Kars - Emission de dette souveraine 2042

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 895
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Kars - Emission de dette souveraine 2042

Message par Siman »

Émission de 6,9 milliards d’obligations souveraines du Kars

Description : Pour la première fois de son histoire, le Royaume de Kars annonce faire appel à des investisseurs étrangers pour financer son déficit budgétaire en 2042. Conformément à la loi de finances initiale votée en début d’année, le déficit budgétaire est estimé à 6,9 milliards de dollars. Le gouvernement karsais annonce l’émission d’une dette de 6,9 milliards de dollars à 10 ans. Le gouvernement choisira les meilleures offres financières en matière de taux d’intérêt tout en s'assurant de la solidité des prêteurs. Le remboursement de la dette s’effectuera sur une période de 10 ans avec des échéances annuelles. Les fonds doivent être disponibles dans un délai de 7 jours après la clôture de la souscription sous peine d’exclusion. Si les taux d’intérêts proposés dépassent les conditions raisonnables estimées par le ministère des Finances, le gouvernement se réserve le droit de faire appel au fonds souverain Kars Investment Authority pour financer son déficit en 2042. Le prêteur peut être une entité publique, un fonds souverain, un fonds d’investissement privé, une banque, etc. A titre indicatif, la dette publique du Royaume représente à ce jour 14,92% du PIB.

Pour vous aider à estimer : Taux à 10 ans des Obligations d'Etat en temps réel

Pour proposer vos offres de souscription à la dette émission par le Kars :

Code : Tout sélectionner

[b]Nom du prêteur[/b] : 
[b]Nationalité du prêteur[/b] : 
[b]Taux d’intérêt annuel à 10 ans[/b] : %
[b]Descriptif du prêteur[/b] : 
Merci de publier vos offres à la suite de ce message pour les prêteurs intéressés.

Note : La souscription est ouverte jusqu'au vendredi 12 juin 2020 à 23h HRP.

Avatar de l’utilisateur
Youggort
Messages : 114
Inscription : 12 févr. 2020 20:39

Re: Kars - Emission de dette souveraine 2042

Message par Youggort »

Image
Nom du prêteur : Cisneros Capitale
Nationalité du prêteur : Saltarienne
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 3% pour 3 milliards
Descriptif du prêteur : Entreprise familiale spécialisée dans les investissement et étant à actionnaire majoritaire de plusieurs grandes entreprises en Saltarie. Elle veut bénéficier du récent traité signé entre la Saltarie et le Royaume de Kars pour investir dans ce pays.

Avatar de l’utilisateur
Galaad
Messages : 1138
Inscription : 10 févr. 2020 07:55

Re: Kars - Emission de dette souveraine 2042

Message par Galaad »

Image


Nom du prêteur : DnB
Nationalité du prêteur : Jernland
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 2,34% sur 1,5 Mrd$
Descriptif du prêteur : Den Nordisk Bank (DnB) est la plus ancienne et la plus importante banque de détail du Jernland. Elle a été fondée sous la monarchie et a bénéficié jusqu'à aujourd'hui encore de la bienveillance du pouvoir en raison de son financement de nombreux projets locaux qui ont à travers le temps facilité le développement et la croissance nationale. Elle dispose également de plusieurs filiales dans le secteur financier et l'assurance. Ainsi, la DnB exerce également des activité de banque d'affaires et de banque d'investissement. En raison de sa forte capitalisation et afin de rester connectée avec l'économie réelle, son conseil d'administration a fait le choix de prendre diverses participations dans des entreprises industrielles et des nouvelles technologies au travers de son fonds d'investissement, le DnB Invest. DnB cherche à diversifier ses placements et l'émission de dette souveraine karsais représente un placement jugé sûr alors que le pays repose sur une manne financière importante. La capacité de remboursement karsaise est jugée certaine, ce qui explique un taux relativement bas. Cependant, l'instabilité marquasienne et la menace terroriste du JTA justifient qu'il ne soit pas encore plus bas.


Image


Nom du prêteur : allianse
Nationalité du prêteur : Jernland
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 2,51% sur 2 Mrd$
Descriptif du prêteur : La allianse est la plus importante compagnie d'assurance du Jernland et surement parmi les plus importantes de Dytolie. Elle a été fondée à la fin du XIXème siècle, en plein essor du système financier continental et national. Ses principaux actionnaires sont des banques, dont les deux plus grosses du pays, c'est-à-dire la DnB et le Maritim Kreditt en raison de l'intérêt que peuvent posséder ces établissements à avoir des intérêts dans la compagnie d'assurance qui assure près d'un Jernlander sur trois. Son objectif est de devenir leader sur le marché dytolien de l'assurance et des produits financiers d'assurance (assurance-vie notamment). Depuis la création d'un marché commun à l'initiative du Jernland au sein du Groupe de Hoxa, succédant à l'ancien forum pour la coopération économique, son chiffre d'affaire est reparti à la hausse. Allianse cherche à pénétrer les marchés orientaux et acquérir de la dette karsaise doit lui permettre de mettre un pied sur place et d'y populariser ses activités indirectement.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 643
Inscription : 05 févr. 2020 12:58
NJ : Zeederland
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Re: Kars - Emission de dette souveraine 2042

Message par Hobbes »

Image


Nom du prêteur : Zeederlandse Investeringsfondsen
Nationalité du prêteur : Zeederlandais
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 2,27% sur 2 milliards
Descriptif du prêteur :
Fondé en 1958 par le gouvernement de la République des Provinces du Zeederland - alors que le pays profitait d'une hausse conséquente de son économie grâce à la découverte de gisements pétroliers importants - le Zeederlandse Investeringsfondsen (trad: "Fonds d'Investissement Zeederlandais") est l'organisme de détention d'actifs financiers public du Zeederland.
Considérant le Royaume de Kars comme une nation au grand potentiel économique (et déjà une nation majeure sur le plan international) et encouragé par le récent traité liant le Zeederland et Kars, le Zeederlandse Investeringsfondsen propose un prêt à taux avantageux au Royaume marquésien qui permettra notamment de participer à la relance économique du Zeederland et à la réduction des inégalités dans le pays.
Image


Nom du prêteur : Van Dijck Groep
Nationalité du prêteur : Zeederlandais
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 2,36% sur 1,5 milliards
Descriptif du prêteur :
Géant de l'économie zeederlandaise, Van Dijck Groep est une institution financière internationale de bancassurance fondée en 1982, à la suite de la fusion entre Van Dijck Bank et Postbank. Première banque de détail zeederlandaise et deuxième compagnie d'assurance du Zeederland, Van Dijck Groep cherche depuis peu à se diversifier dans le secteur informatique, considéré comme ayant un énorme potentiel.
Considérant le Royaume karsais comme valeur sûre, Van Dijck Groep désire proposer un prêt relativement modeste au Kars afin d'inaugurer son arrivée sur les marchés orientaux et mondiaux.
Image


Nom du prêteur : Zeederlandse CoöperatieveBank
Nationalité du prêteur : Zeederlandais
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 2,33% sur 1,75 milliards
Descriptif du prêteur :
Grand concurrent zeederlandais du Van Dijck Groep, la Zeederlandse CoöperatieveBank est originellement la banque publique de la République des Provinces du Zeederland, avant sa privatisation en 2013, dans le cadre des mesures destinées à réduire l'impact économique du "mal zeederlandais".
Premier assureur du pays et deuxième banque du détail, la Zeederlandse CoöperatieveBank se déclare intéressé par une éventuelle entrée dans la dette karsaise, considérant le Royaume comme à haut potentiel et relativement sûr.
Image

Republiek van de Provincies van Zeederland
République des Provinces du Zeederland


Encyclopédie | Presse | Diplomatie

Avatar de l’utilisateur
Juyando
Messages : 448
Inscription : 05 févr. 2020 19:35

Re: Kars - Emission de dette souveraine 2042

Message par Juyando »

Image


Nom du prêteur : Saog Invest
Nationalité du prêteur : Saogien
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 2,28 % pour 5 milliards, 2,33 % pour 3 milliards (au choix)
Descriptif du prêteur :
Saog Invest est un fond souverain Saogien. Nous investissons dans de nombreux domaines tels que la construction, l'innovation, la recherche technologique que nous soutenons, mais aussi dans le domaine financier notamment en portant un intérêt aux émissions de dettes souveraines.

Nous savons les proximités entre la République Arabe du Saog et espérons pouvoir profiter de ces intérêts communs pour remporter cet appel d'offre. Nous savons aussi la stabilité de notre fond d'investissement et pouvons vous assurer des conditions agréables de prêt.

Avatar de l’utilisateur
Ostendo
Messages : 203
Inscription : 11 mars 2020 21:48

Re: Kars - Emission de dette souveraine 2042

Message par Ostendo »

Nom du prêteur : HVB
Nationalité du prêteur : Asdriche
Taux d’intérêt annuel à 10 ans : 1.5 milliards à 2.25%
Descriptif du prêteur : HVB, autrefois l'Union des Banques de Commerce, est la première banque d'investissement asdriche. HVB est spécialisée dans le service aux entreprises et la création de produits financiers destinés aux investisseurs institutionnels. L'acquisition de la dette karsaise représente l'opportunité d'offrir des produits spécifiques aux marchés orientaux pour une clientèle plus internationale et exposée à ses spécificités. quote]

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 895
Inscription : 05 févr. 2020 13:15

Re: Kars - Emission de dette souveraine 2042

Message par Siman »

L’émission d'obligations souveraines du Kars est terminée. Le ministère des Finances remercie l'ensemble des prêteurs et annonce que l'émission a été sursouscrite par les investisseurs.

Nom du prêteur | Nationalité | Montant emprunté | Taux d’intérêt annuel | Part total %

Cisneros Capitale | Saltarie | 1  242  000  000 $ | 3,00% | 18%
DnB | Jernland | 621  000  000 $ | 2,34% | 9%
Allianse | Jernland | 828  000  000 $ | 2,51% | 12%
Zeederlandse Investeringsfondsen | Zeederland | 828  000  000 $ | 2,27% | 12%
Van Dijck Groep | Zeederland | 621  000  000 $ | 2,36% | 9%
Zeederlandse CoöperatieveBank | Zeederland | 759  000  000 $ | 2,33% | 11%
Saog Invest | Saog | 1  242  000  000 $ | 2,33% | 18%
HVB | Asdriche | 759  000  000 $ | 2,25% | 11%

Emprunteur : Ministère des Finances du Kars
Maturité : 10 ans (2042-2052)
Echéances : 10 remboursements annuels
Total : 6,9 milliards de dollars

Répondre

Revenir à « Bourse aux prêts et obligations »