Empire Berlavien

Zaldo

Re: Empire Berlavien

Message par Zaldo »

Au pire, tu peux aussi très bien te revendiquer champion de la Chrétienté sans avoir de "saint" dans le nom du pays. C'est ce que la France a fait durant l'essentiel de son histoire.
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Alexandre

Message par Alexandre »

Zaldo a écrit :
06 mai 2021 18:10
Au pire, tu peux aussi très bien te revendiquer champion de la Chrétienté sans avoir de "saint" dans le nom du pays. C'est ce que la France a fait durant l'essentiel de son histoire.
c'est exactement le cas de la Flavie en effet, ce caractère revendiqué de champion, de fille ainée de l'église (du moins dans son passé) a aussi fait qu'elle a pu accueillir le pape depuis le XVIe siècle.

le truc c'est qu'être un empire et surtout un saint empire au XIIe siècle, c'est se mettre toute la dytolie catholique romaine à dos, puisqu'elle soutiendra logiquement le pape a un hérétique. C'est à dire l'effet contraire de ce qui est recherché (puisque tu dis que c'est pour se faire respecter, montrer que ton pays est fort).
Image

Gyugo
NJ : Empire Berlavien
Première date d'inscription : 06 mai 2021

Message par Gyugo »

Après le Saint-Empire Berlavien est juste une sorte de monarchie théocratique qui se croit comme étant un des gardiens de la Chrétienté en Dytolie. Pour eux c'est un peu la même chose que si on avait appelé la Berlavie "Empire Théocratique" au lieu de Saint-Empire. Et être un Empire ne signifie pas forcément d'être supérieur à tous les autres pays, l'Empire Austro-Hongrois était bien allié à l'Empire Allemand sans que l'un se dise supérieur de l'autre. Ici le mot Empire est interprété comme étant une nation unie et forte, et aussi le terme d'empire est utilisé pour glorifier la Berlavie.

Alexandre

Message par Alexandre »

Gyugo a écrit :
06 mai 2021 18:46
Après le Saint-Empire Berlavien est juste une sorte de monarchie théocratique qui se croit comme étant un des gardiens de la Chrétienté en Dytolie. Pour eux c'est un peu la même chose que si on avait appelé la Berlavie "Empire Théocratique" au lieu de Saint-Empire. Et être un Empire ne signifie pas forcément d'être supérieur à tous les autres pays, l'Empire Austro-Hongrois était bien allié à l'Empire Allemand sans que l'un se dise supérieur de l'autre. Ici le mot Empire est interprété comme étant une nation unie et forte, et aussi le terme d'empire est utilisé pour glorifier la Berlavie.
Certes, mais l'exemple de l'empire allemand et austro hongrois est différent parce que ce sont 2e empires fondés au XIXe siècle, et non pas au XIIe siècle. or la notion d'empire national est récente et n'existe pas au XIIe siècle. A cette époque, l'universalité et l'unicité de la notion impériale est encore présente, elle n'est abandonnée qu'au XIXe siècle avec la fondation des etats nations.

De plus il parait compliqué d'être gardien de la chrétienté en dytolie au XIIe siècle si on se revendique empire et saint, donc nécessairement en opposition au pape (qui aura sans doute excommunié ton empereur) et à toute la dytolie catholique.
Image

Gyugo

Message par Gyugo »

Je vais changer je vais mettre comme vous avez dit, parce que c'est vrai que ça va faire bizarre si je met un deuxième Saint-Empire, quand j'y repense

Archiviste

Message par Archiviste »

Bienvenue.

Si c'est l'Empire Berlavien, ça veut dire qu'on peut appeler ton pays la Berlavie?

Je demande ça par ce que ça me simplifierait les choses lorsque je vais faire la carte politique... :mrgreen:
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Gyugo

Message par Gyugo »

Oui bien sûr on l'appelle d'ailleurs pratiquement tout le temps comme ça

MJ Culture

Message par MJ Culture »

Je donne ma première validation, encore une et tu pourras jouer!

Alexandre

Message par Alexandre »

Archiviste a écrit :
07 mai 2021 14:36
Bienvenue.

Si c'est l'Empire Berlavien, ça veut dire qu'on peut appeler ton pays la Berlavie?

Je demande ça par ce que ça me simplifierait les choses lorsque je vais faire la carte politique... :mrgreen:
du coup la question est réglée, puisque le pays n'est plus un empire comme cela vient d'être modifié / en cours de modification

EDIT : cela dit, ton pays peut tout à fait être un empire national fondé au XIXe @Gyugo, ça ne présente aucun risque
Image

Gyugo

Message par Gyugo »

Si, le pays est un Empire, par contre comme tu as dit l'Empire a été créé à la fin du XIXème siècle, avant c'était un Royaume

Zaldo

Message par Zaldo »

Je vois qu'une solution a été trouvée. Excellent. ;)
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Alexandre

Message par Alexandre »

Gyugo a écrit :
07 mai 2021 20:52
Si, le pays est un Empire, par contre comme tu as dit l'Empire a été créé à la fin du XIXème siècle, avant c'était un Royaume
Ah bah parfait
Image

MJ Sports

Message par MJ Sports »

Je vois que tu as déjà l’air assez impliqué dans l’harmonisation dytolienne et c’est de bon augure !

Je donne la deuxième validation ! Ta section sera créée très prochainement (étant actuellement sur téléphone je vais avoir du mal personnellement) et le rôle de membre te sera donné sur discord également si tu y es présent :)

Archiviste

Message par Archiviste »

Section créée, bon jeu :)
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Verrouillé

Revenir à « Inscriptions validées »