DKV | Cinéma tieng Kinh

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

DKV | Cinéma tieng Kinh

Message par Nguyen »

TRE LÀ
(Feuille de Bambou)
Production Cinématographique
- Logo -
Tre Là est le regroupement des deux plus gros studio de production du Daï Kinh Vuong a savoir : Truyền Thuyết [TT] (Légende) dans la région de Càc Bao et Oanh Liệt [OL] (Héroïque) dans le département nord autour de Vu Sua et des magnifiques paysages côtiers que l'on y trouve. D'abord divisé par une féroce compétition entre une vision traditionnaliste du Daï Kinh véhiculé par Oanh Liêt et une vision plus libérale des mythes présenté par Truyền Thuyềt, les deux studios ont fait front commun autour de 1987 pour faire face a une crise cinématographique d'envergue et a une perte de vitesse des deux genres dominant le cinéma tieng Kinh a l'époque : le Vồ Kinh, sorte de cinéma très noir ou blanc mettant en vedette des héros-guerrier combattant un adversaire ouvertement malfaisant ou tyrannique et le genre historique.
Depuis Tre Là a élargit sa gamme de production cinématographique, bien que les films concernes généralement le Daï Kinh ou les environs régionnaux immédiat du royaume, ce qui permet de réduir les coûts de production en limitant les déplacements.
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Avatar de l’utilisateur
Nguyen
Messages : 420
Inscription : 30 déc. 2020 23:27
NJ : Daï Kinh Vuong
NJ V3 : Kûmana / Sâwâhalie / Cabral

Re: DKV | Cinéma tieng Kinh

Message par Nguyen »

Tigre Bondissant
Image
Genre: Drame militaire
Durée: 148 minutes
Sujet: Drame actuel
Date de sortie: 20 Mai 2045
Réalisateur: Giap Chi

Synopsis:
Le drame retrace l'histoire récente de la brigade bondissante du Daï Kinh Vuong, de son déploiement au Han'Chou a son intervention salvatrice dans la province du Lòng Laỳ Nuì et a son déploiement pour l'invasion du Han'Chou par les forces de la trilatérale. Le film suit le Lieutenant Vồ Ahn Kim, personnage fictif qui est, dans l'oeuvre de Giap, le premier aide de camp du Colonel Vồ, le commandant de la brigade. Le films montre les difficultés rencontrer par le colonel Vồ a faire valloir ses idées réformistes au seins de l'armée, sa rencontre avec Duong Chinh, puis son déploiement avec carte blanche au Juggong. Le film dépeind de très rude scène de combat sporadique où le personnage du Colonel est souvent sur la ligne de front avec ses hommes, une longue scène d'escorte de patrouille de convois humanitaire et trois escarmouches entre les bérêts d'argent et les forces du régime de Juggong. L'acte Juggonnais culmine avec une incroyable reproduction de l'incendie de la capitale du régime et se termine sur la nouvelle de l'attentat contre le prince Chinh.
L'acte suivant montre le rappel attif de la brigade, le changement de garde et la préparation au déploiement aéroporté dans la province de Lòng Laỳ Nuì. L'action du films n'y dur guère plus de vingt minutes, Giap Chi ayant chercher a reproduire la rapidité avec laquelle la brigade avait rétablit l'ordre.
Le dernier acte montre les préparatifs de la libération du Han'Chou et le déploiement héroïque de la brigade et son avance rapide sous le feu Léonoran vers Phò Lan. La denière scène du film a la fois théâtrale et prophétique montre une unité Kinh venant en aide a des blessés Karmali et qui sont surpris par une unité Gandharienne. La scène coupe sur la vision d'un soldat Kinh et d'un soldat gandharien se tenant en joue mutuellement dans une fraction de seconde suspendue durant resque cinq seconde.
---
Pas accès a discord; Devuan 2
Le son des nuits

Répondre

Revenir à « Cinéma »