Magyarie

Laszlo

Magyarie

Message par Laszlo »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Laszlo

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Magyarie

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- D 112
- D 114
- D 127
- D 146
- D 147

-PIB souhaité : 100 000 000 000 $

-Inspirations culturelles de la nation (*): Hongrie

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : simpics/image/mN8x

-Nom officiel de la nation (*) : Royaume de Magyarie

-Nom courant de la nation : Magyarie

-Gentilé du pays (*) : Magyar

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Magyar

-Autres langues reconnues (*) : Dix langues de minorités ethniques

-Devise(s) : Aucune

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : Himnusz

-La monnaie (*) : Florin magyar

-La capitale (*) : Szeged

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : La Magyarie souffre de macrocéphalie autour de sa capitale Szeged, qui est son principal pôle économique, culturel et de transports. Sa population, banlieue comprise, atteint environ cinq millions d'habitants. Cette domination sans partage sur le reste du pays en fait un lieu de vie de bonne qualité, à l'inverse de la province parfois laissée à l'abandon. Néanmoins, il existe quelques autres grandes villes, mais elles sont loin d'avoir l'importance de Szeged. Ainsi, la deuxième ville principale de Magyarie est la ville portuaire de Tolna. D'autres villes comme Visegrád ou Ugocsa se démarquent pour des raisons culturelles ou historiques, mais elles sont bien moins importantes pour l'économie magyare.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 33 245 678 habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*): La Magyarie est un pays assez tranquille, concentré sur lui-même. La démocratie y marche bien, pas parfaitement, mais la population en est satisfaite. Néanmoins, le pays connaît au moins deux sources d'instabilités. La première est l'absence de monarque à la tête du pays depuis la mort de Lázslo VI et de sa femme, sans héritiers, dans un accident de voiture en 2001, date qui marque le début de la régence. Le régent se faisant vieux, trouver une solution à ce problème devient important. La seconde est l'influence grandissante des milieux religieux, mafieux et nationalistes dans la politique nationale, et les risques de corruption qui y sont liés.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
  • Le Régent (Kormányzó) est le chef de l'État en l'absence de roi. Il a un rôle honorifique et symbolique et n'exerce aucun réel pouvoir. Il possède néanmoins la responsabilité de déléguer la formation d'un gouvernement au Premier ministre. Il est élu à la majorité absolue par la Diète pour un mandat de sept ans renouvelable indéfiniment.
  • Le Premier ministre (Miniszterelnök) est le chef du gouvernement, et donc du pouvoir exécutif, dont il mène la politique. Il est appointé par le Régent et est responsable devant la Diète.
  • La Diète (Országgyűlés) est l'organe législatif du pays. Elle est composée de deux chambres, la Chambre des députés et la Chambre des pairs, qui, ensemble, votent les lois.
  • La Chambre des députés (Képviselőház) est la chambre basse de la Diète. Elle est composée de 355 députés. Elle est élue au scrutin proportionnel plurinominal à un tour par la population du pays et les collectivités de minorités tout les quatre ans.
  • La Chambre des pairs (Főrendiház) est la chambre haute de la Diète. Elle est composée de 112 pairs. Elle est élue au scrutin majoritaire plurinominal à un tour tout les six ans. Le vote des collectivités de minorités est confondu dans le vote national pour ce scrutin.
  • Le pays est divisé en régions (Régió). Les régions ne disposent pas d'administration propre et servent avant tout de circonscription judiciaire et militaire (pour le recrutement au service militaire).
  • Les régions sont divisées en comitats (Vármegye). Les comitats sont administrés depuis leur chef-lieu par un préfet de comitat (Vármegyei prefektus), nommé par décret du Premier ministre sur proposition du ministre de l'Intérieur, dont les moyens sont décidés par le Ministère de l'Intérieur et répartis par l'Assemblée comitale (Vármegyei Közgyűlés), élue au scrutin proportionnel plurinominal à un tour par la population du comitat.
  • Les comitats sont divisés en arrondissements (Körzet). Les arrondissements ne disposent pas d'administration propre et servent avant tout de circonscriptions judiciaires et électorales.
  • Les arrondissements sont divisés en communes (Város). Les communes sont administrés par un bourgmestre (Polgármester), élu par la population de la commune, dont les moyens sont décidés par la préfecture comitale et répartis par l'Assemblée communale (Városi Közgyűlés), élue au scrutin majoritaire plurinominal à un tour par la population de la commune.
  • Le cas de la capitale est spécial puisque l'Assemblée métropolitaine de Szeged (Szeged Fővárosi Közgyűlés) fait à la fois office d'Assemblée comitale et d'Assemblée communale, et elle est dirigée par un bourgmestre principal (Főpolgármester).
  • Les arrondissements administratifs forment les arrondissements judiciaires (Bírói körzet). Chaque arrondissement judiciaire est placé sous la responsabilité d'un magistrat (Elöljáró) à la tête du tribunal d'arrondissement (Körzeti bíróság). Ils règlent les petits contentieux.
  • Les comitats possèdent en leur chef-lieu un tribunal comital (Vármegyei bíróság) regroupant une cour du travail (Munkaügyi bíróság), une cour civile (Polgári bíróság), une cour de la jeunesse (Ifjúsági bíróság) et une cour correctionnelle (Büntető bíróság).
  • Les régions administratives forment les régions judiciaires (Bírói régió) disposant chacune d'une cour d'appel régionale (Régiónális fellebbviteli bíróság). Chaque région peut également constituer une cour d'assises régionale (Régiónális esküdtbíróság) pour juger les crimes graves.
  • La Cour constitutionnelle (Alkotmánybíróság) est l'autorité judiciaire et constitutionnelle de dernier recours du pays. Elle a le pouvoir d'annuler les décisions prises par les tribunaux inférieurs ou des lois votées par la Diète si elle les juge contraire à la constitution, sous réserve de justification. Ses neuf membres sont élus à vie par la Diète sur proposition du Premier ministre.
  • Le cas de la capitale est spécial puisqu'elle est divisée en arrondissements administratifs faisant également office d'arrondissements judiciaires et sa région ne contient que son comitat.
4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) : En tant que démocratie libérale de Dytolie orientale, la Magyarie voit en la Valdaquie un partenaire privilégié. Néanmoins, les tensions ethniques qui pourraient apparaître en raison de la forte communauté valdaque en Magyarie et de la forte communauté magyare en Valdaquie sont à surveiller. L'accès à la mer donne à la Magyarie la possibilité d'étendre son réseau diplomatique et commercial à la Dytolie occidentale ainsi qu'à la Marquésie. Sur terre, la Magyarie cherche à protéger les Magyars de Dytolie centrale, où l'on peut parfois trouver des communautés magyares bien implantées.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc : La nation magyare est une nation multiculturelle. De nombreuses minorités ethniques et/ou religieuses sont d'ailleurs reconnues et possèdent des droits. Ainsi, il n'y a pas une mentalité typiquement magyare. Néanmoins, de manière générale, les Magyars sont plutôt conservateurs et considèrent comme importantes leurs traditions respectives.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
- István Kekcsémy, prince de Magyarie et plus proche cousin du roi Lázslo VI. Il est le régent (et donc chef de l'État) depuis 2001.
- Ferenc Szábo, Premier ministre libéral depuis 2041.
- Tibór Olt, ministre des Finances et bras-droit de Szábo.
- Péter Németh, ministre de l'Intérieur et proche de Szábo.
- József Horváth, archevêque de Szeged.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) : Une grande partie de la population est religieuse et pratiquante régulière. Néanmoins, l'influence de la religion sur l'État a connu une forte baisse au cours du siècle passé. Cependant, les principales personnalités religieuses du pays, qu'elles soient catholiques, protestantes ou orthodoxes, restent puissantes et ont un certain poids auprès de l'opinion publique.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) : Les forces de l'ordre sont divisées en deux forces principales : le Bureau national d'investigation (grossièrement la Police judiciaire) et la Gendarmerie (responsable de la sécurité publique, du maintien de l'ordre, des gardes-frontière et gardes-champêtre, des interventions, etc.). Il existe également une Police militaire responsable de l'armée, une police spécialement affectée à la capitale ainsi que des polices municipales dans les villes.

Alexei

Re: Magyarie

Message par Alexei »

Excellent formulaire, rien à redire !

Par contre, je suis un peu gêné par tes lots qui sont un peu trop méridionaux pour une Hongrie-like (à mon avis).

Sachant que beaucoup de pays intègrent des éléments hongrois dans leur rp (Asdriche, Radanie, Valdaquie...), je pense qu’il serait plus logique que tu sois plus proche du centre de la Dytolie.

Mais ce n’est qu’un détail, ce n’est pas fondamentalement dérangeant et c’est toi qui vois :)
Image

MJ Conflits A

Message par MJ Conflits A »

Pour ma part un très bon formulaire, rien à redire. A toi de voir si tu veux décaler tes lots ou pas selon les conseils d'Alexei, pour ma part la localisation de cette NJ ne me semble pas dérangeante.

Je valide ;)

Laszlo

Message par Laszlo »

Alexei a écrit :
21 mai 2020 08:39
Excellent formulaire, rien à redire !

Par contre, je suis un peu gêné par tes lots qui sont un peu trop méridionaux pour une Hongrie-like (à mon avis).

Sachant que beaucoup de pays intègrent des éléments hongrois dans leur rp (Asdriche, Radanie, Valdaquie...), je pense qu’il serait plus logique que tu sois plus proche du centre de la Dytolie.

Mais ce n’est qu’un détail, ce n’est pas fondamentalement dérangeant et c’est toi qui vois :)
Je suis assez d'accord avec toi, c'est vrai qu'une position plus centrale me serait bien allé aussi. J'avais 4 localisations possibles à la base :

1: https://ibb.co/TKKKghn
2: https://ibb.co/NtDdk4b
3: https://ibb.co/3s8CRQb
4: https://ibb.co/FJj7FMd

C'est vrai qu'après réflexion la 2 ou la 3 pourraient être pas mal. Mais je réduirai alors un peu ma population

Alexei

Message par Alexei »

Personnellement j’aime énormément la 3 et la 4 ! Après, le souci avec la 4 c’est que tu n’as pas d’accès à la mer, MAIS tu as deux voisins très actifs avec lesquels tu pourras facilement harmoniser ton Histoire et RPer en général donc c’est pas mal au niveau inspiration.

Mais, encore une fois, ce n’est que mon avis ;)
Image

Jose-Christ

Message par Jose-Christ »

Excellent en effet, ce n’est pas étonnant !
Comme Alexei, j’aime beaucoup la position 4 qui ouvre vraiment des possibilités fortes de rp avec tes voisins (notamment la position « tampon » entre Asdriche et Valdaquie qui en ce moment est assez stratégique) et même l’absence d’accès à la mer est une source de rp sympa. Notamment éventuellement aussi en vue d’une annexion ?
Image

Alexei

Message par Alexei »

Oui, si tu es actif tu pourras très bien obtenir le droit de lancer un RP d’annexion sur une NNJ qui pourrait, à terme, te donner un accès à la mer et donc rendre ton enclavement temporaire :)
Image

Laszlo

Message par Laszlo »

Mise à jour des lots, j'ai pris la 3 pour avoir quand même l'accès à la mer, une frontière directe avec la Valdaquie, du pétrole, du gaz et du charbon. Si c'est bon niveau validation, je n'y touche plus.

MJ Conflits B

Message par MJ Conflits B »

Comme le disait mon collègue MJ Conflits A, ça me semble en ordre tout ça et particulièrement intéressant.

Bonne reprise avec nous camarade!

Archiviste

Message par Archiviste »

Avec deux acceptations de MJ, le formulaire est définitivement validé.

Je te crée ta section, bon jeu, et bon retour parmi nous! :)
Some do. Some teach. The rest look it up.

Verrouillé

Revenir à « Inscriptions validées »