Eashatri | Cinephir

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Eashatri | Cinephir

Message par will-schinspire »

Image



Cinephir, est la région qui accueille le plus de productions en Eashatri. Nommé d'après une contraction des mots cinéma et Iséphir, Cinephir n'est pas un quartier à proprement dit, mais plus un ensemble cohérent de quartiers situés de part et d'autre du Khour (le fleuve à l'embouchure duquel Iséphir se trouve) et dédiés au cinéma. Cinephir concentre ainsi plus de 80% des productions et studios d'Eashatri sur quelques dizaines de kilomètres carrés, et produit ainsi de nombreux films et séries, pouvant être aussi bien comiques, que tragiques, fantastiques... Les idées ne manquent pas, et les combinaisons non plus !

Cet ensemble cinématographique a émergé dans le début des années 2010, sans volonté politique, les producteurs voulant surtout profiter de la richesse du paysage de cette région urbaine, puis dès les années 2020, les gouvernements d'Eashatri ont essayé d'entretenir ce particularisme local dédié au cinéma, de sorte à cultiver un cinéma Nord-Janubien centré sur l'Eashatri.

Avatar de l’utilisateur
will-schinspire
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020 02:12
NJ : Eashatri
Ancienne NJ : Amblades ; Eashatri

Re: Eashatri | Cinephir

Message par will-schinspire »

Fleur de Manguier
Saison 1

Image


Genre : Série historique
Episodes : 12
Durée : 42-54 minutes
Studios de production : Padwal Productions
Sujet : Décolonisation
Date de sortie : 10.2035 - 01.2036
Réalisateur : Mayur Shiwde

Synopsis : Fleur de manguier commence en 1985, et suit le destin de Elisabeth Darlow, femme du Gouverneur Briton du Protectorat de l'Eashatri, Niels Darlow. Femme de bonne famille, elle est tout à fait habituée à la vie de colonisatrice, et trouve la vie en Eashatri très confortable, avec un statut qu'elle n'aurait même pas pu imaginer avoir en Britonnie. Alors qu'elle habite l'Eashatri depuis déjà quatorze ans, elle n'a que très peu de contacts avec les eashates, jusqu'au jour où une manifestation est réprimée dans le sang juste devant la fenêtre de son bureau. Dès lors la gouverneure entame une prise de conscience de la réalité du pouvoir colonial, et entrouvre les yeux de son mari pu à peu. Entre les conspirations des hommes sous l'autorité de Sir Darlow, et les directives toujours plus exigeantes de Lanfair en termes de rendements, Elisabeth Darlow entame un combat difficile : changer le visage du Gouvernorat.

Liste des épisodes :
  1. Cris et réception
  2. Le bruit d'Eskha
  3. Tu ne voleras point
  4. Histoires d'âge
  5. L'Aventure d'un Soir
  6. Professeur Carvey
  7. Ignominies
  8. Justices
  9. Contestations
  10. Les lettres du manguier
  11. Les conséquences des Actes
  12. Le tournant de l'Histoire
Résumé des épisodes
1er épisode, Cris et réception : Le Gouvernorat d'Eskha accueille une réception d'importance majeure, organisée entièrement par la maîtresse de maison, Elisabeth Darlow, qui a mis les petits plats dans les grands pour la visite que le monarque briton a accordée à Sir Niels Darlow, Gouverneur du Protectorat d'Eashatri. Mise à l'honneur dans une fête mondaine assez luxueuse, Elisabeth Darlow profite un peu trop de la réception, et voyant les premiers effets de l'alcool, elle décide de se retirer dans sa chambre, à l'écart du bruit et de la musique de la fête. Le lendemain, elle se trouve réveillée par les protestations d'eashates qui marchent dans la rue, sous sa fenêtre, protestant visiblement contre quelque chose qu'Elisabeth ne parvient pas à comprendre. Depuis sa fenêtre, elle observe la répression de ce mouvement de protestation, où les forces du Gouvernorat dispersent les manifestants, qui essayent dès lors de s'échapper, mais la majorité des manifestants est abattue. Les invités découvrent donc une Lady Darlow très pâle au matin, qui a perdu son énergie et semble assez perdue. Finalement la femme du Gouverneur retrouve son énergie au moment où elle voit un des hommes ayant réprimé la manifestation, qu'elle incendie d'invectives pour montrer son indignation, sous les regards médusés de ces invités.

2ème épisode, Le bruit d'Eskha: Après avoir été moquée par ses invités et par son mari, Elisabeth Darlow décide de partir à la rencontre des eskhans, en visitant pour la première fois la ville d'Eskha. Sir Darlow quant à lui, tente de trouver les ressources que Lanfair a commandées, qui dépassent nettement ce que le Protectorat peut fournir... Pendant ce temps, le Général Orgener s'inquiète de savoir ce qu'a pu voir la femme du Gouverneur, et demande à deux de ses hommes d'organiser son assassinat, dans le cas où la femme du Gouverneur retournerait l'opinion publique à Lanfair.

3ème épisode, Tu ne voleras point : Alors qu'elle se promène sur un des marchés d'Eskha, Mrs. Darlow s'indigne contre la saisie de l'ensemble des biens d'un marchand par les forces armées britonnes, pour le motif qu'il n'appliquait pas de tarifs préférentiels sur les produits britons... Pendant ce temps, Oswald et John surveillent les mouvements de la femme du Gouverneur, et interceptent une lettre qu'elle envoyait à destination du Lanfair Network.

4ème épisode, Histoires d'âge : Pour l'anniversaire de sa femme, Sir Niels Darlow décide d'organiser une fête privée, en invitant leurs amis de métropole. Il espère que cette surprise lui permettra de se rapprocher de sa femme, qu'il sent encore plus distante ces derniers mois, alors que leur marriage bat de l'aile depuis déjà quelques années. Pour préserver la surprise, Niels encourage sa femme à sortir du Palais du Gouverneur, et cette dernière se rend donc dans un orphelinat, qui lui remet en mémoire sa douleur de ne jamais avoir eu d'enfant. Le soir venu, après la surprise de sa fête d'anniversaire, Elisabeth a un moment avec son mari où elle lui fait part de son souhait d'adopter un enfant.

5ème épisode, L'Aventure d'un Soir : Elisabeth et Niels sont en froid, et ne s'adressent presque plus la parole. Elisabeth passe le plus clair de son temps isolée, refusant la compagnie des membres du Gouvernorat, et tout spécialement des gardes, qui tentent par tous les moyens de lui restreindre sa liberté de mouvement. Un des serviteurs du Gouvernorat, fils illégitime d'un soldat avec une femme eashate, essaye alors de lui remettre un peu d'énergie dans l'âme, en la complimentant. Peu à peu, Mrs. Darlow se laisse séduire, n'ayant pas eu de compliments de la part de quelque homme que ce soit "depuis des lustres". Ils finissent par échanger un baiser, mais bientôt, Mrs. Darlow est victime d'un chantage...

6ème épisode, Professeur Carvey : Elisabeth a fait venir un spécialiste linguistique mahajanubien habitant Yanaon pour lui apprendre le skhani. Croyant avoir affaire à un expert, elle tombe rapidement des nues lorsqu'aucun eskhan n'arrive à le comprendre. Néanmoins, Joseph Carvey se montre capable de traduire des textes sans la moindre difficulté, et d'une érudition remarquable sur la culture janubienne, réussissant à montrer très simplement à une Elisabeth incrédule qu'il n'y a pas une culture janubienne, mais une trentaine. Les discussions d'Elisabeth et du Professeur Carvey viennent aux oreilles du Gouverneur, qui décide de se joindre à eux. Dans cet épisode, le Gouverneur et sa femme retrouvent ainsi une complicité qu'ils avaient perdue depuis plusieurs années, et Niels Darlow envisage à demi-mots de réfléchir à la surprenante proposition que lui avait faite sa femme, quelques jours plus tôt, alors que son refus avait alors été catégorique.

7ème épisode, Ignominies : Elisabeth assiste à une "punition populaire", comme les médias brittons se plaisent à nommer l'événement honteux auquel elle assiste: une femme est poursuivie dans la rue par un groupe d'hommes, au comportement menaçant l'intégrité de la jeune femme, parce qu'elle a refusé de coucher avec son mari. Mrs. Darlow est outrée, et tente de s'opposer, en vain, à la jouxte qui a lieu, immortalisée par la caméra d'un journaliste. La garde du Gouvernorat finit finalement par intervenir, rétablissant l'ordre dans les rues, et la femme du Gouverneur aperçoit le journaliste payer un des hommes ayant mené la "punition populaire". Outrée, Mrs. Darlow décide de prendre son son aile la jeune femme qui vient d'être agressée, pour qu'elle puisse se remettre de la tentative de viol collectif qu'elle a subie.

8ème épisode, Justices : Le reportage sur la "punition populaire" arrêtée par la garde gouvernorale, a un écho retentissant en Britonnie, et Lanfair fait pression pour que de tels actions soient punies, et que l'on civilise la population. Niels ne veut bien accepter qu'à la condition que les impôts diminuent, de sorte à ce que les taxes arbitraires que s'octroient les gardes puissent être abolies. S'en suit donc la visite du pouvoir britton dans le Palais du Gouverneur...

9ème épisode, Contestations : Une partie de la garde du Gouvernorat désobéit formellement aux ordres du Gouverneur, transmis par le Général Orgener, qui visent entre autres, à arrêter de prélever une taxe arbitraire sur toutes les denrées transitant dans les rues de la capitale. La mutinerie gronde, et s'intensifie lorsque, à l'extérieur du palais, les eskhans décident de refuser le joug des soldats britons, ce qui paralyse le palais. Elisabeth décide de sortir du palais, ignorant les attentes de son mari, et se rend sur la place, où le cœur de la contestation a lieu. En arrivant sur les lieux, les eskhans sont sidérés de la voir se déplacer seule et restent immobiles, elle feint l'ignorance et demande pourquoi il n'y a pas de marché aujourd'hui, alors que la garde n'a désormais plus le droit d'exiger le paiement des taxes arbitraires. La nouvelle fait tomber la tension, et beaucoup d'eskhans hésitent à poursuivre leur protestation passive. Alors qu'une partie des manifestants quitte les lieux, un enfant glisse une lettre cachetée dans la main d'Elisabeth.

10ème épisode, Les lettres du manguier : De retour au palais du Gouverneur, où tous constatent les talents d'Elisabeth pour ramener le calme, cette dernière s'isole dans sa chambre pour lire la lettre qu'on lui a remise. Quand elle l'ouvre, le seul message qu'elle trouve est : "You are betrayed". Elisabeth cherche à donc à savoir qui, de son mari ou elle, est trahi, et par qui, tout en feignant de continuer son quotidien comme si aucune menace ne planait... La fin de l'épisode se clôt sur un garde décapité au milieu de la rue, par un homme dont on ne voit pas le visage.

11ème épisode, Les Conséquences des Actes : Elisabeth Darlow se rend compte que les lettres qu'elle envoie à Lanfair ne sont pas toutes envoyées lorsque sa sœur se plaint de ne plus recevoir de ses nouvelles depuis un mois. S'en suit une dispute avec son mari, qu'elle tient pour responsable, et qui prend après coup conscience que sa femme n'a pas inventé cette histoire, et qu'au moins un de ses hommes de main en veut à Elisabeth. Voulant la protéger, il demande à son bras droit, le Général Orgener, d'éclaircir cette affaire. Cela advient en même temps que le cadavre d'un des rares gardes à avoir acquis la confiance d'Elisabeth est retrouvé mort, à quelques rues du Palais du Gouverneur. L'épisode se conclut sur le Général Orgener disant au téléphone : "On ne peut plus attendre. Demain, éliminez la menace, je me chargerai personnellement du reste."

12ème épisode, Le tournant de l'histoire : Elisabeth est anxieuse, mais ne peut rien laisser paraître. Elle décide d'aller dans la ville, pour sauver au moins les apparences de quiétude retrouvée, alors que les tensions renaissent à l'intérieur de la capitale eashate. Alors qu'elle visite une boutique, des jeunes hommes y entrent et l'emportent au fond de la boutique, dans ce qui ressemble à une cave, malgré les cris d'Elisabeth. Pendant l'absence de la femme du Gouverneur, le général Orgener demande à voir dans l'urgence le gouverneur, qu'il informe qu'un attentat indépendantiste a lieu dans une des rues fréquemment empruntées par Mrs. Darlow. Dans la rue où on avait vu Elisabeth se promener au début de l'épisode, une fusillade a lieu, et on entend une voix s'exprimer en briton: "Vous avez eu la fouineuse ?"
L'épisode se clôt sur un très court échange entre l'Empereur d'Eashatri Adinath IV et un de ses serviteurs, dans la cour centrale du Palais de l'Avènement, où l'empereur demande: "avez-vous fait ce qu'il fallait faire ?" Suite à quoi le serviteur lui répond : "Samrata, le paquet vous attend"
Casting : Sonia Heavenswood (Lady Elisabeth Darlow), Pravin Fule (Sir Niels Darlow), Sameer Bendre (Samrata Adinath IV), Suraj Phadake (Joseph Carvey), Osho Muley (General Orgener)

Répondre

Revenir à « Cinéma »