Nouvelles internationales

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits A
Messages : 92
Inscription : 09 févr. 2020 17:36

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Conflits A »

Foire à la saucisse virtuelle pornmayanne annuler ?
08 Mars 2045


Image

Alors que se déroulait sur mer un accrochage naval entre forces du San Marco et de l'Anmayo, plusieurs bombes ont éclatées simultanément dans le but de réduire en poussière les installations de Pornmayo, le site pour adulte qui fait tant parler de lui depuis ces derniers mois. Soumis il y a peu de temps à une attaque informatique de grande ampleur, Pornmayo se retrouve cette fois attaqué directement et au moyen d'une action militaire qui semble avoir été savamment orchestré. Si l'étendue des destructions n'est pour le moment pas connu, l'ensemble des serveurs ont été gravement touché ou endommagé, entraînant une destruction partielle de ces derniers. Un coup dur de plus pour la grande firme de l'industrie du divertissement pour adulte, qui comptait lancer d'ici peu sa fameuse "Red Week" pour titiller gentiment les socialistes à travers le monde suite à l'attaque informatique dont elle avait été victime. Jusqu'à quand l'acharnement va t-il se poursuivre ?

Avatar de l’utilisateur
Giorgios Kestandis
Messages : 658
Inscription : 19 févr. 2020 14:05
NJ : Nachthal
NJ V4 : Bykova
NJ V3 : FROPT (Thalìboz)
Première date d'inscription : 21 janvier 2012

Re: Nouvelles internationales

Message par Giorgios Kestandis »

Saint-Compton : Destruction d'un puit de pétrole, un autre est gravement endommagé
8 mars 2045


Image


En arrière des lignes de fronts du coté du nord du pays des groupe pro-cambrie ont sabotés plusieurs puits de pétrole. Ces résistants issu du mouvement national des forces républicaines (MNFR), assurent que leurs actions de résistance donneront du fil à retordre aux envahisseurs. Leur nombre n'est toutefois pas connu, ceux-ci agissant pour le moment de manière secrète. Bien qu'artisanal, le MNFR semble profiter du grand nombre d'armes privées en circulation au Saint-Compton et d'une amitié avec les colons brittophones.


________________________________________________
Image
"Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent."

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits A
Messages : 92
Inscription : 09 févr. 2020 17:36

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Conflits A »

Vassili Voïevoda apporte son soutien critique à... la Saratovie
24 Mars 2045


Image

Le premier ennemi déclaré du régime soviétique de Rosgorod serait-il en train de perdre la tête ? Après s'être dit "choqué" par les déclarations "sanguinaires" de Wyatt Pickford et avoir été contraint de quitter en catastrophe le San Marco - où il se cachait avec ses principaux partisans depuis octobre 2044 - suite à l'attaque-surprise lancée par la "Coalition" (Anmayo, Ennis, Îles-Unies, Khalouat, Léonora et Saog), le chef du Gouvernement saratove en exil reconnu seulement par l'Anmayo et le Léonora a créé la surprise en condamnant publiquement ces deux pays avant d'apporter son "soutien critique"... au Sovnarkom de l'U.R.P.S. "Le 'Monde libre' n'existe pas ; ce que font ses représentants autoproclamés est criminel et je refuse de cautionner le massacre d'innocents, que ce soit à l'étranger ou dans mon propre pays", a martelé Vassili Voïevoda, visiblement en colère, dans une courte vidéo postée sur InVido, et de poursuivre : "entre une meute de loups visiblement mal intentionnée et mon pays - même si celui-ci est communiste - mon choix est vite fait".

Pourtant, l'opposant numéro 1 à Alexeï Kaménine n'avait pas manqué de condamner "l'invasion illégitime du Saint-Compton" il y a tout juste un mois, prenant ouvertement le parti des Îles-Unies et de leurs alliés. Néanmoins, l'avance rapide des troupes alando-saratoviques et surtout les déclarations enflammées de Wyatt Pickford (qui scande à tue-tête "mort à la Saratovie !") l'ont poussé à faire volte-face sous la pression même de ses partisans : les Saratoves de l'étranger. Diabolisés partout dans le monde pour leur nationalité, menacés d'emprisonnement au Khalouat voire de mort au Saog, nombre d'entre eux ont rapidement changé d'avis sur le régime soviétique, qui apparaît, au final, relativement plus raisonnable que de nombreuses démocraties libérales. Bien que cela soit difficile à quantifier précisément, certains observateurs avancent qu'au moins 2 saratoves de l'étranger sur 3 éprouveraient désormais de la sympathie pour l'U.R.P.S, tandis que la moitié d'entre eux souhaiterait même "prendre part d'une quelconque manière" à la défense de leur terre natale. Un chiffre en hausse depuis l'agression du San Marco.

Désireux de sauvegarder sa crédibilité auprès de sa base, Vassili Voïevoda a donc préféré se brouiller avec les gouvernements hostiles à l'U.R.P.S plutôt que de passer pour un "agent de l'étranger". Le chef du Gouvernement saratove en exil a ainsi offert son "soutien critique" au Sovnarkom tout en appelant à "l'union nationale" dans la guerre extrêmement violente qui s'annonce entre la Coalition et l'U.R.P.S (ainsi que son allié alandais). Si ce revirement semble anecdotique à première vue, il montre tout de même un fait essentiel : la Coalition est en train de perdre la guerre de la communication.

Avatar de l’utilisateur
MJ Economie
Messages : 88
Inscription : 11 févr. 2020 00:19

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Economie »

Guerre ou Paix? Le marché mondial vacille mais résiste.
30 mars 2045


Image

Les dernières semaines ont été marqué par la fébrilité des marchés capitalistes et l’inquiétude des acteurs économiques communistes : La guerre éclaire au Saint-Compton – aujourd’hui désigné comme Alande du Nord – mené par la Saratovie contre les agents cambries avait provoqué une vague d’inquiétude quand à l’exploitation de l’une des principales routes commerciale du monde, la route transtouranienne. Car les évènements laissant présager une grave entrave au commerce internationale se sont succédé avec l’annonce de Gandhari de rompre les accords de Baotou, faisant craindre un ravivement des tensions sur la route du Dar, le conflit entre la Saratovie et les Îles-Unis, l’intervention askaze en vu de sécuriser la Route Transtouranienne ou encore la déstabilisation de la « Route du Nord » longeant le pôle et essentiel aux échanges commerciaux de nombreux pays de Natolique et de Dytolie du Nord tel que les Valvatides. Les indicateurs commerciaux (bourse ou observatoires du commerces communistes) du monde entier ont plongé dans le rouge, exception faites des pays de Coralésie, d’Algarbe centrale et du sud ; et d’Olgarie du Nord dont les principaux axes d’échanges commerciaux n’ont pas été impacté par la crise. Le prix des matières premières a bondi sans toutefois exploser, bien que certaines matières premières aient subit plus ou moins de pression. Ainsi, les métaux précieux ont été prisé en cette période d'incertitude, de même que les diamants, le luxe étant considéré comme une valeur refuge. Le pétrole a quant à lui été impacté par la hausse de la demande lié à la mobilisation des forces militaires en Natolique et la destruction de puits d'extraction au Saint-Compton/Alande.

Toutefois, la situation semble s’être stabilisé à ce jour bien que les acteurs du commerce international expriment encore de vives inquiétudes quant à la bonne tenue du trafic commerciale mondial sur la Route du Nord, la Transtourarienne et la Route du Dar. L’implication des autorités askazes a eu un effet bénéfique sur la route transtourannienne en ayant permis d’éviter le moindre accident impliquant un navire commerciale civile et en ayant empêché la zone de guerre de se déplacer sur les côtes d’Alande du Sud, de Saratovie et d’Askazie. La transtouranienne ne s’en sort cependant pas sans égratignure, puisque celle-ci devrait se voir rapidement amputer du trafic maritime cambriens à la suite de la décision du premier ministre Wyatt Pickford de geler toutes les aides pour les entreprises cambries empruntant cette route. La Route du Nord se voit elle renforcé grâce à l’intervention des brises-glaces de la marine valvate pour escorter et ouvrir la voie au trafic commerciale malgré la guerre en Alande du Nord, bien que cette dernière soit toujours considérée comme une route commerciale secondaire.

Au final, les risques d’une obstruction totale de ces trois routes commerciales se sont néanmoins momentanément éloigné, permettant aux indicateurs économique de remonter.

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits A
Messages : 92
Inscription : 09 févr. 2020 17:36

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Conflits A »

Par centaines, des combattants (supposés) de l'EID
passent la frontière en direction du Khalouat
31 Mars 2045


Image

Lancé depuis le début du mois de Mars par les forces combinées de l'Armée Révolutionnaire Populaire du Zufrana et ses alliés westréens et gandhariens, la pacification du Dalkishaak semble être au bout de quasiment un mois de combat un fait. Disposant d'une supériorité sur le plan tactique et militaire, les forces de l'Etat Islamique du Dalkishaak ont rapidement plié avant de se lancer dans une guerre de guérilla sur une grande échelle, pour tenter de maintenir une instabilité dans la région. Si rien n'a été encore dit par le gouvernement zufranais sur la capture des dirigeants de l'EID, l'on sait néanmoins une chose : Des groupes souvent composé de centaines d'individus tentent de passer du côté de la frontière menant au Khalouat, à travers les massifs qui sert de frontière naturelle entre les deux pays.

Soupçonné d'être des combattants divisés en civil, les autorités khalouatis ont immédiatement fait en sorte d'arrêter ces petites grappes de combattants (supposés ou non) qui cherchent à trouver refuge dans le pays. Il faut dire que la situation entre les deux pays reste complexe, tandis que les relations sont exécrables. La fuite de nombreuses personnes devant la reconquête du Dalkishaak par les autorités centrales zufranaises semble indiquer la fin imminente de l'Etat Islamique du Dalkishaak ainsi que sa complète disparition du paysage politique du pays. Reste que le passage souvent en force par la frontière entre les deux pays pose un soucis important. Peut-être que cet évènement sera l'occasion pour le Khalouat et le Zufrana de trouver une solution commune à un problème commun, maintenant que les forces armées du Pacte de Cewell ont indiqué se retirer du territoire zufranais.

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits A
Messages : 92
Inscription : 09 févr. 2020 17:36

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Conflits A »

Par ici vos déchets !
15 Avril 2045


Image
Un des cargos entrain de couler (Cérulée).

Un groupe de quatre cargo-poubelles remplit de déchets médicaux a été sabordé dans les eaux internationales en Cérulée. Le naufrage a été signalé par un porte-conteneur Kaiyuanais de passage dans la région qui, de l'aveu même de son équipage, ne préféra pas s'attarder outre mesure sur les lieux de ce qui s'apparente à un véritable drame écologique. Impliquée dans le lucratif trafic de déchets, la mafia San Gennaraise est la principale suspecte alors qu'une militante écologique enissoise, venue enquêter sur les activités troubles du crime organisé italique, a subitement disparu dans les montagnes de la Livia. Sans que la presse locale, Il Ducato, ne s'en émeuve plus que de raison pour ce qu'elle considère comme un simple fait divers, celui d'une « touriste imprudente et maladroite ». Une enquête est néanmoins en cours. A l'heure actuelle, aucune loi n'interdit formellement l'enfouissement dans les eaux internationales, rendant la lutte contre une telle pratique difficile et tortueuse.

Avatar de l’utilisateur
Giorgios Kestandis
Messages : 658
Inscription : 19 févr. 2020 14:05
NJ : Nachthal
NJ V4 : Bykova
NJ V3 : FROPT (Thalìboz)
Première date d'inscription : 21 janvier 2012

Re: Nouvelles internationales

Message par Giorgios Kestandis »



édition par Giorgios Kestandis le 09.05.21 à 18h54
RP ANNULE.
À conserver pour archives.


Tirs de missiles balistiques sur l'Algarbe-du-Sud, le centre ville de Dorban est touché.
18 Avril 2045


Image


Dans la nuit du 17 au 18 Avril, peu après minuit, une bonne vingtaine de MRBM sont lancés depuis le Zufrana avec comme objectif la destruction d'un quartier d'affaire complet de la ville côtière alekane de Dorban dans le nord du pays.
Les systèmes anti-missiles possédés par le Commonwealth ont étés d'une grande aide puisque la grande majorité des missiles ont étés détruits avant d'arriver à la cible.
Toutefois quatre MRBM ont réussi à déjouer la surveillance puisque la majorité des systèmes anti-missiles étaient débordés. Le grand quartier des affaires de Dorban est donc gravement touché, on dénombre 1'128 disparus ce matin à cause du soufflement et des incendies qui se sont déclancher après l'attaque, toutefois en plein de jour, l'attaque aurait été bien plus dévastatrice.



A l'attention du MJ militaire :
À déduire des forces armées du Zufrana :

24 MRBM



________________________________________________
Image
"Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent."

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits A
Messages : 92
Inscription : 09 févr. 2020 17:36

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Conflits A »

Erica Richards, ancienne secrétaire générale du Westrait Communist Party,
fait défection au San Gennaro
03 Mai 2045


Image

C'est un évènement inattendu et particulièrement singulier. Jamais jusqu'ici, une personnalité importante du paysage politique westréen n'avait osé renoncer brutalement à sa citoyenneté et littéralement décider de s'enfuir du pays. Erica Richards était encore au cours de l'an passé, la figure centrale du Westrait Communist Party puisqu'elle occupait le poste de secrétaire générale. Suite aux multiples différents qui se sont fait concernant les questions du Karmalistan et du Shidao, la démission collective du bureau politique avait forcé à la tenue d'un congrès extraordinaire. Débarquée lors de ce dernier après un vote lui étant largement défavorable, Erica Richards avait plus ou moins disparu de la circulation. La nouvelle de sa défection va sans doute faire grand bruit, surtout que la destination pour trouver refuge n'est autre que le San Gennaro, qui ne cesse depuis de nombreux mois d'attaquer tout ce qui s'apparent de près comme de loin aux forces communistes mondiales.

Selon les premières sources à disposition suite à son arrivée au San Gennaro, l'ancienne responsable communiste aurait déclaré qu'elle ne se sentait plus en osmose avec le cours actuel de la révolution westréenne depuis quelques années, que cette dernière serait entièrement entre les mains d'un appareil structuré autour d'Audrey Grant qui exercerait un pouvoir absolu et autocritique vidant totalement les conseils de leur pouvoir, tandis que la "Révolution Culturelle" dans le pays ne serait qu'une manière de punir tous les opposants et de les envoyer dans des camps de travail afin de les éliminer physiquement. Des propos d'une rare violence alors que le Westrait va prochainement organiser le dixième anniversaire de sa révolution, révolution considérée aujourd'hui comme le modèle pour les mouvements révolutionnaires du monde entier. Reste maintenant à déterminer si dans son sillage, Erica Richards va susciter des défections similaires au Westrait comme dans d'autres pays du Pacte de Cewell.
Vu avec Zaldo.(Si dans le futur, des puissances anticommunistes souhaitent pouvoir l'interviewer ou l'a faire parler dans leur média ou autre, n'hésitez pas à me contacter)

Avatar de l’utilisateur
Giorgios Kestandis
Messages : 658
Inscription : 19 févr. 2020 14:05
NJ : Nachthal
NJ V4 : Bykova
NJ V3 : FROPT (Thalìboz)
Première date d'inscription : 21 janvier 2012

Re: Nouvelles internationales

Message par Giorgios Kestandis »





Han'chou : Manifestations Pro-Leonorannes
6 Mai 2045


Image
Deux manifestions à Kanom ont réunis une bonne centaines de militants.


Dans la journée deux manifestations de soutien à la démocratie libérale ont été organisées à Kanom. Les militants réclament le départ de la coalition et le retour à l'économie de marcher. Ces évènements sont passés assez inaperçu avec des passants plutôt interrogatifs. Ces évènements ont toutefois été massivement partagées sur les réseaux sociaux qui ont permis de rassembler environ 120 personnes plutôt motivées.

De nombreuses photos ont circulé et certain de ces manifestants ont pu être identifié, à l'instar de Sái Tuấn Hùng, désignée comme cheffe de fil de la contestation pacifique à "l'infâme invasion du Han'chou par les auto-proclamés "libérateurs" de la coalition qui veulent juste créer un état satellite du Pacte de Cewell." Farouchement anti-communiste, elle scande le retour du Leonora.





________________________________________________
Image
"Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent."
PS : N'hésitez pas à me relancer si j'ai oublié une de vos opérations.

Avatar de l’utilisateur
MJ Economie
Messages : 88
Inscription : 11 févr. 2020 00:19

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Economie »

San Gennaro : explosion et ravages dans une raffinerie !
23 mai 2045


Image

Un feu de grande ampleur s'est déclaré cette nuit dans la raffinerie de Conca di Principe, au San Gennaro. Des témoins anonymes ont fait état d'une « puissante explosion » suivie d'une « gigantesque boule de feu ». A 6h00 du matin, les flammes s'élevaient à plusieurs centaines de mètres et les pompiers luttaient toujours contre l'incendie. A midi, le feu n'était toujours pas entièrement maitrisé mais suffisamment réduit afin d'être déclaré sans danger pour les riverains. De premiers prélèvements semblaient, par ailleurs, n'avoir mis en évidence aucune émanation préoccupante. Ainsi, la banlieue de Ciaropoli n'a jamais été évacuée et la vie parait s'y être poursuivie assez normalement.

Malgré sa violence, l'accident industriel n'a fait aucune victime, si ce n'est quelques dizaines de blessés dû à des bris de verre au moment de la forte détonation. La raffinerie, en elle même, semble être particulièrement endommagée et ne pourra vraisemblablement pas reprendre la transformation pétrolière avant des mois. Perdant ainsi la moitié de ses capacités de raffinage, le San Gennaro pourrait dans les semaines qui suivent connaître une notable pénurie d'essence alors que le gouvernement a d'ors et déjà mis en place des mesures de rationnement au profit des forces de l'ordre, de l'armée et des entreprises. Outre les potentielles rués des automobilistes dans les stations services, c'est toute la chaine logistique et commerciale du pays qui pourrait être touché avec une diminution notable du transport de marchandise routier et maritime en l'absence d'actions adéquate des autorités San Gennaro.

Selon les premières éléments de l'enquête, le feu aurait pris dans une cuve de butane, avant d'exploser et de produire d'immenses flammes. Éléments troublants, le personnel de nuit et de gardiennage avait entièrement déserté les lieux, et les caméras de surveillance toutes placées en maintenance quelques jours auparavant.
Conséquence d'une opération clandestine étrangère rédigé par Zaldora

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits A
Messages : 92
Inscription : 09 févr. 2020 17:36

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Conflits A »

Lúi Ó Móráin dit "l'Amiral" n'est plus
24 Mai 2045


Image

Il aura été un personnage controversé au cours de notre présente décennie. Sauveur de la nation, redoutable combattant anticommuniste pour les uns, dictateur sanguinaire et fossoyeur de la démocratie pour les autres. Lúi Ó Móráin vient de s'éteindre à l'âge de 77 ans, alors que depuis le début de l'année il avait quitté sa petite maison de campagne pour entrer dans un institut spécialisé. Il souffrait depuis maintenant plusieurs années de la Maladie de Huntington, qui l'avait forcé à quitter son poste de président de la république. Les premiers symptômes étaient de nature psychiatriques, qui se manifestaient par des décisions irréfléchies, une très forte agressivité et des propos incohérents. Au fur et rien mesure du développement de la maladie, cette dernière a commencé à attaquer le système moteur puis le système cognitif, plongeant l'ancien dirigeant dans un état quasi végétatif.

Sa mort va sans doute redistribuer énormément de cartes pour la République d'Ennis, à la veille d'un scrutin important et la démission de Abhlach Mhic Grúgáin, partisane assez fidèle des idées morainistes. Mais ces derniers étaient déjà en perte de vitesse depuis plusieurs années et aujourd'hui, ne reste du morainisme qu'un système politique de plus en plus contesté, qui va peut-être vaciller suite à la mort de son fondateur. Rappelons ici que l'arrivée au pouvoir de Lúi Ó Móráin s'était produite après une série d'attentats attribués à une organisation d'extrême-gauche qui a décapité le gouvernement du pays, plongeant ensuite le pays dans une spirale infernale mais qui l'a hissé comme principale artisan du "Monde Libre". La bataille pour l'héritage politique du moranisme et de Lúi Ó Móráin peut enfin commencer, à Ennis comme ailleurs.
Vu avec Hobbes

Avatar de l’utilisateur
MJ Conflits A
Messages : 92
Inscription : 09 févr. 2020 17:36

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Conflits A »

Les secrets inavouables des services de renseignements khalouatis révélés
30 Mai 2045

Image

Un groupe de journalistes internationaux avec l’aide de certains de leurs collègues au Khalouat ont eu accès à plusieurs rapports confidentiels des services secrets khalouatis dans ce qui est à ce jourla plus grande fuite de données secrètes du pays. Les journalistes ont ainsi pu bénéficier de l’aide d’une source au sein des services de renseignements pour accéder à plusieurs documents classés secrets défense du SIRK. Ces documents sont datés entre mai 2044 et avril 2045 et auraient tous atterrie sur le bureau du président du Khalouat Habnar Ibanur.

Parmi ceux-ci, on trouve notamment des révélations sur la répression des nomades Tadasheqs lors de la fin d’année 2044. On apprend notamment que le régime avait pour objectif de se "débarrasser" des nomades devenus trop "encombrant", plusieurs mois avant le début des affrontements armés. Pire encore, selon un de ces rapports, l’attentat de Mesepet du 25 octobre n’aurait pas été organisé par les rebelles Tadasheqs. Une information dont disposait donc le régime khalouati mais qui a quand même décédé d’accabler les Tadasheqs pour "justifier auprès de l’opinion une attaque" contre ses derniers. Une attaque sans fondement donc et qui a entrainé la mort de plusieurs centaines de personnes voire des milliers, aucuns décomptes n’ayant jamais été réalisé par le régime. Un autre rapport évoque la gestion des nomades une fois ses derniers vaincus par les armes, plusieurs méthodes de tortures auraient été utilisé sur certains d’entre eux, parfois jusqu’à la mort, le rapport fait aussi état de "réinsertion par le travail forcé", notamment dans des usines étrangères installés au Khalouat.

Parmi les autres informations contenues dans ses documents, on note aussi la surveillance généralisée des responsables communistes du pays ainsi que leurs arrestations "préventives" lors de l’invasion de Saint-Compton par la Saratovie en raison d'une menace d'attentat apparemment complètement inventé par le régime. De manière générale, les services secrets khalouatis semblent procéder à l'arrestation arbitraire de tous les opposants au régime s'avérant trop bruyant, le tout avec la bénédiction du président. Des révélations qui devraient faire grand bruit au Khalouat alors que le gouvernement est confronté à une fronde populaire inédite depuis le début du mois.

Avatar de l’utilisateur
Giorgios Kestandis
Messages : 658
Inscription : 19 févr. 2020 14:05
NJ : Nachthal
NJ V4 : Bykova
NJ V3 : FROPT (Thalìboz)
Première date d'inscription : 21 janvier 2012

Re: Nouvelles internationales

Message par Giorgios Kestandis »


Nouvelles du Han'chou : De nombreux documents et des archives ont étés saisis
30 Mai 2045


Image
Salle d'archives


Suite au départ des troupes du Leonora, de nombreux documents ont été "sauvés" in-extrémis par des unités spéciales du DKV, par ce fait des classeurs, caisses, feuilles volantes et disques mémoires pu être déterrés et saisis par des troupes et des spécialistes du DKV.
Nul ne sait précisément ce que contiennent ses documents mais à n'en point douter, des informations de première importance sont désormais en la possession du Daï Kinh Vuong.





________________________________________________
Image
"Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent."
PS : N'hésitez pas à me relancer si j'ai oublié une de vos opérations.

Avatar de l’utilisateur
Giorgios Kestandis
Messages : 658
Inscription : 19 févr. 2020 14:05
NJ : Nachthal
NJ V4 : Bykova
NJ V3 : FROPT (Thalìboz)
Première date d'inscription : 21 janvier 2012

Re: Nouvelles internationales

Message par Giorgios Kestandis »


Le Gandhari annonce son retrait du Han'Chou
6 Juin 2045


Dans un communiqué, le Premier Commissaire Fédéral Angad Sanmoranah a annoncé que le Gandhari entamait un retrait immédiat des forces gandhariennes du Han'Chou conformément à la doctrine de repli diplomatique qui a été décidée par Ikna Omara.
Ainsi, les forces gandhariennes commenceront très rapidement l'évacuation et céderont leurs positions au Karmalistan.
De facto, il s'agit donc d'un retrait du soutien gandharien à la République Populaire du Han'Chou. Si cette posture est regrettée au sein même du gouvernement gandharien, cette décision est jugée nécessaire pour crédibiliser la démarche de repli et sortir le pays du jeu international. Les Karmalis auront donc un rôle décisif à jouer pour l'avenir du Han'Chou. La République Populaire va-t-elle se maintenir ou bien céder sous la volonté d'une réunification du territoire ?

Rédigé par Plutark



________________________________________________
Image
"Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent."
PS : N'hésitez pas à me relancer si j'ai oublié une de vos opérations.

Avatar de l’utilisateur
MJ Techno
Messages : 77
Inscription : 10 févr. 2020 21:21

Re: Nouvelles internationales

Message par MJ Techno »

Le jour du Soleil Noir

Image
L'explosion a obscurcie les objectifs de tous les appareils d'enregistrements par surexposition


Cela aurait dû être un jour de nouvelle consécration pour l'Askazie dans la quête de Luna. Le destin en aura destiné autrement.
À 7h00, 15 secondes après le lancement qui emportait l'Askaze Mikhaïl Orlovan et sa chienne Maya, mais aussi l'Aiglanaise Hannah Azlamadé, le Byrsan Hamid Al-Marzouk ainsi que le Gandharien Vinod Devdhar, la Semiorka-IIC destinée à les amener à voir notre satellite de très prêt a cessé de s'élever avant d'exploser soudainement depuis sa base.
L'évènement s'est déroulé dans un total de trois secondes, trop rapide pour permettre au commandant Orlovan ou à Maya d'enclencher les systèmes d'éjection de la capsule de sauvetage. L'équipage a tout simplement été vaporisé.

À la suite de ce premier drame, la fusée, trop basse, est retombée de tout son poids sur le pas de tir et l'a réduit en cendre. Des dommages qui ne retarderont que peu le programme spatial sur un plan strictement technique puisque l'agence avait prévu deux pas de tir par mesure de précaution. Toutefois, cette catastrophe va probablement retarder ses recherches et avancées de quelques mois. D'autres parts, il se pourrait que la confiance du public jusque-là au beau fixe sous les succès du programme, voit sa confiance secouée alors même que le choc atteindra les quatre coins de la planète par le caractère international de l'équipage.
Aucune déclaration n'a pour l'heure été faite, ne reste que la stupeur et l'effroi.

► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « Revue de presse »