Anciens établissements coloniaux au Gandhari

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Plutark
Messages : 1014
Inscription : 04 févr. 2020 21:41

Anciens établissements coloniaux au Gandhari

Message par Plutark »

J'ai envie d'étoffer un peu plus le background du Gandhari en ayant plus de détails sur les démarches de colonisation.

Voici la carte détaillée pour rappel:
► Afficher le texte
En gros il faut savoir que le Gandhari n'a jamais été colonisé comme l'a été l'Inde avec le Raj Britannique. Par contre, des concessions ont pu être achetées par des puissances dytoliennes au Royaume du Gandhari pour en faire des comptoirs commerciaux en Orient dès le XVIème siècle.
Ces comptoirs ont pu s'installer aussi bien sur la côte est que la côte ouest.
Ce procédé était utilisé pour éviter une invasion des puissances dytoliennes puisque le Raja accordait de grands avantages fiscaux aux produits issus de ces comptoirs et acceptait qu'ils soient utilisés pour transporter les produits janubiens vers la Dytolie (épices, coton, riz...).

Liste des anciens comptoirs:
Harangabad - côte ouest - 495 000 habitants
Mugghal - côte ouest - 340 000 habitants
Vajna - côte ouest - 175 000 habitants
Samsata - côte est - 412 000 habitants
Mudurisunga - côte est - 95 200 habitants
Chantervedi - côte est - 202 000 habitants
A savoir que Samsata et Harangabad qui sont les villes avec la plus grosse population bénéficient d'un statut spécial avec un gouvernement autonome avec un système de double-citoyenneté entre le Gandhari et la métropole d'origine. Le gouvernement fédéral n'y a donc que peu d'influence.
Les autres villes sont intégrées pleinement au Gandhari mais ont une population à forte minorité dytolienne, héritier des colonisateurs de l'époque.
Ces villes peuvent bénéficier d'avantages comme le bilinguisme, l'accès facilité à la citoyenneté de la métropole d'origine.
L'ensemble de ces comptoirs sont des villes créées ex-nihilo par les dytoliens puisque le Raja vendait des titres de propriété sur des terres inoccupées ou quasiment inoccupées car il pouvait y avoir ici ou là des villages d'autochtones qui ont pu se retrouver sous la domination des colons.


Je laisse donc la possibilité à ceux qui le veulent d'avoir un rôle dans la colonisation (limitée) du Gandhari à l'époque moderne. Les noms des villes ici présentées ont été adaptés à la culture locale mais elles ne portaient pas ces noms à leur origine. Les noms étaient en effet purement dytoliens mais je laisse chacun décider du nom originel.
Harangabad et Samsata peuvent permettre à ceux qui les prennent d'influencer le RP au Gandhari du fait de leurs gouvernements autonomes.
Les autres villes correspondent simplement à un enrichissement du background.

Ukkonen
Messages : 1275
Inscription : 01 mars 2020 16:35

Re: Anciens établissements coloniaux au Gandhari

Message par Ukkonen »

Je pourrais avoir Samsata s'il te plaît ou non ?

Cet emplacement serait parfait comme ville centrale de la colonisation britonne commerciale active dans le secteur, en plus de servir de plateforme aux navires faisant des liaisons entre la métropole et la Ventélie en faisant un arrêt en Algarbe du Sud et cela expliquerait alors la forte présence minoritaire de Janubiens comme dans le monde réel en remplacement de mes liens avec la Maha-Janubia dans l'ancienne version !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 226
Inscription : 12 avr. 2020 13:20

Re: Anciens établissements coloniaux au Gandhari

Message par Marcus »

Hum, entre le milieu du XVIIème et le début du XIXème siècle a lieu une période ou Al-Aqsa est très présente sur les routes commerciales à l'image de l'Oman IRL, ça serait pas surprenant qu'il y ait un comptoir qui ait été supplanté par la suite, à toi de voir ce que tu penses de l'hypothèse. (On en avait aussi parlé pour l'Ardalogne d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Galaad
Messages : 997
Inscription : 10 févr. 2020 07:55

Re: Anciens établissements coloniaux au Gandhari

Message par Galaad »

Le Jernland avait un comptoir au Kaiyuan. Ca donnerait de la cohérence qu'il y en eut un sur la côté ouest du Gandhari ; histoire de créer une sorte de "chapelet" de quelques comptoirs

EDIT : Genre Mudurisunga

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Plutark
Messages : 1014
Inscription : 04 févr. 2020 21:41

Re: Anciens établissements coloniaux au Gandhari

Message par Plutark »

Du coup pour Al-Aqsa étant donné qu'il y a une forte minorité musulmane au Gandhari qui se localise plutôt au nord-ouest (Andar Palan), je peux proposer Mugghal.
Pour le Commonwealth ça me semble très pertinent qu'une des deux ex-colonies autonomes soit dans son giron et on pourrait même considérer que l'influence puisse aller au-delà de la simple ville de Samsata.
Et pour le Jernland ça me semble très bien aussi.

Mudurisunga: Jernland
Mugghal: Al-Aqsa
Samsata: Commonwealth

Répondre

Revenir à « Harmonisation »