Bureau des Missives

mark

Bureau des Missives

Message par mark »

mark a écrit :
27 oct. 2018 15:28
Bureau des Missives - Siège de l'Empresio

Image
La tour de la Commission à Sipar

C'est en ce lieu que seront traités les missives extérieures envoyées à l'Empresio.

Archiviste

Re: Bureau des Missives

Message par Archiviste »

Sébaldie a écrit :
15 mai 2019 19:52
Image

Missive de Sa Majesté Timotheos III des Ménechmes

Excellence,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au Royaume des Ménechmes, qui est tout à fait ouvert à une collaboration avec le l'Empresio. Je tiens néanmoins à nuancer le constat qui est fait de mon royaume au travers de la presse et de votre missive, en insistant sur le fait que les difficultés qu’il connaîtrait actuellement sont avant tout l’illustration d’une reconversion économique et non de difficultés structurelles. Je tiens par cette précision tordre le cou aux prévisions alarmistes de certains journalistes qui manquent de profondeur d’analyse et de recul nécessaire, privilégiant le sensationnalisme à un exposé objectif et non dramatisé.

Le Royaume des Ménechmes est ainsi disposé à accueillir les entreprises caskares mais sa priorité reste, pour l’heure, de chercher des débouchés et des clients à ses entreprises d’ores et déjà installées. En d’autres termes, mon royaume ne recherche ni l’aumône, ni à devenir l’atelier d’une puissance étrangère, sans toutefois préjuger de la bonne foi de l'Empresio. Ces conditions que j’ai exposées avec toute franchise sont nécessaires au bon déroulement de notre coopération.

Avec mes sincères salutations,

Sa Majesté Timotheos III des Ménechmes
Some do. Some teach. The rest look it up.

mark

Message par mark »

Image

[eth]
RÉUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL EMPRESIALE

A l'intention de l'ensemble des pays hôtes.
Vos excellences,

Notre Entreprise et organisation se trouve chaque jour un peu plus critiquée de par l'absence de distinction claire entre Setan et notre propre cause.
Si nous affirmons, et réaffirmons; que nous sommes une multinationale; un consortium d'intérêts privés indépendant de la couronne du Caskar, nombre d'états demeurent dans le doute, tant hors qu'au sein des frontières de l'Empresio.
Le cas le plus récent, celui de l'affaire Lecorbusier, me pousse, avec l'accord du conseil Commissionnaire, à proposer humblement à l'ensemble des représentants des pays membres à se rendre à Sipar en vue de faire porter leur voix sur l'avenir même de l'Empresio.
Puisque Setan refuse de nous donner ce que nous demandons, à savoir une preuve de notre autonomie par rapport à elle, alors le conseil entend demander à ses partenaires de se prononcer sur la question.

Aussi nous vous invitons le 5 Octobre prochain à Sipar pour une session extraordinaire de trois jours a l'issue de laquelle, votre vote déterminera si les divisions sont des structures privées, issus de la volonté d'une entreprise de rayonner; ou si elles sont une forme de projection de la puissance de Setan.

Image

Honorables membres, nous ne doutons pas que vous trouverez solution à ce dilemme et qu'enfin sera tranchée une fois pour toute cette question.
Respectueusement, Sylvie Olbanie, porte parole de la Commission.
[/eth]

Alexandre

Message par Alexandre »

Image
ROYAUME DE FLAVIE

À : Sylvie Olbanie, porte parole de la Commission.
Date : 2 octobre
Canal : diplomatique
Object : Demande de participation à la réunion extraordinaire du Conseil Empresial le 5 octobre 2039

Madame,

Le Royaume de Flavie a pris connaissance de l’invitation de l’ensemble des pays hôtes d’une invitation à une réunion extraordinaire du Conseil Empresial le 5 octobre prochain pour une séminaire de 3 jours à Sipar

Fort d’un traité avec le Principat Caskar qui prévoit l’installation d’une division, le Royaume de Flavie ne fait pas cependant pas encore partie des pays hôtes. Pour faire suite à une contestation importante au sein de notre pays et afin de donner les gages nécessaires aux opposants à cette intégration, je sollicite par la présente lettre votre accord afin de permettre à Mme Lecorbusier, Ministre de l’Économie et des Finances, de participer en tant que représentant flave à cette rencontre afin de préparer dans les meilleures conditions l’entrée en vigueur du contrat commercial qui sera amené à nous lier.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie de croire, Madame, à ma considération distinguée.

Pierre de Bau
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie

Image

Alexandre

Message par Alexandre »

Image
ROYAUME DE FLAVIE
SA MAJESTE LE ROI

À : Sylvie Olbani, Porte-Parole de la Commission
Date : 12 avril 2040
Canal : diplomatique
Object : Division flave

Madame,

Suite aux évènements récents au Caskar, il nous apparaît important d'obtenir quelques renseignements supplémentaires préalablement à l'instauration d'une division flave.

S'il ne s'agit en aucun cas des relations entre l'Empresio et l'Etat caskar (ni même de la position de l'Empresio vis-à-vis de cette question), il nous semble important d'obtenir les garantis nécessaires sur l'avenir économique de l'Empresio afin d'être rassuré sur le futur même d'une division flave.

Etant certain que vous comprendrez les motivations qui nous poussent à bien mesurer les risques, je vous adresse mes sincères considérations.

Sa Majesté Alexandre III
Roi du Royaume de Flavie
Royaume de Flavie

Image

Alexandre

Message par Alexandre »

Image
ROYAUME DE FLAVIE

À : Sylvie Olbanie, porte parole de la Commission.
Date : 31 mars 2041
Object : Demande interne

Madame, très chère collègue,

Le Royaume de Flavie, que je représente, souhaiterait solliciter l'Empresio pour la construction d'un puits de pétrole. En effet, ayant déjà précédemment bénéficié d'une construction à niveau technologique NT1 pour un puits situé en Cérulée, le Royaume de Flavie a récemment fait l'acquisition d'un puits au Vryheid.

Dans le cadre de sa politique de développement pétrolier, le Royaume de Flavie souhaiterait pouvoir bénéficier d'un contrat similaire pour la construction et l'entretien d'un puits au niveau NT1 par les services de l'Empresio.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part.

Anne-Elizabeth Lecorbusier
Représentante du Royaume de Flavie auprès de la Commission de l'Empresio
Marquise d'Epinin

Image

Verrouillé

Revenir à « EC »