EXPOSITION UNIVERSELLE 2045 - Choix de la ville hôte

Quelle ville souhaitez-vous voir accueillir la prochaine Exposition Universelle?

Le sondage est actif jusqu’au 11 août 2021 14:00, tous les votes seront masqués jusqu’à cette date.

Vardashat
??
Votes masqués
Eskha
??
Votes masqués
Cewell
??
Votes masqués
 
Nombre total de votes : ??

Avatar de l’utilisateur
MJ Culture
Messages : 237
Inscription : 09 févr. 2020 17:59

EXPOSITION UNIVERSELLE 2045 - Choix de la ville hôte

Message par MJ Culture »

Image

Choix de la ville hôte

Après des années d'absence, le Bureau International des Expositions inaugure, pour 2045, le retour des Expositions Universelles, avec un calendrier prévu pour une exposition tous les cinq ans. Les Expositions Universelles ont un but principal d'enseignement pour le public, faisant l'inventaire des moyens dont dispose l'homme pour satisfaire les besoins d'une civilisation et faisant ressortir dans une ou plusieurs branches de l'activité humaine les progrès réalisés ou les perspectives d'avenir. Ainsi, chaque pays du monde sera invité à présenter ses succès dans le cadre du domaine choisi pour l'Exposition Universelle du moment. Le thème de l'exposition, qui peut être en lien avec la ville hôte, ne sera révélé qu'après le choix de celle-ci.

Toute ville peut être candidate pour être l'hôte de l'Exposition Universelle 2045, qui aura lieu à l'automne. Cependant, les coûts et la logistique importants font qu'une ville facilement accessible et peuplée devrait être privilégiée.

Code : Tout sélectionner

[center][b][size=150]DOSSIER DE CANDIDATURE[/size][/b]
[i]Exposition Universelle 2045[/i][/center]

[list][*][b]Ville candidate :[/b]
[*][b]Logo de la candidature :[/b] facultatif mais fortement recommandé
[*][b]Descriptif et avantages de la candidature :[/b]
[*][b]Description du site de l'exposition:[/b] Le site doit être en plein air, et de préférence d'une surface étendue afin d'accueillir tous les pavillons d'exposition
n'hésitez pas à adjuster la mise en page et à rajouter des informations supplémentaires à votre candidature, sur le modèle de ce qui a pu être fait pour les candidatures à l'organisation des JO.

L'ouverture des candidatures restera ouverte durant une durée non-spécifiée, au moins deux semaines et au maximum deux mois IRL, jusqu'à ce que suffisamment de candidatures aient été présentées.

Avatar de l’utilisateur
mark
Messages : 900
Inscription : 06 févr. 2020 17:40

Re: EXPOSITION UNIVERSELLE 2045 - Choix de la ville hôte

Message par mark »

DOSSIER DE CANDIDATURE
Exposition Universelle 2045

Ville candidate : Vardashat
Logo de la candidature :
Image


Descriptif et avantages de la candidature :
Thème proposé : Le Génie Humain.
Moments forts : Course automobile, présentation des derniers modèles;
revue navale (civile et ou militaire selon les apports des participants) et présentation des derniers modèles;
parade aérienne (civile et ou militaire selon les apports des participants) ainsi que présentation des derniers modèles.
D'autres domaines serait également abordé plus succinctement tant que cela vient à toucher une des grandes familles technologique (Biologie, Energie, etc...) et suivant les idées des participants.
[hrp : l'idée serait de permettre à chaque pays de présenter un domaine dans lequel il est fort suivant le thème choisit avec éventuellement une possibilité de remporter de gros contrats x ou y pour diverses entreprises. En cas de litige un ou plusieurs MJ pourrait décerner les prix attribuer à l'une ou l'autres des machines. Quoi qu'il en serait, cela constituerait d'office une forte publicité pour tout participant, que ce soit sur le plan entrepreneurial ou national.]
Pavillons : Les grands espaces autour de Vardashat et son aspect côtier permettraient toutes les fantaisies ainsi que des places pouvant être assez larges. (Il pourrait très bien y avoir des pavillons flottants par exemple)


Description du site de l'exposition:
Ville côtière de l'Ouest, Vardashat est classée comme agglomération de second rang de l'Empire, disposant des infrastructures pour sustenter une forte affluence sans toutefois retrouver l'aspect gigantesque et très quadrillé des villes de premiers rangs tel Vysankia ou Sesnar. Dans ses alentours, outre la présence de côtes chauffées par un Soleil qui lui donne un climat proche du subtropical, elle dispose de nombreux espaces relativement plats et dégagés.
Le visiteurs pourra y savourer en toute quiétude des plats exotiques typique de l'Askazie au croisement entre Orient et Occident sous un climat et un temps des plus agréables.
De plus, l'inclinaison toute particulière du pays à se reposer sur les transports en commun permet une accessibilité fortement facilité tout en permettant même de loger le publique à plusieurs kilomètres du site d'exposition sans que cela ne représente un risque de manquer une présentation. Les trains, bus et autres ferrys circulant à des rythmes d'ordinaires bien plus forts que dans d'autres pays et encore plus régulièrement si Vardashat est choisie pour abriter l'exposition.

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 189
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: EXPOSITION UNIVERSELLE 2045 - Choix de la ville hôte

Message par will-schinspire »

DOSSIER DE CANDIDATURE
Exposition Universelle 2045


  • Ville candidate : Eskha, Eashatri
  • Logo de la candidature :

    Image
  • Descriptif et avantages de la candidature :
    • Thème proposé : Adapter
    • Descriptif du thème : Adapter est une dimension importante de l'urbanisme et du développement contemporains, qui consiste à établir une notion d'équilibre entre conserver et innover, et il est proposé aux participants de montrer l'importance de cette notion dans leurs créations et expositions.
    • Avantages de la candidature : Eskha est une ville de transports en commun, alors que seuls 15% des eskhans ont un véhicule particulier, l'agglomération dispose de 12 lignes de métro, d'une trentaine de lignes de tramway et d'une centaine de lignes de bus. Par ailleurs l'exposition devrait coïncider avec l'ouverture de la ligne de métro C, contournant la capitale, ce qui devrait faciliter un peu plus les transports de la capitale. Au final, circuler d'un bout à l'autre de la capitale est assez aisé, et permet d'accueillir une masse de visiteurs conséquente sans trop de désagréments. De plus, le métro eskhan, partiellement souterrain, a été développé de telle sorte qu'il fonctionne comme une ville sous la ville, permettant ainsi un accès facilité aux commerces et commodités, en particulier lors de la mousson ou de la fin de la saison sèche, périodes pendant lesquelles la fraicheur du métro est très appréciée des résidents. La ville se situe de plus légèrement en altitude (~800 m) permettant ainsi de profiter d'un climat subtropical assez frais pour la latitude, alors même qu'Eskha se situe juste sous le tropique du cancer.
      Eskha est une ville relativement peu dense pour une capitale, avec de nombreux parcs et monuments, dans lesquels l'exposition universelle pourrait être organisée sans difficulté, en particulier sur la ligne entre le Nord-Ouest (Parc des expositions et Mont-Kandar) et le Nord-Est (nouvelle Eskha) suivant à peu de choses près le tracé de la ligne de métro 46.
  • Description du site de l'exposition: La mairie d'Eskha propose plusieurs surfaces pour accueillir l'exposition universelle, à savoir la vaste zone Parc des expositions / Mont-Kandar, mais aussi l'Esplanade du Palais des Mérèbes, ainsi que le Palais des Mérèbes pour accueillir les expositions ne nécessitant pas de constructions. Les terrains ainsi disponibles formeraient ainsi un arc de cercle continu dans le Nord et le Nord-Ouest de la ville, avec possibilité de rendre également des terrains disponibles dans les communes adjacentes ou dans le quartier de Nouvelle-Eskha; le tout à proximité du centre historique de la capitale eashate.

Avatar de l’utilisateur
Viktor Troska
Messages : 1650
Inscription : 05 févr. 2020 12:49
NJ : Westrait
NJ V4 : Westrait
NJ V3 : Oustrie
Première date d'inscription : 20 avril 2015

Re: EXPOSITION UNIVERSELLE 2045 - Choix de la ville hôte

Message par Viktor Troska »

DOSSIER DE CANDIDATURE
Exposition Universelle 2045

  • Ville candidate : Cewell
  • Logo de la candidature :

    Image

    Descriptif et avantages de la candidature :

    Thème proposé : Rupture et continuité

    Descriptif du thème : Le progrès technique et technologique s'accompagne toujours de bouleversements importants dans les rapports sociaux et les rapports de production. Le grand défi ouvert après la dite "Grande Hégémonie" est d'accentuer la rupture avec cette période tout en transformant dans un sens nouveau ce qu'elle a pu léguer. L'ancien s'éteint lentement, le nouveau apparaît en balbutiant.

    Avantages de la candidature : Cewell n'est pas une ville anodine. Tout le monde en a déjà entendu parlé en positif, comme en négatif. Considéré soit comme un Balrog monstrueux ou alors comme un phare éclairant au milieu de la nuit capitaliste, la capitale westréenne est une ville qui a connue en dix ans d'importants changements sur le plan esthétique comme urbain. Rompant largement avec l'urbanisme hérité du capitalisme, sa rénovation et sa transformation en l'espace d'une décennie en font une ville de taille importante mais qui essaye tant bien que mal d'être à taille et échelle humaine, loin des grandes métropoles tentaculaires qui peuvent exister à travers le monde. L'accès rapide à un réseau de transports en commun (entièrement gratuit) qui dessert toute la ville ainsi que les banlieues avoisinantes est un atout non-négligeable afin de pouvoir profiter de la ville et de ce qu'elle peut offrir.

    La rivière Durmont qui traverse la ville et la coupe en deux est facilement accessible suite à l'aménagement des quais avec possibilité de pouvoir accéder au point de confluence avec le fleuve Rosefield, l'un des plus grands du pays. La ville regorge également de nombreux monuments historiques dont certains ont été récemment construit dans la période post-guerre civile : Il est notamment possible de visiter la désormais très célèbre statue de l'Ouvrier et la Coopératrice, symbole du socialisme westréen. Enfin, Cewell - comme capitale des révolutionnaires du monde entier - dispose de plusieurs quartiers où cohabitent des nationalités et cultures différentes, offrant une richesse supplémentaire et un atout considérable pour qui ne veut pas être dépaysé.

    Description du site de l'exposition: Le conseil de la ville de Cewell a dors et déjà réfléchi à l'endroit où pourrait se tenir l'exposition, ainsi que la mise en place de plusieurs pavillons. Dans l'idée du conseil, le point central serait le Cewell Convention Center de plus de 10 000 m² et régulièrement utilisé pour divers meetings ou conventions dans la ville. En arc de cercle autour de la partie nord du CCC, dix différents pavillons seraient alors implanté : Chacun d'entre eux représenteraient les dix années de construction du socialisme au Westrait. Face à ces pavillons, le reste de l'arc de cercle autour de la partie sud du CCC permettrait la tenue et l'exposition de pavillons des différentes nations participant à l'exposition universelle. Le terrain est suffisamment important pour accueillir de telles structures et les environs sont bordés par différents parcs qui tranchent radicalement avec l'activité que l'on peut trouver au centre de la ville.
Ah ça ira ça ira ça ira,
Tout les bourgeois à la lanterne !
Ah ça ira ça ira ça ira,
Tout les bourgeois on les pendra !
On les pendra !
Et si on les pends pas, on leur cassera la gueule !
Et si on les pends pas, la gueule on leur cassera ! ♪

Avatar de l’utilisateur
MJ Culture
Messages : 237
Inscription : 09 févr. 2020 17:59

Re: EXPOSITION UNIVERSELLE 2045 - Choix de la ville hôte

Message par MJ Culture »

Image

Choix de la ville hôte

Votes ouverts jusqu'au 12 Août 2021, 15h00 Heure Française

Répondre

Revenir à « Festivals culturels »