On Every Street

Thulésie 28
Dominion du Commonwealth
Ukkonen
NJ : Commonwealth

On Every Street

Message par Ukkonen »

Thunderoad a écrit :
18 déc. 2016 16:38
On Every Street

Ukkonen

Re: On Every Street

Message par Ukkonen »

Thunderoad a écrit :
12 mai 2017 04:53

In The Air Tonight

Image
L'aéroport de Lankerbûen au printemps dernier, lorsque la glace n'a pas encore fondu

Ce soir du 4 Février 2033, Kalévalà Perhonen est stressé jusqu'au bout des ongles .
Il ne sait pas pourquoi , pourtant ! Mais pour une raison mystérieuse il stresse terriblement ...
Croupissant dans son fauteuil de l'aéroport régional de Lankerbûen il attend .
Il ne sait pas quoi , mais il attend ... Enfin si , il attend un turbopropulseur, mais pas que .
Il attend son avion et un petit je ne sais quoi qui n'a pas l'air de lui plaire .
Pourquoi ? Parce que ses tripes lui donnent un mauvais pressentiment ...
Mais quoi ? Il ne sait pas , et son entourage non plus ...

Quel entourage me direz-vous !? Il est tout seul ce soir, dans le noir de la nuit polaire .
Sa femme est restée à Nook pour amener sa fille à une compétition de gymnastique à laquelle elles auraient apprécié que le père de famille se rende mais être député à l'Assemblée Territoriale ne vous laisse ni repos ni tendresse même quand on est père de trois enfants ...
Lui le devoir l'appelle , lui gueule dans les oreilles au mégaphone , il n'a jamais su s'arrêter.
Aider les gens , les représenter, il a ça dans le sang ! Depuis qu'il est môme , il fait ça ...
Alors quand l'Assemblée Territoriale lui a offert une expédition payée triple pour aller à Lankerbûen afin d'y assister à une réunion sur le thème de l'accès des gens au transport aérien , il n'a pas hésité !

D'autant qu'il est un habitué des lieux : il connaît cet aéroport par cœur, et les très aimables hôtesses de la compagnie lui adressent la parole par son prénom et en le tutoyant ...

Alors Kalé , angoissé ? Ca serait bien la première fois !

Ouais , nan , j'sais pas ... J'sais pas pourquoi, j'ai un truc au ventre , là ...

Tu veux du paracétamol ? Mark en a dans sa sacoche .

Nan-merci , c'est gentil de ta part , Fanny, mais j'pense pas que ça y ferait quoi que ce soit .
Je l'ai dans le ventre , c'est plus fort que moi ...

Ça doit probablement être la compétition de gymnastique de Klara qui vous stresse !
De pas pouvoir la voir, à un moment si crucial , ça génère toujours un pincement au cœur...

C'est sûr, que ça vous mange ! Ouais , ça doit être cela ... Déjà 14 ans , tu t'rends compte ?

Oui bien sûr, je m'souviens encore de quand t'avais sorti le champagne dans le vieux DS-12 !

C'était quand ça ?

Bah en 2019, pour fêter sa naissance ! T'étais raide , mon vieux !

Ah-ouais ! Mh'oui , quatorze ans déjà ... Tin ben d'ailleurs c'est pas celui-là , là-bas ?

Nan , celui-là c'est l'ARX qui fait Nook-Ikhaluit ... Le DS-12 on l'a tossé l'an dernier, rappelle-toi !

Hm-ah-oui , celui que vous avez revendu à un ferrailleur, y a pas longtemps .
Dis-moi t'as une idée de quand il arrive mon S25 à moi ?

D'après la tour, d'ici une demie-heure environ : ils ont eu des turbulences sur l'Opale ...

Ah-bon okay, pardon je savais pas . Qu'est-ce qu'ils leur est arrivé ?

Oh rien de grave , t'inquiètes ! Juste un coup d'air froid au dessus du détroit , z'ont dû ralentir...

Hmhm, j'comprends ... Dit-il en gardant malgré tout un je ne sais quoi au ventre ...

Ukkonen

Message par Ukkonen »

Thunderoad a écrit :
31 oct. 2017 23:08
Watchin' TV

Au Nunakya l'offre télévisuelle en clair, donc gratuite ! Est extrêmement réduite .
Pas étonnant vu l'éclatement géographique des principaux foyers de consommateurs et au vu tout simplement de l'étroitesse du marché en général avec seulement 32'060 habitants ...
Du coup il n'existe dans le Territoire Autonome d'Outremer, à part le payant , que 2 chaines :
  • BBC-Nunakya
  • Kansallinen Nunakya Radiotelevisio
La première est généraliste et diffuse surtout en briton standard avec des sous-titres à la demande en les 2 autres langues du TAO + alekâns pour la communauté de 1'847 alekaners qui vit au Nunakya .
La seconde est elle aussi généraliste mais elle diffuse exclusivement en sami avec des sous-titres s'affichant constamment à l'écran en briton standard pour le tiers same de la population du TAO.

Ukkonen

Message par Ukkonen »

Thunderoad a écrit :
12 févr. 2018 10:55
Être Policier en milieu rural

Alarik Johnson , fils d'une mère same et d'un père vétéran de l'armée britonne , n'avait pas hésité bien longtemps sur son choix de carrière :
Depuis son plus jeune âge il savait qu'il voulait être policier, et qu'un jour, il le serait !
Et contre toutes les expectations il avait réussi ...
Après des études exemplaires à l'école de Police le voilà Caporal-Chef de la Police Territoriale !
Affecté à la circulation pour le district de Lankerbûen il était aujourd'hui à un carrefour, bien au chaud dans sa grosse berline bleue et blanche de service parkée dans un recoin derrière un rocher, à guetter les excès de vitesse sur l'autoroute panarctique ...

Mais rien n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait voir, quand il siffla un véhicule roulant de travers ...

Bonjour. Papiers du véhicule et carte d'identité je vous prie ... Mais-mais ... C'est quoi ce bordel ?

Y a un problème , monsieur l'agent ?

Ben un peu qu'y a un problème ! Pourquoi vous êtes cul nu dans votre bagnole ? Et c'est quoi ces conneries ?!

Ah vous voulez parler de ça ? Dit-il en désignant le cygne qui est attaché sur le siège passager.

Bah entre autres , ouais .

C'est un cygne blanc de la Thames , monsieur l'agent .

Qu'est-ce que vous voulez que ça m'foute ? Je vois bien que c'est un cygne ! J'm'en branle !
Comment ça se fait que vous avez un cygne sur votre siège passager ?

Bah en même temps j'allais quand même pas le pendre à l'antenne radio !

Pardon ? Vous vous foutez vraiment de ma gueule , là ... Je vous demande POURQUOI il est là !

Nan mais vous inquiétez pas , monsieur l'agent ! Voyez ? Je lui ai mis la ceinture de sécurité !

Bon allez ça suffit , j'en ai déjà marre ! Dehors ! Dit-il en lui faisant signe de sortir.

Euh oui mais si je sors , je vais avoir froid !

Mais j'en ai rien à foutre ! C'est déjà à vous de vous expliquer, pourquoi vous êtes cul nu dans votre bagnole !
Et donnez moi les papiers du véhicule et votre carte d'identité ...

Ah bah tendez , je les ai dans mon manteau ! Il se tâte un peu les fesses ... Ah me'e'erde ! Mon manteau ...

Eh ben quoi , qu'est-ce qu'y a encore ?!

Ben mes papiers sont pas dans mon manteau ...

Alors donnez-moi votre nom , prénom , date de naissance , votre job, votre lieu de résidence .
On comparera tout ça avec les fichiers de Police une fois rentré au poste ...

De quoi vous parlez ?

Dites ... Vous avez décidé de me gonfler, vous ?
Nom et prénom ! Je vous demande pas le théorème de Fermat !

Théorème — Il n'existe pas de nombres entiers non nuls x, y et z tels que : xn + yn = zn
Dès que n est un entier strictement supérieur à 2 ?

Là faut reconnaître que le Policier, malgré toute sa bonne volonté , commence à être un peu paumé ...

Je sais plus si vous êtes bourré raide mort ou si vous vous foutez de ma gueule ...
On va d'ailleurs en avoir le cœur net tout de suite ...

Il retourne à sa voiture de fonction et en revient avec un ballon-testeur, pour vérifier son taux d'alcoolémie .

Allez ! Soufflez dans le ballon ...

Dites , je vais quand même pas bosser gratis pour vous !
Si vous faites une fête d'anniversaire débrouillez-vous vous même pour gonfler les ballons !
J'suis pas votre chien , moi !

Soufflez dans le ballon ou je vous en colle une !

Bon-bon ... Et le gars souffle dans le ballon qui reste plat : pas une goutte d'alcool dans le sang ...

Ukkonen

Message par Ukkonen »

Facts of the Week
TOP-SECRET

Vous avez certainement pu lire dans les médias que notre Lankerbûen Seed Vault a souffert de problèmes techniques ces dernières semaines ...
De terribles infiltrations de l'eau de la fonte du permafrost ont contraint les autorités locales à le fermer et confier à l'Aiglantine son contenu !
Sauf que tout est faux : Cet été austral est certes difficile après un hiver doux mais le permafrost n'est pas menacé pour autant dans le secteur.
En vérité on a inventé cette excuse pour extraire les semences du LSV dans le cadre de travaux visant à mieux utiliser cet espace souterrain !
Dans les trois salles de 330 Mètres carrés chacune sera installé un nouveau supercalculateur, le Cielo avec les caractéristiques suivantes :
  • Consommation : 3,98 Mega Watts
  • Surface : 278,7 Mètres carrés
  • Mémoire : 286 Terabytes DDR3 sur 1'333 MHz
  • Vitesse : 1'110 TF avec 142'272 cores
  • Prix : 54 Millions de $impodollars
Cela donnant pour le système entier ce total :
  • Consommation : 11,94 Mega Watts
  • Surface : 836,1 Mètres carrés
  • Mémoire : 858 Terabytes DDR3 sur 1'333 MHz
  • Vitesse : 3'330 TF avec 426'816 cores
  • Prix : 162 Millions de $impodollars
Pour alimenter ce véritable colosse un câble sera déroulé entre la centrale thermique de Lankerbûen et le LSV, ce futur contrat étant confié faute de compétences locales à une entreprise de l'Uhmali et tout cela va encore demander sans explications fournies aux habitants de la ville de nouveaux sacrifices car sa consommation de 18 MW afin de se chauffer sera réduite à 6 MW donc le futur hiver austral sera rude !

Ukkonen

Message par Ukkonen »

Focus

Ce que l'on aᴘᴘelle faussement la Polar Flu en Briton Standard est un sʏndrome de souffrance extrême caractérisée ᴘar sa ressemblance fraᴘᴘante avec la ɢriᴘᴘe conventionnelle mais dont l'oriɢine est ᴘourtant nı un virus nı une bactérie mais un aɢent ᴘathoɢène non connu !

La Polar Flu se manifeste ᴘar des frissonnements insoutenables et un écroulement total de fatiɢue et douleur, les muscles tendus et les articulations rouillées comme une vieille baɢnole sans huile ... Elle aᴘᴘaraît rarement quand la temᴘérature ambiante reste au dessus de -30°C et souvent en revanche lorsque la temᴘérature ambiante tombe en dessous ᴘour des raisons encore mʏstérieuses et mal comᴘrises !

Pour la combattre vu que la communauté scientifique ne sait même ᴘas encore sa cause on se contente de lutter contre ses effets :
Des médicaments faisant baisser la fièvre et détendant les muscles endoloris avec ᴘour les cas les ᴘlus sᴘectaculaires de la morᴘhine base ...

Ce n'est ᴘas tant sa menace sanitaire que la Polar Flu constitue quı terrifie car au final on s'en remet mais sa ᴘrévalence et son lien direct avec le chaud ou le froid sur le moment qui en font un traumatisme notamment chez les nouveaux arrivants souvent ᴘris au déᴘourvu ᴘar sa violence !
Le mieux ᴘour ʏ échaᴘᴘer reste donc tout simᴘlement de maintenir sa ᴘroᴘre temᴘérature corᴘorelle au dessus au minimum de 35°C et si cela semble facile sous nos latitudes c'est une vraie mission de toutes les heures et une source constante de stress !
Publié par l'Archiviste au nom de Thunderoad, puis réattribué à l'auteur du RP pour cause de TOCs.

Répondre

Revenir à « Nunakya »