habitants citoyens de l'île s'aventurent. Ceux-ci sont notamment installés sur les bords des rivières Chakawa et Uruki qui se situent eux aussi au Nord de l'île et qui permettent de faciliter à la fois la pêche et la chasse. Rappelons que cette population est difficilement quantifiable par les chercheurs et les ethnologues du pays et donc que le nombre total d'habitants n'est pas très précis.

Je vais maintenant parler de la dernière période d'influence culturelle qui a touché notre pays dans des époques plus modernes. Celle de la mise en place du processus de mondialisation autour du monde. Nous parlerons plus en détail de celle-ci plus tard ainsi de ce qu'elle a pu apporter à notre peuple en terme économique. Cependant, ce qui nous intéresse ici est l'apport culturel et la mise en place d'un métissage fort au sein du pays liée a notre histoire. Avec l'arrivé de la mondialisation et de la généralisation de l'interdépendance qu'il existe entre les nations, une nouvelle culture s'est encore ajouté aux deux autres qui survivaient l'une en harmonie avec l'autre et avaient appris à se connaître petit à petit. Cependant, depuis un certain temps, le pays s'est mis à attirer des étrangers de tout bord notamment avec les perspectives mis en place avec ces mines. Le commerce est plutôt bon en fait. et le pays devient de plus en plus un pays ou règne la multiculturalité. Pour donner un petit exemple de cette multiculturalité naissante, on voit l'apparition de nouvelles religions sur le territoire telle que le christianisme pour donner un exemple et vous n'êtes pas sans savoir que la religion est un point crucial de la culture. L'arrivé de cette religion arrive donc en même temps que l'afflux d'une population blanche venant du Nord pour s'installer sur notre île. Cependant, avec le temps, qui passe, on constate que cette société blanche est plutôt rejetée et tenue à l'écart des populations noires de l'île. Comme s'ils avaient peur de quelque chose. Donc, la population blanche décline avec le temps sur l'île de Mawan même si celle-ci reste bien présente au final. Cela donne la création de nouvelles castes au sein de la société que je vais expliciter dans la suite de cette fiche.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

https://postimg.cc/Pp1Pzjdq

-Nom officiel de la nation (*) : République des îles de Mawan

-Nom courant de la nation : Île Mawan

-Gentilé du pays (*) : Mawanais, Mawanaises



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : le Mawanais (dérrivé du Xhosa)

-Autres langues reconnues (*) : La langue anglaise est tolérée au sein du territoire national quoi qu'en réalité très peu parlé. Celle-ci est surtout utilisée par la caste blanche même si certains Mawanais de souche commencent à s'intéresser à cette langue. On peut par exemple parler du cas des plus riches et des chefs d'exploitations afin de pouvoir avoir des faciliter a commercer avec les négociants du reste de la planète. Ce qui devrait être un objectif en soit du pays. Ce qui est d'ailleurs mis en place d'une main de fer par l'actuel président que je présenterai plus tard. Par conséquent, on voit que le pays est bien sûr cosmopolite en terme de population entre les populations indigènes, les populations blanches et les populations intégré ou issu de la colonisation dont j'ai un peu parlé précédemment. Cela oblige donc à reconnaître des langues comme l'anglais. Cependant, il y a aussi une langue mineur qui est cependant bien parlé est la langue encore parlée aujourd'hui par les indigènes qui se sont réfugiées dans les terres et qui ont sauvegardé un dialecte ancien qui était parlé sur l'île à l'époque. Celui-ci n'est plus reconnu, mais continu à être parlé par certaines populations au sein du pays.

-Devise(s) : "Liberté, Unité, Commerce"

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

La Mawanaise :
A la mémoire de l'Algarbe et du monde,
Belle patrie de ceux qui ont osé lutter,
Mawan, ton nom est liberté.
Le soleil de juin brillera toujours.

Refrain: (2x)
Mawan, notre glorieux pays,
Pierre après pierre, en construisant un nouveau jour,
Des millions de bras unis en une seule force.
Oh, ma patrie bien aimée, nous allons gagner.

Peuple uni de Mawan à Mukibuti
Cueuille les fruits du combat pour la paix,
Que ton rêve grandisse en ondulant dans ton drapeau
Et qu'il se concrétise dans la certitude du lendemain.

Refrain (2x)

Grâce à ta sueur, les fleurs jaillissent de terre.
Par les montagnes, les rivières et la mer,
Nous te prometons, oh, Mawan,
Qu'aucun tiran ne nous rendra esclave.

Refrain (2x)


-La monnaie (*) : Le dollar mawanite




-La capitale (*) : Mukibuti

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

Tout d'abord, il faut savoir que notre pays est constitué de trois principales régions avec au sein de chacune plusieurs départements dirigés par une juridiction. Je vais donc vous parler au sein des paragraphes que je vais mettre en avant par la suite de chaque grande région et de ce qui la compose en terme d'activité économique, grandes villes, juridiction. Je vais commencer par exposer ci-après les noms des trois grandes régions du pays. Il s'agit de Gorbi, Mukibuti et Ulwandle.

Je vais commencer par la région située la plus au Nord. Il s'agit de la région de Gorbi. Ce nom a été sauvegardé du nom du Dieu de la mer indigène qui se nomme Gobi. Cette région est la région la plus rurale et par conséquent la moins riche et la moins peuplée de l'ensemble de l'île. En effet, il n'y a que quelques petites villes ou villages proche de la mer et l'activité principal exercé est l'agriculture et la pêche. Il s'agit donc en quelque sorte du garde mangé de l'île. C'est grâce à cet endroit que la population ne meure pas de faim. En revanche, il n'y a que peu ou pas d'élevage. On voit que cette partie de l'île reste en fait bien dans son jue et les habitants vivent en harmonie avec la nature qui les entoure et vit sans problème avec celle-ci. Cependant, il est difficile de connaître le nombre exact d'habitants de cette partie de l'île, car il y a les indigènes qui sont encore présentes et qu'il est difficile de pouvoir connaître exactement leur population que l'on peut en revanche estimer. Je vais maintenant mettre en place les différentes juridictions présentes au sein de cette région ainsi que les principales villes qui la composent. On va commencer par la juridiction la plus importante de la région où se trouve la capital et le cœur économique de celle-ci. Il s'agit de la juridiction que l'on appelle Inethiwekhi qui est aussi le nom de la principale ville de celle-ci. La ville d'Inethiwekhi est une ville d'environ 12 000 habitants qui se trouve que la côte Ouest de l'île et qui ne cesse de se développer avec le temps. Que ce toit dans l'industrie de l' pêche ou plus récemment du tourisme, car le pays a un grand potentiel touristique notamment avec son patrimoine naturel hors du commun ou avec son histoire. En fait, on peut voir cela avec les différents paysages plus beau les uns que les autres, mais il n'y a pas que cela. En effet, il y a aussi le patrimoine lié a l'histoire du pays qui est forte et qui n'est pas encore assez mis en valeur par le gouvernement. Ce qui devra d'ailleurs être mis en place dans le futur, car on peut voir encore aujourd'hui la présence de temples ou de reste de villages et de cités par exemple. Je parle beaucoup de cette industrie qui devrai être très présente dans le Nord du pays notamment, car celle-ci est naissante et qu'elle devrai pouvoir gagner en ampleur selon les choix du président en place. Mais il serait gâché de ne rien faire de cette malle financière qui est présente au sein du pays, mais qui reste que peu ou pas exploité par celui-ci. Il y a aussi une deuxième grande ville du nord qui a compris cela et qui commence à se densifier. Il s'agit de la ville de Katumba qui représente environ 10 000 habitants et qui commence à attirer de plus en plus de personnes. Enfin, on peut observer de nombreux petits villages de petite taille qui regroupent soit indigènes dans les terres soit des pêcheurs sur les côtes.

Dans un second temps, je vais vous parles de la région appelée Mukibuti qui est un nom issus de la culture zoulou dont je vous ai parlé précédemment dans la partie précédente qui concernait la culture. Il s'agit de la région ou se situe la capital de notre pays et la plupart des activités de celui-ci. En effet, le principal port de l'île s'y situe. La capital, se nomme elle aussi Mukibuti et compte un total de près de 4 millions d'habitants. C'est à cet endroit que le commerce est le plus florissant et où l'on retrouve les grandes entreprises de l'île. Et les quartiers les plus riches de celle-ci. En effet, il y a en fait plusieurs castes que l'on voit regroupé sur l'île et qui ne sont pas forcément traité de la même manière, mais nous verrons cela par la suite. Par conséquent, comme dit précédemment, c'est ici que se regroupent les personnes de la classe aisée de l'île. Même si l'on peut aussi retrouver un grand quartier pauvre qui n'est pas traité de la même manière, étant donné que les poubelles s'entassent dans les rues et que les éboueurs ne passent pas souvent. Voici ce qu'il y a en réalité derrière la vitrine touristique du pays et de là soit disant richesse de celui-ci. En fait, plus de 30 % de la population vivraient sous le seuil de pauvreté et dans ces 30 %, environ 20 % ne vivent pas en mangeant à leur faim. Il faut donc que le gouvernement puissent faire venir sur son sol des aides internationales. Puisque nous sommes en train de parler de généralité, il faut aussi savoir que l'analphabétisme est aussi très présent sur l'île en effet, la plupart des parents souhaitant avoir un revenu supérieur mettant leurs enfants au travail souvent à partir de l'âge de 12 ans, car le travail avant cet âge est interdit quoi que de nombreuses familles font travailler leurs enfants avant cet âge, ce qui est un problème. En conséquence de cela, on peut remarquer que le taux d'alphabétisation au sein du pays est d'environ 45 % de l'ensemble de la population qui la compose. Continuons donc là ou nous en sommes arpète un peu plus tôt et passons aux autres villes importantes de la région. On peut observer la ville de combo de 700 000 habitants sur la côte, il s'agit de la première ville construit pour que les touristes puissent profiter du lagon. Il s'agit de la première zone balnéaire que nous avons mise en place ici, sur l'île et celle-ci aussi attire les foules et permet un certain exode des personnes pauvres qui cherchent du travail et qui acceptent de travailler pour gagner moins d'argent que le normal. Ce qui fait l'affaire des grands propriétaires terriens et hôteliers qui paient ses travailleurs pour trois fois rien et qui les exploitent bien plus que des travailleurs normaux, ce qui n'est pas normal et qui doit être changé au plus vite au sein du code du travail et du code pénal de l'île. il y a plusieurs villes de plusieurs centaines de milliers ou moins d'habitants dans la région du Sud Ouest, mais je ne vais pas en parler ici pour le moment. Même si je serai amené à les citer dans le RP. Je mettrai probablement en place une carte du pays que je mettrai a la disposition de tous par la suite, mais je m'y attellerai plus tard.

Enfin, dans un dernier temps, je vais vous parler de la présentation de la dernière grande région du pays qui est plutôt faites de montagnes et de villages se trouvant à l'intérieur des terres. Au sein de cette région, les indigènes ont totalement disparu laissant leur place aux hommes blancs venus ici pour commercer et exploiter les terres riche en cuivre par exemple. C'est d'ailleurs la principale activité mise en place au sein de la région. C'est aussi l'activité la plus retable de l'île et ce qui lui fait le plus gagner d'argent notamment dans le principe de l'exportation. J'exposerai cela dans ma fiche économique par la suite. Donc, c'est au sud-est de l'île, dans cette région d'Ulwandle que se trouvent la majorité des populations blanches de l'île même s'il y en a aussi proche de la capital. La ville principale de cette zone est la Ville de Mawan qui est l'une des anciennes villes indigènes les plus évolué de l'île qui a été vidé de ses habitants, il y a quelques centaines d'années, puisque ceux-ci ont été intégrés au reste de l'île. Cependant, l'architecture des bâtiments a été sauvegardée par ses habitants. Celle-ci se rapproche des 2 000 000 d'habitants et est la capital de cette province minière. Il s'agit aussi d'une des provinces considéré comme riche même si les très riches sont toujours les exploitants et que les autres continuent aussi à vivre dans la misère et tantes tant bien que mal de survivre dans cet environnement. Il y a d'autres villes plus modestes. On peut par exemple citer la viles d'Uwandle qui compte 700 000 habitants et de Wakanas qui compte 500 000 habitants. Les autres villes de la région existent avec des densités de populations plus ou moins grandes, mais elles sont d'une importance moindre. Dans cette région du sud-est, il n'y a pas encore de ports qui ont été construits, ce qui est bien sûr une faute étant donné que comme on le dit aujourd'hui, le temps, c'est de l'argent. Or , le fait de prendre le camion et d'acheminer toutes les matières premières en direction du porte de la capital est une perte de temps colossal et donc en parallèle, une perte d'argent. Contrairement aux deux autres grandes régions, celle-ci n'est pas destinée à se tourner vers l'industrie du tourisme comme j'ai pu le dire, mais bien vers l'industrie minière.


Maintenant, que j'ai présenté correctement les différentes régions de l'île et leur principale source de revenu et d'activité, je vais revenir aux informations générales qu'il faut connaître sur le pays que ce soit en terme de climat par exemple ou bien d'économie ou autre qu'il faut connaître. Je parlerai aussi dans un autre paragraphe plus en aval de la population et des mentalités de chacun au sein de la nation.

Je vais commencer par mettre en place les grandes lignes du climat au sein du pays ainsi que de mettre en place sa topologie. tout d'abord, il faut savoir que l'île Mawan est une île qui se situe dans un climat que l'on peut dire Océanique avec un flux d'air chaud. Cela signifie donc que l'amplitude des températures y est assez faible et reste à peu près constante, tout au long de l'année, ici entre 15 et 20 degrés dans le sud du pays et qui peut atteindre jusqu'à 30 degrés dans la province du nord de celle-ci. Passons maintenant à la géographie ou si vous préférez la topographie ou géologie de l'île et les points forts ainsi que les points faible de celle-ci même s'ils ne sont pas forcément encore bien exploités par les administrations de l'île que nous présenteront dans la suite de ce formulaire. Revenons en a la topographie du lieu. L'île est un lieu ou se mêle à la fois grandes plages, forêt, montagnes, rivières, lagons et océan. Je vais vous expliquer celle-ci :
-Grande plage : celles-ci sont faites soit de sable fin soit de cailloux. La plupart des plages de sable fin qui peuvent permettre d'attirer les touristes se trouvent dans la région de Mukibuti. La où se trouve la principale zone balnéaire du pays et ou pourrai se déployer des zones touristiques de grande ampleur au sein du pays. Même si cela reste que dans ses balbutiements encore aujourd'hui.
-Forêts : les zones forestières se déploient surtout au sein des zones centrales du pays ainsi que dans le Nord. De plus, le bois des forêts du pays est un bois rares et fortement demandé à travers le monde même s'il est préservé au maximum au sein du pays. Grâce à cette matière première, le pays pourrait se diversifier économiquement en mettant en place des industries forestières, ce qui lui rapporterait a coup sure une grande quantité d'argent de cette industrie du bois. Cependant, cette industrie est encore fort peu utilisé et cette matière premieres peu exploitées. Il va cependant falloir faire attention et pouvoir lier en même temps l'utilisation de cette matière première riche dans le pays et protection de l'environnement qui nous entoure.
-Zone montagneuse : celle-ci se trouve au centre du pays et s'étend au sud Est de celui-ci. C'est à cet endroit que l'on trouve la majorité des ressources de minerais qui commencent à être exploités telle que le cuivre qui est très présent. C'est pour cela que dans cette région, les habitations se trouvent plus au cœur des terres qu'en bord de mer comme dans les autres parties du pays. C'est ici que la production de minerais est la plus grande. De plus, la montagne offre des paysages a couper le souffle, c'est pour cela qu'il faut en sauvegarder une partie de celle-ci afin de protéger la faune et la flore local qui est riche mais aussi de permettre de faire connaitrais ces paysages a couper le souffle aux potentiels touristes en manque de zones naturels. La mise en place de nouvelles zones protégées devra donc être mise en place, mais ne parle pas de ce que nous allons faire plus tard. Parlons juste des possibilités. Les montagnes amènes production minière et tourisme potentiel.
-Rivières : oui, le pays compte trois grandes rivières principales dons deux dans la zone nord de l'île et une dans la zone sud. Les deux de la zone nord ne sont en réalité que fort peu exploité pour autre chose que le paysage. Seuls les indigènes s'en servent vraiment afin de pêcher notamment. Car il s'agit de leur principale source de nourritures avec les arbres fruitiers bien sûr. Celui du Nord lui est utilisé à des fins moins nobles, car il sert à l'industrie minière dans sa grande majorité. Celui-ci est donc pollué pendant la majeur partie de l'année, car celle-ci n'est pas nettoyée après usage pour faute d'argent suffisant et est donc rejetée directement sans être traitée.
-Lagons et Océan : commençons par parler des lagons qui sont moins présents autour de l'île que les océans que l'océan lui-même. Les lagons se trouvent dans deux endroits de l'île. La première partie se trouve à l'extrême Nord de celle-ci et le second se trouve dans la région de la capital, Mukibuti. Dans la zone de la capital, celui-ci est essentiellement utilisé à des fins de tourisme et cela entre dans les cartes postales. Cependant, les lagons sont aussi utilisés à d'autres fins telles que la pêche qui n'est pas réglemente pour le moment et qui est de plus en plus intensive alors qu'il faut sauvegarder nos paysages et notre faune et flore, qu'elle soit terrestre ou marine. Donc, il y a de nombreux projets qu'il va falloir ici mettre en place pour changer cela. Maintenant, je vais parler de l'Océan qui lui entoure comme tout le monde le sait toute l'île. Celui-ci est lui aussi utilisé pour la pêche, mais il est aussi utilisé pour le commerce avec les bateaux petits ou gros conteneurs venant des quatre coins du monde.

Par conséquent, après avoir mis en avant tout cela, on peut voir que ce pays est un pays a fort potentiel à la fois touristique et industriel. Il a aussi pour vocation de devenir l'une des plaques tournantes du commerce mondiale.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort. 15 millions d'habitants.


2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

La situation intérieure de ma nation est plutôt calme pour le moment. Cependant, des voies commencent à ce lever, car de plus en plus de citoyens veulent être traité comme les autres et veulent par conséquent plus d'égalité notamment au niveau des revenus par exemple. D'autres veulent être traité comme des citoyens et non comme des parias. Je parle ici de la population blanche qui s'est installée sur l'île et qui veux être reconnu comme citoyens à part entière de cette nation. Pour le moment, cela reste donc calme, mais pour combien de temps encore, nous ne savons pas bien. Y aura-t-il des manifestations ou autres dans les mois à venir, nous ne savons pas vraiment répondre à cette question. Ce qui est sure, c'est qu'il y a beaucoup de travail à mettre en place. Cependant, malgré la pauvreté qui règne, la population est tout de même assez heureuse et soudée pour éviter de se révolter contre le pouvoir central qui semble plus ou moins corrompu et maintenu par les classes riches. Cependant, réclame, cela a commencé a changé avec la mise en place notamment d'une politique d'anti-corruption qui devrai continuer a prendre de l'ampleur.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Tout d'abord, il faut savoir que le peuple Mawan est une république démocratique depuis plusieurs années déjà. Celle-ci compte seulement trois parties politique qui sont l'équivalent de la droite, de la gauche et de l'extrême gauche. En effet, les citoyens sont pour l'ouverture du pays au reste du monde donc les parties nationalistes n'ont pas de place ici pour le moment.

Il y a différents types d'élections mis en place au sein du pays. Le premier mode de scrutin est celui du président qui est élu pour 10 ans renouvelable à l'infini. Donc oui, il est techniquement possible de rester président à vie si le peuple en décide ainsi. En effet, le scrutin se fait par un scrutin majoritaire a deux tours au suffrage universel direct et à bulletin secret. À l'heure actuelle, le président est du partie des travailleurs qui est la partie de gauche traditionnel. Une fois celui-ci élu, il a le droit de choisit les membres qu'il souhaite voir au sein de son gouvernement.

Ensuite, il y a les élections législatives de liste qui se font tous les 5 ans pour renouveler l'assemblé national des députés. Celle-ci ne se fait pas par un scritin majoritaire, mais mais par un scrutin proportionnel. C'est-à-dire qu'on obtient le nombre de sièges proportionnel au nombre de voies obtenu. Prenons l'exemple des dernières élections de Mawan par exemple. On a vu l'arrivé en tête du partie de gauche avec 40 % des voies, le partie communiste ensuite avec près de 35 % des voies et le partie de droite qui lui a obtenu lui aussi près de 25 % des voies. Par conséquent, l'assemblé est constitué actuellement de près de 40 % des membres du partie travailleur, 35 % de communistes et près de 25 % de droite.

Ensuite, il y a l'élection de la chambre basse qui elle est faite par un suffrage universel indirect et qui sont élu par des grands électeurs pour 5 ans. Elle aussi est élue par un scrutin proportionnel et de liste. Cependant, le partie des travailleurs à la majorité des sièges avec 55 % des sièges de l'assemblée.

Les autres scrutins sont plus basiques. Il y a les élections régionales et municipales qui ont à peu près le même principe qu'en France aujourd'hui.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Pour le moment, le pays est un pays peu développé qui aimerait pouvoir avoir un rôle important au sein des relations international et devenir une plaque tournante du commerce mondial. Cependant, pour le moment, celle-ci n'est pas un lieu très important quoi que certaines matières premières sont présentes en masse au sein du pays. Elle vise donc à avoir une importance croissance et a attirer de plus de pays vers elle. Cependant, cela nécessite une hausse de la production de certaines matières première et a une amélioration du territoire national.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

Comme dit précédemment, je vais maintenant parler de ma population que j'ai déjà mis en avant auparavant. Il y a comme nous avons dit plusieurs castes bien distinctes au sein de la population que je vais présenter en quelques mots ici en mettant en avant leur nombre par rapport à la population totale présumé de l'île, car celles-ci ne sont pas précises, à cause, des indigènes habitants toujours dans le cœur de l'île, dans les endroits les plus reculés de celle-ci. Il y a donc 5 catégories d'habitants sur l'île :

-Les indigènes
-Les blancs
-Les métisses
-Les castes inférieures ou pauvres
-Les castes supérieures ou riches

Maintenant, que j'ai cité les différentes castes présentes au sein de notre pays, je vais les expliciter et vous donner une idée de chacune d'elles.

Je vais commencer par mettre en avant les indigènes qui sont une partie de la population à part, car on ne peut donner qu'une estimation de leur nombre qui peut aujourd'hui être bien erroné et être revu à la hausse. Cependant, nous n'avons aucun moyen autre que l'ethnologie pour le mettre en place. On estime leur nombre approximatif à près de 4 000 individus répartis dans les entrailles du pays dans le sud de celui-ci. Pourquoi les appelle-t-on ainsi ? On a décidé de les appeler comme tel, car cette catégorie de la population a décidé de refuser d'accepter l'idée même de la société qu'on est venu leur offrir quelques centaines d'années plus tôt. Ceux-ci ont décidé de garder le système de tributs qui étaient mis en place autrefois. De plus, ils ont sauvegardé toute leur culture, langue, religions et autres qu'ils avaient avant la colonisation de leur île. On peut donc dire qu'ils n'ont pas réussi ou n'ont pas accepté le progrès et que ceux-ci ont donc décidé de rester dans leur état passé, en tant que société primitive et non organisé. On ne voit que très rarement les membres de ces tributs qui se cachent dans les entrailles de l'île et qui se disent garants de la protection de celle-ci. Tout ce qu'ils veulent, c'est que les gens de la côte les laissent vivre leur vie comme ils le souhaitent.

Maintenant, je vais passer à la population dite blanche. La population dite blanche est rappelons le apparu avec les débuts du commerce international et la balbutiement de la mondialisation. Les populations se sont intéressé à cette île notamment grâce aux ressources telle que le cuivre qu'elle avait à disposition en plutôt grande quantité. Cependant, ceux-ci n'ont jamais vraiment été acceptés par les populations de l'île et n'ont en réalité que peu de droits par rapport aux natifs de l'île. Ceux-ci sont d'ailleurs rassemblés au sud de l'île et ne peuvent pas aller ou ils veulent. Ce qui est pour eux injustifié, car ils se sentent mis à l'écart de manière volontaire par le gouvernement, ce que je ne peux pas vraiment nier. Ceux-ci, qui se sont pour certains déjà installés sur l'île depuis plusieurs générations, commencent à réclamer plus de droits comme les citoyens normaux et d'être mieux accepté par les autres. Cependant, nous ne savons pas vraiment comment cela va se passer. Ce qui est certain, c'est que cette population en a assez et risque de commencer à mettre en place des grèves ou autres afin de pouvoir avoir plus de droits pour leur population et être enfin accepté par les populations natives du pays.

Nous allons parler à présent du métissage. Il y a deux métissages qui ont eu lieu sur l'île à deux époques différentes. En effet, le premier métissage est celui entre les populations zoulous et les natifs qui a eu lieu au départ souvent avec des violes de la population ou bien de manière totalement accepté. Cela dépend vraiment. Le premier métissage a été fait entre les deux populations typées noires. Et les métisses de cette période ont bien été acceptées par le reste de la population avec le passage du temps. Cependant, il y a aussi eu un deuxième métissage plus récent entre les populations noires de l'île et les populations blanches venant de l'extérieur. Dans un premier temps, ils ont eux aussi été mis de côté avant d'enfin être acceptés par le reste de la population du pays. Cependant, ceux-ci restent un peu de côté par rapport aux citoyens normaux. De plus, ceux-ci sont plus touchés par les vérifications de la police du pays, ce qu'ils trouvent fortement injuste même s'ils le comprennent au fond.

Enfin, nous allons parler à présent des deux vraies castes présentent au sein de la population et qui ne sont cette fois-ci pas des cas à part. En effet, il s'agit ici des colonisateurs, de la population native intégré et de la première catégorie de métisses dont j'ai parlé précédemment. Il y a en réalité deux castes au sein de la population officiellement. Il s'agit des castes inférieures et supérieures. la caste supérieure est composé des riches propriétaires terriens ou des patrons des entreprises et qui sont détenteurs des moyens de production comme le dirait Marx par exemple ainsi que les communistes. Ensuite, il y a les castes inférieures. Qui eux sont les employés et les pauvres en général dont on a aussi eu l'occasion d'introduire. Entre ces deux castes, on voit qu'il y a une certaine opposition. En effet, les pauvres ne cessent de demander de manière de plus en plus insistantes de pouvoir obtenir plus de droits et d'égalités. Ce que refusent bien entendu les propriétaires et le gouvernement pour le moment même si on commence à voir quelque changement avec la mise en place d'une politique sociale au sein du pays.

Donc j'ai mis en place les différentes places existante au sein de la population ainsi que les oppositions présente entre chacune d'elles. Nous voyons qu'il y a des tensions en place mais que celles ci ne sont pas encore assez fortes pour vraiment faire changer le gouvernement. De plus pour contenter la population, celui ci met en place plusieurs subterfuges afin de contenter la population comme la mise en place de concerts ou autre gratuite. Mais je ne vais pas m'attarder là dessus.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

président de la république :
-Président de la République : M. Moustafa Abara

premier ministre :
-Premier ministre : Mme. Aya Abebe

ministres :
-Ministre de l’économie et des finances : M. Afia
-Ministre de l’agriculture et du développement rural : Mme. Awololo
-Ministre de la terre et de l’environnement : Mme. Banmeke
-Ministre des affaires étrangères et de la coopération : M. Ekelele
-Ministre du travail et de la sécurité sociale : M. Furaha
-Ministre de la défense nationale : M. Igwe
-Ministre de l’intérieur : M. Kanye
-Ministre des mers, des eaux intérieures et de la pêche : Mme. Ladipo
-Ministre des mines et de l’énergie : M. Nwadike
-Ministre de la justice et des affaires constitutionnelles et religieuses : Mme. Okiro
-Ministre de la santé : Mme. Oladele
-Ministre de l’éducation et du développement humain : Mme. Owusu
-Ministre de l’industrie et du commerce : M. Popoola
-Ministre des transports et de la communication : M. Uduike
-Ministre des sciences, de la technologie, de l’enseignement supérieur : M. Zivai
-Ministre des travaux publics et des ressources en eau : Mme. Tersoo
-Ministre de la culture et du tourisme : Mme. Thémitope
-Ministre du genre, de l’enfance et de l’action sociale : Mme. Sarpong
-Ministre de l’administration de l’Etat et de la fonction publique : M. Oyinlola

syndicats :
-Le chef du syndicat de pêcheur : M. Omenma
-Le chef du syndicat des mines :M. Temit

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

l'état de Mawan est un état laïque aux yeux de la constitution du pays. cependant, certaines religions ont pris cour ici. 50% de la population est zooastriste et 12% est catholique. Il y a aussi 10% de la population qui croient aux croyances ancestrales de la religion Mawanaise. Le reste est considérer sans religion ou croyant a des religions minimes ou très peu présente.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

les forces de l'ordre sont très peu présente comme dit précédemment. En effet, il existe une police mais pas a proprement parler ce que l'on peut aller des forces de l'ordre et la police en question n'a que peu de matériel et pratiquement aucun véhicules.

passeroi
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2021 19:30

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par passeroi »

bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
MJ Sports
Messages : 612
Inscription : 09 févr. 2020 18:01

Re: création fiche pays de l'îles Mawan

Message par MJ Sports »

Voilà un formulaire déjà bien plus acceptable !

Il y a de l’amélioration, et en effet je comprend mieux les origines de la population, les différents enjeux possible, même le fonctionnement social de l'île me semble plus clair.
Je reste toujours perplexe sur ton style d'écriture très "oralisé" ou se rapprochant d'une dissertation ("Nous allons voir que..." "je vais vous parler de...", etc etc), qui me rappelle quand je corrige mes copies, mais je reste persuadé que c'est du au format "formulaire" que l'on demande, et qu'inRP cela sera différent (qu'on s'entende bien, ce n'est pas une critique, juste un avis personnel :) ). Je constate aussi qu'il y a eu un léger effort sur l'orthographe et les majuscules (très bon point, c'est bien plus agréable à lire) même s'il reste quelques fautes (on ne t'en tiendra pas rigueur).

Petit détail cependant : attention à éviter de citer l'irl, quand c'est pour préciser HRP pas de soucis, mais tu as laissé traîné un "Afrique" dans ton hymne, quand il faudra parler d'Algarbe :p (c'est du détail et un coup à prendre surtout si tu viens de RP monde réel ^^).

Je donne ma validation, il te faut encore une deuxième validation de MJ pour voir ta section créée, donc je laisse désormais mes collègues donner leur avis :)

Verrouillé

Revenir à « Inscriptions validées »