Foreign office of United Islands

Dytolie 7-8-9 | Olgarie 14
Eorlingas

Foreign office of United Islands

Message par Eorlingas »

FOREIGN OFFICE OF UNITED ISLANDS
Bureau des affaires étrangères des Îles-Unies

Image

Hobbes
NJ : Zeederland
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Re: Foreign office of United Islands

Message par Hobbes »

Image

איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz

De: Monsieur Shiloh Kershen, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz
À: Monsieur Timothy Mc Tavish, Prime Minister of United Islands of Luton, Higlands and Kergonan Islands

Classification: Diplomatique
Sujet: Réponse

Nous avons bel et bien votre missive et nous vous remercions pour son contenu et les salutations qu'elle apportait.
Nous sommes ravis de voir que l'initiative que nous avons lancée avec le Gandhari soit arrivée jusqu'à vos contrées et qu'elle suscite de l'intérêt. Nous entendons votre critique et serions ravis de pouvoir discuter avec votre gouvernement de cette base de négociation visant à l'élaboration d'un traité international contre les armes de destruction massive.

De ce fait, nous serons honorés d'envoyer une délégation sur votre sol afin de parler de ce sujet mais également, afin de poser les bases d'une collaboration entre nos deux états.

Veuillez recevoir, Excellence, l'assurance de nos salutations les plus distinguées,

Shiloh Kershen
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l'Union du Shnieretz

Image

Republiek van de Provincies van Zeederland
République des Provinces du Zeederland

Encyclopédie | Presse | Diplomatie

Alexei

Message par Alexei »

Image

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : William Jones, secrétaire d'Etat des Îles-Unies de Luton, des Highlands et de Kergonan
Classification : Canal diplomatique

Votre Excellence,

La République de Valdaquie est honorée de l'intérêt qui lui est porté par votre gouvernement.

Le continent dytolien sort aujourd'hui d'une période extrêmement sombre ; l'effondrement de la Ligue de Lébira ayant plongé de nombreux pays dans une crise économique dévastatrice. Ainsi, en l'espace de quelques semaines seulement, c'est la totalité du paysage géopolitique du Vieux continent qui s'est retrouvé bouleversé, la chute de la CND - notamment - poussant la République de Valdaquie à rechercher de nouveaux partenaires économiques et diplomatiques.

De ce fait, j'accueille votre invitation avec enthousiasme et me rendrai en votre capitale à la date qui vous conviendra pour, je l'espère, nouer des relations solides entre nos deux nations et, éventuellement, poser les bases d'une nouvelle unité dytolienne orientée vers la paix, la coopération économique et le respect des souverainetés.

Bien cordialement,
Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Image

Leborgne

Message par Leborgne »

Image

Expéditeur :Aedan Ó Ceallacháin , Consul Général de la Lantanie
Destinataire :William Jones,Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères des Îles-Unies de Cambrie

Votre Excellence,

Si nos deux pays ont entretenu à travers les siècles une féroce rivalité, l’intérêt de nos nations communes se trouve aujourd'hui dans la coopération. Toutes deux grandes nations dytoliennes un rapprochement diplomatique mais aussi économique permettrait un renforcement mutuel. C'est pourquoi je vous propose d'organiser une rencontre diplomatique à Hautbell entre le président de la Lantanie, Alain Duscène et le Premier ministre de Cambrie, Timothy Mc Tavish pour aborder dans les détails les potentiels accords pouvant être dégagés.

Bien à vous,
Aedan Ó Ceallacháin , Consul Général de la Lantanie

Galaad

Message par Galaad »

Image

Utenriksdepartementet

Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : William Jones, secrétaire d'Etat aux affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

De part leur proximité géographique, l'Etat du Jernland et les Iles-Unies de Cambrie sont appelés à coopérer étroitement pour la stabilité et la paix en Dytolie. Le Jernland, au cours des dernières années, s'est imposés comme l'une des principales puissances économiques mondiales, et la première du Vieux Continent. Afin de créer les conditions d'une croissance continentale, je souhaiterais convier le Premier ministre à une visite officielle à Røros. Ce déplacement sera l'occasion de poser les jalon de notre collaboration. Le Jernland portant depuis plusieurs mois déjà le projet d'une plateforme dytolienne pour la concertation et la coopération économique, scientifique et culturelle (HRP : on peut travailler sur les clauses de l’accord via Discord et ensuite je ferai un article dans ma presse internationale pour relater cette visite d’Etat).

De même, votre récente décision de prendre possession de puits réputés pétrolifères dans les mers du sud doit nous inviter à la coordination afin d'éviter que des malentendus ne viennent à terme compliquer les relations dytoliennes.

Johel3007

Message par Johel3007 »

Image

De : TÉODÓIR MAC ASGAILL, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale d'Ennis
À l'attention de : William Jones, Secrétaire d'Etat aux Affaires Étrangère des Îles-Unies de Cambria
Date : 03/08/2041
Medium : Courriel diplomatique

Excellence,

Dans le cadre de ma prise de fonction, il est mon devoir et honneur de prendre contacte avec les nations d'importance sur la scène internationale.
La récente action de la marine des Îles-Unies au large de la Dytolie n'est pas passée inaperçue dans nos services. Nous ne voyons pas d'inconvénient à ce que votre nation étende ainsi sa zone de contrôle économique au Sud de l'Archipel de Déchinésie. Nous pensons même qu'on peut voir là votre potentiel pour être l'une des futures grandes puissances de notre siècle. Toutefois, cela fait aussi craindre que les ambitions économiques des Îles-Unies soient peut-être le symptome visible d'appétits territoriaux plus conséquents. Signe d'un âge d'or pour votre nation ou de troubles diplomatiques futures pour la région, nous ne pouvons les ignorer et souhaitons donc poser un cadre clair.

Il me semble donc opportun pour Ennis de lier de solides relations avec nos voisins de l'Archipel de Déchinésie, tant par intérêts stratégiques que dans l'optique de tisser des liens d'amitié, garant d'une stabilité et prospérité pour nos peuples respectifs.

À votre meilleure convenance, je vous propose donc d'organiser une rencontre entre nos chefs d'état, visant à aborder les points de convergeance et divergeances entre nos républiques, cette dernière pouvant avoir lieu à Dunmore ou à Saint-Luton, le choix étant vôtre.

Cordialement,

TÉODÓIR MAC ASGAILL,
Ministre des Affaires Étrangères,
République Fédérale d'Ennis

Leborgne

Message par Leborgne »

Image

Expéditeur :Alain Duscène , Président de la République de Lantanie
Destinataire :Monsieur Timothy Mc Tavish, Prime Minister of United Islands of Luton, Higlands and Kergonan Islands

Votre Excellence,

Si je vous envoie aujourd'hui ce message c'est pour vos dires que vous avez mon plein et entier soutien dans le différend qui vous opposent à l'Ennis dans la gestion de ce gisement d’hydrocarbures. Cet acte est parfaitement légitime sur d'un gisement inexploité au large de vos côtes et ne serait être renié par une puissance ancienne voulant imposer dans la zone une dictature à demi-feinte pour garder jalousement une position impérialiste qu'est la sienne. La Lantanie offrira et offrira toujours son soutien aux Îles-Unies dans cette affaire. L'ancienne rivalité historique de nos deux pays n'est plus seule la coopération mutuelle autour d’intérêt commun reste.

Bien à vous,
Alain Duscène , Président de la République de Lantanie

Anadian29

Message par Anadian29 »

Image
Zen Wakoku Bakufu - Gaikoku Bugyō

De : Son Excellence, Fujisawa Harushige, Commissaire aux Affaires Etrangères du Shogunat Satake
À : Son Excellence, William Jones, Secrétaire d'Etat des Iles-Unies de Luton, Higlands et Iles Kergonan.
Classification : Correspondance diplomatique

Votre Excellence,

Le Shogun a pris connaissance de votre missive et nous a mandaté pour vous répondre. Nous souhaitons accepter votre invitation et nous nous rendrons avec le Shogun Satake Yoshikane à votre rencontre à Saint-Luton. Les Iles-Unies sont une des nations qui intéressent l'effort de développement diplomatique du Shogunat en Dytolie et nous attendons de cette rencontre qu'elle puisse en définir d'autres dans le futur.

En espérant que nos deux nations prospèrent dans la paix et l'harmonie.

Daignez agréer, Excellence, l'assurance de notre haute considération

Fujisawa Harushige, Commissaire aux Affaires Etrangères

Leborgne

Message par Leborgne »

• Expéditeur : Clément Bollée , Conseiller chargé des relations internationales
  • Destinataire : William Jones, Secrétaire d'Etat aux Affaires Étrangère des Îles-Unies de Cambria
  • Classification : Diplomatique
Monsieur Jones,

Si je vous contacte aujourd'hui c'est pour vous annoncer qu'après une réunion du conseil de sécurité lantanien il a été décidé que suite à la confirmation que votre ambassade ne présentait plus aucun risque bactériologique de lever intégralement le blocus qui l’impactait.
Je vous présente de plus ici des excuses officielles au nom de la république lantanienne pour il est vrai la méthode peu orthodoxe et par certains côtés disproportionnés utilisés pour prévenir en Lantanie un risque mineur d'accueil d'une maladie contagieuse.
J'espère qu'une fois l'ordre complètement rétabli en Lantanie les relations Lantano-Cambrienne pourront se renouer et se renforcer.

Clément Bollée , Conseiller chargé des relations internationales

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

le 29 décembre 2041
De : Maximilien Lecerf, Secrétaire auprès la Confédération des États indépendants
À : William Jones, States Secretary of United Islands of Luton, Eìres and Kergonan Islands
Canal diplomatique
Objet : AR :

Excellence,

J'accède bien entendu à votre requête et me rendrais personnellement à Saint-Luton dés la première quinzaine de Janvier. J'aurais alors tout le loisir ainsi que l'immense plaisir de traiter avec votre nation dans l'ensemble des domaines touchant à mon champ de compétence, à savoir les questions de géopolitique essentiellement et qui, évidemment, ne contreviennent pas aux dispositions prises par les États membres de la Confédération. Enfin, je rejoins également vos arguments et reste optimisme dans l'idée de permettre une coopération étendue en Dytolie.

Bien cordialement.

(GA) Maximilien Lecerf

Siman

Message par Siman »

Image

Date : 5 janvier 2042
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : William Jones, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères des Îles-Unies de Cambrie
Statut : Canal diplomatique - Partenariats technologiques

Votre Excellence,

Dans le cadre du partenariat stratégique qui lie les Iles Unies de Cambrie et le Royaume de Kars, nous souhaiterions aujourd’hui acter ensemble l’ouverture d’un nouvel axe de coopération entre nos États avec l’établissement d’un protocole visant au transfert de plusieurs technologies que nous estimons nécessaires et vitales pour poursuivre le développement économique, social et sécuritaire de notre pays. Nous souhaiterions recevoir le transfert des technologies suivantes : Téléphonie mobile ▮▮ et Logiciels ▮▮. Bien entendu, nous attendons de connaitre vos demandes en matière de réciprocité, sachez qu’en qualité de partenaire historique du Royaume, la Cambrie peut aujourd’hui bénéficier de l’ensemble de nos connaissances en matière technologique, tant civiles que militaires.

Sincères salutations,

Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

STATE OF OWAWA

Image
Du sort des réfugiés à nos frontières,

L'Etat d'Owawa remercie les Îles-Unies pour leur sollicitude quand à la destinée des 7000 personnes en attente de pouvoir être rapatrié en direction de la Dytolie. Nous sommes persuadés que ces personnes trouveront un nouveau départ en quittant l'Owawa et notre gouvernement en cours de formation n'a aucune haine contre ces personnes : C'est d'ailleurs pour cela qu'il leur laisse la possibilité de pouvoir s'en aller si elles le souhaitent. Cependant, nous tolérons cette coopération tacitement. Nous ne sommes plus des colonisés et nous n'accepterons plus désormais, qu'un gouvernement de l'ancien monde puisse dire quoi que ce soit sur notre manière d'être et de gouverner. Nous ne serons plus jamais les natifs de maison, qui baissaient la tête par peur des brimades. Nous avons des alliés et ces influences sont positives pour nous. Vous avez des alliés et leurs influences sont positives pour vous également. Nous ne le critiquons pas, donc mettons en place la réciproque.

Les 7000 réfugiés seront transité depuis l'Owawa à travers le Westrait, jusqu'à la côte de ce pays. Là, avec l'aide des autorités westréennes, vous pourrez prendre en charge la totalité des familles et de pouvoir les évacuer. Nous vous remercions pour votre geste, ainsi que la sollicitude dont vous faîtes preuve pour les vôtres, tout comme nous éprouvons la même sollicitude envers les nôtres.

Sowi'Ngwa, Délégué aux Affaires Extérieures de l'Etat d'Owawa

Siman

Message par Siman »

Image

Date : 14 janvier 2042
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : William Jones, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères des Îles-Unies de Cambrie
Statut : Canal diplomatique - Partenariats technologiques

Votre Excellence,

Nous vous remercions pour votre accord concernant le transfert des savoir-faire liés aux technologies suivantes : Téléphonie mobile ▮▮ et Logiciels ▮▮. Bien entendu, en retour, nous vous confirmons notre accord pour le transfert des savoir-faire technologiques suivants au bénéfice des Iles-Unies : Antibiotiques ▮▮ et Extraction offshore. Je tiens à vous remercier, au nom du roi Abdallah de Kars et de l'ensemble du gouvernement ainsi que des chercheurs et ingénieurs karsais pour votre confiance et votre soutien dans notre quête commune pour un meilleur développement économique et social.

Sincères salutations,

Landdel

Message par Landdel »

Centre Diplomatique
Fédérations Unifiées Libre d'Eschaton

Courier Diplomatique
Destinataire : Ministère des Affaires Etrangères des Îles-Unies de Cambrie

Excellence,

Si proche mais encore totalement inconnu, tel pourrait être un résumé de nos relations.

En effet, nous sommes géographiquement voisin, avons des similitudes culturelles et des valeurs communes mais n'avons pas encore eu le plaisir de pouvoir établir un lien diplomatique entre nos deux nations.

Ainsi, même si nous nos conceptions du monde pourront diverger sur certains poins, je suis persuader que nos nations poursuivent les mêmes buts.

Permettez-moi donc, par la présente, de convier une délégation officiel des Îles-Unies de Cambrie à une rencontre dans notre belle capitale.

Veuillez agréez, Excellence, nos plus profonds respects et notre marque de fraternité continentale.
Puissiez=vous demeurez libre.

Pour les fédérations unifiées libres d'Eschaton,
Hart Wilson,
Ministre des Affaires Étrangères.

Khalil

Message par Khalil »

Jumhurryât Byrsa - République de Byrsa

Image

Destinataire : M. William Jones, States Secretary of United Islands of Luton, Higlands and Kergonan Islands
Expéditeur : Qussay Khayri, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Byrsa

• Monsieur Jones,

C'est avec une profonde et sincère joie que j'accuse la réception de votre missive. Les Îles-Unies de Luton, Eìres et Kergonan est un pays digne de confiance sur cette scène internationale troublée. Alors que les repères tombent, les certitudes fléchissent, nous sommes convaincu que votre pays restera un interlocuteur de qualité et un potentiel partenaire solide et constant avec lequel nous souhaitons avoir des relations diplomatiques d'importance.

Le gouvernement de la République de Byrsa accepte donc avec grande joie votre invitation et proposition de rencontre. Je suis personnellement disposé, en tant que Ministre des Affaires Étrangères, à me rendre à Saint-Luton dans les plus brefs délais.

Partageant votre inquiétude pour l'escalade des tensions, notamment le programme nucléaire du Commonwealth, nous saluons votre initiative et comprenons la juste nécessité de notre déploiement pour la paix.

En vous transmettant mes salutations les plus sincères, et l'espoir de voir des liens d'amitié fleurir entre nos nations,

Qussay Khayri
    Ministre des Affaires Étrangères de la République de Byrsa
Image

Répondre

Revenir à « Îles-Unies »