Oblakee

stokolm
NJ : Oblakee
NJ V4 : Oblakee

Oblakee

Message par stokolm »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Stokolm

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Oblakee

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Olgarie 108
- Olgarie 109
- Olgarie 112
- Olgarie 130
- Olgarie 131

-PIB souhaité : 100 milliards

-Inspirations culturelles de la nation (*): États-uniennes (Texas, Nouveau Mexique, Colorado, Wyoming)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/j202.png

-Nom officiel de la nation (*) : Federal Republic of Oblakee (République Fédérale d'Oblakee)

-Nom courant de la nation : Oblakee

-Gentilé du pays (*) : Oblakian (Oblakiens, Oblakiennes)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Anglais

-Autres langues reconnues (*) : Espagnol, Français (en fonction des états)

-Devise(s) : In God's Peace, For the People (Dans la paix de dieux, pour le Peuple)

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

-La monnaie (*) : Oblakian Dollars (OBL$)

-La capitale (*) : Lexington

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

L'organisation du pays est très contrainte par sa géographie difficile. En effet, toute la partie ouest (désert et montagnes) est très peu peuplé et est resté très sauvage. Ainsi la vie se concentre principalement dans la partie Est. C'est dans cette partie que l'on retrouve plus de 80% de la population et où l'activité économique est la plus concentré. Dans la partie ouest, certain états ont des densité de populations inférieurs à 3hab/km².
Le pays est divisé en 17 états. La majorité d'entre eux se situent dans la partie Est tandis que les états de la parties ouest couvrent de grandes étendues et sont les moins peuplés. Lexington, la capitale, est un territoire neutre qui n'appartient à aucun de ces états.

-Population (nombre) souhaitée (*) : 26 millions

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Aujourd'hui, le pays profite d'une stabilité assez importante. Cependant, depuis une quarantaine d'année, les inégalités augmente continuellement pour atteindre aujourd'hui des niveaux très élevés. Ces inégalités sont autant des inégalités territoriales, que raciales et économiques. l'Oblakee possède une petite élite et une classe populaire très importante. Ainsi le pays est entré dans une phase de développement ou l'objectif est la réduction de ces inégalité et le développement économique et social du pays.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Le pays est dirigé par un président dont le mandat est renouvelé tous les 6 ans au suffrage universel direct. Celui-ci possède le pouvoir exécutif et s'appuie sur des secrétaires d'états, qu'il nomme, pour mettre en place sa politique. Au niveau fédéral, le pouvoir législatif est détenu par deux chambres parlementaires : le congrès et le sénat. Les deux chambres sont renouvelé au tiers tous les deux ans. Le congrès est composé de 231 congresmen. Ceux-ci représentent les districts sur lesquelles ils ont été élus. Chaque congresman représente à peu près le même nombre d'électeur. Les sénateurs sont aussi élu au suffrage universel direct, mais sont élu dans chaque état. Une fois élu, il deviennent les représentants de leurs états au niveau fédéral.

En plus de ces mandats fédéraux, chaque état est dirigé par un gouverneur, élu au suffrage universel pour six ans. Celui-ci s'appuie sur le State Comittee. Cette assemblé est élu à la proportionnelle dans chaque état et aide le gouverneur à diriger l'état. Il y a aussi des mandats de maires et de conseiller municipaux renouvelé tous les six ans.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

L'objectif premier du pays est de renouvelé des partenariats régionaux avec les différents voisins. Ensuite, le pays sera ouvert aux relations d'aides internationales pour permettre un développement du pays.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

Malgré la stabilité de l'état fédéral, celui-ci est très critiqué dans la population qui ne lui fait pas totalement confiance notamment dans les états ruraux. Au contraire, les populations de ces états préfèrent les institutions locales. Ces régions sont principalement blanche et conservatrice. Le racisme y est très présent, comme l'homophobie et le patriarcat. Au niveau législatif, la peine de mort y est encore appliqué et le port d'arme y est autorisé. Ces populations ont rarement accès à l'éducation supérieur.
Dans les villes, les population sont beaucoup plus divers mais la pauvreté y est aussi très présente. Dans ces régions, l'abstention y est très très importante, traduisant une perte d'intérêts pour la politique nationale. Là aussi, l'éducation supérieur est difficilement accessible.
Ainsi, face au manque d'intérêt de ces deux classes sociales pour la politique nationale, les classes moyennes et bourgeoises, principalement citadines, sont les principaux décideurs de la vie politique du pays.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

- Président fédéral : Bo Clemons
- Vice-président : Lee Rogers
- Président du congrès : Will Rowland
- Président du sénat : Colin Schlutz

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Comme le montre la devise, la religion occupe une place très importante dans le pays. L'immense majorité de la population est croyante, mais aucun culte n'est imposé. Ainsi, le protestantisme est très développé, mais on retrouve aussi des catholiques ou des juifs.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) : Chaque état possède ses propres forces de polices. Au niveau fédéral, il existe la police fédérale qui intervient sur les enquêtes se déroulant sur plusieurs états.

Otto
NJ : Levant
NJ V4 : Saint-Brendan
NJ V3 : Viertenstein - Bassaxe - Agorsa
Première date d'inscription : 27 janvier 2014

Re: Oblakee

Message par Otto »

À mon avis tout personnel, et je suis prêt à le remettre en cause, l'Oblakee est trop inspiré de la situation étatsunienne. Ça peut être intéressant quelques temps, mais tu risques de faire une simple utopie / uchronie / dystopie. Je pense qu'un pays viable sur Simpolitique est un pays qui est certe inspiré d'un pays réel, d'une culturelle réelle, mais qui sait s'en affranchir pour avoir une identité propre. La réalité ne doit servir que de matériel de base à Simpolitique.

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Message par Yul »

Tiens, un stokolm! Tu as réussi à nous retrouver :)

Tu veux refonder ton ancien pays en fait!
Image

stokolm

Message par stokolm »

Otto a écrit :
07 nov. 2020 13:21
À mon avis tout personnel, et je suis prêt à le remettre en cause, l'Oblakee est trop inspiré de la situation étatsunienne. Ça peut être intéressant quelques temps, mais tu risques de faire une simple utopie / uchronie / dystopie. Je pense qu'un pays viable sur Simpolitique est un pays qui est certe inspiré d'un pays réel, d'une culturelle réelle, mais qui sait s'en affranchir pour avoir une identité propre. La réalité ne doit servir que de matériel de base à Simpolitique.
Culturellement oui, l'Oblakee est très inspiré de l'Ouest des États-Unis, pour le reste, je ne me vois pas jouer des États-Unis bis. Au contraire, je me vois plus aller vers des pays très inégalitaires, ayant beaucoup de mal à mettre en place une politique publique et tributaire de l'aide internationale (agence de développement, ONG, institutions internationales...). De même, je ne vois pas l'Oblakee avec la même avancé technologique et le même rayonnement internationale. Je considère plutôt le pays comme étant en marge et ayant beaucoup de difficulté à sortir de cette marge : un peu comme les pays sud-américains qui ne réussissent pas à s'imposer et à se développer complètement malgré tous les attributs qu'ils possèdent.

stokolm

Message par stokolm »

Yul a écrit :
07 nov. 2020 13:36
Tiens, un stokolm! Tu as réussi à nous retrouver :)

Tu veux refonder ton ancien pays en fait!
Oui, la base est la même mais je veux faire quelques changements notamment au niveau du développement du pays.

Marcus
NJ : Al-Aqsa/Panung

Message par Marcus »

Faudrait pas gonfler la pop un peu ?

Je peux bien comprendre que l'objectif est d'avoir un PIB/habitant assez élevé à la base ( un bon 6200 pas dégeu pour simpo) mais 16 millions d'habitants pour un simpo USA, ça fait peu quand même.

stokolm

Message par stokolm »

Marcus a écrit :
07 nov. 2020 14:06
Faudrait pas gonfler la pop un peu ?

Je peux bien comprendre que l'objectif est d'avoir un PIB/habitant assez élevé à la base ( un bon 6200 pas dégeu pour simpo) mais 16 millions d'habitants pour un simpo USA, ça fait peu quand même.
Ah oui, j'avais pas fais attention aux standards de simpo, j'ai augmenté a 22,5M d'habitants. Après l'objectif n'est pas de jouer une grande puissance mondiale super riche et développé!

Marcus
NJ : Al-Aqsa/Panung

Message par Marcus »

Justement, vu la taille de ton territoire et en prenant en compte le fait que les Etats de l'intérieur sont majoritairement moyennement développé ça me paraissait logique d'avoir un PIB/habitant un peu plus faible, d'où ma suggestion d'augmenter la population.

D'autant que t'as un territoire qui en superficie va être assez grand et une population inférieure à celle de l'Al-Aqsa (chez moi) même à 22,5M

stokolm

Message par stokolm »

Salut,

Est-ce que la réponse va arriver bientôt ? Sinon j'ai augmenter à 26M de personne. L'objectif reste tout de même d'avoir un pays peu peuplé avec des espaces à conquérir/peupler.

MJ Sports

Message par MJ Sports »

Salut ! Désolé de l'attente, on a été pas mal accaparé par des affaires diverses à la modération récemment :mrgreen:

Je donne ma validation, étant donné que tu as déjà joué, connait les rouages du jeu (même si certaines règles on changées un peu) et que ton pays est sur une grande base déjà une Nj qui a existé (donc fonctionnelle) :)

MJ Culture

Message par MJ Culture »

Rien à ajouter à ce qu'a dit le MJ Sports, je valide aussi, (re)bienvenue sur le jeu, ancien voisin!

PS: section créée.

Archiviste

Message par Archiviste »

Sujet déplacé et verrouillé comme de droit, la superficie de l'Oblakee et de 2 096 187,47 km².
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Verrouillé

Revenir à « Inscriptions validées »