[Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Olgarie 127-131-138-139-140
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 934
Inscription : 05 févr. 2020 12:58
NJ : Shidao
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

[Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Hobbes »

Image
איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz


Offre de vente

Dans l'optique de financer son plan de relance économique, le Gouvernement de l'Union du Shnieretz mené par le Premier Ministre Levi Schuster annonce l'organisation d'une privatisation partielle du secteur public shnieretzéen.
A noter que cette privatisation s'accompagne d'une libéralisation des secteurs où l'entreprise publique, anciennement monopole nationale, est entièrement mis en vente. Les entreprises publiques partiellement mise en vente conservent une position de monopole dans leur secteur.

Les entreprises publiques dont le capital est actuellement entièrement détenu par l'Union du Shnieretz et est entièrement mis en vente sont les entreprises suivantes:
  • BFP - Banque Fédérale Populaire (הבנק הפדרלי הפופולרי)
    Seul établissement bancaire public du Shnieretz.
  • SFA - Société Fédérale des Autoroutes (חברת הכבישים הפדרליים)
    Gestionnaire des autoroutes fédérales de l'Union du Shnieretz.
  • PF - Prisons Fédérales (בתי כלא פדרליים)
    Gestionnaire des institutions pénitentiaires fédérales de l'Union du Shnieretz.
  • MRJD - Maisons de Redressement pour Jeunes Délinquants (בתי תיקונים לעבריינים צעירים)
    Gestionnaire des institutions pénitentiaires fédérales pour mineurs de l'Union du Shnieretz.
  • SRTN - Société de Radiodiffusion et de Télédiffusion Nationale (האגודה הלאומית לשידורי רדיו וטלוויזיה)
    Entreprise publique responsable du service public de la radio et de la télévision.

Les entreprises publiques dont le capital est actuellement entièrement détenu par l'Union du Shnieretz et devra rester majoritairement détenue par l'Union du Shnieretz à l'issue de cette ouverture (à hauteur de, minimum, 55%), sont les entreprises suivantes:
  • CNR - Compagnie Nationale du Rail (חברת הרכבות הארצית)
    Unique entreprise gérant l'infrastructure et exploitant le réseau ferré shnieretzéen à l'échelle fédérale
  • AAI - Association des Aéroports Internationaux (איגוד שדות התעופה הבינלאומיים)
    Entreprise publique regroupant l'ensemble des aéroports internationaux du pays.
  • SPF - Service Postal Fédéral (שירות הדואר הפדרלי)
    Entreprise publique traitant le courrier postal et gérant un réseau de bureaux de postes fournissant des produits postaux.

Quelques remarques à propos de l'offre:
  • L'Union privilégiera l'offre la plus grande. Si plusieurs entreprises se portent candidates à l'acquisition du capital ouvert, celui-ci sera réparti proportionnellement à l'importance des différentes offres.
  • Dans le cas des entreprises publiques dont le capital est actuellement entièrement détenu par l'Union et est entièrement mis en vente, l'Union tient à rappeler que les obligations contractées par ces entreprises, des obligations de fournir un service public, sont éternelles et ne peuvent être négligées.
  • L'Union se réserve le droit de refuser ou de ne pas prendre en considération les offres qu'elle juge absurdes ou dérisoires.
  • L'Union se réserve le droit de refuser ou de ne pas prendre en considération les offres provenant de régimes qu'elle ne reconnait pas.
  • La date de clôture de l'offre est fixée à la date du 1er juillet 2041.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galaad
Messages : 1445
Inscription : 10 févr. 2020 07:55

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Galaad »

Image


La banque DnB, principal établissement bancaire du Jernland, et dont le capital est détenu à 85% par le secteur public - 10% sont également entre les mains des salariés ou en autorcontrôle - souhaite se porter acquéreur de la הבנק הפדרלי הפופולרי - Banque Fédérale Populaire. Elle formule une offre équivalente à 26,2 millions de dollars par tranche de 1%. Son objectif est l'acquisition d'une part majoritaire au sein de la banque fédérale populaire.

S'appuyant sur un secteur financier jernlander particulièrement solide - il a permis l-émergence d'une agence internationale de notation réputée, l'Investment information and credit rating agency - et aujourd'hui la DnB souhaite étendre son action au marché prometteur du Shnieretz en lui faisant profiter de l'expertise et de la solidité des établissements jernlanders.

Avatar de l’utilisateur
Alexei
Messages : 792
Inscription : 05 févr. 2020 12:13
NJ : Valdaquie
NJ V4 : Valdaquie
NJ V3 : Kirep
Première date d'inscription : 17 mai 2013

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Alexei »

Image


La chaîne de télévision privée DiGi 24 ainsi que l’entreprise publique Societatea Valdâcă de Radiodifuziune (Société valdaque de radiodiffusion - SVR) émettent une offre conjointe d’achat de 65% du capital de la SRTN - Société de Radiodiffusion et de Télédiffusion Nationale pour un prix total de 1,4 milliards de dollars lianwais.

DiGi 24, qui est la plus importante société privée de télédiffusion en Valdaquie, possède les moyens financiers et techniques - elle possède actuellement une demi-douzaine de satellites - pour relancer l’activité de la SRTN et lui permettre de s’imposer face à ses principaux concurrents privés. En outre, elle est propriétaire de la chaîne de télévision internationale DiGi 24 | Lumea - la principale en Dytolie et Cérulée. De son côté, la SVR est le leader du marché de la radiodiffusion en Dytolie orientale - malgré la récente ouverture à la concurrence du secteur - et possède cinq stations de radio au total (dans l’information, la culture et la musique) dont une - Radio 3Net - à visée internationale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Atzum2
Messages : 149
Inscription : 05 févr. 2020 14:09

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Atzum2 »

Image


Bank of Liberty acteur bancaire privé du Leonora, était parfois le plus grand établissement de crédit aux États-Libres. Les origines de la banque remontent à la Bank of Mohegan, fondée en 1784, ce qui en fait la deuxième banque la plus ancienne des États-Libres. Bank of Liberty souhaite se porter acquéreur de l'équivalent de 65% du capital de la Banque Fédérale Populaire, pour un montant équivalent à 1,8 milliards de dollars lianwais, estimant le potentiel de redressement du groupe bancaire Shnieretz de la dynamique économique du Shnieretz.

Avatar de l’utilisateur
Leborgne
Messages : 1013
Inscription : 05 févr. 2020 13:35
NJ : Zufrana
NJ V4 : Lantanie
Première date d'inscription : 0- 9-2019

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Leborgne »

Image


La banque BAL(Banque Agricole Lantanienne) souhaite après un début d'année difficile à cause de la possession de plusieurs titres pourris. Entamé la deuxième partie de 2041 par un plan d'investissements ambitieux au Shnieretz promue par son nouveau directeur général, Jacques Defrette. Le but était de relancer la banque affaiblie mais venant tout juste d'être assainie par l’État Lantanien et étant dans une période de facilitation de création monétaire.

D'un total de 8 milliards dollar liannway, la BAL propose donc se porter acquéreur :
-de 25 % du capital de la BFP pour un montant équivalent à 1,250 milliard $L
-de 55% du capital de la SFA pour un montant équivalent à 2,200 milliards $L
-de 45% du capital de la CNR pour un montant équivalent à 2,050 milliards $L
-de 45% du capital de la AAI pour un montant équivalent à 2,500 milliards $L

Avatar de l’utilisateur
Alexei
Messages : 792
Inscription : 05 févr. 2020 12:13
NJ : Valdaquie
NJ V4 : Valdaquie
NJ V3 : Kirep
Première date d'inscription : 17 mai 2013

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Alexei »

Image


La société de sécurité privée Georgescu Group (abrégé "Geo Group") se porte acquéreuse de l'ensemble des prisons fédérales (בתי כלא פדרליים) de l'Union du Shnieretz à un prix de 1,2 milliards de dollars lianwais avec la participation de la banque privée d'investissement Raiffeisen | Ion Tiriacu.

Travaillant en étroite collaboration avec Anticip Grup, l'une des sociétés militaire privées les plus réputées au monde, Geo Group compte diversifier ses domaines d'activité et s'orienter vers l'administration pénitentiaire - chose que la législation valdaque ne lui permet pas actuellement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Siman
Messages : 1100
Inscription : 05 févr. 2020 13:15
NJ : Kars
NJ V3 : Raksasa

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Siman »

Image


Le fonds d'investissement Kars Investments se porte acquéreur de l'ensemble des actions de la SFA - Société Fédérale des Autoroutes (חברת הכבישים הפדרליים) de l'Union du Shnieretz à un prix de 7,4 milliards de dollars lianwais. Kars Investments s'engage à maintenir les emplois et à engager un vaste plan de développement des infrastructures autoroutières du pays. Considérant l'ampleur géographique du pays, seule une société bénéficiant de la puissance financière telle que celle de Kars Investments serait en mesure d'apporter les capitaux propres pour développer le réseau et assurer l'entretien des autoroutes. L'état actuel du réseau autoroutier nécessitera dans les prochains mois l'engagement de gros investissements pour le moderniser et le sécuriser. La modulation des prix des péages sera assurée en coordination avec le ministère fédéral de l'Economie dans le respect de la rentabilité des investissements engagés par la SFA pour développer et entretenir le réseau des autoroutes. Kars Investments s'inscrit dans une politique de diversification de ses participations à l'étranger. Fidèle à son rôle d'acteur de l'économie, Kars Investments inscrit ses investissements dans le temps long.

Avatar de l’utilisateur
Leborgne
Messages : 1013
Inscription : 05 févr. 2020 13:35
NJ : Zufrana
NJ V4 : Lantanie
Première date d'inscription : 0- 9-2019

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Leborgne »

Image


Modification de la Proposition de la BAL
D'un total de 6 milliards dollar liannway, la BAL propose donc se porter acquéreur :
-de 60 % du capital de la BFP pour un montant équivalent à 2,500 milliard $L
-de 45% du capital de la CNR pour un montant équivalent à 1,500 milliards $L
-de 45% du capital de la AAI pour un montant équivalent à 2 000 milliards $L

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Messages : 1053
Inscription : 04 févr. 2020 09:50
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Cyrus »

Image


Le fonds d'investissement Nomura Holdings, principal fonds financier de l'Etat Chikkai, se porte acquéreur d'une part de 40% du capital de la CNR - Compagnie Nationale du Rail (חברת הרכבות הארצית), à hauteur de 1,1 Milliards de dollars Lianwanais. Par cet investissement, Nomura s'engage à fournir de plus des ingénieurs spécialistes CHikkai à la CNR, afin d'aider le Shineretz à implémenter les trains grande vitesse dont le Chikkai est spécialiste.

Principal groupe financier Chikkai, Nomura Holdings dispose de plus d'un large contingent d'ingénieurs spécialistes du rail, suite à la privatisation des systèmes ferroviaires Chikkai faisant suite à la Révolution Entrepreneuriale de 2041.



Image


La Hantô Zeigen Zaibatsu, deuxième fonds financier et premier groupe industriel Chikkai, se porte acquéreur de 51% des fonds des בתי כלא פדרליים (Prisons Fédérales) du Shnieretz, pour une valeur de 2 Milliards de dollars Lianwanais. Principal groupe industriel de l'Etat Chikkai, la HZZ entend opérer les prisons fédérales dans le strict respect de la loi Shnieretzéenne, et lancer de vastes programmes de réhabilitation des détenus par le travail, forçant les délinquants à rester des membres productifs de la société et assurant leur réinsertion par l'apprentissage de compétences au cours de leur temps en prison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Juyando
Messages : 533
Inscription : 05 févr. 2020 19:35

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Juyando »

Image
NTS - RÉPONSE À L'APPEL D'OFFRE CONCERNANT LA SRTN


La société nationale de télévision Saogienne souhaite se porter acquéreur de 55 % du capital de la SRTN. Nous proposons donc un rachat pour un prix total de 2,5 milliards de dollars lianwais.

Si vous acceptez cette offre, NTS s'engage à mettre en place une chaîne de télévision à vocation internationale, mais aussi à réformer ses programmes et à porter attention à la SRTN en créant des emplois, mais aussi en mettant des moyens suffisants pour faire de la SRTN le numéro un dans le secteur au niveau du pays.
Nous restons à votre disposition pour une évocation plus précise du projet.

Avatar de l’utilisateur
Galaad
Messages : 1445
Inscription : 10 févr. 2020 07:55

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Galaad »

Image


MISE A JOUR DE L'OFFRE DE RACHAT

Au regard des dernières recommandations du ministère des affaires extérieures de l'Etat du Jernland relatives aux investissements et au climat des affaires dans l'Union du Shnieretz, et otamment les risques particulièrement pesant concernant l'esprit d'innovation, la banque DnB retire son offre d'acquisition pour la הבנק הפדרלי הפופולרי - Banque Fédérale Populaire.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 934
Inscription : 05 févr. 2020 12:58
NJ : Shidao
NJ V4 : Soverovie, Zeederland, Ennis
Première date d'inscription : 15 février 2017

Re: [Appel d'Offres] Privatisation du secteur public shnieretzéen

Message par Hobbes »

Image
איחוד סהניערעתז
Union du Shnieretz


Conclusion de la vente

Tout d'abord, le Gouvernement de l'Union du Shnieretz mené par le Premier Ministre Levi Schuster, désire remercier l'ensemble des entreprises s'étant déclarées intéressées par l'appel d'offres. Le gouvernement voit en cet enthousiasme, la confirmation que l'Union a un important potentiel et que le plan de relance économique reçoit la confiance du monde économique.

Ensuite, certaines offres ont malheureusement été écartées pour des raisons soit politiques, soit économiques. Ainsi, les offres des entreprises chikkai, Nomura Holdings et Hantô Zeigen Zaibatsu, n'ont pas été considérées en raison de la non-reconnaissance du gouvernement chikkai par l'Union du Shnieretz.
De plus, hormis une seule de ces offres, l'ensemble des offres provenant de la Banque Agricole Lantanienne ont été écartées en raison de la trop grande audace infondée de celles-ci.

A la suite d'un examen approfondi des différentes offres, les propositions suivantes ont été formulées:

  • BFP - Banque Fédérale Populaire (הבנק הפדרלי הפופולרי)
    - Sera désormais détenue à hauteur de 65% par Bank of Liberty des États-Libres de Leonora, pour la somme de 1,8 milliards de dollars lianwais.
  • SFA - Société Fédérale des Autoroutes (חברת הכבישים הפדרליים)
    - Sera désormais détenue à hauteur de 100% par Kars Investments du Royaume de Kars, pour la somme de 7,4 milliards de dollars lianwais.
  • PF - Prisons Fédérales (בתי כלא פדרליים)
    - Sera désormais détenue à hauteur de 100% par Georgescu Group de la République de Valdaquie, pour la somme de 1,2 milliards de dollars lianwais.
  • SRTN - Société de Radiodiffusion et de Télédiffusion Nationale (האגודה הלאומית לשידורי רדיו וטלוויזיה)
    - Sera désormais détenue à hauteur de 65% par DiGi 24 & Societatea Valdâcă de Radiodifuziune de la République de Valdaquie, pour la somme de 1,4 milliards de dollars lianwais.
  • CNR - Compagnie Nationale du Rail (חברת הרכבות הארצית)
    - Sera désormais détenue à hauteur de 45% par Banque Agricole Lantanienne de la République de Lantanie, pour la somme de 1,5 milliards de dollars lianwais.

Le gouvernement désire une nouvelle fois remercier l'ensemble des entreprises candidates et affirment sa confiance pleine et entière envers les différentes entreprises retenues pour permettre le retour de la prospérité dans l'Union du Shnieretz.
Image

Verrouillé

Revenir à « Shnieretz »