[EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Dytolie 16-53-54-55-56-62-81
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel du Gouvernement au sujet de l'opération militaire de la Lantanie
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 25 septembre 2041
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie, représenté par son Gouvernement et Sa Majesté le Roi, exprime sa vive inquiétude devant l'opération hasardeuse et surprenante de la République de Lantanie à l'égard du Jernland. Défenseur de la paix, le Royaume de Flavie craint que cet acte inconscient, qui aurait pu être évité, ne conduire à une nouvelle escalade des tensions en Dytolie.

Le Royaume de Flavie appelle la République de Lantanie et le Jernland à une résolution pacifique de la situation et souhaite que tout soit mis en œuvre pour que ce grave incident diplomatique soit résolu dans l'intérêt des peuples de Dytolie. La Flavie appelle la Lantanie à s'expliquer et à fournir les gages de sa bonne foi en repentance.

Le Royaume de Flavie tient à préciser que l'OTC tout comme lui ont le regret de constater qu'une action unilatérale se fasse à l'encontre d'engagements pris et espère que la République de Lantanie retrouvera le chemin de la raison et le respect de ses engagements au nom de sa propre crédibilité internationale et diplomatique.
"

Rose Schaeffer, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel du Gouvernement suite aux annonces restrictives de la présidence de Lantanie
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 28 septembre 2041
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie, représenté par son Gouvernement et Sa Majesté le Roi, dénonce avec la plus grande fermeté les dernières décisions et paroles présidentielles de la Lantanie. Ces décisions, particulièrement restrictives, s'apparentent à un coup d'Etat et à une prise de pouvoir par la force. Dénonçant cet autoritarisme, dont la question de la légalité est un problème interne à la Lantanie, la Flavie constate toutefois leurs conséquences pour elle. De plus, le renvoi de l'ambassadeur flave est un signe évident de rupture des relations et de fermeture à toute discussion. En s'enfermant dans la disctature, la Lantanie montre qu'elle n'a pas l'intention de montrer des gages de bonne foi ni de s'engager dans un processus de résolution pacifique de la crise, y compris vis-à-vis du Jernland qui a pour sa part, fait le choix, dans un premier temps du moins, d'offrir une possibilité de résolution et une réponse non militaire. Le Royaume de Flavie salue l'initiative pacifique du Jernland et regrette que la Lantanie ne saisisse pas cette main tendue, montrant qu'elle présente un risque pour la paix et la stabilité régionale en s'entêtant à aller au conflit.

C'est pourquoi, après avoir consulté Sa Majesté la Reine Douairière, Régente du Royaume et le Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures, j'ai pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'ensemble des traités bilatéraux qui unissent la Flavie et la Lantanie. Considérant qu'en rompant le respect de sa partie du contrat, la Flavie n'est plus tenue d'en faire de même, la suspension, non définitive, a un but préventif à toute action imprévisible d'un régime voisin instable et des possibles dérives que le récent coup d'Etat pourrait engendrer.

En conséquence, le Royaume de Flavie assurera la protection de sa frontière afin d'assurer l'intégrité de son territoire titre purement défensif. De même, à compter de ce jour, la délivrance des titres de séjour vis-à-vis de la Lantanie est suspendue et le Ministère de la Diplomatie et des Affaires Extérieures déconseille également aux flaviens de ne pas se rendre sur le territoire lantanien jusqu'à nouvel ordre.

Le Royaume de Flavie appelle et espère, une nouvelle fois, une issue pacifique à cette crise et que le bon sens et la compétence diplomatique et politique commanderont à la Lantanie de saisir les opportunités de dialogue et de discussion pour éviter toute déstabilisation de la paix et de la sécurité des peuples de Dytolie par un entêtement incompréhensible voire insultant."

Rose Schaeffer, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel du Gouvernement suite aux mesures pratiqués en Lantanie, bloquant des ressortissants flaviens à l'étranger
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 29 septembre 2041
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie, représenté par son Gouvernement et Sa Majesté la Reine Douairière, Régente, prend très au sérieux le problème des ressortissants flaviens qui demeurent bloqués sur le sol lantanien suite aux mesures actuellement appliquées, notamment par l'absence de représentation diplomatique flave ou d'accès à internet pour permettre un contact visant à assurer l'intégrité et la sécurité de ses ressortissants par la Flavie. Aussi, dans l'espoir de régler cette question, Sa Majesté la Reine Douairière, Régente du Royaume, a écrit ce jour à la République de Lantanie pour obtenir régularisation de la situation et souhaite et ordonne le retour de tous les ressortissants flaviens présents en Lantanie sur le sol flave. Le Ministère de la Diplomatie et des Affaires Etrangères sera chargé de l'exécution de cette mesure grace notamment aux listes des passeports de sortie émis qui permettent l'établissement d'une liste précise et au passage des seuls ressortissants flaviens réclamés.

Le Ministère de la Diplomatie et des Affaires Etrangères annonce par ailleurs que la Lantanie passe de destination déconseillée à destination interdite pour les ressortissants flaviens et ce à titre provisoire. Aucun passeport de sortir ne sera plus délivré jusqu'à nouvel ordre pour cette destination afin d'éviter tout risque pour l'intégrité des ressortissants flaviens. La protection frontalière renforcée est maintenue.

Le Royaume de Flavie appelle et espère, une nouvelle fois encore, une issue pacifique à cette crise et au dialogue et à la discussion."

Rose Schaeffer, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel du Gouvernement au sujet de la décision de la Britonnie et au sujet de la résolution de l'incident diplomatique avec la Lantanie.
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 3 novembre 2041
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie, représenté par son Gouvernement et Sa Majesté la Reine Douairière, Régente, condamne avec fermeté la décision britonne de revendiquer des étendues d'eaux au-delà du raisonnable. Cette décision, qui aurait pu passer totalement inaperçue, permet à la Britonnie de s'approprier purement et simplement toute une partie d'un océan contre toute mesure et raison, qui doivent commander à un gouvernement sensé malgré l'absence de droit sur la question.

En conséquence, le Royaume de Flavie annonce ne pas reconnaître comme légitime la décision britonne, et continuera de considérer l'espace marine revendiqué comme les eaux internationales, et suspens toutes les relations et dispositions, traités, contrats et autres liens qui unissent la Flavie et la Britonnie tant que cette dernière ne renoncera pas à ses abus. Le Royaume de Flavie envisage très sérieusement des mesures économiques plus fortes si la Britonnie s'entête dans son erreur.

Sur un autre plan, le Royaume de Flavie, constatant la décision lantanienne de rouvrir l'ambassade fermée précédemment, annonce la fin de suspension des dispositions bilatérales entre les deux pays, qui sont dès à présent à nouveau entièrement appliquées. La Flavie se dit satisfaite du respect par la Lantanie des engagements qu'elle a pris lors du sommet extraordinaire de l'OTC le 6 octobre dernier et considère donc l'incident diplomatique entre la Lantanie et la Flavie comme clôt."

Rose Schaeffer, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel commun du Palais Royal et du Gouvernement au sujet de l'élection présidentielle au Makengo
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole et sur le site officiel du Palais Royal par le Porte Parole de la Maison du Roi le 9 mai 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie, Sa Majesté le Roi ainsi que son Gouvernement, représenté par Mme le Premier Ministre, félicitent M Félix Kompaoré pour sa victoire à l’élection présidentielle makengaise de 2043.

Le Royaume de Flavie, très attaché aux droits des peuples à disposer d’eux-mêmes, est heureux d’apprendre que le peuple du Makengo a pu être écouté et entendu malgré un climat tendu. La Flavie condamne les tentatives de prise du pouvoir par la force ainsi que les manipulations, abus ou tentatives de fraudes qui ont pu être faites ces dernières semaines afin d’empêcher l’expression, l’écoute et l’entente du peuple du Makengo.

Le Royaume de Flavie apporte son soutien à tous ceux qui contribueront à rapporter le calme et la paix dans un Makengo miné par les récents évènements, affrontements et violences commises dans la lutte pour le pouvoir, dont les populations sont les premières victimes, et souhaite bon courage au niveau président makengais dans les fonctions qui sont désormais les siennes."

Sa Majesté le Roi
Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel commun du Palais Royal et du Gouvernement au sujet de la République Islamique et Populaire du Shiha
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole et sur le site officiel du Palais Royal par le Porte Parole de la Maison du Roi le 20 juin 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"La Royaume de Flavie, Sa Majesté le Roi et son Gouvernement, représenté par Mme Anémone Calmiret, Premier Ministre, condamne avec la plus grande fermeté et la plus grande sévérité les actes odieux intolérables et inacceptables et contraire à toute politique civilisée et digne de ce nom de la part du régime autoproclamé en République Islamique et Populaire de Shiha.

La déclaration de plusieurs pays, parmi lesquels le Makengo, le Chikkai ou l’Al-Aqsa comme « organisations terroristes » est une insulte au monde entier et menace tout état qui fera une déclaration contraire au soutien du régime autoproclamé de Shiha. A ce titre, le Royaume de Flavie invite tout état dans le monde à condamner fermement ces déclarations.

Par mesure de précaution, le Royaume de Flavie, état deux fois millénaire, a attendu avant de faire la présente déclaration de s’assurer que plus aucuns ressortissants flaviens (qui sont sa priorité) ne se trouvait sur le sol de la République Islamique et Populaire de Shiha pour ne pas leur faire risquer un sort arbitraire et injuste. A ce jour, aucun ressortissant flavien ne s’y trouve. Dès à présent, le Royaume de Flavie interdit à l’ensemble de ses ressortissants de se rendre en République Islamique et Populaire de Shiha à des fins de protections. Le régime autoproclamé menaçant la vie de tout ressortissants, il est du devoir des autorités flaviennes de protéger ses ressortissants.

Le Royaume de Flavie rappelle que l’exécution de civils innocents est un acte de guerre et que la République Islamique et Populaire de Shiha ne peut prétendre vouloir éviter la guerre si elle la provoque. Le gouvernement par la terreur, tel que pratiqué par le régime autoproclamé de Shiha, imposé à ses propres ressortissants ainsi qu’à ceux de tout états qui se trouve sur son sol (comme l’illustre l’odieuse condamnation à mort de ressortissants de plusieurs pays parmi lesquels le Makengo, le Chikkai ou l’Al-Aqsa) porte un nom : le terrorisme. A ce titre, le Royaume de Flavie ne reconnait pas la légitimité de l’autoproclamé régime actuellement en place dans cet état-voyou (le prétexte de l’absence de contestation dans le pays ne saurait tenir quand l’on sait que les contestataires sont purement et simplement supprimés) et place ledit régime sur la liste des organisations terroristes au sens de la loi de 1951, puisqu’il en remplit tous les critères et d’avantages.

Par ailleurs, et puisqu’il est important de libérer les peuples du régime tyrannique qui leur est imposé et qui gouverne par la terreur, chaque peuple ayant le droit de disposer de lui-même, le Royaume de Flavie rappelle que les statuts des réfugiés et apatrides établi par sa loi protègent tous ceux qui voudront échapper aux exactions dont ils sont victimes. De plus, le Royaume de Flavie ne disposant d’aucun traité d’extradition n’extradera pas les éventuels ressortissants Shihan de son territoire si demande devait lui en être faite et protègera ces ressortissants, pour leur éviter un sort funeste qui leur est assurément réservé, comme l’illustre l’incroyable demande de Shiha a Al-Aqsa qui ne cache pas un instant qu’une mort par lapidation leur est réservée. Face à cette situation, tous les pays dans lesquels se trouveraient des ressortissants de Shiha doivent se faire un devoir de leur assurer la protection face à une mort certaine en cas de retour sur le sol de Shiha. De plus, la protection des ressortissants de tout état sur le sol de Shiha est une priorité et une menace que tout pays doit prendre au sérieux.

Les actes et déclarations de Shiha menacent directement la paix en Algarbe et dans le monde. A ce titre, le Royaume de Flavie salue la création de l’Organisation de l'Unité Algarbienne et espère qu’elle saura maintenir la paix en Algarbe pour le bien des peuples, qui doivent être la préoccupation des chefs d’Etats. Le Royaume de Flavie encourage les Etats qui le souhaitent à condamner à leur tour les actes odieux et soutient les demandes des gouvernements réclamants leurs ressortissants injustement condamnés. La folie et l’incompétence de l’illégal et illégitime régime de Shiha doivent cesser. Néanmoins le Royaume de Flavie tient à dire son attachement à la paix et au pacifisme. A ce titre, il appelle et espère à une résolution pacifique de la situation en Algarbe par la diplomatie et espère qu'une détente sera possible dès lors que la raison aura été retrouvée et que les conditions préalables à cette détente auront été remplies."

Sa Majesté le Roi
Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel du Gouvernement au sujet de la République Fédérale d'Ennis
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 27 juin 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie, représenté par son Gouvernement, présidé par Anémone Calmiret, Premier Ministre, annonce, qu’après avoir convoqué l’ambassadeur de la République Fédérale d’Ennis, et après le Makengo, la Byrsa, l’OUA toute entière (dans son accord cadre pour la paix en Algarbe) et les Iles-Unies, condamner à son tour le comportement de la République Fédérale d’Ennis.

Le Royaume de Flavie est profondément choqué, comme dans d’autres pays du monde, de l’échange de vies humaines contre du matériel militaire. Quel qu’ait été le but de cette transaction, celle-ci est intolérable. La Flavie n’admettra jamais que l’on puisse ainsi marchander et transformer en monnaie d’échange des vies humaines. Le Royaume de Flavie ne tolère pas un tel comportement et s’en déclare profondément outré, tant celui-ci va à l’encontre de ses valeurs les plus fondamentales.

Par ailleurs, le Royaume de Flavie considère que l’indépendance, la souveraineté et l’autonomie de l’Algarbe, alors même que ce continent s’est doté d’une organisation régionale compétente, ne saurait d’aucune manière être entamé par une intervention illégitime d’un Etat qui viendrait à faire ingérence dans des affaires qui ne le concerne pas personnellement sans y avoir été invité. La non-ingérence est une règle fondamentale des relations internationales. Sa violation, au-delà de l’effet politique qu’il apporte, aurait pu remettre en cause l’action de cette organisation régionale ou des Etats d’Algarbe, notamment de la République de Byrsa. Il ne revient absolument pas à la République Fédérale d’Ennis de juger de si ces actions sont suffisantes, efficaces ou non et de prendre la décision d’agir unilatéralement au prétexte que cette intervention sera plus efficace dans le but poursuivit. La faim ne justifie pas les moyens, en particulier, les actes, lorsqu’ils sont ignobles, ne peuvent en aucun cas être justifiés par un résultat, aussi positif soit-il.

Enfin, le Royaume de Flavie ne conçoit pas qu’il soit acceptable, pour la paix et la sécurité mondiale, que la République Fédérale d’Ennis puisse armer un régime menaçant de la déstabiliser, considéré comme terroriste par la moitié de la communauté internationale, sans se mettre contre la communauté internationale et sans se rendre complice dudit régime dans ses excès et dans ses menaces. En se plaçant à côté de ce régime, le Royaume de Flavie considère que la République Fédérale d’Ennis, pourtant Etat respectable, a partagé et cautionné la décision dudit régime qui a fait affront au Royaume de Flavie de le considérer comme organisation terroriste. Cette remise en cause de ce que nous sommes, alors même que la République Fédérale d’Ennis, que nous avons toujours respectée jusqu’ici, entretien un traité dont l’une des dispositions précise « Reconnaissance de souveraineté mutuelle », est intolérable. En raison de cela, le Royaume de Flavie considère que la République Fédérale d’Ennis a rompu unilatéralement le traité qui la liait à la Flavie, dans le non-respect le plus total de ses engagements.

Face à toutes ces raisons graves, et puisque la République Fédérale d’Ennis a montré que ses engagements internationaux et sa parole n’avaient pas de valeur et pouvait ne pas être respecté, le Royaume de Flavie considère désormais que la République Fédérale d’Ennis a menacé directement la souveraineté de la Flavie et sa condition d’Etat souverain et n’est plus un Etat fréquentable. La République Fédérale d’Ennis participe non seulement à la déstabilisation du continent algarbien, mais aussi de la paix dans le monde et des relations internationales par une parole en laquelle il n’est plus possible d’avoir confiance.

A ce titre, le Royaume de Flavie ne se considère plus lié par le traité avec la République Fédérale d’Ennis et n’a donc pas besoin de le suspendre ou de l’abrogé puisque ce dernier a été rompu et rendu caduc par les autorités de la République Fédérale d’Ennis. Ainsi, le Royaume de Flavie considère que l’accréditation de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Ennis n’est plus valide et rappelle immédiatement son ambassadeur. Par ailleurs, toutes les conditions de libéralisations des échanges et d’accord douaniers contenus dans le traité sont désormais caducs. Il en va de même pour la sécurisation des biens et avoirs garantis par le traité. Le Royaume de Flavie ne ferme cependant pas la porte aux ennissois, peuple avec lequel il continuera de se dire ravi de rouvrir des relations à l’avenir, mais ne peut envisager traiter avec un régime qui l’a ainsi affronté et avec lequel plus aucune confiance, essentielle dans les relations bilatérales apaisées, n’est possible et qui ne respecte pas ses propres engagements et paroles.

Le Royaume de Flavie appelle tous les Etats du monde qui le souhaitent, à l’instar de l’OUA, du Makengo, de la Byrsa et des Iles-Unies, à dénoncer et à condamner le comportement de la République Fédérale d’Ennis."

Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel du Gouvernement au sujet du mensonge d'Etat volontaire de la République Fédérale d'Ennis
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 27 juin 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie dément fortement les élucubrations d’une République Fédérale d’Ennis qui prétend des fausses informations, condamne et dénonce les mensonges diffamatoires volontaires de la République Fédérale d’Ennis qui se trouve contrainte de mentir. Le Royaume de Flavie dénonce et condamne une manœuvre vicieuse de la République Fédérale d’Ennis pour porter atteinte à l’image et l’intégrité du Royaume de Flavie pour se venger des décisions prises SEULES par le Royaume de Flavie ) et/ou condamnés les actions de la République fédérale d’Ennis l’ont fait seuls (tout comme tous les Etats ayant dénoncés -Byrsa, Makengo, Iles-Unies notamment ainsi que l’OUA dans le cadre de son communiqué commun). Si d’autres Etats ont décidé pour leur part de condamner, à l’image du Makengo, la décision leur en revient et ni la Flavie n’est à l’origine de sanctions collectives (qui n’existent tout simplement pas et que personne n’a jamais annoncé nulle part), ni les pays ayant reçu une telle information erronée de la part de la République Fédérale d’Ennis n’ont suivi une quelconque sanction collective dont la Flavie serait à l’origine (puisqu’il n’existe encore une fois aucune sanction de ce type annoncées ou présentées, pas même par le Royaume de Flavie supposément à l’origine, dans son annonce de condamnation). Le Royaume de Flavie n’a jamais tenu de tel propos à l’ambassadeur de la République Fédérale d’Ennis, ni laissé entendre ou supposer une telle chose.

Le Royaume de Flavie, profondément outré par la diffamation qui lui est faite de son honneur, considère que l’Ennis montre là son vrai visage et ses manœuvres et manipulations pour tenter de sauver son image à une période où elle est remise en cause par une partie de la communauté internationale en s’en prenant à un autre Etat pour tenter d’inverser le discrédit dont elle l’est l’objet. Le Royaume de Flavie considère devant ce fait qu’il a eu raison de prendre les mesures qu’il a seul et souverainement décidé de prendre et que la République Fédérale d’Ennis, aux abois et qui semble avoir perdu le sens de la raison au point de s’inquiéter de ce qui n’existe pas, n’a pas trouvé d’autres moyens qu’une basse manœuvre pour se sauver, confirmant dès lors son statut d’infréquentabilité et ses paroles et engagements qui n’ont plus aucune valeur aux yeux de la Flavie. Aucune amélioration de relations ne sera possible tant qu'un changement de régime en lequel la confiance pourra être établie ou tant que la reconnaissance du mensonge comme prétexte fallacieux. La Flavie se réserve le droit de décider de nouvelle sanction si la République Fédérale d’Ennis ne cesse pas sa campagne de diffamation à l’égard du Royaume de Flavie de manière immédiate et totale.
"

Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Communiqué officiel du Gouvernement au sujet de l'échec de l'accord cadre pour la paix en Algarbe par son non respect par le régime autoproclamé, illégal, illégitime et terroriste de Shiha.
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 1er juillet 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie a appris que le régime de Shiha a refusé d'honorer l'engagement pris dans l'accord cadre pour la paix en Algarbe de présenter des excuses à la Flavie et à l'ensemble des pays touchés par la folie des dirigeants du régime illégal et illégitime en place. Le Royaume de Flavie considérait que cet accord et son respect étaient la dernière chance donnée au régime terroriste de Shiha de tenter de rattraper ses exactions. La Flavie regrette que le régime de Shiha ait refusé la main tendue de l'OUA.

Le Royaume de Flavie considère donc qu'en renonçant à un de ses engagements pris dans l'accord cadre, le régime de Shiha a rendu ce dernier caduc et a montré une nouvelle fois que sa parole et des engagements n'avaient aucune valeur et que le régime ne connait pas le respect, valeur essentielle pour la Flavie et les relations diplomatiques de confiance. Le Royaume de Flavie tient à remercier l'OUA et particulièrement la République de Byrsa pour sa médiation et regrette l'échec de l'accord cadre.

Le Royaume de Flavie, devant ce nouvel affront, n'en restera pas là. Par ailleurs, nous continuerons à exiger que les excuses soient présentées à la Flavie ainsi qu'à l'ensemble des pays victime de l'irrespect du régime de Shiha. Cette condition sera le préalable à tout retrait de Shiha de la liste des organisations terroristes en Flavie.

Le Royaume de Flavie, qui s'est abstenu de prendre des mesures plus drastiques contre Shiha en raison de l'accord cadre afin de lui laisser une chance de prouver sa bonne foi en le respectant, se dit déçu de ce comportement mais le savait prévisible. Puisque l'accord cadre n'est désormais pas respecté par Shiha le Royaume de Flavie suspend, gèle et supprime tous les avoirs et autres biens shihans en Flavie sans aucune contrepartie. Le Royaume de Flavie ne peut soutenir même indirectement ceux qui soutiennent des terroristes qui menacent la vie de civils innocents en menaçant de massacrer pour des motifs absolument injustifiables et futils tant bien même elle ne serait pas passer à l'action, ce que l'on ne doit en aucun cas à une quelconque bonté du régime terroriste de Shiha mais uniquement à la médiation de l'OUA et en particulier de la République de Byrsa. Ainsi aucun commerce, aucun échange économique de quelque matière que ce soit, y compris alimentaire, ne sera autorisé pour tout acteur flavien et pour tout acteur étranger présent sur le sol flave, a partir du sol flave et a destination de Shiha. Aucune liaison navale ou aérienne ne sera autorisée au départ de Flavie et à destination de Shiha. La Flavie proclame un embargo total sur Shiha. Par ailleurs, l'ensemble des responsables du régime illégitime et illégal de Shiha sont déclarés persona non grata en Flavie.

Enfin le Royaume de Flavie ne lèvera ces sanctions et n'acceptera de négocier ou d'envisager d'éventuelles futures relations que si l'actuel autoproclamé, illégitime et illégal président quitte le pouvoir. Le Royaume de Flavie exigera le départ du Lieutenant Ben Salah avant toute tentative de normalisation des relations avec Shiha. Tant que ce dernier sera maintenu au pouvoir, la Flavie ne fera aucun effort. Le régime de Shiha, qui ne sera évidemment pas reconnu, ayant montré qu'il n'avait aucune parole le Royaume de Flavie ne blessera pas le ridicule et ne fera pas le premier pas qu'il ne lui revient pas de faire, n'étant pas la cause des tensions.

Le Royaume de Flavie espère encore un retour à la raison de Shiha et continuera de soutenir les efforts de pacification continentale de l'OUA en qui il renouvelle son entière confiance, malgré l'échec de l'accord-cadre qui représentait un dernier espoir que Shiha a piétiné. Enfin le Royaume de Flavie continue d'affirmer que son statut de réfugié et d'apatride restent bien entendu ouverts pour offrir aix nombreux ressortissants Shihans fuyant le pays une protection, en particulier ceux persécutés ou qui craignent d'être persécutés par les lubies, les fureurs et les humeurs d'un président sanguinaire et tyrannique."

Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Déclaration officielle conjointe de Sa Majesté la Reine Douarière et du Gouvernement au sujet de la tentative d'attentat contre Sa Majesté la Reine Douairière
Diffusé sur le site officielle du Palais Royal par son Porte-Parole et du Gouvernement par son Porte-Parole le 9 juillet 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"Aujourd’hui, 9 juillet 2043, Sa Majesté la Reine Douairière a été la cible d’une tentative d’attentat, déjouée grâce aux forces de police.

Le Royaume de Flavie confirme que l’enceinte du Palais Royale n’a pas été violée et que Sa Majesté la Reine Douairière n’a pas une seule seconde été en danger et qu’elle est ce soir, en parfaite santé.

Sa Majesté la Reine Douairière tient à adresser personnellement ses remerciements aux forces de police. Le Gouvernement du Royaume de Flavie, au nom de tous les flaviens, se joignent à elle pour féliciter les forces de police flavienne pour leur implication, pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve, et la force de leur engagement pour laquelle ils ont été prêts à donner leur vie pour défendre celle de Sa Majesté. Sa Majesté la Reine Douairière présente ses pensées particulières aux deux policiers flaviens légèrement blessés lors de l’opération, mais dont la vie n’est pas en danger, et annonce qu’elle leur rendra visite demain à l’hôpital pour les féliciter.

Sa Majesté la Reine Douairière et le Gouvernement remercient l’ensemble des pays du monde et des organisations qui ont témoigné leur soutien et leur marque d’affection après la tentative d’attentat dont Sa Majesté a été la cible.

Le Royaume de Flavie remercie en particulier l’OUA avec laquelle tous les moyens de coopération proposés seront acceptés dans le cadre de l’enquête et des conséquences de cet attentat. Toute la lumière sera faite sur les tenants et les aboutissants de cette tentative odieuse et lâche. LE Royaume de Flavie annonce officiellement que les terroristes survivants ont livré, lors de l’interrogatoire, le nom du commanditaire de l’acte : le criminel terroriste Ben Salah. Le Royaume de Flavie assure que cette tentative de crime ne restera pas impunie. La Flavie réagira avec la plus grande fermeté et va définitivement mettre fin à la folie des actes des coupables. La lutte contre le terrorisme est une guerre, en tentant de s’en prendre directement à un symbole de la Flavie, le terrorisme trouvera désormais sur sa route la Flavie qui répondra comme le mérite ceux qui la provoquent à cet acte de guerre."

Sa Majesté la Reine Douairière et Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Déclaration officielle conjointe de Sa Majesté la Reine Douarière et du Gouvernement au sujet de la capture de Mouammar Ben Salah
Diffusé sur le site officielle du Palais Royal par son Porte-Parole et du Gouvernement par son Porte-Parole le 10 juillet 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie annonce être en possession du terroriste et criminel Mouammar Ben Salah, qui n’a pas trouvé la mort lors du coup d’Etat à Shiha le 9 juillet au soir, à la suite de l’attentat manqué contre la Reine Adélaïde.

Le terroriste, qui fait figure de prisonnier d’Etat, est arrivé sur le sol du Royaume, où il sera détenu dans un lieu gardé secret.

Le Royaume de Flavie informe la communauté internationale qu’il précisera les suites qui seront données à cette détention d’ici quelques jours.

Le royaume de Flavie tient à rassurer l’ensemble de la communauté internationale quant à la sécurité de la ville d’Adélis, théâtre de l’attentat, ainsi que de l’ensemble du Royaume de Flavie, pour l’ensemble des ressortissants étrangers actuellement sur le sol flavien, ainsi que ceux qui s’y trouverons à l’avenir. Adélis et le Royaume de Flavie restent un pays sûr, et toutes les mesures de sécurités sont réunies pour garantir la sureté du pays.
"

Sa Majesté la Reine Douairière et Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Déclaration officielle du Gouvernement au sujet des attentats au Chikkai
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole le 9 septembre 2043
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie apprend avec beaucoup d’émotion les attentats terroristes en série au Chikkai, causant des centaines de morts et blessés. Nous sommes profondément choqués par de tels actes et assurons notre engagement dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes par tout moyens. Le Royaume de Flavie tient à assurer le Chikkai de son soutien et présente ses condoléances aux victimes et à leurs familles. Nous nous plaçons aux côtés de ceux qui ont souffert et sommes profondément tristes de constater que la vie de centaines d’innocents peuvent être prise de façon si barbares. Le Royaume de Flavie condamne les attentats commis par ART et appelle à la plus grande vigilance dans un climat ou la montée du terrorisme international peut toucher tout le monde."

Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 1362
Inscription : 04 févr. 2020 13:13

Re: [EXECUTIF] Annonce du Gouvernement

Message par Alexandre »

Déclaration officielle commune du Gouvernement et du Palais Royal au sujet de la disparition de Son Excellence Fahd el-Sayeed, Président de la République de Byrsa
Diffusé sur le site officielle du Gouvernement par son Porte-Parole et sur le site officiel du Palais Royal par son le Porte Parole le 9 février 2044
Diffusion : PUBLIQUE
"Le Royaume de Flavie apprend avec émotion la mort de Son Excellence le Président Fahd el-Sayeed survenue ce 9 février 2044. Le Royaume de Flavie, son Gouvernement, représenté par Mme le Premier Ministre, Sa Majesté le Roi, la famille royale ainsi que Sa Majesté la Reine Douairière présentent leurs condoléances à la République de Byrsa, au peuple byrsan ainsi qu’à la famille de feu Son Excellence.

Le Royaume de Flavie tient à saluer la mémoire d’un chef d’Etat ambitieux, engagé en faveur de son peuple et un homme grand homme d’Etat. Sa Majesté la Reine Douairière, se joint à Sa Majesté le Roi pour adresser une pensée particulière à la mémoire d’un homme d’Etat engagé en faveur de la paix, qui fut un des principaux acteurs lors de la crise shihane avec lequel le Royaume de Flavie a pu travailler à la résolution d’un conflit difficile.

Le Royaume de Flavie regrette la disparition d’un interlocuteur privilégié en Algarbe auprès duquel un dialogue était en cours en vue d’un rapprochement entre nos deux pays depuis la visite d’Etat de Sa Majesté la Reine Douairière en septembre 2043. Le Royaume de Flavie présente à M. Sajed Ben Chérif tous ses vœux de réussite et de succès et ne doute pas que ce travail se poursuivra avec beaucoup de succès à ses côtés.."

Sa Majesté le Roi Alexandre III
Anémone Calmiret, Premier Ministre

Image

Répondre

Revenir à « Flavie »