Avenir de l'Empresio Commissionaris

mark

Avenir de l'Empresio Commissionaris

Message par mark »

Comme annoncé, l'Empresio représente un pan de rp notable pour plusieurs pays. D'où ma préférence de le déplacer quoi qu'il arrive au regard de son implantation et de son impact sur les économies : https://simpolitique.org/viewtopic.php?p=2021#p2021 (Je précise que ces données ne prennent pas en compte l'Ennis, l'Aiglantine et le Bykova.).
D'autre part, si il a tout fait pour se séparer du Caskar, il reste complètement teinté de sa culture : mentalité d'entreprise, corporatisme nationaliste, noms et personnalités.
Ensuite, même si il a perdu des divisions, ses champs d'actions sont trop vastes et trop variés pour que je réussisse à faire une estimation de son poids brut dans l'économie des pays (en terme d'apports et de gains sur les marchés).
Pour finir étant une entreprise, il lui est possible de faire faillite ou de disparaitre (et cette option est à envisager au vu de ses piètres compétences de communications et de publicité), ce qui indéniablement poserais problème.
Aussi, plusieurs solution possibles :
- Jouer uniquement avec l'Empresio, ce qui peut se révéler intéressant bien que restreignant en terme de liberté de gameplay (pas de culture, de diplomatie ni de gameplay militaire qui, si il apparaissait, resterait extrêmement restreint par les gardes fous prévu pour l'IDA) + risque de faillite et de disparition.
- Jouer un pays en y réinstallant l'Empresio tout en maintenant sa forme actuelle.
- Jouer un pays en y réinstallant les entreprises sans l'Empresio (fin de l'aspect consortium, chaque entreprise serait indépendante, aucune perte sur le plans des techs qui peuvent devenir des initiatives du pays d'élection) avec modification culturelle appropriée. (Ce qui va tout de même représenter un sacré bordel.)
- [Si possible pour les MJs] Jouer un pays en gardant les techs du Caskar mais en effaçant l'Empresio (Donc si une ré-expansion internationale devait avoir lieu, ce serait à rejouer, et indéniablement, je le ferais différemment :P (plus de réalisme, moins d'implantations hors de prix "champignons", etc...)
DANS TOUT LES CAS :
*Les partages techs actuels seraient maintenus (résolutions)
*Tout les contrats particuliers (construction de puits, etc...) pré-migration resterait d'actualités.
*En cas de disparition de l'Empresio et ses activités, voir avec chaque joueur concerné ce qui reste (rachat par l'état) ou ce qui part (destruction, jachère voir effacement magique sans conséquences).
Toute opinion sur la question venant de membres ou non de l'Empresio est la bienvenue (si vous désirez des détails sur [ou ajouter] une solution, n'hésitez pas).

Verrouillé

Revenir à « EC »