Messageries

Dytolie 122-123-128-129-130
Avatar de l’utilisateur
Zaldo
Messages : 850
Inscription : 03 févr. 2020 14:12

Messageries

Message par Zaldo »


Image


Prenez contact avec l'Université, la cour royale, la cour d'un seigneur, un groupe de brigands ou une société secrète, via les Messageries. Ce sont divers réseaux de messagers crées, pour leurs besoins, par les universités, les ordres religieux, les marchands et les seigneurs. Tâche précaire et temporaire, n'oubliez pas d'offrir une pièce de bon aloi au messager si vous ne voulez pas qu'il perde votre missive en chemin... Préférez sinon les qualités exceptionnelles des pigeons voyageurs !
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 644
Inscription : 05 févr. 2020 12:58
NJ : Zeederland
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Re: Messageries

Message par Hobbes »

La missive est envoyée en plusieurs exemplaires: une version en vieux-thorvalois, une en yiddish et une en hébreu moderne.
Elle est transportée par un messager jernlander, payé par le Gouvernement de l'Union pour s'assurer que la missive arrive à destination.
Image

איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz


De: Monsieur Shiloh Kershen, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz
À: Communautés juives thorvaloises réfugiées à Valborg

Classification: Diplomatique
Sujet: Main tendue

Message:
Shalom Excellences,

L'État hébreu du Shnieretz a pris connaissance de votre infortune et des possibles menaces pesant sur le peuple élu dans les terres thorvaloises, une situation dangereuse provoquée par la Fraternité. Encore une fois dans l'Histoire, le peuple de Hashem est menacé par l'ire et la folie des goyim. Encore une fois dans l'Histoire, notre peuple est en danger...

Se réclamant "Seconde Terre Promise", le Shnieretz a fait le serment de toujours offrir l'asile aux juifs dans l'attente du Messie et du retour en Hiérosolyme ainsi que de toujours agir pour la défense des élus de Hashem. En conséquence, au regard de votre situation, nous souhaitons vous proposer l'organisation - à nos frais - d'un départ de vos communautés pour le Shnieretz.
Votre arrivée sur les terres shnieretzéennes se fera dans le strict respect du mode de vie thorvalois que vous avez adoptés - si vous le désirez - avec la cession de terres qui vous seront exclusives et dont la protection sera garantie par le gouvernement du Shnieretz. Notre objectif est de respecter notre engagement de garantir au peuple élu, une terre lui servant de refuge.

Nous comprenons qu'un tel déplacement serait délicat à envisager si le besoin ne se fait pas encore ressentir. Aussi, nous comprendrions entièrement si vos communautés ne le désirent pas pour le moment. Sachez que notre offre est éternelle et que notre nation se tient prête à vous porter assistance.

Veuillez recevoir, Excellences, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,

Que Hashem vous bénisse,


Shiloh Kershen
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz

Image

Republiek van de Provincies van Zeederland
République des Provinces du Zeederland


Encyclopédie | Presse | Diplomatie

Avatar de l’utilisateur
Galaad
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2020 07:55

Re: Messageries

Message par Galaad »

Image

Utenriksdepartementet

Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Sa Majesté Marie
Classification: courrier diplomatique transmis par l'ambassadeur du Jernland

Votre Majesté,

Son Excellence notre ambassadeur près votre cour royale nous rapporte l'état dans lequel est plongé le trésor de Sa Majesté en raison des moult troubles auxquels il vous a fallu faire face ces derniers mois. Très soucieux de voir votre autorité et votre prestige grandis, Son Excellence Erik Vindheim vous fera porter 22 livres d'or en provenance de notre trésor de sorte que vous puissiez pour les mois à venir faire face aux grandes dépenses liées au paiement de votre ost et de votre cour. Considérez cette générosité comme le gage de notre amitié pour votre royaume et comme le témoignage d'un protecteur dévoué qui en retour n'attend rien de Sa Majesté, sinon qu'elle puisse sortir plus forte de ces épreuves auxquelles malheureusement nous avons appris elle doit faire face.

Continuer de voir en Son Excellence notre ambassadeur votre dévoué serviteur.

Avatar de l’utilisateur
Saint-Siège
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2020 18:29

Re: Messageries

Message par Saint-Siège »

Le Pape Léon XIV s’était attendu à bien de choses, mais certainement pas de recevoir le missive d’une prétendante au trône impérial d’Orient. Au début, il pensait qu’on lui avait remit la lettre d’une folle et lunatique, mais une discrète consultation avec le Camerlingue avait révélé que cette Théodora était très loin d’être une paysanne ayant eu des visions et trouvé une épée dans un champs.

Que faire ? Léon XIV ne voulait pas exclure l’impossible. Pouvait cette jeune femme faire trembler les piliers du monde ? Ou allait-elle se fracasser au rocher des réalités géopolitiques comme une vague naissante ?
Vatican a écrit :
MISSIVE DU SAINT-SIEGE

Image

Missive pontifical a écrit :
Ma fille,

Nous avons reçu votre missive. Il est vrai que l’Occident connait des grands et nombreux maux et notre cœur est rempli du désir de contribuer à apaiser le chaos dévastant notre monde. Ne sommes-nous pas mandatés d’aider à assurer la paix sur terre et à aider à édifier une société vivant selon la Loi et la Volonté du Seigneur ? Comment ne pas espérer bâtir un meilleur avenir pour cette génération et toutes les autres.

L’union des Eglises est un des plus ardents désirs de l’Eglise et nous affirmons ouvertement notre volonté à saisir toute occasion permettant la réconciliation entre l’Eglise d’Occident et les Eglises d’Orient. La restauration de l’Empire Roman peut y contribuer, autant qu’il peut être une source de cruauté et méchanceté. Tout dépend de la qualité du cœur de ceux qui s’attèleront à cette grande tâche.

Si vous réussissez à restaurer l’Empire Roman par des moyens qui sont conformes à la Loi, que vous montrez d’être dévouée au respect des valeurs chrétiennes et vous abstenez de tout acte infâme, alors nous sommes plus que disposés à vous offrir, une fois une restauration territoriale conséquente réalisée, la couronne de l’Empire d’Occident et ainsi à permettre l’unification des deux empires en un seul corps.

Vous pouvez d’ores et déjà compter sur notre bénédiction et nos prières pour que votre projet, d’une ampleur sans comparaison, soit une réussite et contribue au bien-être de l’Humanité.

~~ Sa Sainteté Léon XIV ~~


Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 355
Inscription : 12 avr. 2020 13:20
NJ : Al-Aqsa/Panung

Re: Messageries

Message par Marcus »


Ma Fille,


Vous me voyez fort étonné d'avoir réceptionné votre missive. Suite à la chute de l'Empire Roman d'Orient, nous pensions votre illustre famille éteinte.

Mon pays se lance actuellement dans un programme visant à restaurer une vie plus proche du Royaume de Dieu, aussi je me permets de me montrer très curieux et très intéressé par votre projet et j'aimerais fortement en connaître les détails.

A ce titre, je me permets de vous inviter à venir me rendre visite à Isiapolis en le siège de mon patriarcat pour discuter de ce projet et de vos ambitions.

Dieu vous protège

Georgios, patriarche d'Isiapolis et d'Algarbe Occidentale

Avatar de l’utilisateur
Saint-Siège
Messages : 28
Inscription : 09 avr. 2020 18:29

Re: Messageries

Message par Saint-Siège »

Vatican a écrit :
MISSIVE DU SAINT-SIEGE

Image

Invitation au Vatican a écrit :
Salutations apostoliques à vous, Votre Majesté,

Le Saint-Père est très soucieux de permettre l’établissement d’un dialogue régulier et profitable entre les différentes régions de la Chrétienté et le Saint-Siège. C’est pourquoi Sa Sainteté désire venir dans votre royaume pour rencontrer le clergé et les autorités temporelles.

Concrètement, Sa Sainteté viendra tenir audience permettant à tout membre du clergé et autorité temporelle de venir apporter ses doléances. Cela doit permettre de pouvoir déceler les abus et dérivés au sein de l’Eglise, ainsi que de permettre aux représentants du pouvoir temporel et du clergé de dialoguer avec le Saint-Père. Sa Sainteté tient beaucoup à ce que les Eglises nationales soient vigoureuses et en bonne santé.

Au nom de Sa Sainteté, Léon XIV,
~~ Petrus Nicobulus Johannis ~~
CAMERLINGUE

Avatar de l’utilisateur
Lychaka
Messages : 411
Inscription : 03 févr. 2020 14:09
NJ : Ölan
NJ V3 : URCM
Première date d'inscription : 14 octobre 2010

Re: Messageries

Message par Lychaka »

Image


À l'intention de Dame Teodora.
Ma fille,

Ayant entendu votre appel, et après consultation de mes conseillers, j'ai décidé de vous accorder ma bénédiction et mon soutien dans votre projet de restauration de l'Empire d'Orient. Nous ne pouvons qu'apporter notre concours au retour d'une prétendante légitime, orthodoxe et orientale au trône de impérial d'Orient et appeler, à leur tour, les autres patriarches orthodoxes qui ne l'auraient pas fait à vous accorder leur bénédiction.
Votre projet de restauration de l'empire et de la foi en Orient ont su toucher notre coeur autant que notre tête. En ces heures troublées la foi orthodoxe a besoin d'une fille telle que vous, capable de restaurer l'Empire, composante essentielle de notre destinée universelle.

Nous demandons à Dieu paix, santé et longue vie pour votre personne, et nous vous donnons à nouveau l’accolade fraternelle dans le Christ.

Theodose III
Archevêque de Constance, nouvelle Cattavenna
et patriarche œcuménique
La pitié n'a qu'un tort, regarder de haut. - André Stil

Répondre

Revenir à « Thorval »