[Média] Media Massa

Coralésie 63
Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

[Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Media Massa
Image
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: [Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Image
PULAU AJAIB INFORMATION NATIONALE
POSTE 201
« La production pétrolière, en baisse depuis plusieurs année sur l'île d'Ajaib, a atteint de nouveau plancher ce trimestre alors que l'or noir Kars continue a inondé le marché rendant pratiquement impossible la compétitivité avec le géant des hydrocarbures marquésiens. Le directeur de PM.Inc a émit un communiqué annonçant la réduction des heures de travail de 2% pour l'ensemble des ouvriers du secteur de l'extraction. Le Rezim s'inquiète de voir ses barils de pétrole rester a quaie alors qu'il existe pourtant une demande locale réelle pour contre-balancer l'influence étouffante du royaume Kars. La principale crainte des autorités est de voir s'opérée une perte d'expertise dans le domaine de pétrolier en raison du manque de débouché pour la main d'oeuvre. Un retour a la terre s'est déjà amorcer dans certaine région extractiviste. Pourtant, le Rezim juge non-viable la transformation de la nation, ''d'une nation extractiviste a une nation bananière'' en raison de la forte concurrence de nation ventélienne produisant thé et café tel le Daï Kinh Vuong (café et thé), l'Uhmali (thé) et le Kaiyuan (thé).
Aussi le Marsekal a-t-il annoncé un effort de développement du secteur touristique, qui devrait se concrétisé par l'ajout d'installation portuaire en périphérie du temple de Kanath Thul pour la mise en valeur des plages de sable noir, mais aussi la dynamisation des complexes hôteliers boudé par les touristes pour leur manque d'accessibilité.
Le Direktur envisage l'exploitation de la zone occidentale de l'île de Buah Hati pour le tourisme, mais cela est, selon le marsekal; '' un projet a long terme requérant l'intervention de l'armée pour sécurisé les alentours des futurs sites en face de la poussé des éléments criminels de l'île''.
Le Direktur s'est vu suggéré par le Marsekal l'installation de nouveaux site aéro-portuaire pour l'accueil de plus de touristes incapable de faire les longueurs croisières qui mène jusqu'a Pulau Ajaib.»
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: [Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Image
PULAU AJAIB INFORMATION NATIONALE
POSTE 201
« Le Rezim a intercepter un navire battant pavillon Tieng Kinh alors qu'il approchait des eaux territoriales de Pulau Ajaib. Rapidement araisonné, le navire s'est révélé être un navire de recherche océanographique en mission d'exploration sous-marine dans la mer des merveilles environnant les îles de notre archipel. Dans un acte de bonne foi sans précédent, le Marsekal a autorisé le navire a venir mouiller dans le port de la capitale, Ibu Kota, jusqu'à ce que la situation du bâtiment scientfique est été normalisé auprès des autorités.
Il s'agit de la première prise de contact de notre nation avec le royaume des Kinhs qui s'est illustré récemment dans la guerre éclair pour la libération du Han'Chou occuppé par les démons léonorans. Le Marsekal a déclaré que « une ouverture faite au Daï Kinh Vuong par le Rezim est une première étape dans un rapprochement éventuel des deux puissances. Il n'est secret pour personne que depuis près de cent ans, le royaume des Kinh cherche a briser sa dépendance aux hydrocarbures marquésiens. Il s'agit là d'une opportunité sans précédent pour l'économie de l'île. »
Le gouvernement a cependant déclaré que le navire ne pourrait pas quitter les eaux sous son contrôle avant que le royaume des Kinh n'est normalisé ses relations avec l'État. »

« Sur une autre note, le mollah Armhed de la fraternité Islamique d'Ajaib a déclaré que la venue des tieng Kinh a Pulau Ajaib était un acte de guerre de la part des hindo-bouddhiste de l'île. Le mollah, a appeler les vrais fidel a la méfiance et a se tenir prêt contre toute attaque concerté contre la vraie foi.
Les déclarations du mollah n'ont pas été repris par les autres représentant de l'islam au pays. Les autorités ont appelé au calme et ont réfuté toute théorie de complot anti-musulman.
Les paroles de l'influent Armhed ont cependant provoquer un léger courant de panique dans les quartiers hindou du pays ou l'on a vue les hommes du pelindung shiva bouclé les temples hindou de la capitale. Les forces de l'ordre sont intervenue rapidement pour disperser les miliciens hindou et rétablir la préséance de la police militaire du Rezim dans les rues.
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: [Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Image
PULAU AJAIB INFORMATION NATIONALE
POSTE 201
Un conflit ayant pour objet l'acte de propriété d'un temple de Vishnou soulève les passions dans le nord d'Ajaib.
Alors que l'on croyait les conflits mesquins terminé depuis la fin de la décénnie 90, les communautés religieuses du village de Jamarka-Ori sur la côte nord de l'île d'Ajaib sont a couteau tiré alors que le promoteur immobilier Mohamed Ibu Wali a présenté devant la cours municipale de la petite ville un projet d'installation touristique pour la plage de sable noir a quelques douze kilomètres du centre du village. La mairie très intéressé par le projet, avec l'affluence de la gens d'affaire kinh dans tout le pays, a aussitôt présenté la soumission au conseil municipal. Seulement, la construction de l'hôtel nécessite la destruction d'un sanctuaire de Krishna n'étant plus habité que par six religieux.
La communauté hindou de la région s'est dressé comme un seul homme lorsque le projet a été diffusé, ce malgré que la très grande majorité d'entre eux soit Shivaïtes. C'est que l'acte de mr. Wali, premier promotteur immmobilier de la région et grand donnateur a la fraternité islamique, est perçue comme une attaque par la communauté hindoue qui menace de rasé la mosqué de Jamarka-Ori nouvellement construite.
Déjà, la plage a été jonché de corps de porcs exangue en signe d'interdiction a l'égard de la communauté musulmane.
Alors que le Rezim officialise des relations bilatérales avec le grand royaume des Kinh (DKV), sous la houelette d'un partenariat économique modéré, le royaume montre déjà ses muscles économiques par des investissements majeurs dans tout les secteurs de l'économie de nos îles. L'innondation de capitaux tieng kinh ne semble cependant pas concerté alors que se mélange les initiatives privés et gouvernementales, allant parfois jusqu'à ce compétitionner l'une et l'autre.
Parmis les investissements majeurs, l'on notera toutefois :
  • l'acquisition par la « Société d'investissement royale » de 12% des parts de Pulau Manyak Inc. a un taux préférentiel, conditionnelle a ce que le royaume importe au moins 33% de la production annuel de la compagnie aux prix fixé par le Rezim.
    Le rachat agressif par la compagnie Nghe de la production de café Ajaibi a -0.3% de la valeur marchande actuelle.
    L'investissement de douze millions de £kivang-or la Của Vua Khách Sạn (Hôtel Royal) dans l'industrie touristique d'Ajaib.
    L'acquisition des droits d'amarrage de la HXB pour cinq ans au coût de 6,1 millions de dollars dans le port d'Ibu Kota.
Le réseau des universités royales du DKV a aussi annoncé son intention de mettre en place un département de recherche marines partagé avec l'académie militaire de recherche civile d'Ibu Kota. Se faisant, le navire Cùc Hoa précédement arraisonné par la marine nationale a été relâcher, mais restera dans les eaux territoriales du Rezim auri Pulau Ajaib jusqu'a nouvelle ordre.
La ville de Kejahatan est de nouveau la proie des violences alors que les disciples de la horde d'Iblis Shiva ont été attaqué par la bande rivale des « Messagers » dans une orgie de brutalité. Il a fallut prêt de quatre heure a la police pour interrompre la puissante impasse dans laquelle les deux bandes avait vérrouiller le quartier du vieux port. Heureusement, les autorités ne dénombre pas de mort, malgré qu'une quantité importante de blessé ait été enregistré. Comme a l'accoutumé, les forces policières n'ont pas réussi a interpellé de suspect tout en protégeant les populations civiles des déprédations de la faune criminelle locale.
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: [Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Image
PULAU AJAIB INFORMATION NATIONALE
POSTE 201
« Les forces de sécurité de l'armée déployé autour du site d'extraction n°3 ont rapporté des tirs d'armes légères contre les ouvriers du Puits 102. La réponse rapide des militaires s'en est suivis d'un échange de tir ayant durée deux minutes. Les attaquants ayant quitté la zone lorsque les mortiers du sites eurent terminé leur déploiement.
Le Rezim rapporte un mort et six blessés du côtés de ses forces et deux morts pour les agresseurs.
Si les corps ne portaient pas d'indication spécifique quant a l'appartenance idéologiques ou criminelles des perpétrateurs, le gouvernement a émit la certitude qu'il s'agissait d'une agression gratuite de la part de radicaux-terroristes d'allégeance marxiste.
Des rumeurs abondent selon quoi un camion et soixante barils de pétrole auraient été dérobé durant l'effaroucher, mais les autorités de Pulau Manyak se son refusé a tout commentaire. »
« Les autorités d'Ibu Kota évalue actuellement les sites d'installation potentielle d'une nouvelle usine de type manufacturière, financé par l'entreprise du DKV Sửu Trang Cụ. L'entreprises spécialisé dans la conception d'outils et de machine de travail souhaite installer une antenne de production pour sa division proche-orientale. L'établissement qui est envisagé servirait a la fabrication d'outils manuelle simple allant des pelles de terrassement au faux agricoles. STC pense pouvoir faire travailler au moins cent-cinquantes personnes pour le fonctionnement de la chaîne de production et pour la logistique associée. Le choix de la production de l'usine a été justifié par les besoins régionaux, mais le directoire de l'entreprise assure qu'il s'agit d'un test et qu'en cas de succès, la production pourrait être étendue a du matériel plus complexe. Le fer sera importé du Daï Kinh, mais le bois sera natif, ce qui a réjouit les quelques propriétaire de scierie d'Ajaib.»
« Le village de Jamarka-Ori a vécut un nouveau développement dans le conflit qui divise la communauté ajaibi entre Hindoue, majoritaire, et musulmane, minoritaire, sur la base des projets avancés par le promotteur immobilier Mohamed Ibu Wali. En effet, monsieur Wali souhaitait développer les plages de sables noir de la région en un complexe hôtelier de grand luxe. Si monsieur Wali a obtenu des appuis a l'intérieur de la mairie municipale et des fonds internationaux pour sont projet, les tensions restes vivent parmis la population. Le projet exige l'éviction de la communauté monastique de vishnou qui campe depuis plus de cinq cent ans dans le temple a proximité des plages et, pour paraphrasé mr. Wali '' des sites les plus enchanteurs et les plus prometteurs du projet ''. Aujourd'hui, a onze heure trente la communauté vishnouïte et mr. Wali devait se présenter devant le tribunal municipal pour que celui-ci tranche en faveur d'une partie ou de l'autre. Le fait que les deux parties aient pu présenté devant le juge un acte de propriété notarié pour la plage a redoublé la fureur de la communauté hindoue et l'indignation de la gens d'affaires musulmannes du nord. Mohamed Ibu Wali a crier au scandal et s'est dit ''outré de la malhonnêteté des gens de la région qui lui ont vendu en bonne foi les droits sur le terrain''. Joko Bromo, porte-parole des pelindung shiva[1] pour la région a pour sa part crier a la fraude et a déclaré que '' le patrimoine sacré de la trimurti est inaliénable, tenter de l'arracher d'entre les mains des dieux équivaut a plonger le monde dans le chaos''. Actuellement, monsieur Wali n'a pas produit de contrat d'achat concernant le terrain litigieux. »

[1]Bouclier de Shiva
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: [Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Image
PULAU AJAIB INFORMATION NATIONALE
POSTE 201
« Aujourd'hui, l'armée nationale a rapporté un échange de tir avec les forces du Pemberontak Merah Ajaibi (PMA) lors d'une patrouille de routine dans le nord d'Ajaib. L'échange aurait commencé vers 10h27 par un tir de mortier artisanal sur la route 133, fermant le chemin pour les véhicules militaires en direction de Jamarka-Ori où des désordres civils ont été rapporté par les autorités sur la fréquence normale de la police. S'en serait suivit une série de tirs isolé fait a l'aide de fusil de précision qui aurait coûté la vie au Caporal Madhi et au première classe Wokoku. Les forces de sécurité se serait rapidement déployer pour prendre en tenaille les tireurs dans un mouvement encerclant avant d'être prit sous le feu d'une mitrailleuse légère sur leur arrière. La surprise a coûté trois blessé supplémentaire a la patrouille, mais ultimement, celle-ci a réussi a éliminer la position de mitrailleur sur ses arrières et a sécurisé le mortier, sans pour autant réussir a mettre la main sur les tireurs isolés. Les écussons cousues sur les uniformes disparates identifiaient les assaillants comme appartenant a la mouvance révoulitonnaire marxiste.
En réponse, le Marsekal a annoncé des manoeuvres militaires importantes dans toute la région nord pour en chassé les « agitateurs et les terroristes ». Le direktur a émis un rappel concernant le sort réservé a ceux qui aiderait l'une ou l'autre des organisations paramilitaires présentes sur l'île et engagé dans la lutte ouverte avec le seul gouvernement capable, légitime et possible pour Pulau Ajaib. »
« Une bombe a explosé ce matin au bureau de poste d'Ibu Kota projettant dans l'air une nuage de poussière blanche qui fit craindre un moment aux autorités une attaque a l'anthrax. Après une rapide enquête, aucun des groupes de pression de l'île ne semblant être en cause, les autorités du rezim ont conclut que leur nouveaux amis du Daï Kinh Vuong avait amener dans leur bagage certains voyageur indésirable en la personne du Dan Cop, l'organisation anarchiste-terroriste régionale qui terrorise une partie du royaume Kinh depuis plus d'un an. En réaction a l'attaque, le gouvernement du DKV a transféré l'entièreté de sa base de données policières concernant l'organisation aux autorités du Rezim compétentes en espérant que celà suffirait a démanteler la cellule naissance qui semblent s'être implanté dans la nation. »
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: [Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Image
MERADIOKAN MERAH (RADIO ROUGE)
POSTE 003 - Transmission non règlementé
« Camarade Ajaibi,

Notre nation est en proie à l'obscurantisme le plus écoeurant et le plus rétrograde qu'il est possible de concevoir. Alors que le Gandhari vit sa seconde révolution avec l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement réellement communiste sous Nani Labar et que le Shidao communiste peu affronter diplomatiquement l'ensemble des nations de l'OCC; nous autres Ajaibi millénaire, héritier d'une terre de merveille et de richesse convoité, doivent subir l'oppression juvénile et opiatique de groupe tel que le Pelindung shiva ou la Keislaman Serikat Buruh qui ne cherche qu'a prolonger la dépendance de notre société a l'opium de la religion. Ces mouvements qui se prétendent « protecteur » du peuple ou des croyants, n'ont pourtant pas de contenue révolutionnaire, pas de propositions sociales et surtout aucunes critiques du système d'exploitation capitaliste qui permet au Rezim auri Pulau Ajaib de se maintenir et d'usurper le pouvoir du peuple.
Ces confiscateurs du pouvoir, aujourd'hui, ont décidé de vendre a rabais les richesses de notre nation, les trésors de tout les Ajaibi à la puissance néo-impérialiste représenté par le Daï Kinh Vuong. En effet, le Rezim a licensié Pulau Manyak Incorporé, la manne de la prospérité de notre nation; a se vendre aux aristocrates du DKV. C'est plus de douze pourcent de notre sueur nationale qui a été donnée aux riches dilettant de la couronne tieng Kinh. Non content de partagé les profits des transactions pétrolières faites entre le DKV et le Rezim, nous devons désormais accepter que le pétrole Ajaibi ne sera plus jamais acheter a un taux favorable pour nous par les Kinh qui possède désormais un levier important sur PM.Inc et sur notre gouvernement de marionnette militaire.
Pourtant! Tout horizon n'est pas sombre et la Pemberontak Merah Ajaibi peut, sans honte, annoncer qu'elle rencontre succès sur succès dans sa lutte contre la tyrannie nationale et internationale. Il y a un mois, nous humilions l'armée du Rezim en annihilant une patrouille en route vers le nord d'Ajaib. Aujourd'hui encore, nous avons réussi a interrompe la production du puit 89. La deuxième unité de notre grande armée a intercepté le convois trimensuel chargé d'emporter les barils du sites 74 vers les ports pétroliers a destination du Daï Kinh Vuong,.

L'armée rouge saura triompher!
Soutenez vos combattants de la liberté !
Hore Jakarta!
Hore Pemperontak Merah Ajaib! »
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: [Média] Media Massa

Message par Nguyen »

Image
PULAU AJAIB INFORMATION NATIONALE
POSTE 201
« Les forces de sécurité du Rezim ont détâché la fameuse unité 3 « Ketiga », depuis Ibu Kota pour une patrouille de longue durée dans les montagnes centrales d'Ajaib. Cette décision a été prise par le bureau du Marsekal, suite a la saisie par la PMA du chargement de pétrole a destination du Daï Kinh Vuong. »
« Le village de Jamarka-Ori a été la proie d'une tragédie sans précendent. En effet, durant la nuit menant au premier Août, le sanctuaire de Krishna de Pasir Hitam en périphérie de la petite localité a été partiellement détruit dans un orgie de flamme. Malgré l'assistance active apportée par la population hinouisante de la municipalité, les pompiers n'ont pas réussi a sauver la vie des religieux qui y demeurait, ni à évacué a temps les effigies de bois du Xème siècle qui s'y trouvait. Déjà, les représentants politiques de la faction hindou crient au scandale et demande la tête de Mohamed Ibu Wali; qui est le principal bénéficiaire de la tragédie. Rien pour aider la cause de mr. Wali, les pompiers ont trouvé des traces d'essence sur les lieux de la tragédie et la police militaire, spécialement venue d'Ibu Kota, ouvrira sous peu une enquête.
Les événements de la nuit dernière ont eut des répercussions nationales alors que le gouverneur de Buah Hati a demandé « un plus grand contrôle des hommes d'affaires affiliés aux islamistes »; les Pelindung Shiva ont pour leur part promit que si il advenait que l'on pouvait prouvé la culpabilité de mr. Wali, les imam du Keislaman Serikat Buruh pourraient craindre avec justesse des représailles brutale.
Le Marsekal a émis un commentaire rappellant que « Le Rezim ne tolèrera AUCUNES agression a caractère religieuses sous sa direction et que les perpétrateurs, justifié ou non, seraient châtié de manière exemplaire. »


[1]Bouclier de Shiva
[/quote]
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Répondre

Revenir à « Pulau Ajaib »