Nouvelles de Nagarie

Marquésie 43-44-45-46
Ferse36
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2021 01:57

Nouvelles de Nagarie

Message par Ferse36 »

Nouvelles de Nagarie

La Nagarie est une vieille nation où les nouvelles technologies de diffusion de l'information, telles que la télévision et internet, restent relativement peu développées, notamment dans les zonez les plus reculées et éloignées des littoraux, qui demeurent les régions les plus urbanisées et les plus dynamiques, et donc les mieux développées. Les journaux au format papier reste le moyen le plus sûr et le plus courant de s'informer, bien que les moyens logistiques nécessaires à leur diffusion rende difficile la percée de nouveaux médias, et nuise par conséquent au pluralisme de la presse nagarienne. Le corpus médiatique nagarien contient toutefois une certaine variété de journaux issus d'horizons politiques différents malgré un faible renouvellement, allant de papiers à tendance conservatrice favorables à une monarchie de gouvernement, à une presse ouvertement anti-monarchique et militant pour une démocratisation totale de l'État nagarien, et la dissolution de l'État Impérial au profit d'une république nouvelle.

Ferse36
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2021 01:57

Re: Nouvelles de Nagarie

Message par Ferse36 »

L'Etat veut relancer le chantier des infrastructures routières

Image

Le Chancelier de l'Empire Farhad Hatami a annoncé qu’il voulait reprendre le chantier des infrastructures routières, qui sont très vieillissantes dans le pays et qui n’ont plus été financées par l’Etat depuis la transition démocratique. En effet, l’essentiel des liaisons entre le nord et le sud sont essentiellement assurées par la voie ferrée depuis la fin du XXe siècle, mais ces voies arrivent à saturation. Les trains de voyageurs sont aujourd’hui bondés, tout comme les wagons de fret. Mais des contraintes techniques empêchent l’Etat d’augmenter la capacité de transport. Or, dans certaines régions, les trains roulent sur une voie unique : la cadence relativement faible permet aux trains, dans un sens comme dans l’autre, de s’en contenter. Une augmentation du service ferroviaire ne pourrait donc se faire que par un dédoublement des voies, ce qui est inenvisageable pour des raisons financières comme techniques. Le gouvernement va donc privilégier la rénovation des routes (dont certaines en très mauvais état) parce qu’elle est moins coûteuse et plus facile à mettre en place. Le chantier devrait durer plusieurs années...

Verrouillé

Revenir à « Nagarie »